15-Apr-24 09:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43990
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

doc38 a écrit :

Comme par hasard Lyon doit remonter au classement, Aulas est de retour aux affaires, et l'escroquerie arbitrale recommence. Ma foi...

D'ailleurs quand Aulas était en conflit ouvert avec Textor, Lyon avait subi une série de vols sans précédent.

Annonce



15-Apr-24 09:23

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13012
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

bien-sûr que des décisions d'arbitrage peuvent favoriser ou enrayer une dynamique, on a connu ça des tas de fois.

là, j'ai revu juste un résumé:

sur la main de O'Brien, moi, je siffle pas main car elle est clairement pas volontaire et le mec se fait mitrailler à bout portant MAIS ce genre de main est clairement très souvent sifflée. Je crois pas que les derniers changements aient vraiment changé ça: la main est décollée même si en position totalement naturelle et le ballon va vers le but, même si c'est pas un critère officiel, ça joue souvent dans l'esprit des arbitres et dans la marge d'interprétation qu'ils ont.

par exemple, si balerdi fait cette main sur une tête de mbappé, y'a péno 99% du temps.

sur le péno sur la sortie du gardien sur lacazetten y'a péno pour lyon à 100%.

sur le rouge à lees-melou, je comprends absolument rien: le mec se fait tacler, se fait soulever alors qu'il est à terre, et il réagit même pas violemment: y'a même pas jaune, alors rouge direct, ce que l'arbitre a mis en 1ère intention, je capte pas.

15-Apr-24 09:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88699
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

au niveau de la var aussi, on n'y comprend plus rien.

Si tu parles de la main, pour moi ce n'est pas un pbm de VAR, mais de règle trop sujette à interprétation.

Tu dis simplement que si une main est commise (bras non collé au corps ou presque collé 10 cm du corps) alors que le tir se dirige vers le but, c'est faute = terminé, plus de débat.

Sur la VAR il faut revoir à mon sens la partie qui concerne "erreur manifeste".
La VAR doit inviter plus souvent l'arbitre à venir consulter les images en cas de doute et non d'erreur manifeste.

des fois ils signalent des erreurs non manifestes et d'autres fois ils ne signalent rien du tout.
par exemple lacazette n'aurait pas du jouer hier soir parce qu'il devait se prendre un rouge direct contre nantes. elle était ou la var ?
en plus à nantes c'est lui qui égalise.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Apr-24 09:55

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5738
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

kace a écrit :

bien-sûr que des décisions d'arbitrage peuvent favoriser ou enrayer une dynamique, on a connu ça des tas de fois.

là, j'ai revu juste un résumé:

sur la main de O'Brien, moi, je siffle pas main car elle est clairement pas volontaire et le mec se fait mitrailler à bout portant MAIS ce genre de main est clairement très souvent sifflée. Je crois pas que les derniers changements aient vraiment changé ça: la main est décollée même si en position totalement naturelle et le ballon va vers le but, même si c'est pas un critère officiel, ça joue souvent dans l'esprit des arbitres et dans la marge d'interprétation qu'ils ont.

par exemple, si balerdi fait cette main sur une tête de mbappé, y'a péno 99% du temps.

sur le péno sur la sortie du gardien sur lacazetten y'a péno pour lyon à 100%.

sur le rouge à lees-melou, je comprends absolument rien: le mec se fait tacler, se fait soulever alors qu'il est à terre, et il réagit même pas violemment: y'a même pas jaune, alors rouge direct, ce que l'arbitre a mis en 1ère intention, je capte pas.

Le souci n'est pas qu'il y ait des erreurs car il y en aura toujours, mais comment les limiter.

L'histoire des mains dans la surface on va encore en parler combien d'années avant que ça ne bouge sérieusement à l'IFAB ?
L'utilisation de la VAR est nébuleuse, comment réformer cet outil qui a aussi donné de bons résultats, tout n'est pas à jeter.

Hier, il met CR direct à LM. Un CR est systématiquement checké par la VAR. Il y en a pas un dans la VAR qui a eu le courage de dire au central : "euh, tu as dégoupillé mon grand là. Tu mets CR à un joueur qui n'a rien fait sur le coup".

Hier Brest peut s'estimer flouer par l'arbitrage, ils perdent en plus un joueur qui sera suspendu au prochain match pour rien.
La sodomination(sic) Lyonnaise hier a été facilitée par un arbitrage défaillant !

Dernière modification par el condor (15-Apr-24 09:58)


Think about the good times
And never look back

15-Apr-24 09:57

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5738
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

au niveau de la var aussi, on n'y comprend plus rien.

Si tu parles de la main, pour moi ce n'est pas un pbm de VAR, mais de règle trop sujette à interprétation.

Tu dis simplement que si une main est commise (bras non collé au corps ou presque collé 10 cm du corps) alors que le tir se dirige vers le but, c'est faute = terminé, plus de débat.

Sur la VAR il faut revoir à mon sens la partie qui concerne "erreur manifeste".
La VAR doit inviter plus souvent l'arbitre à venir consulter les images en cas de doute et non d'erreur manifeste.

des fois ils signalent des erreurs non manifestes et d'autres fois ils ne signalent rien du tout.
par exemple lacazette n'aurait pas du jouer hier soir parce qu'il devait se prendre un rouge direct contre nantes. elle était ou la var ?
en plus à nantes c'est lui qui égalise.

Je n'ai pas vu ce qui s'est passé à Nantes donc je me garderai de commenter quoi que ce soit, mais pour moi la VAR comme on l'a connu à ses débuts, doit être retouchée.
On a vu ce qu'elle a apporté dans un 1er temps mais depuis on en voit aussi toutes ses limites.


Think about the good times
And never look back

15-Apr-24 10:03

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38746
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

si Lyon a pu remonter, c'est aussi parce que devant eux, ça n'a pas avancé.
on est sur un rythme de 1 point par match en seconde partie de saison, Nice, c'est encore pire, et Lens, ça doit pas être bcp mieux.
bref, il y a un espèce d'alignement des planètes pour qu'ils finissent européen.
après à 1-3 ils auraient pu lacher hier, mais non, ils ont rien laché.
j'espère que nos joueurs, ça va quand même leur faire un petit quelque chose à leur amour propre de se voir 9ème, faut relancer une série absolument.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Apr-24 10:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88699
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Si tu parles de la main, pour moi ce n'est pas un pbm de VAR, mais de règle trop sujette à interprétation.

Tu dis simplement que si une main est commise (bras non collé au corps ou presque collé 10 cm du corps) alors que le tir se dirige vers le but, c'est faute = terminé, plus de débat.

Sur la VAR il faut revoir à mon sens la partie qui concerne "erreur manifeste".
La VAR doit inviter plus souvent l'arbitre à venir consulter les images en cas de doute et non d'erreur manifeste.

des fois ils signalent des erreurs non manifestes et d'autres fois ils ne signalent rien du tout.
par exemple lacazette n'aurait pas du jouer hier soir parce qu'il devait se prendre un rouge direct contre nantes. elle était ou la var ?
en plus à nantes c'est lui qui égalise.

Je n'ai pas vu ce qui s'est passé à Nantes donc je me garderai de commenter quoi que ce soit, mais pour moi la VAR comme on l'a connu à ses débuts, doit être retouchée.
On a vu ce qu'elle a apporté dans un 1er temps mais depuis on en voit aussi toutes ses limites.

zezette a explosé l'arcade sourcilière de zézé d'un coup de coude et n'a pas été expulsé.

https://twitter.com/PVSportFR/status/17 … 0157680966

Dernière modification par Pytheas83bm (15-Apr-24 10:14)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Apr-24 10:13

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38746
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

ce que je constate, c'est que depuis la mise en place de la VAR, les arbitres ont encore plus d'influence sur les résultats, ce qui n'est pas une bonne chose.
il y a maintenant une double interprétation, celle de l'arbitre sur le terrain, puis celle du mec dans le car.
on rajoute une double lame d'interprétation, ce qui créée au final encore plus de confusion dans la tête du public, puisqu'une interprétation est forcément teintée d'une couche de subjectivité (les biais cognitifs)
en ce moment, chaque fois qu'il y a une situation litigieuse, le "doute" va pour Lyon, et évidemment que ça aide dans la construction de leurs bons résultats.
plus grand monde n'est dupe, si c'est ce que pense la Ligue en tout cas, et dans ces moments là, je peux vous assurer que je stream avec bcp de plaisir.

Dernière modification par lucianoo (15-Apr-24 10:15)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Apr-24 10:14

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2243
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Si jamais c'est nous qui gagnons ce match avec erreurs arbitrales, bagarres, ...
Y aurait eu 200 articles à charge, une des journaux, débats toute la semaine

Quelle corruption médiatique
Mais pour se couvrir on a quand même deux fois la note de 1 pour l'arbitre mdr

15-Apr-24 10:17

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1566
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Lees Melou, c'est loin d'être injuste, c'est un joueur détestable, tjrs à mettre des coups par derrière, à chouiner, à passer sa vie au sol à réclamer des fautes, etc... Son comportement passe inaperçu parce qu'il est à Brest, mais le geste de Tagliafico n'est pas anodin.

15-Apr-24 10:32

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5738
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

AudaciouS a écrit :

Lees Melou, c'est loin d'être injuste, c'est un joueur détestable, tjrs à mettre des coups par derrière, à chouiner, à passer sa vie au sol à réclamer des fautes, etc... Son comportement passe inaperçu parce qu'il est à Brest, mais le geste de Tagliafico n'est pas anodin.

Ben si ça l'est.
Il a peut-être un comportement détestable, encore que je n'ai jamais remarqué, mais hier, il prend un jaune pour contestation + un rouge pour rien du tout.

Il y a aussi des règlements.
Comment tu justifies son CR hier ?


Think about the good times
And never look back

15-Apr-24 10:37

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3485
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Aulas était en conflit avec Textor l'OL s'est fait enflé par l'arbitrage 3 ou 4 matchs (du jamais vu) depuis qu'il est revenu c'est un enchainement d'érreur pour eux...

Ce que je comprend pas c'est qu'avec le nombre d'année il y a toujours ce silence chez les arbitres...

Et quand on repense a sa phrase "vous devez obeir au comex et le comex c'est moi..."

15-Apr-24 10:37

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38746
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

el condor a écrit :

AudaciouS a écrit :

Lees Melou, c'est loin d'être injuste, c'est un joueur détestable, tjrs à mettre des coups par derrière, à chouiner, à passer sa vie au sol à réclamer des fautes, etc... Son comportement passe inaperçu parce qu'il est à Brest, mais le geste de Tagliafico n'est pas anodin.

Ben si ça l'est.
Il a peut-être un comportement détestable, encore que je n'ai jamais remarqué, mais hier, il prend un jaune pour contestation + un rouge pour rien du tout.

Il y a aussi des règlements.
Comment tu justifies son CR hier ?

c'est d'autant plus grotesque que Tafagliaco ne prend qu'un jaune sur l'échauffourée alors que c'est lui qui vient foutre la merde.

hier la VAR a eu 3 occasions d'intervenir, elle ne l'a fait qu'une fois, quand c'était en faveur de Lyon.
difficile d'y voir un simple hasard...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Apr-24 10:41

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3485
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

el condor a écrit :

AudaciouS a écrit :

Lees Melou, c'est loin d'être injuste, c'est un joueur détestable, tjrs à mettre des coups par derrière, à chouiner, à passer sa vie au sol à réclamer des fautes, etc... Son comportement passe inaperçu parce qu'il est à Brest, mais le geste de Tagliafico n'est pas anodin.

Ben si ça l'est.
Il a peut-être un comportement détestable, encore que je n'ai jamais remarqué, mais hier, il prend un jaune pour contestation + un rouge pour rien du tout.

Il y a aussi des règlements.
Comment tu justifies son CR hier ?

Verratti était comme ca, voir pire, je l'ai jamais vu prendre de rouge "pour l'ensemble de son oeuvre"

Je pense aussi que Lees Melou est une catin sur le terrain, dans le style on a Balerdi, mais on va pas expulser Balerdi parce qu'il provoque ou reste a terre.

15-Apr-24 10:50

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5738
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

turpindehors a écrit :

el condor a écrit :

AudaciouS a écrit :

Lees Melou, c'est loin d'être injuste, c'est un joueur détestable, tjrs à mettre des coups par derrière, à chouiner, à passer sa vie au sol à réclamer des fautes, etc... Son comportement passe inaperçu parce qu'il est à Brest, mais le geste de Tagliafico n'est pas anodin.

Ben si ça l'est.
Il a peut-être un comportement détestable, encore que je n'ai jamais remarqué, mais hier, il prend un jaune pour contestation + un rouge pour rien du tout.

Il y a aussi des règlements.
Comment tu justifies son CR hier ?

Verratti était comme ca, voir pire, je l'ai jamais vu prendre de rouge "pour l'ensemble de son oeuvre"

Je pense aussi que Lees Melou est une catin sur le terrain, dans le style on a Balerdi, mais on va pas expulser Balerdi parce qu'il provoque ou reste a terre.

Il est de la responsabilité de l'arbitre d'identifier le joueur d'une équipe (car il y en a souvent un) qui peut faire vaciller les matchs par son comportement.
Une fois identifié, il est plus facile de le surveiller comme le lait sur le feu.

Et effectivement, à l'OM, c'est Balerdi qui est souvent dans les mauvais coups. Il n'en reste pas moins un joueur qui ne cesse de progresser. Mais c'est un élément de sa personnalité à prendre en compte.

Quand je dis qu'il faut surveiller, c'est d'abord et avant tout davantage de dialogue à avoir. Également intervenir rapidement, en cas de petits conflits avec un adversaire.


Think about the good times
And never look back

15-Apr-24 10:52

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3945
En ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Lulub a écrit :

Twibook03 a écrit :

Comme souvent les lyonnais montrent qu'ils sont bien plus intelligents que nous en matiere de mercato. À part Adryelson toutes leurs recrues hivernales ont apportés un plus. Nous sur les trois derniers mercato à part Aubameyang j'ai du mal à trouver des vraies bonnes recrues... On devrait s'inspirer de ce que fait Lyon, les dettes en moins...

Je te rappelle que Lyon a recruté l'ensemble de notre pôle recrutement!

Et qui qui c'est qui les a poussé vers la sortie chez nous? Oh tiens... encore ce fossoyeur de Ribalta!

Oui on peut se demander pourquoi ils ont été plus efficaces à Lyon que chez nous.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

15-Apr-24 11:00

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre
Date d'inscription: 06-May-04
Messages: 1181
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

ZK a écrit :

Si jamais c'est nous qui gagnons ce match avec erreurs arbitrales, bagarres, ...
Y aurait eu 200 articles à charge, une des journaux, débats toute la semaine

Quelle corruption médiatique
Mais pour se couvrir on a quand même deux fois la note de 1 pour l'arbitre mdr

Et Duluc est très très complaisant dans son édito sur les erreurs d'arbitrage, en sous entendant que "c'est équilibré" des deux cotés (mais il omet - volontairement ? - les conséquences derrière...)
Bref, tu as tout à fait raison, si ça avait été nous, on aurait pris cher pour toute la semaine.

Dernière modification par Yohan (15-Apr-24 11:00)


"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

15-Apr-24 11:23

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9378
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Twibook03 a écrit :

Lulub a écrit :

Twibook03 a écrit :

Comme souvent les lyonnais montrent qu'ils sont bien plus intelligents que nous en matiere de mercato. À part Adryelson toutes leurs recrues hivernales ont apportés un plus. Nous sur les trois derniers mercato à part Aubameyang j'ai du mal à trouver des vraies bonnes recrues... On devrait s'inspirer de ce que fait Lyon, les dettes en moins...

Je te rappelle que Lyon a recruté l'ensemble de notre pôle recrutement!

Et qui qui c'est qui les a poussé vers la sortie chez nous? Oh tiens... encore ce fossoyeur de Ribalta!

Oui on peut se demander pourquoi ils ont été plus efficaces à Lyon que chez nous.

La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain... ca fait un moment que Lyon galère  avec le recrutement .. là ils ont bien bosser même si je relativise leur résultats pour ma part.

S'inspirer de Lyon?
Mais on a toute les cartes en main pour pouvoir faire mieux.
J'ajoute aussi que la cascade de blessés nous compte au moins 6-7 points je pense.. ce qui changerait énormément notre façon de voir les choses.

15-Apr-24 11:24

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5738
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Yohan a écrit :

ZK a écrit :

Si jamais c'est nous qui gagnons ce match avec erreurs arbitrales, bagarres, ...
Y aurait eu 200 articles à charge, une des journaux, débats toute la semaine

Quelle corruption médiatique
Mais pour se couvrir on a quand même deux fois la note de 1 pour l'arbitre mdr

Et Duluc est très très complaisant dans son édito sur les erreurs d'arbitrage, en sous entendant que "c'est équilibré" des deux cotés (mais il omet - volontairement ? - les conséquences derrière...)
Bref, tu as tout à fait raison, si ça avait été nous, on aurait pris cher pour toute la semaine.

Il est supporter de Lyon lui !
Quelle crédibilité ?

Quelles sont les erreurs du côté de Brest hier selon lui ?


Think about the good times
And never look back

15-Apr-24 11:31

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

omrockensen a écrit :

Twibook03 a écrit :

Lulub a écrit :


Je te rappelle que Lyon a recruté l'ensemble de notre pôle recrutement!

Et qui qui c'est qui les a poussé vers la sortie chez nous? Oh tiens... encore ce fossoyeur de Ribalta!

Oui on peut se demander pourquoi ils ont été plus efficaces à Lyon que chez nous.

La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain... ca fait un moment que Lyon galère  avec le recrutement .. là ils ont bien bosser même si je relativise leur résultats pour ma part.

S'inspirer de Lyon?
Mais on a toute les cartes en main pour pouvoir faire mieux.
J'ajoute aussi que la cascade de blessés nous compte au moins 6-7 points je pense.. ce qui changerait énormément notre façon de voir les choses.

Cette saison ne s'est jamais lancée.
Entre la Can et les blessures , chaque fois qu'on a eu une petite dynamique positive , on a dû aborder des tournants avec beaucoup de joueurs majeurs sur le flanc.

je pense pas qu'il y'ait réellement une équipe qui nous soit tant supérieure dans le jeu quand on est au complet ou a minima avec la possibilité d'aligner un 11 de joueurs qui jouent à leur poste.

Mais on a jamais vraiment pu le voir.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous