26-Oct-21 19:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

StatsOmp a écrit :

🗣️Echanges Bastien - VAR #OMPSG
Sur l'exclusion d'Hakimi

https://pbs.twimg.com/media/FCpDQKmVcAIWuXg?format=png&name=orighttps://pbs.twimg.com/media/FCpDRFkVEAUEP3c?format=jpg&name=orig

7:16 PM · 26 oct. 2021

Annonce



26-Oct-21 19:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

StatsOmp a écrit :

Echanges Bastien - VAR #OMPSG
1.
VAR: « Check hors-jeu de Neymar si but... et but ! »
Bastien: « C'est vraiment serré au départ. »
VAR: « Définition du point de contact. On zoome, on zoome. On pose le point sur le pied du joueur. Épaule. Donc il est hors-jeu. C'est clair. »

Echanges Bastien - VAR #OMPSG
2.
VAR: « Potentiel ballon sorti, potentiel HJ. Ça fait but ! »
Bastien: « C'est limite,limite. »
VAR: « On checke tout. Zoome, dézoome. Épaule. Il est HJ. »
VAR: « Il y a hors-jeu au départ de l'action. Lirola est hors-jeu, donc le but est refusé. »

26-Oct-21 19:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

c'est ce que je disais, bastien et ses deux assistants n'ont pas été bons et pourtant le match était plutôt facile à arbitrer.
il y a eu beaucoup de hj non sifflés et le faiy de trop s’appuyer sur la var, ça peut avoir des conséquences négatives.
ensuite si il n'y a pas la var, il aurait commis une grosse injustice sur under.
sur le etrrain beaucoup d'erreurs et d'approximation.
par contre la var a été bien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Oct-21 19:40

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pour moi, c’est assez surréaliste que Bastien foute jaune à Ünder sur cette action, la Var le corrige (et il accepte de l’utiliser, ce qui n’a pas toujours été le cas rappelons le) mais je peux pas m’empêcher de penser qu’il nous arbitre avec à priori tant son arbitrage sur cette action est hs…

26-Oct-21 19:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16240
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J'en reviens pas de couper l'action au lieu de laisser l'avantage surtout pour ne pas donner de jaune a Neymar, c'etait ridicule et le jaune pour Rongier qui est incomprehensible.

No comment sans la VAR, on se fait bien niquer aussi.

Dernière modification par chris1004 (26-Oct-21 19:45)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Oct-21 22:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Mbappé invisible, Icardi oublié : La DTA s'explique sur les buts controversés du PSG face à Angers
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

le travail de aulas commence à payer.
garibian communique alors que l'omerta était la règle.
ce dernier doit avoir chaud aux miches pour avoir accepté de déroger à sa sacro-sainte règle.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Oct-21 23:27

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sonos a écrit :

Pour moi, c’est assez surréaliste que Bastien foute jaune à Ünder sur cette action, la Var le corrige (et il accepte de l’utiliser, ce qui n’a pas toujours été le cas rappelons le) mais je peux pas m’empêcher de penser qu’il nous arbitre avec à priori tant son arbitrage sur cette action est hs…

La VAR est censé intervenir sans l'accord de l'arbitre en cas d'erreur manifeste ... là avec les ralentis, sur un tel match, si la VAR n'intervenait pas ... l'arbitrage français était foutu.


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

27-Oct-21 00:00

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

mathigoal a écrit :

Sonos a écrit :

Pour moi, c’est assez surréaliste que Bastien foute jaune à Ünder sur cette action, la Var le corrige (et il accepte de l’utiliser, ce qui n’a pas toujours été le cas rappelons le) mais je peux pas m’empêcher de penser qu’il nous arbitre avec à priori tant son arbitrage sur cette action est hs…

La VAR est censé intervenir sans l'accord de l'arbitre en cas d'erreur manifeste ... là avec les ralentis, sur un tel match, si la VAR n'intervenait pas ... l'arbitrage français était foutu.

On a déjà vu, avec Bastien accessoirement, que la Var était intervenue et qu’il avait délibérément choisi de l’ignorer...là avec le Qatar en face en plus, tout était possible...

27-Oct-21 00:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

StatsOmp a écrit :

🏁La @LFPfr souhaite améliorer l'arbitrage de @Ligue1UberEats qu'elle juge déficient, trop cher, trop opaque.
Ce qui va changer:
- la nomination des arbitres
- leur notation
- leur coût
- la VAR
- le sens du dialogue.

@lequipe

9:33 PM · 26 oct. 2021

27-Oct-21 07:17

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

StatsOmp a écrit :

🏁La @LFPfr souhaite améliorer l'arbitrage de @Ligue1UberEats qu'elle juge déficient, trop cher, trop opaque.
Ce qui va changer:
- la nomination des arbitres
- leur notation
- leur coût
- la VAR
- le sens du dialogue.

@lequipe

9:33 PM · 26 oct. 2021

Garibian sur la sellette ?
cool


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

27-Oct-21 07:27

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

faitoucini a écrit :

chuuwah a écrit :

StatsOmp a écrit :

🏁La @LFPfr souhaite améliorer l'arbitrage de @Ligue1UberEats qu'elle juge déficient, trop cher, trop opaque.
Ce qui va changer:
- la nomination des arbitres
- leur notation
- leur coût
- la VAR
- le sens du dialogue.

@lequipe

9:33 PM · 26 oct. 2021

Garibian sur la sellette ?
cool

Ça en a tout l'air ! smile

27-Oct-21 07:41

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11736
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

StatsOmp a écrit :

🏁La @LFPfr souhaite améliorer l'arbitrage de @Ligue1UberEats qu'elle juge déficient, trop cher, trop opaque.
Ce qui va changer:
- la nomination des arbitres
- leur notation
- leur coût
- la VAR
- le sens du dialogue.

@lequipe

9:33 PM · 26 oct. 2021

J'ai cru comprendre qu'en cas de décision inversée via la VAR les arbitres étaient moins bien notés. Si déjà cette règle à la con pouvait changer...


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

27-Oct-21 08:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8503
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

chuuwah a écrit :

StatsOmp a écrit :

🏁La @LFPfr souhaite améliorer l'arbitrage de @Ligue1UberEats qu'elle juge déficient, trop cher, trop opaque.
Ce qui va changer:
- la nomination des arbitres
- leur notation
- leur coût
- la VAR
- le sens du dialogue.

@lequipe

9:33 PM · 26 oct. 2021

J'ai cru comprendre qu'en cas de décision inversée via la VAR les arbitres étaient moins bien notés. Si déjà cette règle à la con pouvait changer...


Ca a été démenti plusieurs fois par les instances  wink
Après, dans les faits, vu que c'est tellement opaque, on ne peut le garantir

Mais le fait que la LFP mettre son nez dedans est une bonne nouvelle, il y aura peut être plus de transparence, la gestion de l'arbitrage et les arbitres eux mêmes se sentiront peut être aussi un peu bousculé, fini les passes droits..., enfin espérons.

27-Oct-21 08:32

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Mbappé invisible, Icardi oublié : La DTA s'explique sur les buts controversés du PSG face à Angers
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

le travail de aulas commence à payer.
garibian communique alors que l'omerta était la règle.
ce dernier doit avoir chaud aux miches pour avoir accepté de déroger à sa sacro-sainte règle.

ce qui est fou, c'est que quand l'OM se plaint, on se fait démonter par les médias et le corps arbitral dans son ensemble est défendu becs et ongles, alors que quand c'est papy aulas, les médias l'encouragent et le corps arbitral s'applatit devant lui

m'enfin, je suis sans doute parano


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

27-Oct-21 08:44

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

guiguiom51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Mbappé invisible, Icardi oublié : La DTA s'explique sur les buts controversés du PSG face à Angers
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

le travail de aulas commence à payer.
garibian communique alors que l'omerta était la règle.
ce dernier doit avoir chaud aux miches pour avoir accepté de déroger à sa sacro-sainte règle.

ce qui est fou, c'est que quand l'OM se plaint, on se fait démonter par les médias et le corps arbitral dans son ensemble est défendu becs et ongles, alors que quand c'est papy aulas, les médias l'encouragent et le corps arbitral s'applatit devant lui

m'enfin, je suis sans doute parano

C'est quand meme évident qu'Aulas conserve des appuis à des postes stratégiques, notamment la LFP.

Quant aux médias, l'équipe en tete, il n'y a aucun doute à ce que Duluc roule pour lui.
Après le beauf Menès, si Garibian tombe, Duluc doit suivre sur la liste. Ce type est néfaste.

Dernière modification par faitoucini (27-Oct-21 08:45)


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

27-Oct-21 10:27

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5656
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

c'est ce que je disais, bastien et ses deux assistants n'ont pas été bons et pourtant le match était plutôt facile à arbitrer.
il y a eu beaucoup de hj non sifflés et le faiy de trop s’appuyer sur la var, ça peut avoir des conséquences négatives.
ensuite si il n'y a pas la var, il aurait commis une grosse injustice sur under.
sur le etrrain beaucoup d'erreurs et d'approximation.
par contre la var a été bien.

Bastien n'a pas été bon sur l'action du carton rouge mais comme les assistants VAR ont fait leur boulot en l'interpellant, il s'est corrigé.
La bonne décision a été prise.

Sur les 2 buts HJ, je n'incrimine pas les assistants, c'est limite à chaque fois.
Il est vrai qu'à plusieurs reprises, les assistants ont laissé jouer des actions HJ au départ pour revenir sur leur décision une fois l'action prometteuse avortée. Mais ce n'est pas propre à ce match, je pense qu'il y a des consignes à ce niveau là. Même sur les matchs internationaux, on voit ce genre de situation de HJ nette non signalé pour revenir dessus quelques secondes après.

Au final : les bonnes décisions ont été prises et grâce au VAR. S'il n'y avait pas eu le VAR, peut-être que les HJ auraient été signalés sur les buts ... Par contre la lecture de l'action de Bastien sur le carton rouge aurait été la même à mon avis.


Think about the good times
And never look back

27-Oct-21 10:56

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11736
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Docom a écrit :

J'ai cru comprendre qu'en cas de décision inversée via la VAR les arbitres étaient moins bien notés. Si déjà cette règle à la con pouvait changer...

Ca a été démenti plusieurs fois par les instances  wink
Après, dans les faits, vu que c'est tellement opaque, on ne peut le garantir

Mais le fait que la LFP mettre son nez dedans est une bonne nouvelle, il y aura peut être plus de transparence, la gestion de l'arbitrage et les arbitres eux mêmes se sentiront peut être aussi un peu bousculé, fini les passes droits..., enfin espérons.

Au temps pour moi alors.  cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

27-Oct-21 17:31

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

faitoucini a écrit :

chuuwah a écrit :

StatsOmp a écrit :

🏁La @LFPfr souhaite améliorer l'arbitrage de @Ligue1UberEats qu'elle juge déficient, trop cher, trop opaque.
Ce qui va changer:
- la nomination des arbitres
- leur notation
- leur coût
- la VAR
- le sens du dialogue.

@lequipe

9:33 PM · 26 oct. 2021

Garibian sur la sellette ?
cool

C’est NLG qui doit le virer, donc à voir.

27-Oct-21 17:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

faitoucini a écrit :

chuuwah a écrit :

Garibian sur la sellette ?
cool

C’est NLG qui doit le virer, donc à voir.

pour le virer, il faut lui trouver mieux. ça marche comme ça dans la fédé ou dans les unions de fédé. on vire personne, on les promeut pour s'en débarrasser sans que ça coûte une blinde.
c'est à dire qu'il va falloir l’enquiller dans une commission uefa ou fifa pour qu'il se casse.
mais l'uefa et la fifa, en voudront-ils ?
parce que garibian est connu dans le milieu européen et mondial comme étant une nullité.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Oct-21 17:58

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Son prédécesseur a été éjecté de la FFF.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous