26-May-22 19:58

The Joker
Membre
Date d'inscription: 29-May-19
Messages: 134
Hors ligne

[26 mai 93] Vous étiez où ?

Pour les "anciens" qui ont eu la chance de vivre cette soirée inoubliable.
Racontez.

Annonce



26-May-22 20:07

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 4596
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

The Joker a écrit :

Pour les "anciens" qui ont eu la chance de vivre cette soirée inoubliable.
Racontez.

Perso je n'avais pas encore 3 ans et je pense que je devais dormir à l'heure de la victoire ^^

26-May-22 20:17

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9623
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

J'étais en CE1 .
Je devais dormir également.
Je me souviens du journal télévisé le lendemain.


le football est injuste@Aulas

26-May-22 20:18

lshomie2
Membre
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 67
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

J'étais en première année de DEUG à Aix et j'habitais à la résidence de La Parade. Je me souviens de la fenêtre ouverte et du bruit de chacun qui suivait sur sa télé ou sa radio, des applaudissements, des pieds qui frappaient le sol, des cris...


en fait perso, j'ai plus de souvenirs des années d'avant, quand on débriefait les matchs de la veille au lycée, parfois avec le prof de maths dans les couloirs à la pause... Je nous revois imitant Olmeta se mangeant le penalty contre l'étoile rouge... Je me souviens aussi du dernier match de Papin et Waddle au stade, contre Cannes je crois, et de la folie du retour en voiture parce que Marseille était à nouveau champion, de l'arrêt au bistro où il y avait Maleville... de super souvenirs.

Dernière modification par lshomie2 (26-May-22 20:25)


Mozer fucker

26-May-22 20:27

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2549
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

J'étais en stage kayak, formation d'instit, lol, à Bidarray dans le Pays Basque...
On a vu le match dans un resto, le soir, j'étais saoûl... lol


The future is unwritten. Know your rights !

26-May-22 20:46

David13200
Membre
Date d'inscription: 27-Feb-22
Messages: 25
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

J'étais étudiant à Marseille, et après la déconvenue de Bari qui m'a laissé des insomnies dans mon studio rue Ranque dans le 4ème, j'ai vécu cette soirée de stress devant la tv chez un ami dans le 10ème....Au but de Boli, on s'est tous fait un pogo mémorable dans ce petit appart' et j'ai entendu un incroyable cri de jouissance dans toute la ville...Fin du match et fête sur la canebière et Vieux Port....Mon dieu, quelle époque de folie!!!! J'avais assisté au 1/4 et aux 1/2 au Vél!!!

26-May-22 20:53

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23784
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

J'étais dans la cuisine en train de regarder le match sur une petite télé,  mon père ne s'intéressant pas au foot , j'avais 15 ans ouch !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

26-May-22 20:54

slisko
Membre
Lieu: a 750 km du vel a l'est
Date d'inscription: 11-Nov-03
Messages: 20
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

Récit du 26 Mai 1993.
Putain fait chier il va me le donner ce congé ben non , il va falloir que je rentre assez rapidement , mais ça veux dire quoi rapidement  j'ai 87 km avant d'être chez moi ( enfin chez mon père) et une douane à passer ça c'est pas un soucis ils sont jamais là. .
Finalement je peux quitter le boulot plus tôt que prévu. Quel soulagement je rentre dans mon bolide une 205 qui arrive tout juste à dépasser les les 140k/ h elle va chauffer la titine   le timing est serrer mais bon j'ai confiance sauf pour les radars en Suisse c'est dur dur de ne pas serrer les fesses .
Tout ce passe bien je passe la douane sans problème.
J'arrive à la maison il reste un quart d'heure avant la mi-temps mon père me fait le résumé même si j'ai tout entendu à la radio..
Arrive le moment fatidique du but et la une explosion de joie envahit la maison qui n'attendait que ça depuis Bari.
Un moment de répit pendant la mi temps nous sommes confiant pour la suite.
Les minutes passent les ongles morfle et les canettes se vides .
Jpp rentre et je trmble j'en peux plus (jpp) lol.
Et soudain la délivrance c'est fou ce que peut donner comme joie un coup de sifflet.
Putainnng ils l'ont fait je pleure comme Boli mais pas cette fois pour lui c'est tout simplement magnifique , magique ceux qui ce passe ce soir .
Après avoir fêter ça avec mon père  je file dans la ville voisine chambrer les supporters Milanais les bouteilles passes de mains en mains c'est fantastique les chants ne s'arrête plus " mais ils sont où les italiens " "merci Boli "etc je n'ai lus de voix .
J'avais 30 ans , je dédicace ce récit à mon Père.
Merci d'avoir tenu le coup pour toute cette lecture .
"Un jour ou l'autre l'Europe parleras Marseillais " supporter de de l'OM depuis 1972 je vous laisse faire le calcul .

Dernière modification par slisko (27-May-22 04:45)


MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............

26-May-22 21:00

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19168
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

Tout le monde attend avec impatience le témoignage de Pyth qui devait fêter sa retraite par la même occasion.

26-May-22 21:00

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1570
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

Avec 3 potes, on s'était réunis chez l'un d'entre eux, dans un quartier huppé de Tours, avec les parents absents. Mal leur en a pris !!!
Mon pote a fini à poil dans la rue en gueulant tout ce qu'il avait de joie... On n'est plus jamais retourné dans la masure de ses parents.
Mais quelle soirée de dingue, même dans la boîte de nuit de l'ile Aucard, je me souviens des chants à la gloire de l'OM. À 800 bornes de Marseille et plus de 1 000 de Munich, ça fêtait le "A jamais les premiers" !

26-May-22 21:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16245
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

J'etais lyceen donc je regardais le match a la maison avec mes parents.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-May-22 21:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38598
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

j'avais 10 piges, j'ai maté le match avec mon père, dans le canap".
j'étais jeune, donc je réalisais pas forcément l'exploit que c'était surtout que voir l'OM gagner, c'était normal pour moi.
j'imaginais pas non plus ce qui allait suivre.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-May-22 21:13

Caldo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-21
Messages: 596
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

J avais 8 ans...

Mon père m'avait pas parlé de la journée....

Je me rappelle des 10 dernières minutes du match où il a fumé 2 paquets de clopes en tournant autour de la table du salon....

Au coup de sifflet finale il m'a porté au dessus du balcon...je te raconte pas la tronche de la darone....quels souvenirs


c'é solo l'italia

26-May-22 21:14

The Joker
Membre
Date d'inscription: 29-May-19
Messages: 134
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

slisko a écrit :

Récit du 26 Mai 1993.
Putain fait chier il va me le donner ce congé ben non , il va falloir que je rentre assez rapidement , mais ça veux dire quoi rapidement  j'ai 87 km avant d'être chez moi ( enfin chez mon père) et une douane à passer ça c'est pas un soucis ils sont jamais là. .
Finalement je peux quitter le boulot plus tôt que prévu. Quel soulagement je rentre dans mon bolide une 205 qui arrive tout juste à dépasser les les 140k/ h elle va chauffer la titine   le timing est serrer mais bon j'ai confiance sauf pour les radars en Suisse c'est dur dur de ne pas serrer les fesses .
Tout ce passe bien je passe la douane sans problème.
J'arrive à la maison il reste un quart d'heure avant la mi-temps mon père me fait le résumé même si j'ai tout entendu à la radio..
Arrive le moment fatidique du but et la une explosion de joie envahit la maison qui n'attendait que ça depuis Bari.
Un moment de répit pendant la mi temps nous sommes confiant pour la suite.
Les minutes passent les ongles morfle et les canettes se vides .
Jpp rentre et je trmble j'en peux plus (jpp) lol.
Et soudain la délivrance c'est fou ce que peut donner comme joie un coup de sifflet.
Putainnng ils l'ont fait je pleure comme Boli mais pas cette fois pour lui c'est tout simplement magnifique , magique ceux qui ce passe ce soir .
Après avoir fêter ça avec mon père  et fille dans la ville voisine chambrer les supporters Milanais les bouteilles passes de mains en mains c'est fantastique les chants ne s'arrête plus " mais ils sont où les italiens " "merci Boli "etc je n'ai lus de voix .
J'avais 30 ans , je dédicace ce récit à mon Père.
Merci d'avoir tenu le coup pour toute cette lecture .
"Un jour ou l'autre l'Europe parleras Marseillais " supporter de de l'OM depuis 1972 je vous laisse faire le calcul .

Whaaa ! Très beau récit !
Idem, supporter depuis 1971 : Carnus, Magnusson, Skoblar, Bracci, Zvunka , Tokoto... Remember ?

26-May-22 21:17

The Joker
Membre
Date d'inscription: 29-May-19
Messages: 134
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

Caldo a écrit :

J avais 8 ans...

Mon père m'avait pas parlé de la journée....

Je me rappelle des 10 dernières minutes du match où il a fumé 2 paquets de clopes en tournant autour de la table du salon....

Au coup de sifflet finale il m'a porté au dessus du balcon...je te raconte pas la tronche de la darone....quels souvenirs

Rires !!!
8 ans et déjà s'envoyer en l'air... Respect !

26-May-22 21:21

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

Excellente idée de topic !
Perso, j'étais dans mon lit avec une grosse grippe pendant qu'une grosse partie de la famille était réunie dans le salon avec ma mère qui essayait de les calmer histoire que je ne me réveille pas car j'avais à peine 3 ans.

26-May-22 21:27

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16569
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

j'étais pas né dommage.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

26-May-22 21:38

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

Moi je faisais un braquage, c'était le soir ou jamais. Deuxième tentative, je venais de sortir de taule.
Sauf que ce soir-là ça a fonctionné et depuis je vis d'île en île. Mais chuuut...

26-May-22 21:53

polo13
Membre
Date d'inscription: 14-May-13
Messages: 733
Hors ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

Moi j'avais 28 piges, je suis rentré du taf, j'ai dit a ma chérie ce soir je mange pas, j'avais l'estomac en vrac... j'ai mis une cassette dans le magnétoscope pour immortaliser le match. Dés le coup d'envoi j'etais comme un fou, les Milanais mettait la pression et mon coeur faisait du 120'..  A la fin de  la 1er mi temps, Abedi tire un corner, Le Corner.. Basile monte dans les air et crucifie le Gardien du grand Milan, j'ai hurlé sur mon balcon comme un dingue... A la fin du match au coup de sifflet de l'arbitre, j'ai chialer comme un minot, j'ai remercié le bon Dieu, La bonne Mère..J'ai pris ma cherie dans les bras et on a torcher une bouteille de champ'  j'etais tellement heureux surtout apres avoir vécu Bari, ce soir de Mai 93 est e jamais gravé dans mon coeur...juste un truc a vous dire, je suis de banlieue Parisienne (93) mais tellement amoureux de l'OM...A jamais les premiers !

26-May-22 21:59

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7724
En ligne

Re: [26 mai 93] Vous étiez où ?

A quelques semaines de passer le BTSA, impossible de se déplacer au match et c'est donc entre potes que nous avons suivi ce match...
Purée, 29 ans après, je m'en souviens comme si c'était hier !
J'ai gueulé comme un veau des heures dans les rues de Troyes.
Après Bari où je m'étais fait chambré par mes potes suppo d'Auxerre, Bordeaux ou Nantes, nous avons pris une superbe revanche mais que ce fût dur...
Basile, à jamais le premier et nous avec.
Merci au Boss, s'il n'était pas entré en politique, nous aurions régnié des années sur l'Europe.... tristesse !


Can I play with madness ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous