09-Dec-22 10:38

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5027
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

bongo a écrit :

Aucune idée de ce qui se passe dans cette CdM mais je ne doute pas une seule seconde que DD fasse -encore- du bon boulot.

Je signe pour qu'il reste encore en EdF pour une raison : le Qatar risquerait de le recruter .... Et avec DD, ils enchaineraient les Champion's league comme des perles ....

cela me ferait mal que dd parte au psg apres on aura eu ce que certain mérite .

Annonce



09-Dec-22 11:20

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Eldarion a écrit :

@Arkaos : un sélectionneur n'est pas seulement là pour faire sa liste de joueurs. Là tu lui retire de facto tout crédit avec l'argument "on a de bons joueurs en France".

OK on a un réservoir brillant, encore qu'inégalement réparti (on manque de talent en DCG, ARD, voire sur les postes de 6 et de 9). Mais encore faut-il proposer ue animation cohérente sur le terrain, une complémentarité dans les associations, sentir quel football sera le plus efficace (comme il l'a senti en 2018), proposer un projet  commun et faire en sorte que tous les joueurs y adhèrent sans polluer le vestiaire, savoir faire du coaching en match, gérer la pression, mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions etc.

Je pense que peu de sélectionneurs sont capables d'avoir les épaules assez larges poue gérer toutes ces dimensions. En dehors d'un ou deux choix dans sa sélection initiale (Ferland Mendy ou Digne, et peut-être Badiashile ou Ndicka à la place de Disasi pour avoir un backup DCG), je trouve que son début de Coupe du Monde est géré parfaitement, et que le crédit lui en revient.

Des équipes qui ont un énorme réservoir mais qui ne gagnent pas, on en connait des paquets.


Complètement.
Et comme pour toi, la gestion/sélection des latéraux reste une interrogation. Encore plus avec le forfait de Benzema et son remplacement dans le 11 par Giroud, qui donne encore plus d'importante à ces latéraux..., et on pouvait encore prendre 2 joueurs supplémentaires à ce moment là.

Aprés, la finalité c'est le résultat.
Et la dessus, DD est difficilement attaquable, et j'espère qu'il ne le sera pas après la CDM, ça voudra dire qu'on est allé au bout.

Sur cette compétition, DD a du se priver de joueurs importants cadres et titulaires pour certains, Lucas, Kimpembe, Kanté, Pogba, Benzema, ou N'Kunku.
On a certes un vivier énorme, mais ça ne fait pas tout, il a fallu adapter l'équipe, et sa façon de jouer.
Chapeau à lui.

En revanche, je pense que DD doit passer la main après cette compétition, il faut des nouvelles idées, un nouveau cycle qui va emmener cette nouvelle génération

09-Dec-22 11:29

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9318
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Bien sûr que le mérite lui en revient.. mais tout ceci reste à tempérer au vu de l'adversité quand même faible pour le moment. Certains faits de jeux lui ont été favorable niveau réussite..  ( comme d'autres équipes d'ailleurs..). On a roulé sur personne  hormis l'Australie.

09-Dec-22 11:36

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Après d'expérience, l'EDF est toujours plus forte contre les gros.
(dans les grandes compétitions)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Dec-22 11:47

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

omrockensen a écrit :

Bien sûr que le mérite lui en revient.. mais tout ceci reste à tempérer au vu de l'adversité quand même faible pour le moment. Certains faits de jeux lui ont été favorable niveau réussite..  ( comme d'autres équipes d'ailleurs..). On a roulé sur personne  hormis l'Australie.

Bien sur, c'est à la fin qu'on jugera, et je pense que pour beaucoup tout autre résultat que le titre sera une déception.

Sur le papier il n'y a avait pas de grosse équipe en face pour le moment.
Mais faut dire aussi que dans cette CDM, il y a eu des surprises à la pelle, et pour le moment en s'en tire bien.

Pour les faits de jeu, la réussite, c'est aussi à ça qu'on voit les grandes équipes, quand la roue tourne du bon coté..., espérons que ça dure  lol

J'espère juste que l'équipe n'est pas trop confiante, je ne suis pas très serein pour ce match, même un peu inquiet.
Pour me rassurer, je me dis que l'élimination vs la Suisse doit encore être dans les têtes, que DD doit préparer au mieux ses joueurs.

Dernière modification par Dav8 (09-Dec-22 11:50)

09-Dec-22 11:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32918
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

ratus100 a écrit :

bongo a écrit :

Aucune idée de ce qui se passe dans cette CdM mais je ne doute pas une seule seconde que DD fasse -encore- du bon boulot.

Je signe pour qu'il reste encore en EdF pour une raison : le Qatar risquerait de le recruter .... Et avec DD, ils enchaineraient les Champion's league comme des perles ....

cela me ferait mal que dd parte au psg apres on aura eu ce que certain mérite .

Si vraiment DD a besoin d'un club cheaté, en plus d'être le club ennemi de l'OM par excellence, pour gagner la CL, c'est vraiment qu'il a un choix de carrière dégueulasse. Je le pourrirai à jamais comme un Qatari, si c'est ça.

Après, ce que fait DD avec les Bleus, c'est super, même s'il n'y a pas eu que la Coupe du monde 2018. En tout cas, il ne mérite pas du tout d'être éjecté pour ZZ. Mais je ne vois pas pourquoi ZZ ne mériterait pas le poste de sélectionneur non plus.

09-Dec-22 13:31

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

omrockensen a écrit :

Docom a écrit :

omrockensen a écrit :

Notre parcours est intéressant mais  faut relativiser quand même. On a taper le Danemark qui ne semblait pas dans son assiette.. en étant autant proche du 2-1 que tu 1-2.. on fait un match bien pourri avec une équipe monté bizarrement face à la Tunisie.. et on élimine la Pologne pas si facilement que le score ne veut bien l'indiquer.

Ce sera une coupe du monde ratée pour les PBs, l'Argentine, l'Angleterre , le Brésil et le Portugal si ça s'arrête en quart.. et ce sera justifié.
Si tu te plantes au premier vrai gros match.. ben, tu as raté ta CDM.

Ta phrase s'applique à toutes les équipes qui sont en 1/4.  cool

Oui... sauf pour le Maroc il me semble.
C'était le but de mon poste d'ailleurs.
J'ai juste pas cité la Croatie ni le Maroc.
Le Maroc car c'est déjà historique d'être là et la Croatie car ils ont finis 1er devant la Belgique et sorti un Japon bien bagarreur;.. et enfin qu'ils tombent face à un Brésil qui semble très fort.

Notre coupe du monde, si elle s'arrêtait en quart, ne serait pas un échec si notre parcours avait bon jusque là. Là, même avec un bon match face aux anglais, Ce sera un échec et je ne trouve pas spécialement que Deschamps semble faire un travail spécialement intéressant avec les bleus.
IL n'en demeure pas moins que comme les autres, on peut finir champion du monde.
IL y a 3 matchs à gagner et c'est dans nos cordes.

Tu es sur de pas avoir boycotté les matchs ? DEN, la victoire est logique encore heureux qu'un adversaire Top10 FIFA ait quelques temps forts, POL, j’en parle même pas, ils ne savent pas quoi faire du ballon comme dans toute leur phase de groupes (je ne connais pas du tout leur sélectionneur, j’espère que c'est un intérimaire) et on s'impose logiquement sans trembler. TUN, ça n'a aucune espèce de valeur, la formation alignée ne le sera plus jamais ni de près ni de loin, et même individuellement la plupart des joueurs alignés ne joueront plus du tournoi.
Notre parcours est parfaitement ok, les 3 matchs à gagner l'ont été, l'équipe s'est procurée des occasions à chacun de ces matchs où, dans le même temps, l'adversaire a eu un nombre minimal d’occasions.

09-Dec-22 13:39

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Dav8 a écrit :

Eldarion a écrit :

@Arkaos : un sélectionneur n'est pas seulement là pour faire sa liste de joueurs. Là tu lui retire de facto tout crédit avec l'argument "on a de bons joueurs en France".

OK on a un réservoir brillant, encore qu'inégalement réparti (on manque de talent en DCG, ARD, voire sur les postes de 6 et de 9). Mais encore faut-il proposer ue animation cohérente sur le terrain, une complémentarité dans les associations, sentir quel football sera le plus efficace (comme il l'a senti en 2018), proposer un projet  commun et faire en sorte que tous les joueurs y adhèrent sans polluer le vestiaire, savoir faire du coaching en match, gérer la pression, mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions etc.

Je pense que peu de sélectionneurs sont capables d'avoir les épaules assez larges poue gérer toutes ces dimensions. En dehors d'un ou deux choix dans sa sélection initiale (Ferland Mendy ou Digne, et peut-être Badiashile ou Ndicka à la place de Disasi pour avoir un backup DCG), je trouve que son début de Coupe du Monde est géré parfaitement, et que le crédit lui en revient.

Des équipes qui ont un énorme réservoir mais qui ne gagnent pas, on en connait des paquets.


Complètement.
Et comme pour toi, la gestion/sélection des latéraux reste une interrogation. Encore plus avec le forfait de Benzema et son remplacement dans le 11 par Giroud, qui donne encore plus d'importante à ces latéraux..., et on pouvait encore prendre 2 joueurs supplémentaires à ce moment là.

Aprés, la finalité c'est le résultat.
Et la dessus, DD est difficilement attaquable, et j'espère qu'il ne le sera pas après la CDM, ça voudra dire qu'on est allé au bout.

Sur cette compétition, DD a du se priver de joueurs importants cadres et titulaires pour certains, Lucas, Kimpembe, Kanté, Pogba, Benzema, ou N'Kunku.
On a certes un vivier énorme, mais ça ne fait pas tout, il a fallu adapter l'équipe, et sa façon de jouer.
Chapeau à lui.

En revanche, je pense que DD doit passer la main après cette compétition, il faut des nouvelles idées, un nouveau cycle qui va emmener cette nouvelle génération

Non, on ne pouvait prendre qu'un joueur de +, il y avait 26 joueurs au Qatar au départ.

09-Dec-22 13:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32918
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

https://om-sup.com/FM/?team_home=CRO&team_away=BRA&tournament=World+Cup&round=1%2F4&DD=09&MM=12&YYYY=2022&channel=BeIn+Sports+1&hh=16&mm=00&height=552


https://om-sup.com/FM/?team_home=NED&team_away=ARG&tournament=World+Cup&round=1%2F4&DD=09&MM=12&YYYY=2022&channel=TF1&hh=20&mm=00&height=552

https://om-sup.com/Coupe/?tournament=World+Cup&1-8_1_team_home=NED&1-8_1_team_away=USA&1-8_1_DD=03&1-8_1_MM=12&1-8_1_YYYY=2022&1-8_1_hh=16&1-8_1_mm=00&1-8_1_channel=&1-8_1_score_1=3&1-8_1_score_2=1&1-4_1_team_home=NED&1-4_1_team_away=ARG&1-4_1_DD=09&1-4_1_MM=12&1-4_1_YYYY=2022&1-4_1_hh=20&1-4_1_mm=00&1-4_1_channel=&1-4_1_score_1=&1-4_1_score_2=&1-2_1_team_home=&1-2_1_team_away=&1-2_1_DD=13&1-2_1_MM=12&1-2_1_YYYY=2022&1-2_1_hh=20&1-2_1_mm=00&1-2_1_channel=&1-2_1_score_1=&1-2_1_score_2=&1-1_1_team_home=&1-1_1_team_away=&1-1_1_DD=18&1-1_1_MM=12&1-1_1_YYYY=2022&1-1_1_hh=16&1-1_1_mm=00&1-1_1_channel=&1-1_1_score_1=&1-1_1_score_2=&1-1_2_score_1=&1-1_2_score_2=&1-2_2_team_home=&1-2_2_team_away=&1-2_2_DD=14&1-2_2_MM=12&1-2_2_YYYY=2022&1-2_2_hh=20&1-2_2_mm=00&1-2_2_channel=&1-2_2_score_1=&1-2_2_score_2=&1-4_2_team_home=ENG&1-4_2_team_away=FRA&1-4_2_DD=10&1-4_2_MM=12&1-4_2_YYYY=2022&1-4_2_hh=20&1-4_2_mm=00&1-4_2_channel=&1-4_2_score_1=&1-4_2_score_2=&1-8_2_team_home=ENG&1-8_2_team_away=SEN&1-8_2_DD=04&1-8_2_MM=12&1-8_2_YYYY=2022&1-8_2_hh=20&1-8_2_mm=00&1-8_2_channel=&1-8_2_score_1=3&1-8_2_score_2=0&1-8_3_team_home=ARG&1-8_3_team_away=AUS&1-8_3_DD=03&1-8_3_MM=12&1-8_3_YYYY=2022&1-8_3_hh=20&1-8_3_mm=00&1-8_3_channel=&1-8_3_score_1=2&1-8_3_score_2=1&1-8_4_team_home=FRA&1-8_4_team_away=POL&1-8_4_DD=04&1-8_4_MM=12&1-8_4_YYYY=2022&1-8_4_hh=16&1-8_4_mm=00&1-8_4_channel=&1-8_4_score_1=3&1-8_4_score_2=1&1-8_5_team_home=JPN&1-8_5_team_away=CRO&1-8_5_DD=05&1-8_5_MM=12&1-8_5_YYYY=2022&1-8_5_hh=16&1-8_5_mm=00&1-8_5_channel=&1-8_5_score_1=1&1-8_5_score_2=1&1-4_3_team_home=CRO&1-4_3_team_away=BRA&1-4_3_DD=09&1-4_3_MM=12&1-4_3_YYYY=2022&1-4_3_hh=16&1-4_3_mm=00&1-4_3_channel=&1-4_3_score_1=&1-4_3_score_2=&1-4_4_team_home=MAR&1-4_4_team_away=POR&1-4_4_DD=10&1-4_4_MM=12&1-4_4_YYYY=2022&1-4_4_hh=16&1-4_4_mm=00&1-4_4_channel=&1-4_4_score_1=&1-4_4_score_2=&1-8_6_team_home=MAR&1-8_6_team_away=ESP&1-8_6_DD=06&1-8_6_MM=12&1-8_6_YYYY=2022&1-8_6_hh=16&1-8_6_mm=00&1-8_6_channel=&1-8_6_score_1=0&1-8_6_score_2=0&1-8_7_team_home=BRA&1-8_7_team_away=KOR&1-8_7_DD=05&1-8_7_MM=12&1-8_7_YYYY=2022&1-8_7_hh=20&1-8_7_mm=00&1-8_7_channel=&1-8_7_score_1=4&1-8_7_score_2=1&1-8_8_team_home=POR&1-8_8_team_away=SUI&1-8_8_DD=06&1-8_8_MM=12&1-8_8_YYYY=2022&1-8_8_hh=20&1-8_8_mm=00&1-8_8_channel=&1-8_8_score_1=6&1-8_8_score_2=1

09-Dec-22 13:59

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

GoraPizzHerria a écrit :

Dav8 a écrit :

Eldarion a écrit :

@Arkaos : un sélectionneur n'est pas seulement là pour faire sa liste de joueurs. Là tu lui retire de facto tout crédit avec l'argument "on a de bons joueurs en France".

OK on a un réservoir brillant, encore qu'inégalement réparti (on manque de talent en DCG, ARD, voire sur les postes de 6 et de 9). Mais encore faut-il proposer ue animation cohérente sur le terrain, une complémentarité dans les associations, sentir quel football sera le plus efficace (comme il l'a senti en 2018), proposer un projet  commun et faire en sorte que tous les joueurs y adhèrent sans polluer le vestiaire, savoir faire du coaching en match, gérer la pression, mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions etc.

Je pense que peu de sélectionneurs sont capables d'avoir les épaules assez larges poue gérer toutes ces dimensions. En dehors d'un ou deux choix dans sa sélection initiale (Ferland Mendy ou Digne, et peut-être Badiashile ou Ndicka à la place de Disasi pour avoir un backup DCG), je trouve que son début de Coupe du Monde est géré parfaitement, et que le crédit lui en revient.

Des équipes qui ont un énorme réservoir mais qui ne gagnent pas, on en connait des paquets.


Complètement.
Et comme pour toi, la gestion/sélection des latéraux reste une interrogation. Encore plus avec le forfait de Benzema et son remplacement dans le 11 par Giroud, qui donne encore plus d'importante à ces latéraux..., et on pouvait encore prendre 2 joueurs supplémentaires à ce moment là.

Aprés, la finalité c'est le résultat.
Et la dessus, DD est difficilement attaquable, et j'espère qu'il ne le sera pas après la CDM, ça voudra dire qu'on est allé au bout.

Sur cette compétition, DD a du se priver de joueurs importants cadres et titulaires pour certains, Lucas, Kimpembe, Kanté, Pogba, Benzema, ou N'Kunku.
On a certes un vivier énorme, mais ça ne fait pas tout, il a fallu adapter l'équipe, et sa façon de jouer.
Chapeau à lui.

En revanche, je pense que DD doit passer la main après cette compétition, il faut des nouvelles idées, un nouveau cycle qui va emmener cette nouvelle génération

Non, on ne pouvait prendre qu'un joueur de +, il y avait 26 joueurs au Qatar au départ.

Tu as raison, j'avais zappé Kolo Muani  wink
Mais ça ne change rien sur le fond, il avait la possibilité de compléter l'effectif.

Dernière modification par Dav8 (09-Dec-22 14:18)

09-Dec-22 15:38

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33601
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Eldarion a écrit :

@Arkaos : un sélectionneur n'est pas seulement là pour faire sa liste de joueurs. Là tu lui retire de facto tout crédit avec l'argument "on a de bons joueurs en France".

OK on a un réservoir brillant, encore qu'inégalement réparti (on manque de talent en DCG, ARD, voire sur les postes de 6 et de 9). Mais encore faut-il proposer ue animation cohérente sur le terrain, une complémentarité dans les associations, sentir quel football sera le plus efficace (comme il l'a senti en 2018), proposer un projet  commun et faire en sorte que tous les joueurs y adhèrent sans polluer le vestiaire, savoir faire du coaching en match, gérer la pression, mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions etc.

Je pense que peu de sélectionneurs sont capables d'avoir les épaules assez larges poue gérer toutes ces dimensions. En dehors d'un ou deux choix dans sa sélection initiale (Ferland Mendy ou Digne, et peut-être Badiashile ou Ndicka à la place de Disasi pour avoir un backup DCG), je trouve que son début de Coupe du Monde est géré parfaitement, et que le crédit lui en revient.

Des équipes qui ont un énorme réservoir mais qui ne gagnent pas, on en connait des paquets.

Je montrais l'envers de la médaille après ton commentaire élogieux, je n'essayais donc pas d'être exhaustif, mais simplement de minimiser un peu la portée de ces succès que tu lui accordes.

Et des équipes qui font des exploits avec bien moins à la base, il en existe aussi. Là aussi, il faut à mon avis relativiser la grandeur de ce que fait DD avec un effectif aussi qualitatif que le notre à l'heure actuelle.

Après, comme je l'ai dit, le reconnaissant aisément, cela est guidé par le fait que moi je ne suis vraiment pas fan de DD comme coach.
Il y a des joueurs qui restent dans le groupe sans en avoir le mérite, d'autres qui auraient dû y avoir leurs places, le jeu est structuré mais je ne trouve pas qu'il parvienne à le rendre fluide derrière. Trop d'égos dans la sélection, pas assez d'esprit de corps à mon sens, bref...Moi je voterai pour un changement de sélectionneur...Si j'avais mon mot à dire! lol

09-Dec-22 16:11

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17175
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Allez la Croatie !!


Addiction à l'OM depuis 1994.

09-Dec-22 16:12

sas1313
Membre
Date d'inscription: 22-Dec-10
Messages: 700
Hors ligne
  
Mes légendes : Villas-Boas

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

quelqu'un aurait 'il un lien? le mien vient de sauter

09-Dec-22 16:14

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Eldarion a écrit :

Allez la Croatie !!

+1


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

09-Dec-22 16:15

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

sas1313 a écrit :

quelqu'un aurait 'il un lien? le mien vient de sauter

pareil


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

09-Dec-22 16:16

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

09-Dec-22 16:17

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

C’est plus compliqué pour les brésiliens quand les adversaires ne les regardent pas jouer…


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

09-Dec-22 16:26

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Ça vaut rouge tous les jours ça….


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

09-Dec-22 16:27

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10384
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Gentil le jaune , très gentil....


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

09-Dec-22 16:30

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

L’arbitre il siffle parfois pour rien…


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous