28-May-23 16:13

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Sven a écrit :

A terme il y a aussi un problème c’est que cette gestion où tu gères l’humain comme si c’était une simple donnée ça peut refroidir certains joueurs. La façon dont on a géré Alvaro, Bakambu, Payet, etc… moi ça le ferait réfléchir à deux fois avant de jouer à l’OM.

Quand on te triple ton salaire tu réfléchis moins ne t’inquiète même pas de ce paramètre…


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

Annonce



28-May-23 20:07

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32380
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

"Je préfère jouer avec un autre attaquant" on se demande si cette phrase vient de Vitinha ou de Tudor


JHE est le pire président de l'histoire

31-May-23 17:43

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32904
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Vitinha et Nuno sélectionnés pour l'Euro U-21 :

https://pbs.twimg.com/media/FxdDKXbX0AMzzFk?format=jpg&name=orig

https://om-sup.com/prez/?team_home=GEO&team_away=POR&tournament=Euro+U-21&round=J1&DD=21&MM=06&YYYY=2023&channel=unknown&hh=18&mm=00&height=552

https://om-sup.com/prez/?team_home=POR&team_away=NED&tournament=Euro+U-21&round=J2&DD=24&MM=06&YYYY=2023&channel=unknown&hh=18&mm=00&height=552

https://om-sup.com/prez/?team_home=POR&team_away=BEL&tournament=Euro+U-21&round=J3&DD=27&MM=06&YYYY=2023&channel=unknown&hh=18&mm=00&height=552

03-Jun-23 11:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32904
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

03-Jun-23 11:19

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8527
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Il parle beaucoup dans la presse quand même celui la

03-Jun-23 11:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

IMDONE a écrit :

Il parle beaucoup dans la presse quand même celui la

Il est sollicité, il répond, c'est bien non?
Avec un peu de chance, ça aidera son adaptation, et ça permettra aussi au supporters de se montrer un brin patient en le comprenant mieux, à certains du moins.

03-Jun-23 11:32

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18720
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Il est vraiment attachant ce joueur. Je retrouve bien le Portugal populaire. Humilité, travail, importance de la famille, attachement à ta terre…

J’espère qu’il réussira à s’imposer sous nos couleurs.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Jun-23 11:44

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

En tout cas sur FM2022 c'est un monstre ! ( sur le 2023 je sais pas )

04-Jun-23 09:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

hier on avait un peu parlé de la gestion rocambolesque des avants centres au cours de la saison,et expliqué le motif du départ de bakambu par son trop gros salaire.
il était évalué à 400 k€ par mois mais en tant que joueur libre, l'hypothèse qu'il y en ait une partie qui soit sa prime à la signature lissée sur la durée de son contrat tenait la route. son contrat se terminait en 2024.
c'est pourquoi j'avais cherché à savoir combien était payé suarez afin d’évaluer son coût mensuel. ici je lui trouve un salaire de 1,640 M par an ce qui fait du 140 000 € par mois. c'est son salaire à alméria et je suppose qu'ils lui ont reconduit  celui qu'il touchait à l'om.
https://www.capology.com/club/almeria/salaries/
au contraire de bakambu, il avait aussi l'amortissement de son achat qu'il fallait prendre en compte. le calcul est simple, il avait signé 5 ans pour 10 M ce qui fait un coût comptable de  166 666 € par mois.
si on additionne les deux, suarez a couté pendant sa période marseillais 306 66 € par mois, donc pas si loin de bakambu. l’économie du départ de bakambu pourrait se chiffrer à un peu plus de 1 M sur l'année,  si on prend en compte les frais d'agent etc... l'économie doit être proche de 0.
et ça c'est si bakambu n'a pas touché le reliquat de sa prime à la signature dont le montant n'est pas connu. si c'était 100 000 par mois, il est possible que l'om lui ait payé cette somme multipliée par les 24 mois qui restaient à son contrat. 

or, suarez est parti, il nous coûte toujours 166 000 € par mois d'amortissement et vitinha est arrivé. ça s'arrêtera en juin, si alméria le prend définitivement.
le coût d'amortissement de vitinha est de 490 000 € par mois, et pour assouvir complètement ma curiosité, j'avais lu qu'il gagnait 175 000 € et je voulais en avoir confirmation.
et je suis tombé sur ce site 
https://dicodusport.fr/blog/marseille-l … 2022-2023/

et je le vois à 280 000 € par mois.
je croyais qu'on l'avais multiplié par 6 et si ce site ne dit pas de bêtise, ça serait plutôt par 8.

il joue à quoi longoria ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Jun-23 09:22

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

C'était pas bien folichon une nouvelle fois, ce qu'il nous a proposé hier. Y'a un gap monstrueux entre ce qu'il aura montré ici en quelques mois et ce qu'un AC doit montrer ici pour aider l'équipe à avoir des résultats de façon pérenne.
Je ne le pensais pas lors de sa venue, mais en l'état, il faut absolument recruter un AC, bien trop risqué de partir uniquement avec lui.

04-Jun-23 09:31

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

GoraPizzHerria a écrit :

C'était pas bien folichon une nouvelle fois, ce qu'il nous a proposé hier. Y'a un gap monstrueux entre ce qu'il aura montré ici en quelques mois et ce qu'un AC doit montrer ici pour aider l'équipe à avoir des résultats de façon pérenne.
Je ne le pensais pas lors de sa venue, mais en l'état, il faut absolument recruter un AC, bien trop risqué de partir uniquement avec lui.

Je me dis qu’on aura peut-être Sanchez. Qu’on jouera peut-être autrement, avec un voire deux vrais ac à Marseille, et qu’on devra peut-être recruter. Après, même si c’est pas folichon, et je suis bien d’accord, faut le mettre en pointe et le faire enchaîner. Là, il a juste besoin de ça, et on verra l’hiver prochain si c’est gros plantage, ou s’il se révèle.

04-Jun-23 09:33

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Bistouflaï a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

C'était pas bien folichon une nouvelle fois, ce qu'il nous a proposé hier. Y'a un gap monstrueux entre ce qu'il aura montré ici en quelques mois et ce qu'un AC doit montrer ici pour aider l'équipe à avoir des résultats de façon pérenne.
Je ne le pensais pas lors de sa venue, mais en l'état, il faut absolument recruter un AC, bien trop risqué de partir uniquement avec lui.

Je me dis qu’on aura peut-être Sanchez. Qu’on jouera peut-être autrement, avec un voire deux vrais ac à Marseille, et qu’on devra peut-être recruter. Après, même si c’est pas folichon, et je suis bien d’accord, faut le mettre en pointe et le faire enchaîner. Là, il a juste besoin de ça, et on verra l’hiver prochain si c’est gros plantage, ou s’il se révèle.

Certainement au risque de m'attirer quelques foudres, je ne garderais pas non plus à tout prix le chilien. Faut voir le coach, déjà. Mais à tout le moins, il faudra recruter un joueur supplémentaire, très risqué de faire sans.

04-Jun-23 09:39

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

GoraPizzHerria a écrit :

Bistouflaï a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

C'était pas bien folichon une nouvelle fois, ce qu'il nous a proposé hier. Y'a un gap monstrueux entre ce qu'il aura montré ici en quelques mois et ce qu'un AC doit montrer ici pour aider l'équipe à avoir des résultats de façon pérenne.
Je ne le pensais pas lors de sa venue, mais en l'état, il faut absolument recruter un AC, bien trop risqué de partir uniquement avec lui.

Je me dis qu’on aura peut-être Sanchez. Qu’on jouera peut-être autrement, avec un voire deux vrais ac à Marseille, et qu’on devra peut-être recruter. Après, même si c’est pas folichon, et je suis bien d’accord, faut le mettre en pointe et le faire enchaîner. Là, il a juste besoin de ça, et on verra l’hiver prochain si c’est gros plantage, ou s’il se révèle.

Certainement au risque de m'attirer quelques foudres, je ne garderais pas non plus à tout prix le chilien. Faut voir le coach, déjà. Mais à tout le moins, il faudra recruter un joueur supplémentaire, très risqué de faire sans.

Moi non plus, je suis pas forcément pour garder Sanchez à tout prix, même si je répète qu’il m’a bluffé cette année. Après, je suis réservé sur le recrutement d’un ac parce que je crois beaucoup à la psychologie comme facteur essentiel à la réussite , et dire à Vitinha : on t’a payé une couille, mais on prend quand même un autre gars, au cas où, en termes de confiance et d’investissement humain, je suis pas sûr du résultat. Alors peut-être qu’effectivement ça marchera pas, mais pour moi, faut le mettre dans la peau de l’avant-centre titulaire de l’OM en août

04-Jun-23 09:40

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5509
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Bistouflaï a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Bistouflaï a écrit :


Je me dis qu’on aura peut-être Sanchez. Qu’on jouera peut-être autrement, avec un voire deux vrais ac à Marseille, et qu’on devra peut-être recruter. Après, même si c’est pas folichon, et je suis bien d’accord, faut le mettre en pointe et le faire enchaîner. Là, il a juste besoin de ça, et on verra l’hiver prochain si c’est gros plantage, ou s’il se révèle.

Certainement au risque de m'attirer quelques foudres, je ne garderais pas non plus à tout prix le chilien. Faut voir le coach, déjà. Mais à tout le moins, il faudra recruter un joueur supplémentaire, très risqué de faire sans.

Moi non plus, je suis pas forcément pour garder Sanchez à tout prix, même si je répète qu’il m’a bluffé cette année. Après, je suis réservé sur le recrutement d’un ac parce que je crois beaucoup à la psychologie comme facteur essentiel à la réussite , et dire à Vitinha : on t’a payé une couille, mais on prend quand même un autre gars, au cas où, en termes de confiance et d’investissement humain, je suis pas sûr du résultat. Alors peut-être qu’effectivement ça marchera pas, mais pour moi, faut le mettre dans la peau de l’avant-centre titulaire de l’OM en août

Sauf si le but est de jouer à 2 ac

04-Jun-23 09:42

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

OMFlo84 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Certainement au risque de m'attirer quelques foudres, je ne garderais pas non plus à tout prix le chilien. Faut voir le coach, déjà. Mais à tout le moins, il faudra recruter un joueur supplémentaire, très risqué de faire sans.

Moi non plus, je suis pas forcément pour garder Sanchez à tout prix, même si je répète qu’il m’a bluffé cette année. Après, je suis réservé sur le recrutement d’un ac parce que je crois beaucoup à la psychologie comme facteur essentiel à la réussite , et dire à Vitinha : on t’a payé une couille, mais on prend quand même un autre gars, au cas où, en termes de confiance et d’investissement humain, je suis pas sûr du résultat. Alors peut-être qu’effectivement ça marchera pas, mais pour moi, faut le mettre dans la peau de l’avant-centre titulaire de l’OM en août

Sauf si le but est de jouer à 2 ac

Oui! Parce que tu le laisses psychologiquement dans les meilleures dispositions, et que t’as une alternative si vraiment ça foire.

04-Jun-23 09:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Il ne faut pas l'enterrer puis le départ de Tudor sera forcément une bonne chose pour lui.

Dernière modification par chris1004 (04-Jun-23 09:46)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Jun-23 09:45

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

chris1004 a écrit :

Il faut pas l'enterrer puis le départ de Tudor sera forcément une bonne chose pour lui.

Faut le faire sortir de terre, quoi  lol

04-Jun-23 09:55

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38452
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

dès le départ, ça sentait pas la lune de miel avec Tudor, il le fait jouer alors qu'il est pas prêt et le sort à la MT, il y a mieux comme entrée en matière, surtout qu'il me semble un peu sensible.
bref, ça sentait pas la confiance réciproque, on verra avec le nouveau coach, une prépa complète, après 6 mois d'acclimatation.
mais va falloir qu'il muscle son mental, parce que sinon, aucune chance qu'il y arrive dans un club comme le notre.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Jun-23 09:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

lucianoo a écrit :

dès le départ, ça sentait pas la lune de miel avec Tudor, il le fait jouer alors qu'il est pas prêt et le sort à la MT, il y a mieux comme entrée en matière, surtout qu'il me semble un peu sensible.
bref, ça sentait pas la confiance réciproque, on verra avec le nouveau coach, une prépa complète, après 6 mois d'acclimatation.
mais va falloir qu'il muscle son mental, parce que sinon, aucune chance qu'il y arrive dans un club comme le notre.

Je me demande si Tudor voulait vraiment ce joueur. Il a parlé élogieusement de Terem Moffi. Puis il le fait débuter contre une des meilleures charnières de L1 a ce moment.

Dernière modification par chris1004 (04-Jun-23 10:36)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Jun-23 10:02

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

dès le départ, ça sentait pas la lune de miel avec Tudor, il le fait jouer alors qu'il est pas prêt et le sort à la MT, il y a mieux comme entrée en matière, surtout qu'il me semble un peu sensible.
bref, ça sentait pas la confiance réciproque, on verra avec le nouveau coach, une prépa complète, après 6 mois d'acclimatation.
mais va falloir qu'il muscle son mental, parce que sinon, aucune chance qu'il y arrive dans un club comme le notre.

Je me demande si Tudor voulait vraiment ce joueur. Il a pa parlé élogieusement de Terem Moffi. Puis il le fait débuter contre une des meilleures charnières de L1 a ce moment.

Ça je sais pas, mais j’ai du mal avec la façon dont il a été géré

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous