23-Sep-21 18:37

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

macmanaman a écrit :

chuuwah a écrit :

macmanaman a écrit :


oui ça touche sa main en premier (plan de derrière) qui fait un mouvement suspect de surcroît. Y'a eu la VAR ?

Je viens de regarder de nouveau, je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment contrôlé son oreillette. C'est vite passé inaperçu…

c'est pour moi la principale anomalie, pas d'intervention de la VAR, pas d'analyse d'images en direct...

Il faut quand même s'imaginer la main de Kamara dans la surface (j'ai oublié ce match) où le ballon lui passe par dessus et qu'il l'effleure en se retournant sans en dévier la trajectoire d'ailleurs. Vous vous rappeler de ça ? Ou celle contre Nîmes au Vel l'an dernier ?
Ne pas faire intervenir la VAR pour une analyse précise c'est très suspect évidemment.

Monaco.

Annonce



23-Sep-21 18:41

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

omrockensen a écrit :

Dav8 a écrit :

Moleduof a écrit :


Ouais enfin quand t'es hors jeu t'es aussi forcément en avance sur l'action donc le défenseur doit se dépouiller pour revenir sur toi et fait plus facilement faute.

D'ailleurs, si j'en crois ton profil ton avis sera peut-être un poil biaisé mais y'avait rouge pour toi par curiosité ?  lol

edit: non en fait comme t'as relayé l'affaire, je me doute que non.  wink

Je trouve ça plutôt logique de pouvoir sanctionner même si le joueur était Hj.
Imagine, tu tacles, tu blesses le gars... tu t'en sort tranquillement, il y avait Hj  lol

Je pense que même étant Strasbourgeois, il est difficile de cautionner ce rouge  lol
Le contact peut paraitre impressionnant, siffler faute, pourquoi pas, il y a un gros engagement, et encore...
Mais on voit bien qu'il y va pour jouer le ballon, qu'il est dans son élan..., non, impossible de mettre rouge la dessus

Oui.. ça s'engage des 2 côtés..mais il y en a un qui arrive avant sur le ballon.. et c'est le lensois.. à partir de là.. lol

Au contraire, y'a aucun engagement du joueur de RCSA et c’est d’ailleurs pour ça qu'on discute. Il allait contrôler comme dans un five.

23-Sep-21 19:44

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6441
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Diss a écrit :

rasta70 a écrit :

Je le trouve sévère aussi mais bon une fois me ballon dégagé tu peut faire pointe avec ton pied pour pas que le gars se prenne ta semelle entière
Il fait pas cet effort et ça peut être super dangereux
Très très compliqué de se positionner là  dessus je trouve

Je trouve surtout que le strasbourgeois est en retard d'ailleurs il ne fait pas vraiment l'effort d'aller récupérer le ballon il est un peu dans la lune on dirait, alors qu'il voit arriver sur lui a pleine vitesse un mec d'1m90 et 90kg il ne se prépare meme pas au contact. Pour résumer, le lensois joue complètement le ballon de manière virile mais correcte et le strasbourgeois arrive en dilettante pour simplement se faire percuter et sans aller au bout pour jouer le ballon.

Je suis le 1er à dire que le rouge est scandaleux (je suis strasbourgeois)
Mais dire que le Caci y va pour se faire percuter... c'est un peu gonflé nan ?  big_smile
Il voit qu'il n'aura pas le ballon, donc ralenti.

Non mais on est d’accord que ce n’était certainement pas son idée à la base  lol  mais tout ça pour dire que quand tu vois arriver un tgv qui fonce sur toi et que toi t’arrive en mode un peu trop relaxe y’a des chances que tu te face rouler dessus..c’était ce que je voulais dire  lol

23-Sep-21 19:57

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10375
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Roustan : "le psg est l'équipe la plus désavantagée par l'arbitrage "

Donc on en est la  big_smile


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

23-Sep-21 20:02

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3265
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

Roustan : "le psg est l'équipe la plus désavantagée par l'arbitrage "

Donc on en est la  big_smile

Va faire un tour sur les forums de supporteur  , tous les clubs sans exception ont leurs supporters qui se sentent floué par l'arbitrage.

Sur le forum Rennais samedi il criai au complot toujours en faveur de l'OM.

Et les forums lyonnais et parisien n'échappe pas à la règle.

C'est la même pour les consultants .

Même si il y en a qui coupe court au débat en répétant que les arbitres sont juste nul et qu'il faut'pas chercher plus loin.

Dernière modification par om22 (23-Sep-21 20:05)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

23-Sep-21 20:10

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

Roustan : "le psg est l'équipe la plus désavantagée par l'arbitrage "

Donc on en est la  big_smile

mdr

23-Sep-21 20:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88204
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

Roustan : "le psg est l'équipe la plus désavantagée par l'arbitrage "

Donc on en est la  big_smile

il y a des fois ou j'aimerais être sur le plateau pour lui rabaisser le caquet.
le qsg, ce n'est même pas une question de faits de jeu en leur faveur ou celle de leurs adversaires, ce n'est pas que ça qu'il faut voir. c'est surtout la très grande mansuétude dont bénéficient certains de leurs joueurs. simulations, protestations, brutalités, insultes, j'en passe et des meilleures. si on applique le règlement, c'est au moins un match sur deux qu'ils devraient finir à 9.

là, je viens de voir la faute de kimpembé sur un messin, juste avant qu'ils ne marquent, mais c'est incroyable de ne pas siffler.
kimpembé ne doit pas finir le match, comme di maria contre lyon.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Sep-21 21:25

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

il y a des fois ou j'aimerais être sur le plateau pour lui rabaisser le caquet..

Bah Roustan c'est

des années à chouiner encore et encore sur l'arbitrage du psg en LDC

se plain de notre arbitrage "favorable" en demie aller contre Leipzig

nous dit d'arrêter de pleurer quand bastien siffle la faute sur l'égalisation de strootman conte paris

23-Sep-21 21:44

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Comme pour Mbappé et son comportement, je trouve bizarre que l'arbitrage du Qatar soit devenu un sujet de discussion dans les médias. C'est quand même le club intouchable en France aussi bien dans les médias que sur le terrain.

Campagne médiatique pour aller dans le sens des réformes de la LFP?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

23-Sep-21 22:10

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je suis en train de regarder de la pro D2, et la différence de maîtrise des évènements et de psychologie des arbitres est sans comparaison avec les arbitres de foot qui ont clairement beaucoup à apprendre de leurs homologues.

Garibian en plus d'avoir mis un système malsain en place est archi mauvais. Son bilan à la DTA au bout de presque 10 ans est totalement catastrophique. Il est temps de reprendre les choses en main, parce qu'il n'y a pas de grand championnat sans de bons arbitres.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

24-Sep-21 10:20

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6441
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

om22 a écrit :

yassa13 a écrit :

Roustan : "le psg est l'équipe la plus désavantagée par l'arbitrage "

Donc on en est la  big_smile

Va faire un tour sur les forums de supporteur  , tous les clubs sans exception ont leurs supporters qui se sentent floué par l'arbitrage.

Sur le forum Rennais samedi il criai au complot toujours en faveur de l'OM.

Et les forums lyonnais et parisien n'échappe pas à la règle.

C'est la même pour les consultants .

Même si il y en a qui coupe court au débat en répétant que les arbitres sont juste nul et qu'il faut'pas chercher plus loin.

Je pense que oui le gros du problème c'est vraiment le niveau des arbitres qui est nullissime après dans les faits plus un arbitre est nul et plus il a tendance a tomber dans certains travers comme le fait de favoriser un club aussi puissant que le QSG avec de nombreuses stars ou l'OL avec son président Aulas qui a de nombreux soutient dans les instances et qui met une pression médiatique constante sur les arbitres.
Pour l'OM vu qu'on se fait souvent taper dessus par les medias qui sont quand meme très pro QSG (centralisation parisienne oblige) et qui aiment nous chercher des problèmes je pense que les arbitres n'ont pas peur de siffler contre nous d'ailleurs nous sommes un peu la caution de ce systeme "l'OM est un grand club mais moi je suis un grand arbitre la preuve j'ai sifflé un péno contre eux"...pour schématiser.
Aujourd'hui l'OM n'a pas de poids et pour inverser la tendance il faudrait un OM fort sur et en dehors du terrain.
L'arbitre lorsqu'il est nul (c'est le cas de la grande majorité des arbitres français si ce n'est la totalité) il siffle dans le sens du vent.

24-Sep-21 10:53

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le fait que les arbitres soient nuls, soit (bien qu'avec la Var, leur nullité doit être gommée mais encore faut-il accepter de se servir de cet outil...). Maintenant c'est quand même faire preuve d'une certaine naïveté de croire qu'ils ne sont pas influencés.

Le foot est un sport qui brasse des millions d'euros avec des enjeux financiers parfois colossaux pour certains. Croire que cela n'ait pas d'influence, d'impact sur certaines décisions, c'est un peu bisounours sans vouloir être méchant. Certains acteurs (ou pays, suivez mon regard) c'est beaucoup + puissant que la ligue et nous sommes dans une société où le pognon aujourd'hui permet tout ou presque tout. Ce n'est pas comme si l'argentier de la ligue, Be In donc le Qatar, était impliqué dans des histoires de corruption (même hors foot avec les championnats du monde d'athlétisme), qu'ils ont acheté une coupe du monde (au nez et à la barbe des US quand même), qu'ils ont acheté beaucoup de monde à la FIFA et à l'UEFA (cf le fpf), il ne fait presque aucun doute qu'ils ont un pouvoir immense auprès de la FFF/LFP sans même parler de corruption (qui reste probable de toute façon)...

Et les arbitres, sans même parler des instances, restent avant tout des hommes avec des préférences, des sentiments + prononcés vis à vis de certains clubs/équipes/villes. Ils sont un peu comme nous, ils sont arbitres car de base ils ont kiffé le foot et donc forcément, sans parler de supporterisme, ils ont (eu) des affinités avec certains clubs, ça ressort et se ressent même de façon involontaire. Demain je dois siffler un match du Qatar ou Lyon, j'aurais forcément un à priori négatif d'emblée.

24-Sep-21 10:54

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Diss a écrit :

om22 a écrit :

yassa13 a écrit :

Roustan : "le psg est l'équipe la plus désavantagée par l'arbitrage "

Donc on en est la  big_smile

Va faire un tour sur les forums de supporteur  , tous les clubs sans exception ont leurs supporters qui se sentent floué par l'arbitrage.

Sur le forum Rennais samedi il criai au complot toujours en faveur de l'OM.

Et les forums lyonnais et parisien n'échappe pas à la règle.

C'est la même pour les consultants .

Même si il y en a qui coupe court au débat en répétant que les arbitres sont juste nul et qu'il faut'pas chercher plus loin.

Je pense que oui le gros du problème c'est vraiment le niveau des arbitres qui est nullissime après dans les faits plus un arbitre est nul et plus il a tendance a tomber dans certains travers comme le fait de favoriser un club aussi puissant que le QSG avec de nombreuses stars ou l'OL avec son président Aulas qui a de nombreux soutient dans les instances et qui met une pression médiatique constante sur les arbitres.
Pour l'OM vu qu'on se fait souvent taper dessus par les medias qui sont quand meme très pro QSG (centralisation parisienne oblige) et qui aiment nous chercher des problèmes je pense que les arbitres n'ont pas peur de siffler contre nous d'ailleurs nous sommes un peu la caution de ce systeme "l'OM est un grand club mais moi je suis un grand arbitre la preuve j'ai sifflé un péno contre eux"...pour schématiser.
Aujourd'hui l'OM n'a pas de poids et pour inverser la tendance il faudrait un OM fort sur et en dehors du terrain.
L'arbitre lorsqu'il est nul (c'est le cas de la grande majorité des arbitres français si ce n'est la totalité) il siffle dans le sens du vent.

plus l'arbitre est nul plus Garibian lui donnera les gros matchs, car plus on est nul plus on est docile.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

24-Sep-21 11:10

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

La trêve Covid, le show Qatar en LDC alimenté de fou par les medias parisiens depuis 7 ans, l'épisode Mediapro et le camouflet à Canal/bein, le FPF et les protestations de Tebas, les 3 derniers transferts des génies du foot à Qatarland : globalement Instances, Journalistes, arbitres, politiques ont collectivement pété un gros plomb et entraîné notre sport dans les abysses de l'irrationnel.

Ca devient juste fou l'inversement de la réalité auquel on assiste. Les commentateurs étrangers, les réseaux sociaux dans le monde entier, assistent à un véritable cirque.

Le terme farmer's League c'est quand même un hashtag hyper gênant aujourd'hui, à l'heure où on envoie le proprio de Bein évaluer avec lui-même le potentiel d'attractivité de notre championnat à l'étranger.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

27-Sep-21 10:43

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je vais le poster là mais le péno de Lens hier, je le trouve quand même extrêmement limite. Oui il y a une main de Gueye, sans contestation possible, mais en quoi elle gêne l'action de Fofana? Un péno n'est pas sensé venir sanctionner l'annihilation d'une action? Pour le coup Lens a droit à une double chance pour la même action...Ce fait de jeu change toute la face du match...

Je suis persuadé que si c'est pour nous, jamais de la vie le péno est sifflé.

27-Sep-21 10:46

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sonos a écrit :

Je vais le poster là mais le péno de Lens hier, je le trouve quand même extrêmement limite. Oui il y a une main de Gueye, sans contestation possible, mais en quoi elle gêne l'action de Fofana? Un péno n'est pas sensé venir sanctionner l'annihilation d'une action? Pour le coup Lens a droit à une double chance pour la même action...Ce fait de jeu change toute la face du match...

Je suis persuadé que si c'est pour nous, jamais de la vie le péno est sifflé.

Le penalty n'aurait pas du etre siffle puisque la main est considere comme involontaire si elle est touchee juste avant par un adversaire.

la balle touche Fofana puis la main de Gueye.

C'est une erreur d'arbitrage.

Dernière modification par chris1004 (27-Sep-21 10:47)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Sep-21 10:56

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

On peut être sûr que si c'est le Qatar qui fait une main comme ça dans la surface, ça fait pas pénalty. D'ailleurs, on a bien vu avec celle de Hakimi à Metz hein...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

27-Sep-21 11:11

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

slash40 a écrit :

On peut être sûr que si c'est le Qatar qui fait une main comme ça dans la surface, ça fait pas pénalty. D'ailleurs, on a bien vu avec celle de Hakimi à Metz hein...

Celle d'Hakimi, honnêtement, même après 10 ralenti j'ai du mal à dire si il la touche de la main ou non.

Mais dans l'idée, si le fait qu'elle soit touchée juste avant par un autre joueur est toujours d'actu (la règle), le péno n'aurai pas du être sifflé.

Sinon, pour vous, le péno sur Bamba est incontestable ?
Pour moi il tombe avant, c'est ce qui me fait un peu... douter.
Si on le siffle contre nous, ça m'aurai un peu soulé.

27-Sep-21 11:49

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17174
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sonos a écrit :

Je vais le poster là mais le péno de Lens hier, je le trouve quand même extrêmement limite. Oui il y a une main de Gueye, sans contestation possible, mais en quoi elle gêne l'action de Fofana? Un péno n'est pas sensé venir sanctionner l'annihilation d'une action? Pour le coup Lens a droit à une double chance pour la même action...Ce fait de jeu change toute la face du match...

Je suis persuadé que si c'est pour nous, jamais de la vie le péno est sifflé.

Perso je pense que cette main est sanctionnée tous les jours, pour tous les clubs. Le mouvement est manifeste et la vidéo est très claire. Ca fait chier, d'autant que c'est juste un mauvais réflexe dans un duel, mais c'est justifié.

Même Paris et son arbitrage "différent", j'imagine mal qu'ils puissent échapper à un pénalty de ce type.


Addiction à l'OM depuis 1994.

27-Sep-21 11:58

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11715
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

slash40 a écrit :

On peut être sûr que si c'est le Qatar qui fait une main comme ça dans la surface, ça fait pas pénalty. D'ailleurs, on a bien vu avec celle de Hakimi à Metz hein...

Celle d'Hakimi, honnêtement, même après 10 ralenti j'ai du mal à dire si il la touche de la main ou non.

Mais dans l'idée, si le fait qu'elle soit touchée juste avant par un autre joueur est toujours d'actu (la règle), le péno n'aurai pas du être sifflé.

Sinon, pour vous, le péno sur Bamba est incontestable ?
Pour moi il tombe avant, c'est ce qui me fait un peu... douter.
Si on le siffle contre nous, ça m'aurai un peu soulé.

1) Le mouvement de la main vers le ballon, qu'il ait auparavant été touché ou pas par un adversaire, me fait dire que le péno est malheureusement "indiscutable".

2) Pour notre péno sur Dieng, le truc c'est que le défenseur loupe son intervention, tacle dans le vide, et barre les 2 jambes de Dieng. Donc même si Dieng se laisse facilement déséquilibrer, tu dois siffler péno à mon avis.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous