09-Jul-14 18:32

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13605
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Eoures Allauch Carnoux Greasque Fuveau St  Savournin Roquefort-La-Bedoule Simiane Mimet Peypin Cadolive La Bouilladisse La Destrousse Roquevaire Auriol (avec tout ca on atteint en gros 1256 habitants lol ).
Les sentiers de Pagnol c'est juste magnifique. Par contre il fait très chaud parce que t'es beaucoup exposé au soleil, il y'a très peu de foret. Pas loin de Cassis à La Bédoule (en prenant la route pour aller vers la Ciotat) tu peux aussi monter à la Vigie à pieds en 2 3h de mémoire et t'as un très beau panorama.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce



18-Jul-14 13:15

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Juste pour préciser à ceux qui avaient aimé mon récit de voyage au Burkina mais qui regrettaient le manque de photos que j'ai ajouté un lien vers un diaporama en musique au bas de l'article...
Pour ceux que ça intéresse: http://bandinidivague.wordpress.com/201 … marseille/


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

31-Jul-14 23:11

South Carmain QR
 Exclu
Lieu: Splifton
Date d'inscription: 31-Jul-10
Messages: 1455
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

J'avais posté il y a deux ans un message demandant des avis sur Los Angeles.

Et un certain Marcel Patoulacci m'avait dit que j'allais aimé car c'est une ville de merde.
Alors même si ça fait plus d'un an et demie que je suis allé à L.A, je confirme, j'ai adoré L.A, plus que San Francisco. Ville excellente, c'était vraiment une sensation étrange d'être là bas, comme si j'étais déjà venu. En effet, à travers les clips de rap, les films et tout on a l'impression de déjà connaitre. Ville vraiment agréable et j'espère bien y retourner.

Sinon je vais aux Philippines à la fin de l'année, certains connaissent ou pas ?

J'ai été tenté par les Philippines car je connais peu de gens à y être allé, ça semble avoir le côté paradisiaque comme la Thaïlande sans les flux de touristes. Bon alors je sais qu'il doit avoir des touristes aussi aux Philippines mais je ne pense pas que c'est du niveau de la Thaïlande où t'as tout et n'importe quoi.

Si certains sont déjà allés j'attend votre point de vue lol

31-Jul-14 23:22

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Les gars ca se rapprocherait de combien pour se barrer en corse depuis Nice ?

Pour une semaine ? Environ svp


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

02-Aug-14 22:04

Many13
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-Apr-06
Messages: 132
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Salut, quelqu'un connait une auberge de jeunesse pas cher à Londres?
10 e voire moins serait super.
Merci pour les réponses


"C'est culturel, l'OM fait rêver." J-M Aulas 10/04/06

02-Aug-14 22:09

kouid
Voodoo chile
Date d'inscription: 29-Apr-06
Messages: 1002
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Many13 a écrit :

Salut, quelqu'un connait une auberge de jeunesse pas cher à Londres?
10 e voire moins serait super.
Merci pour les réponses

Cherche sur hotels.com, j'en ai vu une à 11 euros la nuit.


twitter: @AVBprolongation

02-Aug-14 22:49

Many13
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-Apr-06
Messages: 132
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

merci! 11 euros pas mal. J'essaie couchsurfing mais la seule fois où j'ai testé ça a pas marché.


"C'est culturel, l'OM fait rêver." J-M Aulas 10/04/06

02-Aug-14 23:31

kouid
Voodoo chile
Date d'inscription: 29-Apr-06
Messages: 1002
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Many13 a écrit :

merci! 11 euros pas mal. J'essaie couchsurfing mais la seule fois où j'ai testé ça a pas marché.

C'est pour dormir chez les gens sur leur canapé, j'ai un ami qui fait ça, ça marche pour lui.
Sinon je vais à Londres la semaine prochaine, je pensait aussi faire une auberge de jeunesse, finalement j'ai pris un hotel.


twitter: @AVBprolongation

05-Aug-14 14:43

nico06220
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 254
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Salut les mecs petite question
j'ai un enterrement de vie de garçon à organiser et j'voulais faire un truc à la cool genre un treck à 3-4 très bon pote en amérique du sud.
Je souhaiterais partir sur une semaine genre 3-4 jours de treck (en campant sur place) et finir sur 3-4 jour de glandouille en bord de mer.
On m'a parlé de chapata diamantina à côté de Salvador au Brésil c'est plutot pas mal mais si vous avez des idées je suis preneur

05-Aug-14 14:47

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13605
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

nico06220 a écrit :

Salut les mecs petite question
j'ai un enterrement de vie de garçon à organiser et j'voulais faire un truc à la cool genre un treck à 3-4 très bon pote en amérique du sud.
Je souhaiterais partir sur une semaine genre 3-4 jours de treck (en campant sur place) et finir sur 3-4 jour de glandouille en bord de mer.
On m'a parlé de chapata diamantina à côté de Salvador au Brésil c'est plutot pas mal mais si vous avez des idées je suis preneur

Evitez la jungle colombienne  lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

10-Aug-14 22:08

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

franckribery713 a écrit :

nico06220 a écrit :

Salut les mecs petite question
j'ai un enterrement de vie de garçon à organiser et j'voulais faire un truc à la cool genre un treck à 3-4 très bon pote en amérique du sud.
Je souhaiterais partir sur une semaine genre 3-4 jours de treck (en campant sur place) et finir sur 3-4 jour de glandouille en bord de mer.
On m'a parlé de chapata diamantina à côté de Salvador au Brésil c'est plutot pas mal mais si vous avez des idées je suis preneur

Evitez la jungle colombienne  lol

Tu veux un trek organisé ou partir en indépendants? De la jungle, de la montagne, du désert?
Pour terminer tu veux glander au bord de la mer ou faire la teuf?
Tu pars à quelle période? (cf climat)

Y'a plein de possibilités, en fait quasiment toute l'Amérique latine correspond à ton trip, va falloir préciser  lol
Perso rien que de ce que j'ai fait, je vois bien Montagne+plage en Equateur, Désert+Plage/Teuf au Chili (Atacama/Valparaiso), Parcs nationaux (genre Alerces)+Buenos Aires en Argentine, le Brésil effectivement (même si je connais que le Sud)... Le Mexique c'est pas l'Amérique du Sud mais c'est magique aussi... Bref, réponds à mes questions et on en reparle  lol

Si tu réponds à mes questions je pourrai être plus précis


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

12-Aug-14 02:27

nico06220
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 254
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Adriano13 a écrit :

franckribery713 a écrit :

nico06220 a écrit :

Salut les mecs petite question
j'ai un enterrement de vie de garçon à organiser et j'voulais faire un truc à la cool genre un treck à 3-4 très bon pote en amérique du sud.
Je souhaiterais partir sur une semaine genre 3-4 jours de treck (en campant sur place) et finir sur 3-4 jour de glandouille en bord de mer.
On m'a parlé de chapata diamantina à côté de Salvador au Brésil c'est plutot pas mal mais si vous avez des idées je suis preneur

Evitez la jungle colombienne  lol

Tu veux un trek organisé ou partir en indépendants? De la jungle, de la montagne, du désert?
Pour terminer tu veux glander au bord de la mer ou faire la teuf?
Tu pars à quelle période? (cf climat)

Y'a plein de possibilités, en fait quasiment toute l'Amérique latine correspond à ton trip, va falloir préciser  lol
Perso rien que de ce que j'ai fait, je vois bien Montagne+plage en Equateur, Désert+Plage/Teuf au Chili (Atacama/Valparaiso), Parcs nationaux (genre Alerces)+Buenos Aires en Argentine, le Brésil effectivement (même si je connais que le Sud)... Le Mexique c'est pas l'Amérique du Sud mais c'est magique aussi... Bref, réponds à mes questions et on en reparle  lol

Si tu réponds à mes questions je pourrai être plus précis

Treck en indépendant un truc assez tranquille on est pas des randonneurs chevronnés, juste voir quelques beaux paysages, un endroit ou se baigner genre cascade et un coin assez safe quoi pas trop de crocodile et autres animaux pas très cool.
Pour finir ça sera plutot glander en bord de mer, la période ça sera avril mai prochain
Merci !

12-Aug-14 04:21

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Je te conseille le chili avec le treck au sud (la région volcanique des lacs, magnifique, avant la patagonie) et semaine au bord du pacifique (maitencillo) dans une maison avec tout ce qu il faut pour s éclater.

Et pas de raison de stresser de finir dans la rubrique fait divers ici c est tranquille.

12-Aug-14 11:35

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Le Chili me semble un très bon choix, mais, surtout pour un EVG, ça me semblerait dommage de pas terminer à Valparaiso au moins quelques jours...


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

13-Aug-14 02:33

nico06220
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 254
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

arh les taro sont beaucoup trop cher, y'a quasi 200euros d'ecart sur l'avion par rapport au Brésil...

Dernière modification par nico06220 (13-Aug-14 02:38)

13-Aug-14 12:42

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6000
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

el niño phoceen a écrit :

Les gars ca se rapprocherait de combien pour se barrer en corse depuis Nice ?

Pour une semaine ? Environ svp

Moi de marrreseillleeeeee en partant avec la SNCM, aller retour avec voiture, cabine et 2 personnes, fin aout début septembre ça me fait environ 220 euros.apres Nice c'est corsica ferry, donc logiquement moins cher (surtout si tu prends pas de cabine...)


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

23-Aug-14 13:43

karimolympien
zamal all starz
Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Date d'inscription: 21-Dec-03
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Salut à tous,
j'envisage de partir à Berlin en novembre pour un weekend! je pense qu'on a assez d'info sur le net pour trouver de quoi faire mais si quelqu'un à un truc à faire qui sort des guides, j'aimerai avoir vos suggestions!
Pareil concernant les bars/boites!
Et le plus important, ce sera le weekend de psg-OM donc, vous connaissez un endroit ou y a moyen de mater la L1 la bas??

Merci d'avance!


Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1

24-Aug-14 17:53

djafox
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-04
Messages: 386
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

karimolympien a écrit :

Salut à tous,
j'envisage de partir à Berlin en novembre pour un weekend! je pense qu'on a assez d'info sur le net pour trouver de quoi faire mais si quelqu'un à un truc à faire qui sort des guides, j'aimerai avoir vos suggestions!
Pareil concernant les bars/boites!
Et le plus important, ce sera le weekend de psg-OM donc, vous connaissez un endroit ou y a moyen de mater la L1 la bas??

Merci d'avance!

Je te conseille l'Artemis à Berlin  neutral


tout est plus simple à l'om !!! c juste beau

24-Aug-14 18:37

Mafioso
 Exclu
Lieu: En direct de Rome
Date d'inscription: 13-Apr-12
Messages: 8989
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Moi j'ai toujours aimé la culture asiatique et j'ai toujours ete interressé par le japon...

La j'en reviens et c'est decidé je veux m'y installer ce pays m'a mis une vrai claque...

Par contre je ne parle pas du tout la langue, je devrais commencer comme prof de francais la bas (bizzarement dans ce cas la langue n'est pas demandé...) mais bon j ai quand meme un master 2 en marketing et com et ca me fait un peu peur de tout recommencer a zero...

Si quelqu'un connait bien ce pays, y a tenté sa chance ou quoi que ce soit je suis a l'ecoutes de toutes les informations que vous pourrez me donner merci


C'e Solo l'italia

25-Aug-14 15:40

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Mafioso, j'ai un pote qui y part avec son frère dans 1 semaine avec un visa 1 an tourisme/travail, si tu ne trouves personne ici je te filerai son mail sans problème.

Pour ma part j'aimerai amener ma copine a Nantes (elle y a vécu gamine), et comme j'ai pas envie de passer pour un con (pour changer), j'aimerai avoir des bons plans sur une ville que je ne connais absolument pas.
Hotel, quartier pour manger, boire, visiter, etc...
D'ailleurs question première : quelle est la bonne saison pour y aller (en partant du principe qu'il y a encore des saisons) ?


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous