14-Dec-22 15:44

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

GonzoGoal a écrit :

Moi ce qui me soule ce sont les gens qui se permettent de dire Stupide à propos ce ceux qui ne pensent pas comme toi wink

Chacun a son ressenti et ses affinités.

J'adore la NBA, Lebron James est un immense joueur qui a marqué la NBA et son époque... mais perso je ne l'aime pas, je n'aime pas la personne, je n'aime pas son style.

Perso je n'ai rien contre Messi et Ronaldo. Je reconnais leur talent, leur marque dans l'histoire du foot... mais moi je n'ai pas plus d'amour que ça pour ses 2 joueurs. perso Messi sans gagner le CdMdu monde je m'en fous.

excuse moi. Je vais préciser ma pensée parce que oui, de prime abord on pourrait penser que je parle de gens ici. C'est pas le cas.

Quand je dis les anti messi et les anti ronaldo sont stupides, c'est surtout en rapport à ce que j'ai vu sur twitter. Où on a vu une fan de messi chambrer un fan de ronaldo et il a répondu " laissez moi seule avec cette p.te , que je la viole" , la fan en question devait avoir 15 ans max.

Donc là je me permet de dire stupide.... Large.

Annonce



14-Dec-22 15:46

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

casper a écrit :

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :


Puis le penalty il faut le transformer.

Le caviar qu'il donne sur le 3e but est beaucoup plus simple a scorer qu'un penalty même s'il faut saluer le placement d'alvarez.

Non mais les anti messi , sont tout autant stupide que les anti ronaldo.
Stupide. Deux grands joueurs qui se respectent et qui ont accompli des prodiges dans le foot.

déjà pour Ronaldo , le fait d'avoir pu challenger Messi, avoir gratté 5 ballons d'or alors que Messi jouait est une perf incroyable.

La volonté de Ronaldo de vouloir être le meilleur du monde l'a poussé à des niveaux incroyables. Mais on voit bien en vieillissant , que la technique de l'un, son niveau de foot, son QI foot est au dessus.

Ouais enfin sous tes airs de grand seigneur tu compares quand même le niveau de Messi à 35 ans et demi à celui de Ronaldo qui à presque 38 ans wink

Non mais même à 35 ans Ronaldo , balle au pied ne fait pas ce que Messi a fait.

Mais les deux sont immenses... ça me semble quand même logique que Messi est au dessus. mais c'est même pas important en vrai.

14-Dec-22 15:49

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13031
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :

Puis le penalty il faut le transformer.

Le caviar qu'il donne sur le 3e but est beaucoup plus simple a scorer qu'un penalty même s'il faut saluer le placement d'alvarez.

Non mais les anti messi , sont tout autant stupide que les anti ronaldo.
Stupide. Deux grands joueurs qui se respectent et qui ont accompli des prodiges dans le foot.

déjà pour Ronaldo , le fait d'avoir pu challenger Messi, avoir gratté 5 ballons d'or alors que Messi jouait est une perf incroyable.

La volonté de Ronaldo de vouloir être le meilleur du monde l'a poussé à des niveaux incroyables. Mais on voit bien en vieillissant , que la technique de l'un, son niveau de foot, son QI foot est au dessus.


Pas tout à fait d'accord là dessus  wink
Tu n'aurais pas tenu ce discours là il y a 6 mois, quand Ronaldo sortait d'une saison à 20 buts en PL, alors que Messi errait comme une âme en peine sur les terrains de L1.


Il ne faut pas négliger non plus l'age des 2 joueurs, il y a deux ans d'écart entre les 2.
Aprés, oui, avec l'age la technique reste, le physique quand à lui diminue, mais limiter les perfs de CR7 à son physque, c'est trés light.

Pour moi, ce sont deux joueurs hors normes comme il y en eu peu, et surtout en même temps.
Enchainer les saisons avec de telles stats, être aussi indispensable et décisif..., c'est limite irréel.
Messi est un génie, il a de l'or dans les pieds.
Cristiano est un excellent joueur, mais qui est arrivé à l'exceptionnel par un travail et des sacrifices peu communs chez les footballeurs.

100 fois d'accord. je trouve ça du grand n'importe quoi le story telling autour de messi depuis qu'il est au psg.

j'ai toujours été un grand fan de messi, moins de cr7. comparativement, je parle, car ce sont évidemment deux monstres.

messi, c'est un buteur historique comme CR7 ou lewandowski, un dribbleur comme iniesta ou neymar et un meneur-passeur comme xavi ou modric (l'activité défensive en moins bien-sûr). le tout en un seul joueur.

mais l'an dernier, il faisait peine à voir, il arrivait à rien, un joueur quelconque et des stats faméliques, j'avais vu messi comme ça, alors que CR7, avec deux ans de plus, continuait d'empiler les buts.

là, il joue dans un psg qatari hyper dominateur dans son championnat et où aucune star n'a le moindre souci à se faire pour sa place de titulaire vu l'investissement et le fonctionnement du psg où l'image prime.

et CR7 a deux ans de plus. et s'il jouait au psg qatari, il continuerait de planter et d'être titulaire. c'est donc plus compliqué que ça.

Dernière modification par kace (14-Dec-22 15:53)

14-Dec-22 15:50

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :


Puis le penalty il faut le transformer.

Le caviar qu'il donne sur le 3e but est beaucoup plus simple a scorer qu'un penalty même s'il faut saluer le placement d'alvarez.

Non mais les anti messi , sont tout autant stupide que les anti ronaldo.
Stupide. Deux grands joueurs qui se respectent et qui ont accompli des prodiges dans le foot.

déjà pour Ronaldo , le fait d'avoir pu challenger Messi, avoir gratté 5 ballons d'or alors que Messi jouait est une perf incroyable.

La volonté de Ronaldo de vouloir être le meilleur du monde l'a poussé à des niveaux incroyables. Mais on voit bien en vieillissant , que la technique de l'un, son niveau de foot, son QI foot est au dessus.


Pas tout à fait d'accord là dessus  wink
Tu n'aurais pas tenu ce discours là il y a 6 mois, quand Ronaldo sortait d'une saison à 20 buts en PL, alors que Messi errait comme une âme en peine sur les terrains de L1.

Il ne faut pas négliger non plus l'age des 2 joueurs, il y a deux ans d'écart entre les 2.
Aprés, oui, avec l'âge la technique reste, le physique quand à lui diminue, mais limiter les perfs de CR7 à son physique, c'est très light.
Quant à son QI foot, pour avoir de telles stats & longévité, il doit plutôt bien réfléchir sur son positionnement, celui de ses coéquipiers, adversaires...

Pour moi, ce sont deux joueurs hors normes comme il y en eu peu, et surtout en même temps.
Enchainer les saisons avec de telles stats, être aussi indispensable et décisif..., c'est limite irréel.
Messi est un génie, il a de l'or dans les pieds.
Cristiano est un excellent joueur, mais qui est arrivé à l'exceptionnel par un travail et des sacrifices peu communs chez les footballeurs.

Je ne résume pas un joueur à ses stats , mais à sa façon de jouer et à s'incorporer dans un collectif.

J'aime pas résumer à des stats.

J'ai toujours trouvé Messi au dessus de Ronaldo , même l'an dernier , c'est pas une saison ratée qui va me faire penser le contraire.

Mais Messi pour moi par exemple , en terme de talent c'est pas spécialement le meilleur que j'ai vu.

En terme de talent et longévité oui.

Mais sinon Ronaldo et Ronaldinho , je les trouvais plus forts que Messi, mais ils ont pas autant duré. C'est un critère quand même.

14-Dec-22 15:52

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13031
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Lopo Some a écrit :

Je ne résume pas un joueur à ses stats , mais à sa façon de jouer et à s'incorporer dans un collectif.

J'aime pas résumer à des stats.

J'ai toujours trouvé Messi au dessus de Ronaldo , même l'an dernier , c'est pas une saison ratée qui va me faire penser le contraire.

Mais Messi pour moi par exemple , en terme de talent c'est pas spécialement le meilleur que j'ai vu.

En terme de talent et longévité oui.

Mais sinon Ronaldo et Ronaldinho , je les trouvais plus forts que Messi, mais ils ont pas autant duré. C'est un critère quand même.

ben putain, t'as de la chance...... je suis curieux de savoir qui tu as vu de plus talentueux que messi....

Dernière modification par kace (14-Dec-22 15:52)

14-Dec-22 15:53

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

kace a écrit :

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :


Non mais les anti messi , sont tout autant stupide que les anti ronaldo.
Stupide. Deux grands joueurs qui se respectent et qui ont accompli des prodiges dans le foot.

déjà pour Ronaldo , le fait d'avoir pu challenger Messi, avoir gratté 5 ballons d'or alors que Messi jouait est une perf incroyable.

La volonté de Ronaldo de vouloir être le meilleur du monde l'a poussé à des niveaux incroyables. Mais on voit bien en vieillissant , que la technique de l'un, son niveau de foot, son QI foot est au dessus.


Pas tout à fait d'accord là dessus  wink
Tu n'aurais pas tenu ce discours là il y a 6 mois, quand Ronaldo sortait d'une saison à 20 buts en PL, alors que Messi errait comme une âme en peine sur les terrains de L1.


Il ne faut pas négliger non plus l'age des 2 joueurs, il y a deux ans d'écart entre les 2.
Aprés, oui, avec l'age la technique reste, le physique quand à lui diminue, mais limiter les perfs de CR7 à son physque, c'est trés light.

Pour moi, ce sont deux joueurs hors normes comme il y en eu peu, et surtout en même temps.
Enchainer les saisons avec de telles stats, être aussi indispensable et décisif..., c'est limite irréel.
Messi est un génie, il a de l'or dans les pieds.
Cristiano est un excellent joueur, mais qui est arrivé à l'exceptionnel par un travail et des sacrifices peu communs chez les footballeurs.

100 fois d'accord. je trouve ça du grand n'importe quoi le story telling autour de messi depuis qu'il est au psg.

j'ai toujours été un grand fan de messi, moins de cr7. comparativement, je parle, car ce sont évidemment deux monstres.

messi, c'est un buteur historique comme CR7 ou lewandowski, un dribbleur comme iniesta ou neymar et un meneur-passeur comme xavi ou modric (l'activité défensive en moins bien-sûr). le tout en un seul joueur.

mais l'an dernier, il faisait peine à voir, il arrivait à rien, un joueur quelconque et des stats faméliques, j'avais vu comme ça, alors que CR7, avec deux ans de plus, continuait d'empiler les buts.

là, il joue dans un psg qatari hyper dominateur dans son championnat et où aucune star n'a le moindre souci à se faire pour sa place de titulaire vu l'investissement et le fonctionnement du psg où l'image prime.

et CR7 a deux ans de plus. c'est donc plus compliqué que ça.

Mais t'as résumé très bien , Ronaldo , un très grand attaquant , un des plus grands de tout les temps.

Mais messi a tellement plus dans son jeu.

Oui Messi a raté une saison.... l'an dernier.

Mais bref, pour moi ils jouent pas exactement dans la même catégorie.

Cristiano joue dans la catégorie des Zidane, Platini , Cruyff, Ronaldo, Ronaldinho

Messi joue avec Maradona et Pelé

14-Dec-22 15:54

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

kace a écrit :

Lopo Some a écrit :

Je ne résume pas un joueur à ses stats , mais à sa façon de jouer et à s'incorporer dans un collectif.

J'aime pas résumer à des stats.

J'ai toujours trouvé Messi au dessus de Ronaldo , même l'an dernier , c'est pas une saison ratée qui va me faire penser le contraire.

Mais Messi pour moi par exemple , en terme de talent c'est pas spécialement le meilleur que j'ai vu.

En terme de talent et longévité oui.

Mais sinon Ronaldo et Ronaldinho , je les trouvais plus forts que Messi, mais ils ont pas autant duré. C'est un critère quand même.

ben putain, t'as de la chance...... je suis curieux de savoir qui tu as vu de plus talentueux que messi....

Ronaldinho je pense qu'il est plus talentueux

14-Dec-22 16:25

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8519
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Lopo Some a écrit :

kace a écrit :

Dav8 a écrit :

[/b]
Pas tout à fait d'accord là dessus  wink
Tu n'aurais pas tenu ce discours là il y a 6 mois, quand Ronaldo sortait d'une saison à 20 buts en PL, alors que Messi errait comme une âme en peine sur les terrains de L1.


Il ne faut pas négliger non plus l'age des 2 joueurs, il y a deux ans d'écart entre les 2.
Aprés, oui, avec l'age la technique reste, le physique quand à lui diminue, mais limiter les perfs de CR7 à son physque, c'est trés light.

Pour moi, ce sont deux joueurs hors normes comme il y en eu peu, et surtout en même temps.
Enchainer les saisons avec de telles stats, être aussi indispensable et décisif..., c'est limite irréel.
Messi est un génie, il a de l'or dans les pieds.
Cristiano est un excellent joueur, mais qui est arrivé à l'exceptionnel par un travail et des sacrifices peu communs chez les footballeurs.

100 fois d'accord. je trouve ça du grand n'importe quoi le story telling autour de messi depuis qu'il est au psg.

j'ai toujours été un grand fan de messi, moins de cr7. comparativement, je parle, car ce sont évidemment deux monstres.

messi, c'est un buteur historique comme CR7 ou lewandowski, un dribbleur comme iniesta ou neymar et un meneur-passeur comme xavi ou modric (l'activité défensive en moins bien-sûr). le tout en un seul joueur.

mais l'an dernier, il faisait peine à voir, il arrivait à rien, un joueur quelconque et des stats faméliques, j'avais vu comme ça, alors que CR7, avec deux ans de plus, continuait d'empiler les buts.

là, il joue dans un psg qatari hyper dominateur dans son championnat et où aucune star n'a le moindre souci à se faire pour sa place de titulaire vu l'investissement et le fonctionnement du psg où l'image prime.

et CR7 a deux ans de plus. c'est donc plus compliqué que ça.

Mais t'as résumé très bien , Ronaldo , un très grand attaquant , un des plus grands de tout les temps.

Mais messi a tellement plus dans son jeu.

Oui Messi a raté une saison.... l'an dernier.

Mais bref, pour moi ils jouent pas exactement dans la même catégorie.

Cristiano joue dans la catégorie des Zidane, Platini , Cruyff, Ronaldo, Ronaldinho

Messi joue avec Maradona et Pelé

C'est évident que Messi a une palette de jeu bien plus étendue que Cristiano, et son poste de meneur de jeu va dans ce sens.
En plus de son coté leader technique, il a ce coté buteur, rare de combiner les deux.

Cristiano n'a jamais été le leader technique de son équipe, il a commencé sur un coté pendant ses années Sporting, Mu, puis Real, avant de finir comme vrai 9 sur ses dernières années à Madrid, Juve...

En therme de profil, on est sur deux joueurs très différents..
Par contre, en therme de stats et de longévité, ces deux là explosent tout le monde.

Ronaldo (R9), Ronni, ou encore Maradonna, des joueurs énormes, mais à partir de la 30aine, ils étaient quasi fini.
C'est ce qui fait un peu la diff pour moi avec ces 2 extra terrestres.
Aprés, c'est aussi une question générationnelle je pense.

Zizou a lui eu son prime plus tard que les autres, mais tellement kiffant à voir jouer. Pas de chichi, un passement de jambe, ou roulette par si, par là, mais tellement beau à voir jouer. https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon12.gif

Dernière modification par Dav8 (14-Dec-22 16:29)

14-Dec-22 16:33

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8519
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Lopo Some a écrit :

kace a écrit :

Lopo Some a écrit :

Je ne résume pas un joueur à ses stats , mais à sa façon de jouer et à s'incorporer dans un collectif.

J'aime pas résumer à des stats.

J'ai toujours trouvé Messi au dessus de Ronaldo , même l'an dernier , c'est pas une saison ratée qui va me faire penser le contraire.

Mais Messi pour moi par exemple , en terme de talent c'est pas spécialement le meilleur que j'ai vu.

En terme de talent et longévité oui.

Mais sinon Ronaldo et Ronaldinho , je les trouvais plus forts que Messi, mais ils ont pas autant duré. C'est un critère quand même.

ben putain, t'as de la chance...... je suis curieux de savoir qui tu as vu de plus talentueux que messi....

Ronaldinho je pense qu'il est plus talentueux

Ben Arfa ?  lol
Je ne plaisante qu'à moitié, peu de joueurs avaient autant que talent que lui.
Aprés, dans le foot il n'y pas que ça.

14-Dec-22 16:36

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :

kace a écrit :


ben putain, t'as de la chance...... je suis curieux de savoir qui tu as vu de plus talentueux que messi....

Ronaldinho je pense qu'il est plus talentueux

Ben Arfa ?  lol
Je ne plaisante qu'à moitié, peu de joueurs avaient autant que talent que lui.
Aprés, dans le foot il n'y pas que ça.

franchement Ben Arfa talent de ouf.
inadapté au haut niveau mais oui

14-Dec-22 16:38

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :

kace a écrit :


100 fois d'accord. je trouve ça du grand n'importe quoi le story telling autour de messi depuis qu'il est au psg.

j'ai toujours été un grand fan de messi, moins de cr7. comparativement, je parle, car ce sont évidemment deux monstres.

messi, c'est un buteur historique comme CR7 ou lewandowski, un dribbleur comme iniesta ou neymar et un meneur-passeur comme xavi ou modric (l'activité défensive en moins bien-sûr). le tout en un seul joueur.

mais l'an dernier, il faisait peine à voir, il arrivait à rien, un joueur quelconque et des stats faméliques, j'avais vu comme ça, alors que CR7, avec deux ans de plus, continuait d'empiler les buts.

là, il joue dans un psg qatari hyper dominateur dans son championnat et où aucune star n'a le moindre souci à se faire pour sa place de titulaire vu l'investissement et le fonctionnement du psg où l'image prime.

et CR7 a deux ans de plus. c'est donc plus compliqué que ça.

Mais t'as résumé très bien , Ronaldo , un très grand attaquant , un des plus grands de tout les temps.

Mais messi a tellement plus dans son jeu.

Oui Messi a raté une saison.... l'an dernier.

Mais bref, pour moi ils jouent pas exactement dans la même catégorie.

Cristiano joue dans la catégorie des Zidane, Platini , Cruyff, Ronaldo, Ronaldinho

Messi joue avec Maradona et Pelé

C'est évident que Messi a une palette de jeu bien plus étendue que Cristiano, et son poste de meneur de jeu va dans ce sens.
En plus de son coté leader technique, il a ce coté buteur, rare de combiner les deux.

Cristiano n'a jamais été le leader technique de son équipe, il a commencé sur un coté pendant ses années Sporting, Mu, puis Real, avant de finir comme vrai 9 sur ses dernières années à Madrid, Juve...

En therme de profil, on est sur deux joueurs très différents..
Par contre, en therme de stats et de longévité, ces deux là explosent tout le monde.

Ronaldo (R9), Ronni, ou encore Maradonna, des joueurs énormes, mais à partir de la 30aine, ils étaient quasi fini.
C'est ce qui fait un peu la diff pour moi avec ces 2 extra terrestres.
Aprés, c'est aussi une question générationnelle je pense.

Zizou a lui eu son prime plus tard que les autres, mais tellement kiffant à voir jouer. Pas de chichi, un passement de jambe, ou roulette par si, par là, mais tellement beau à voir jouer. https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon12.gif

Non mais Voilà, moi j'aime les 10 , et en plus de tous les postes auxquels il a joué Messi joue son dernier mondial en véritable 10, je suis aux anges quoi.

14-Dec-22 16:50

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13565
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Messi est un joueur extraordinaire, aucun doute la dessus moi c'est son attitude que je n'aime pas.
Voir quelqu'un marcher sur un terrain et faire trimer ses coéquipiers à sa place ne me plait pas.
Si il avait fait quelques efforts de replacement dans sa carrière ça aurait tout changé pour moi, j'ai du mal avec les divas / gants blancs aussi talentueux qu'ils soient.
Quand on voit Modric à 38 ans il les fait les efforts et reste lucide ensuite.

14-Dec-22 16:52

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

casper a écrit :

Messi est un joueur extraordinaire, aucun doute la dessus moi c'est son attitude que je n'aime pas.
Voir quelqu'un marcher sur un terrain et faire trimer ses coéquipiers à sa place ne me plait pas.
Si il avait fait quelques efforts de replacement dans sa carrière ça aurait tout changé pour moi, j'ai du mal avec les divas / gants blancs aussi talentueux qu'ils soient.
Quand on voit Modric à 38 ans il les fait les efforts et reste lucide ensuite.

Excuse moi hein.... le man il a mis 730 buts dans sa carrière , 200 passes dé....
Il a gagné 7 ballons d'or
2 ldc , je sais pas combien de championnat, des coupes, des triplés en veux tu en voila , il a été le leader de la plus grande équipe de club de tous les temps.

Et toi il te manque les replacements défensifs.
dis que tu l'aimes pas ça ira plus vite.

14-Dec-22 17:02

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10730
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

14-Dec-22 17:20

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11766
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

yassa13 a écrit :

vous le sifflez ou pas ?

https://twitter.com/Carlitoo94/status/1 … 8468822017

Perso oui (à mon grand regret d'ailleurs...). Le gardien met bien son genou en opposition dans la course de l'attaquant. Je vois pas comment on peut ne pas siffler.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

14-Dec-22 17:20

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13565
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

yassa13 a écrit :

vous le sifflez ou pas ?

https://twitter.com/Carlitoo94/status/1 … 8468822017

Dans tous les matchs c'est la foire aux penalty mais jamais pour notre OM.
Pour moi il a eu le temps de tirer il a raté son geste, il n'y a pas penalty.
Le gardien aurait du rester sur sa ligne et se faire fusiller sans bouger ?

14-Dec-22 17:36

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10730
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Docom a écrit :

yassa13 a écrit :

vous le sifflez ou pas ?

https://twitter.com/Carlitoo94/status/1 … 8468822017

Perso oui (à mon grand regret d'ailleurs...). Le gardien met bien son genou en opposition dans la course de l'attaquant. Je vois pas comment on peut ne pas siffler.

tu penses comme ce commentaire ? :  " Il agrandit sa zone d’intervention en mettant son pied en opposition à la course d’Alvarez "

moi je siffle pas , le gardien sort et il est dans son élan pour sa jambe
il peut pas faire revenir sa jambe comme une poupée.

c'est comme quand on dit qu'un défenseur peut sauter les mains dans le dos pour pas faire de pénos , mais sauter à la vertical les mains dans le dos c'est impossible ou alors tu as une détente de 5 cm /

passage en force pour moi .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

14-Dec-22 17:57

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17333
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Je ne siffle pas non plus. L'Argentine n'a pas à se plaindre de l'arbitrage pour le moment.


Addiction à l'OM depuis 1994.

14-Dec-22 18:22

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11766
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

yassa13 a écrit :

Docom a écrit :

yassa13 a écrit :

vous le sifflez ou pas ?

https://twitter.com/Carlitoo94/status/1 … 8468822017

Perso oui (à mon grand regret d'ailleurs...). Le gardien met bien son genou en opposition dans la course de l'attaquant. Je vois pas comment on peut ne pas siffler.

tu penses comme ce commentaire ? :  " Il agrandit sa zone d’intervention en mettant son pied en opposition à la course d’Alvarez "

moi je siffle pas , le gardien sort et il est dans son élan pour sa jambe
il peut pas faire revenir sa jambe comme une poupée.

c'est comme quand on dit qu'un défenseur peut sauter les mains dans le dos pour pas faire de pénos , mais sauter à la vertical les mains dans le dos c'est impossible ou alors tu as une détente de 5 cm /

passage en force pour moi .

Oui. Pourtant je suis le premier à dénoncer les pénos gratuits (comme celui qu'accorde Turpine aux Brésiliens) mais là le gardien n'a pas à écarter sa jambe comme ça. Mais je peux me tromper évidemment.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

14-Dec-22 18:53

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Dav8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :


Perso ce péno ne me choque pas.
Si le gardien était resté sur place, j'aurai compris.
Mais là, il sort vers Alvarez, et met son pied droit sur coté, qui percute l'argentin.

Si cette action est autre part que dans la surface, il n'y a même pas débat, il y a un joueur qui a la balle, et un autre qui est en retard et le percute.

Avec la vue de derrière, à 1min 38.
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-mo … r=CS5-326-[coupe-du-monde-2022-masculine-football-argentine-croatie-post-game]

on ne sera pas d'accord.
pour moi il est à un endroit du terrain normal pour un gardien quand il y a un face à face et il n'avance pas vers l'argentin. c'est l'attaquant qui, après sa frappe, lui rentre dedans.
il ne met pas sa jambe en barrage, il a une gestuelle normale d'un gardien qui place ses appuis, c'est à dire les jambes écartées.
livakovic aurait avancé vers alvarez, je n'aurais rien à dire, mais ce n'est pas le cas.
pour moi c'est un fait de jeu ,normal pour un face à face.
je n'aurais pas sifflé.

le règlement dit :
« Faire obstacle à la progression d’un adversaire » signifie couper la trajectoire d’un adversaire pour le gêner, le bloquer, le ralentir ou l’obliger à changer de direction lorsqu’aucun des joueurs n’est à distance de jeu du ballon.
Tous les joueurs ont le droit de se trouver sur le terrain ; se trouver sur le chemin d’un adversaire n’est pas pareil que se mettre sur le chemin d’un adversaire.


Une prise d'appuie classique d'un gardien doit lui permettre de gicler rapidement..., avec les jambes aussi écartées il fait tout l'inverse.
Sa prise d'appuie de largeur XXL ressemble plus à une sortie d'un gardien de Hand, qui veut prendre le plus de place possible qu'à une prise d'appuie.

Quand tu écartes autant les jambes, les bras..., tu ne te trouves pas sur le chemin de l'adversaire, tu "te mets" sur son chemin, tu agrandis volontairement ta surface.
A partir du moment ou tu veux jouer le ballon, tu n'es pas sur la trajectoire par hasard, tu t'y mets volontairement non ?
Enfin, c'est comme ça que le vois.

Non seulement le penalty n'est pas généreux mais il est même inexistant.

Est-ce que le gardien percute par une course vers l'avant l’attaquant ? Alvarez n’est même pas encore dans la surface de réparation que le gardien est déjà à +ou-1 m de l’endroit de contact. Le joueur avec de la célérité lors du contact n’est certainement pas le gardien. Comme la conduite de balle de l'AC ne se fait pas au sol, celui-ci ne peut pas intervenir dans les pieds, il doit donc attendre un choix de l’attaquant ou une conduite imprécise.

Par la suite, puisqu'il est donc admis que le gardien est plutôt statique, est-ce que celui-ci, par ses membres (inférieurs ou supérieurs), entrave un changement de direction de l'attaquant, qui est concrètement le seul moyen pour lui de faire faute en position arrêtée ? La réponse est non, l’attaquant ne change pas de direction, d'ailleurs, le moment où le pied qui tire et qui devient le prochain appui au sol du joueur est quasiment concomitant du contact entre les 2 joueurs ce qui confirme que le joueur ne change pas de direction et ne tente même pas de le faire du reste, il joue juste le tir à fond.

Qu'un central se trompe ou assimile mal ce genre d'action, c'est standard, pendant des années, du temps sans VAR et même dans les 90's et avant concrètement, les arbitres avaient de gros doutes sur les décisions qu'ils prenaient sur ces situations de "shootout" AC-gardien, c'est vraiment une des situations les plus dures à appréhender pour un arbitre. Ensuite, pour le VAR, soit on a affaire à un mec qui n'a jamais joué au foot ou arrêté il y a trop longtemps, soit à un mec qui se chie dessus vu l'importance du tournoi, point qu'on ne peut pas non plus d'exclure.

Enfin, et même si on trouvait des points procéduriers en fouillant dans tous les alinéas du règlement un texte ambigu pour légitimer ce penalty, ce qui n’est pas le cas, on voit bien que l'Esprit du jeu n'incite de toute façon pas du tout à siffler un penalty sur cette action, loin de là.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous