24-Aug-23 15:22

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

om-anto a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

om-anto a écrit :

Point rassurant, je sais pas si ça a été dit mais il était en prêt à l'Inter, puis ils l'ont acheté 27M€. C'est qu'il a dû donner satisfaction la première année !

L'option était obligatoire.

Ah merde, ils se sont fait braquer alors et le revendent beaucoup moins. C'est donc très mauvais signe  big_smile  big_smile  big_smile

Ben non ils se sont pas fait braquer, Correa était très bon à la Lazio. Il a juste pas passé le gap du dessus. On est pas au niveau de l'Inter donc il revient à un niveau + proche de celui qu'il a connu à la Lazio.

Annonce



24-Aug-23 15:45

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3399
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

Sonos a écrit :

om-anto a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


L'option était obligatoire.

Ah merde, ils se sont fait braquer alors et le revendent beaucoup moins. C'est donc très mauvais signe  big_smile  big_smile  big_smile

Ben non ils se sont pas fait braquer, Correa était très bon à la Lazio. Il a juste pas passé le gap du dessus. On est pas au niveau de l'Inter donc il revient à un niveau + proche de celui qu'il a connu à la Lazio.

Acheté 27, vendu 10+2 un an plus tard, c'est pas la meilleure opération  big_smile

24-Aug-23 15:47

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9021
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

Le nombre de fois où j’ai vu cette rumeur passer, et où je me disais que c’etait évidemment du fake, que jamais Longoria prendrait un joueur avec aussi peu d'interêt, sportif et financier. Au final l’intérêt était réel.
Je suis tellement déçu. Ça me file un coup au moral de le voir arriver.
Sachant que, d’apres les termes du deal, même s’il fait toute la saison blessé, tant qu’on se qualifie en LDC on doit l’acheter 12 millions. Et derrière 4 ans à assumer un vieux en échec à 300k€/mois.

24-Aug-23 15:49

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

LuchoForever a écrit :

Le nombre de fois où j’ai vu cette rumeur passer, et où je me disais que c’etait évidemment du fake, que jamais Longoria prendrait un joueur avec aussi peu d'interêt, sportif et financier. Au final l’intérêt était réel.
Je suis tellement déçu. Ça me file un coup au moral de le voir arriver.
Sachant que, d’apres les termes du deal, même s’il fait toute la saison blessé, tant qu’on se qualifie en LDC on doit l’acheter 12 millions. Et derrière 4 ans à assumer un vieux en échec à 300k€/mois.

Est-ce que ça n'entre pas dans le deal avec Sanchez ? (simple question, j'y pipe que dalle en transferts)


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

24-Aug-23 15:51

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

om-anto a écrit :

Sonos a écrit :

om-anto a écrit :


Ah merde, ils se sont fait braquer alors et le revendent beaucoup moins. C'est donc très mauvais signe  big_smile  big_smile  big_smile

Ben non ils se sont pas fait braquer, Correa était très bon à la Lazio. Il a juste pas passé le gap du dessus. On est pas au niveau de l'Inter donc il revient à un niveau + proche de celui qu'il a connu à la Lazio.

Acheté 27, vendu 10+2 un an plus tard, c'est pas la meilleure opération  big_smile

Sauf que quand ils l'achètent, c'est un joueur en pleine bourre qui sort de plusieurs très bonnes saisons à la Lazio. Ca n'a pas marché, c'est tout. Pour moi un braquage c'est signer un équivalent à Germain une dizaine de millions.

24-Aug-23 15:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33904
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

omkhan1 a écrit :

Joaquín Correa to Olympique Marseille, here we go! Deal now in place on loan for €2m fee plus €10m buy clause ⚪️🔵🇦🇷

Buy clause will be mandatory in case OM will qualify to UCL 2024/25.

Medical tests on Friday.

🇨🇱 Inter will complete Alexis Sánchez free deal now.

@Romano

La clause d'achat obligatoire en cas de qualification, c'est quand même pas terrible.

SI le mec ne performe pas, on se retrouve à devoir l'acheter si le reste de l'équipe tourne assez bien malgré tout.
SI derrière Harit/ Ounahi ne donne pas pleine satisfaction ( ce qui est d'une probabilité que je ne trouve pas négligeable), on aura en plus à acheter à nouveau un titulaire potentiel pour ce poste.

Si j'avais pas peur que notre piste secondaire soit encore moins satisfaisante, j'espérerais de le voir recaler à la visite médicale.

24-Aug-23 15:56

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9021
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

Docom a écrit :

LuchoForever a écrit :

Le nombre de fois où j’ai vu cette rumeur passer, et où je me disais que c’etait évidemment du fake, que jamais Longoria prendrait un joueur avec aussi peu d'interêt, sportif et financier. Au final l’intérêt était réel.
Je suis tellement déçu. Ça me file un coup au moral de le voir arriver.
Sachant que, d’apres les termes du deal, même s’il fait toute la saison blessé, tant qu’on se qualifie en LDC on doit l’acheter 12 millions. Et derrière 4 ans à assumer un vieux en échec à 300k€/mois.

Est-ce que ça n'entre pas dans le deal avec Sanchez ? (simple question, j'y pipe que dalle en transferts)

C’est à dire?
Genre vous résiliez Sanchez, en échange la saison d'après on vous débarrasse de votre indésirable à gros salaire pour que vous repreniez Sanchez ?
Si c’est faisable ça serait entre Longoria et l’Inter mais aucun intérêt pour l’OM donc pourquoi on arrangerait l’Inter. A l’epoque Sanchez était une épine dans leur pied. Et aujourd’hui de même Correa est indésirable à l’Inter, on leur enlève une sacrée épine du pied et en plus on leur donnerait une somme conséquente. Pour eux c’est l'équivalent en termes de réussite à Mitroglou. Faut imaginer si un club était arrivé avec une poignée de millions pour lui, comment on aurait halluciné pour sauter sur l’occasion.

Dernière modification par LuchoForever (24-Aug-23 15:58)

24-Aug-23 16:04

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6209
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

En 4-4-2 il nous faut des milieux gauches et milieux droit
Sarr n est déjà pas un milieu droit, c est un ailier
Alors si on met un autre ailier de l autre côté alors on joue en 4-2-4 et aucunes équipes ne préforment comme ça!
Sachant que Correa n est pour moi même pas un ailier gauche (mais un 9, voir 9/2) je ne comprend absolument pas ce recrutement…
Ah moins qu il vienne pour jouer devant mais à ce moment là ça fera de l ombre à Ndiaye ou Vitinha et alors c est très mal joué, les jeunes ont besoin de temps de jeu!

24-Aug-23 16:09

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12356
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

Ndiaye peut jouer à gauche et le schéma de départ n'est pas forcément celui qui dicte ton animation de jeu. Prendre un joueur qui peut switcher 1:1 avec Ndiaye ça te permet d'organiser des dézonages qui peuvent perturber la défense adverser, encore plus avec des attaquants qui n'ont pas nécessairement le même profil.

Je dis ça en étant pas spécialement emballé par Correa.


"Nous sommes Puissants" @Evra

24-Aug-23 16:15

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4934
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Joaquín Correa to Olympique Marseille, here we go! Deal now in place on loan for €2m fee plus €10m buy clause ⚪️🔵🇦🇷

Buy clause will be mandatory in case OM will qualify to UCL 2024/25.

Medical tests on Friday.

🇨🇱 Inter will complete Alexis Sánchez free deal now.

@Romano

La clause d'achat obligatoire en cas de qualification, c'est quand même pas terrible.

SI le mec ne performe pas, on se retrouve à devoir l'acheter si le reste de l'équipe tourne assez bien malgré tout.
SI derrière Harit/ Ounahi ne donne pas pleine satisfaction ( ce qui est d'une probabilité que je ne trouve pas négligeable), on aura en plus à acheter à nouveau un titulaire potentiel pour ce poste.

Si j'avais pas peur que notre piste secondaire soit encore moins satisfaisante, j'espérerais de le voir recaler à la visite médicale.

J'annonce Harit placardisé dans 6 mois ou bien Ounahi

24-Aug-23 16:17

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 558
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

drom a écrit :

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Joaquín Correa to Olympique Marseille, here we go! Deal now in place on loan for €2m fee plus €10m buy clause ⚪️🔵🇦🇷

Buy clause will be mandatory in case OM will qualify to UCL 2024/25.

Medical tests on Friday.

🇨🇱 Inter will complete Alexis Sánchez free deal now.

@Romano

La clause d'achat obligatoire en cas de qualification, c'est quand même pas terrible.

SI le mec ne performe pas, on se retrouve à devoir l'acheter si le reste de l'équipe tourne assez bien malgré tout.
SI derrière Harit/ Ounahi ne donne pas pleine satisfaction ( ce qui est d'une probabilité que je ne trouve pas négligeable), on aura en plus à acheter à nouveau un titulaire potentiel pour ce poste.

Si j'avais pas peur que notre piste secondaire soit encore moins satisfaisante, j'espérerais de le voir recaler à la visite médicale.

J'annonce Harit placardisé dans 6 mois ou bien Ounahi

Oui Harit il y a des chances !

24-Aug-23 16:21

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19281
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

Just Blaaaaze a écrit :

drom a écrit :

Arkaos35 a écrit :


La clause d'achat obligatoire en cas de qualification, c'est quand même pas terrible.

SI le mec ne performe pas, on se retrouve à devoir l'acheter si le reste de l'équipe tourne assez bien malgré tout.
SI derrière Harit/ Ounahi ne donne pas pleine satisfaction ( ce qui est d'une probabilité que je ne trouve pas négligeable), on aura en plus à acheter à nouveau un titulaire potentiel pour ce poste.

Si j'avais pas peur que notre piste secondaire soit encore moins satisfaisante, j'espérerais de le voir recaler à la visite médicale.

J'annonce Harit placardisé dans 6 mois ou bien Ounahi

Oui Harit il y a des chances !

Si Harit revient au niveau qui était le sien avant sa blessure. Il sera titulaire à chaque match, y'a même pas débat.

24-Aug-23 16:33

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44003
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

Venerabilem a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

drom a écrit :


J'annonce Harit placardisé dans 6 mois ou bien Ounahi

Oui Harit il y a des chances !

Si Harit revient au niveau qui était le sien avant sa blessure. Il sera titulaire à chaque match, y'a même pas débat.

Franchement j'ai jamais trouvé que c'était un cador perso. Même avant sa blessure, c'est 3 matchs exceptionnels notamment son premier à Monaco et le match contre le Sporting, que des matchs moyens pour le reste. L'irrégularité du joueur a toujours été là.

Son coût de transfert était extrêmement faible et c'est ce qui en fait globalement une bonne affaire, mais j'ai jamais trouvé que c'était un joueur clé chez nous.

24-Aug-23 16:34

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33904
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

qtip a écrit :

Ndiaye peut jouer à gauche et le schéma de départ n'est pas forcément celui qui dicte ton animation de jeu. Prendre un joueur qui peut switcher 1:1 avec Ndiaye ça te permet d'organiser des dézonages qui peuvent perturber la défense adverser, encore plus avec des attaquants qui n'ont pas nécessairement le même profil.

Je dis ça en étant pas spécialement emballé par Correa.

Ndiaye sur le côté, pour moi ça l'ampute de la moitié de son potentiel.
Je ne vois pas bien l'intérêt du coup.

24-Aug-23 16:46

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12356
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

Arkaos35 a écrit :

qtip a écrit :

Ndiaye peut jouer à gauche et le schéma de départ n'est pas forcément celui qui dicte ton animation de jeu. Prendre un joueur qui peut switcher 1:1 avec Ndiaye ça te permet d'organiser des dézonages qui peuvent perturber la défense adverser, encore plus avec des attaquants qui n'ont pas nécessairement le même profil.

Je dis ça en étant pas spécialement emballé par Correa.

Ndiaye sur le côté, pour moi ça l'ampute de la moitié de son potentiel.
Je ne vois pas bien l'intérêt du coup.

il joue sur un côté en sélection (du moins à la CDM). Oui c'est pas idéal mais on sait pas exactement ce que veut mettre en place Marcelino.


"Nous sommes Puissants" @Evra

24-Aug-23 16:53

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6209
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

Non mais Ndiaye a gauche mais de pb mais en ailier dans un 4-3-3 ou 4-2-3-1 mais pas en 4-4-2 surtout avec Sarr de l autre cote qui n est pas non plus un joueur de 4-4-2

Ah loin qu on passe en 4-2-3-1 ou 4-3-3 j ai du mal à comprendre le recrutement de Correa

24-Aug-23 17:00

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

LuchoForever a écrit :

Docom a écrit :

LuchoForever a écrit :

Le nombre de fois où j’ai vu cette rumeur passer, et où je me disais que c’etait évidemment du fake, que jamais Longoria prendrait un joueur avec aussi peu d'interêt, sportif et financier. Au final l’intérêt était réel.
Je suis tellement déçu. Ça me file un coup au moral de le voir arriver.
Sachant que, d’apres les termes du deal, même s’il fait toute la saison blessé, tant qu’on se qualifie en LDC on doit l’acheter 12 millions. Et derrière 4 ans à assumer un vieux en échec à 300k€/mois.

Est-ce que ça n'entre pas dans le deal avec Sanchez ? (simple question, j'y pipe que dalle en transferts)

C’est à dire?
Genre vous résiliez Sanchez, en échange la saison d'après on vous débarrasse de votre indésirable à gros salaire pour que vous repreniez Sanchez ?
Si c’est faisable ça serait entre Longoria et l’Inter mais aucun intérêt pour l’OM donc pourquoi on arrangerait l’Inter. A l’epoque Sanchez était une épine dans leur pied. Et aujourd’hui de même Correa est indésirable à l’Inter, on leur enlève une sacrée épine du pied et en plus on leur donnerait une somme conséquente. Pour eux c’est l'équivalent en termes de réussite à Mitroglou. Faut imaginer si un club était arrivé avec une poignée de millions pour lui, comment on aurait halluciné pour sauter sur l’occasion.

Ok merci, donc rien à voir a priori.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

24-Aug-23 17:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33904
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

qtip a écrit :

il joue sur un côté en sélection (du moins à la CDM). Oui c'est pas idéal mais on sait pas exactement ce que veut mettre en place Marcelino.

Je sais, mais ça ne change rien à ma remarque.

Je doute perso que Marcelino se contente à gauche d'un MO excentré qui ne prendrait jamais le côté pour combiner avec son latéral. Ce serait trop prévisible, et ça limiterait les options, alors que justement avoir un joueur qui est aussi meneur excentré, ça rend les choses plus compliquées pour les défenses car tu ne sais pas comment va se développer l'animation.

Mais oui, tu as raison, pour l'heure on ne sait pas vraiment.
Et puis de mon côté, j'ai pas encore pleinement compris l'animation de Marcelino.

24-Aug-23 17:58

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5772
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

Pas franchement emballé par cette nouvelle arrivée

Je suis dubitatif tant le joueur a mauvaise réputation du côté de l'Inter (boudeur, peu motivé, souvent blessé, hygiène de vie "discutable"...). Après Under avait aussi une réputation de joueur inconstant et espoir décevant mais on parlait d'un joueur jeune là où Correa est assez expérimenté.
Alors peut-être me suis je un poil "embourgeoisé" avec une première partie de mercato emballante et probablement hanté par Benedetto et ses barbecues mais je suis un poil déçu si on mise sur Correa pour animer l'aile gauche.
Avec un Harit qui revient doucement et un Ounahi qui ne semble pas à son aise ça ressemble tout de même à un gros pari.
J'espère me tromper.

J'imagine que je commence tout doucement à me lasser de l'OM "low cost" méthode "Valence" bâti par Longoria. Je n'oublie pas d'où le club vient et ne doute pas du professionnalisme de nos dirigeants mais j'ai du mal à voir une vraie progression (contrairement à l'OM de Diouf/Anigo ou même le Lens actuel). Après j'imagine que je ne vois pas tout (formation, finance...) et peut être suis je trop exigeant


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

24-Aug-23 18:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Joaquín Correa] Talent, Flow et Barbecue

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

Je ne connais pas du tout ce joueur, sauf de nom.
Il était déjà à l'Inter lorsqu'on a affronté son ancien club la Lazio, en ligue europa récemment ?

Autant, Immobile je me rappelle très bien qu'il nous a mis la misère, lui aucun souvenir.

Il venait de le quitter.

Il marque contre nous le but du 2-0 puis Thauvin réduit le score 5 minutes ensuite.

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous