09-Apr-13 01:19

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

marsoo a écrit :

OMstarbest a écrit :

Le Roucas Blanc, la corniche Kennedy laMadrague de Montredon la pointe rouge le prado, c'est très bon marché si jamais elle veut un appartement

oui mais c'est dur de trouver seulement pour 1 mois ...

Oui, et surtout il t'a sorti les quartiers les plus chers...


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

Annonce



13-Jul-14 05:30

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 26-Jul-06
Messages: 4638
Hors ligne
  
Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Bon les amis, mon départ de mon Avignon natal approche...

En effet,  je vais bientôt faire le grand saut et prendre mon indépendance afin de poursuivre mes études dans une plus grande fac ( en l'occurrence Aix-en-Provence) dans laquelle je compte obtenir mon master.

Néanmoins et bizarrement je n'y ai jamais mis les pieds, donc je voudrais en savoir un max sur la ville, la fac, l'ambiance, les bons-plan, la relation avec Marseille, la location(c'est vachement chère là bas !) bref toute info utile est bonne  prendre.

Je fais un Audit' comme Bielsa en quelque sorte smile.


"Batshuayi a 10 Trezeguet dans chaque orteil..." @ Bayata 02/09/2015

13-Jul-14 17:33

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 26-Jul-06
Messages: 4638
Hors ligne
  
Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Personne sur Aix ?


"Batshuayi a 10 Trezeguet dans chaque orteil..." @ Bayata 02/09/2015

13-Jul-14 17:40

Ben-Ben84
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-09
Messages: 318
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

om4ever84 a écrit :

Bon les amis, mon départ de mon Avignon natal approche...

En effet,  je vais bientôt faire le grand saut et prendre mon indépendance afin de poursuivre mes études dans une plus grande fac ( en l'occurrence Aix-en-Provence) dans laquelle je compte obtenir mon master.

Néanmoins et bizarrement je n'y ai jamais mis les pieds, donc je voudrais en savoir un max sur la ville, la fac, l'ambiance, les bons-plan, la relation avec Marseille, la location(c'est vachement chère là bas !) bref toute info utile est bonne  prendre.

Je fais un Audit' comme Bielsa en quelque sorte smile.

salut,

j'habite aussi avignon et par contre je fais tous les jours les allers retours en bus via la carte zou.

C'est vrai que aix c'est super cher niveau loyer, les gens se la pètent un peu (disont c'est assez bobo) c'est l'impression que j'ai chaque fois que j'y met les pieds.

Mais bon y'a des cons partout après tu peux rien y faire....


t'a déjà trouvé l'appart ? franchement le prend pas en centre ville je déconseille. Le soir pour y dormir c'est vraiment bruyant (mon ex avait un appart en plein centre ville tous les soirs y'avait des mecs bourrés qui chantaient et tout.. une nuit ça va mais à l'année je pense c'est chiant ^^)


sinon ce qui est bien c'est que de la gare routière toutes les 10 minutes y'a un bus pour aller à marseille et c'est bien je trouve, beaucoup de gens travaillent à aix et habitent marseille et font les trajets en bus.


Voilà, je sais pas si ça peut aider !

Dernière modification par Ben-Ben84 (13-Jul-14 17:45)


25 Juin 2014, La Révolution est en marche.

13-Jul-14 17:48

Ben-Ben84
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-09
Messages: 318
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

bon, ce qui est positif pour toi tu vas t’apercevoir qu’Avignon c'est vraiment pourri après ^^

La ville d'aix reste sympa, ça bouge pas mal niveau des sorties, en soirée...


et puis important... les meufs à aix !!!! aie aie aie... c'est un autre niveau qu'Avignon tu vas voir ahah


25 Juin 2014, La Révolution est en marche.

14-Jul-14 07:34

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 26-Jul-06
Messages: 4638
Hors ligne
  
Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Merci pour tes infos Ben-Ben84
En sachant que mon budget maximum  loyer charge comprise est de 350€, j'ai trois possibilités:

× Tenter de trouver un petit studio sur aix-en-pce mais avec mon budget cela sera du 15-17m2 au max.

× Rester chez mes parents sur Avignon et faire l'aller-retour quotidien ( peux - tu m'en dire plus vu que c'est ton cas?)

× Prendre quelque chose sur Marseille Nord (j'ai trouvé des studios intéressant dans le 13e et le 14e) et faire l'aller-retour Marseille-Nord <-> Aix.


"Batshuayi a 10 Trezeguet dans chaque orteil..." @ Bayata 02/09/2015

14-Jul-14 07:39

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 26-Jul-06
Messages: 4638
Hors ligne
  
Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Si quelqu'un a des idées ou une expérience similaire, je suis preneur wink


"Batshuayi a 10 Trezeguet dans chaque orteil..." @ Bayata 02/09/2015

15-Jul-14 01:04

djafox
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-04
Messages: 386
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

je mets en location mon appart près du stade de france idéal pour étudiant, 39M² meublé, a 800€ CC

MP pour intéresser


tout est plus simple à l'om !!! c juste beau

21-Jul-14 23:54

phoenix11
Membre
Date d'inscription: 09-Oct-05
Messages: 8
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Bonjour à tous,
Y a t'il des étudiants qui font des études en management du sport ici ? Notamment niveau master. Ou qui en ont fait et sont maintenant en entreprise ?
Je suis à la recherche d'avis sur différentes écoles, alors si vous avez des opinions à partagées je suis preneur.

Dernière modification par phoenix11 (21-Jul-14 23:54)

22-Jul-14 00:28

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 26-Jul-06
Messages: 4638
Hors ligne
  
Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

phoenix11 a écrit :

Bonjour à tous,
Y a t'il des étudiants qui font des études en management du sport ici ? Notamment niveau master. Ou qui en ont fait et sont maintenant en entreprise ?
Je suis à la recherche d'avis sur différentes écoles, alors si vous avez des opinions à partagées je suis preneur.

Je viens d'obtenir ma Licence de droit et j'ai comme objectif désormais de faire un M1 Droit des affaires(probablement à Aix) et en M2 Droit du Sport ( sur Marseille).
Après moi c'est du Droit pas vraiment du management...


"Batshuayi a 10 Trezeguet dans chaque orteil..." @ Bayata 02/09/2015

22-Jul-14 00:48

titi-yankees
Prêt pour PM4
Lieu: Loin si loin!!!
Date d'inscription: 26-Apr-10
Messages: 6081
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez, Bielsa

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

om4ever84 a écrit :

phoenix11 a écrit :

Bonjour à tous,
Y a t'il des étudiants qui font des études en management du sport ici ? Notamment niveau master. Ou qui en ont fait et sont maintenant en entreprise ?
Je suis à la recherche d'avis sur différentes écoles, alors si vous avez des opinions à partagées je suis preneur.

Je viens d'obtenir ma Licence de droit et j'ai comme objectif désormais de faire un M1 Droit des affaires(probablement à Aix) et en M2 Droit du Sport ( sur Marseille).
Après moi c'est du Droit pas vraiment du management...

Pour répondre à tes questions plus haut pour 350€ je ne voit que les chambres en citées U sur Aix, c'est une ville de bobo, le marché immobilier est exorbitant,
Travaillant au Crous d'Avignon et habitant proche de salon de provence ,je te comprend,Faire la route c'est pas évident tout les jours, si tu va plus sur aix que MArseille regarde sur les alentours Célony, LAmbesc,Puyricard, Eyguilles 15/20 min de voiture de aix les tarifs devrait être plus abordables.


A jamais les premiers!!!!
La liberté commence où l'ignorance finit.

22-Jul-14 02:21

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

djafox a écrit :

je mets en location mon appart près du stade de france idéal pour étudiant, 39M² meublé, a 800€ CC

MP pour intéresser

Tu peux dire Saint-Denis hein  lol

22-Jul-14 12:47

Kefer
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-13
Messages: 19
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

phoenix11 a écrit :

Bonjour à tous,
Y a t'il des étudiants qui font des études en management du sport ici ? Notamment niveau master. Ou qui en ont fait et sont maintenant en entreprise ?
Je suis à la recherche d'avis sur différentes écoles, alors si vous avez des opinions à partagées je suis preneur.

J'entre en M1 management du sport à luminy donc n'y étant pas encore je peux pas te donner vraiment d'avis , s'il ya des personnes qui ont fait cette formation et qui ont des conseils à partager n'hésitez pas  cool

22-Jul-14 13:05

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

om4ever84 a écrit :

phoenix11 a écrit :

Bonjour à tous,
Y a t'il des étudiants qui font des études en management du sport ici ? Notamment niveau master. Ou qui en ont fait et sont maintenant en entreprise ?
Je suis à la recherche d'avis sur différentes écoles, alors si vous avez des opinions à partagées je suis preneur.

Je viens d'obtenir ma Licence de droit et j'ai comme objectif désormais de faire un M1 Droit des affaires(probablement à Aix) et en M2 Droit du Sport ( sur Marseille).
Après moi c'est du Droit pas vraiment du management...

Marseille j'ai pas postulé, mais si tu veux de l'aide, des conseils ou des renseignements dans ce domaine pr l'avenir, je viens d'être admis au M2 Professions Juridiques du Sport de Dijon. Les deux master sont notés "A" par l'AERES, de même que Nice (trop orienté droit privé pr moi) et Limoges (j'ai été convoqué aux entretiens mais je n'ai finalement pas été retenu)


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

22-Jul-14 13:30

Korky.14
Membre
Date d'inscription: 04-Jun-14
Messages: 227
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

phoenix11 a écrit :

Bonjour à tous,
Y a t'il des étudiants qui font des études en management du sport ici ? Notamment niveau master. Ou qui en ont fait et sont maintenant en entreprise ?
Je suis à la recherche d'avis sur différentes écoles, alors si vous avez des opinions à partagées je suis preneur.

Moi je me suis orienté sur un Master Entrainement sportif (à Lyon), mais j'ai 2 /3 potes qui ont fait les master Management.

Il y a celui de Caen qui est assez bien coté et avec de très bon intervenants, j'ai croisé Félix Sanchez une année dans le batiment... Un pote l'a fait il a ensuite bifurquer sur Paris et a fait des stages à Valencienne et est actuellement à la FFF en tant que Community Manager je crois.

Un autre qui a fait celui de caen, galère un peu plus (pourdes raison perso aussi), il s'est orienté sur l'événementiel sportif, donc plus dur a trouver du taff, la il va participer a l'organisation des mondiaux equestre a caen.

Jai une autre amie qui elle fait le master de Bordeaux qui est d'après elle le plus coté, et qui ouvre un max de voie par la suite.

Après mon ressentie sur ces filières c'est qu'en plus de la formation il faut etre un max caler sur les réseaux sociaux et surtout se faire de gros réseaux pro pour pouvoir se lancer par la suite.


"Je ne suis pas le meilleur, mais personne n'est meilleur que moi." José Mourinho

22-Jul-14 14:22

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Bonjour,
y'a-t-il des gens qui loue des apparts aux alentours de grenoble ? Je fais mon master là-bas à partir d'aout.
merci


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

22-Jul-14 19:17

phoenix11
Membre
Date d'inscription: 09-Oct-05
Messages: 8
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Merci pour vos retours.
En fait, je vois qu'il y a plein de formations.

Limoges j'en avais entendu parlé elle m'avait l'air très bien. Mais j'ai loupé le coche pour les inscriptions.
Les master MELS de Paris Sud est bien côté aussi. Quelqu'un connait ?

Et j'ai vu aussi sur certains classement que l'ESG a aussi un très bon Master Management du sport. Par contre le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat et c'est ce qui me gène le plus. Je me rends pas bien compte de la portée que ca pourrait avoir et ce que les entreprises en pense.
Quelqu'un est sorti de l'ESG ? Ou si quelqu'un connait quelqu'un etc.

Je suis étonné que personne n'ait parlé de SKEMA. Leur Master a l'air très bon

Dernière modification par phoenix11 (22-Jul-14 19:18)

22-Jul-14 19:29

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

phoenix11 a écrit :

Merci pour vos retours.
En fait, je vois qu'il y a plein de formations.

Limoges j'en avais entendu parlé elle m'avait l'air très bien. Mais j'ai loupé le coche pour les inscriptions.
Les master MELS de Paris Sud est bien côté aussi. Quelqu'un connait ?

Et j'ai vu aussi sur certains classement que l'ESG a aussi un très bon Master Management du sport. Par contre le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat et c'est ce qui me gène le plus. Je me rends pas bien compte de la portée que ca pourrait avoir et ce que les entreprises en pense.
Quelqu'un est sorti de l'ESG ? Ou si quelqu'un connait quelqu'un etc.

Je suis étonné que personne n'ait parlé de SKEMA. Leur Master a l'air très bon

Le M1 management de Limoges n'est noté que "B" je crois. Mais j'ai vu un élève qui a fait ce M1 et il est rentré dans le M2 Droit, Economie et Gestion du Sport de Limoges (si ça te donne des idées)

Essaye de regarder les notations de l'AERES des master qui te donnent envie (tu tapes sur google l'intitulé du master et "AERES" et tu devrais trouver); même si ça ne prend pas en compte la réputation ça peut être un premier indicateur quant à la qualité de la formation


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

24-Aug-14 21:51

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

Salut à tous,
j'ai besoin d'un anglophone pour me corriger sur une quinzaine de ligne, pour mon rapport de stage ?
Y'en a-t-il un ?
merci smile


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

04-Sep-14 09:59

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 26-Jul-06
Messages: 4638
Hors ligne
  
Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

Re: [Etudes] La vie dans un 9m²

C'est parti! A partir de Lundi pour moi c'est [Etudes] La vie dans un 16m 2 smile


"Batshuayi a 10 Trezeguet dans chaque orteil..." @ Bayata 02/09/2015

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous