03-Feb-23 12:55

jah flush
Membre
Date d'inscription: 26-Jan-09
Messages: 974
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

maintenant que je le revois, je pense que j'ai du le faire.

https://youtu.be/QB5KNJrRS40?t=151

encore une fois, quand je vois ce genre de péno oublié, c'est-à-dire des pénos absolument indiscutables, que tout le monde reconnait, pas des trucs 50/50 juste sifflables quoi, combien de pénos de ce genre on a eus qui n'ont pas été sifflés ?

j'en remémore plein; alessandrini, mitroglou, sanchez, clauss (encore que lui est pas le plus scandaleux..).

je pose juste une question: est-ce que quelqu'un a des exemples de ce genre de péno oublié contre le psg qatari ou lyon ? ou même contre rennes ou monaco ?

c'est une vraie question,, j'ai l'impression que tous ces pénos absolument évidents sont, logiquement, sifflés quand il s'agit des autres.

alors je parle même pas des pénos bidons comme celui qu'a obtenu ramos ce week-end.

Waw je l avais oublié celui contre Montpellier,  quel scandale celui ci aussi...
Sinon tu perds ton temps des exemples il n y en a pas, ni pour l yon ni pour le psg.Au moindre contact ou coup de vent cest peno a chaque fois alors des indiscutables non sifflés... big_smile

On nous la met depuis des années et on monte jamais au créneau ou trop peu, faut demander des comptes et poser des questions claires a un moment a la ligue, aux arbitres, ils ont peur de quoi nos dirigeants ? D être suspendus? Ils ont pas sur le terrain toute façon.
On demande pasa être avantagé, juste a vaoir un arbitrage juste et équitable dans notre championnat.

On en arrive a un point ou meme mes amis suporters d autres clubs reconnaissent par exemple que y avait clairement peno samedi contre monaco ou contre paris pour ne citer que ces deux matchs, pareil sur les plateaux tv style l equipe etc
Avant on etait traité de paranos, cest meme plus le cas...
Ca va durer combien de temps ces histoires ???
Sans des erreurs cette saison on serait sûrement premier a l heure actuelle, comme si cetait pas suffisamment compliqué de gagner un titre en ligue1 on se laisser chier dessus par la ligue et les arbitres? Oh faut arreter a un moment.

Dernière modification par jah flush (03-Feb-23 13:05)

Annonce



03-Feb-23 13:24

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

jah flush a écrit :

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

maintenant que je le revois, je pense que j'ai du le faire.

https://youtu.be/QB5KNJrRS40?t=151

encore une fois, quand je vois ce genre de péno oublié, c'est-à-dire des pénos absolument indiscutables, que tout le monde reconnait, pas des trucs 50/50 juste sifflables quoi, combien de pénos de ce genre on a eus qui n'ont pas été sifflés ?

j'en remémore plein; alessandrini, mitroglou, sanchez, clauss (encore que lui est pas le plus scandaleux..).

je pose juste une question: est-ce que quelqu'un a des exemples de ce genre de péno oublié contre le psg qatari ou lyon ? ou même contre rennes ou monaco ?

c'est une vraie question,, j'ai l'impression que tous ces pénos absolument évidents sont, logiquement, sifflés quand il s'agit des autres.

alors je parle même pas des pénos bidons comme celui qu'a obtenu ramos ce week-end.

Waw je l avais oublié celui contre Montpellier,  quel scandale celui ci aussi...
Sinon tu perds ton temps des exemples il n y en a pas, ni pour l yon ni pour le psg.Au moindre contact ou coup de vent cest peno a chaque fois alors des indiscutables non sifflés... big_smile

On nous la met depuis des années et on monte jamais au créneau ou trop peu, faut demander des comptes et poser des questions claires a un moment a la ligue, aux arbitres, ils ont peur de quoi nos dirigeants ? D être suspendus? Ils ont pas sur le terrain toute façon.
On demande pasa être avantagé, juste a vaoir un arbitrage juste et équitable dans notre championnat.

On en arrive a un point ou meme mes amis suporters d autres clubs reconnaissent par exemple que y avait clairement peno samedi contre monaco ou contre paris pour ne citer que ces deux matchs, pareil sur les plateaux tv style l equipe etc
Avant on etait traité de paranos, cest meme plus le cas...
Ca va durer combien de temps ces histoires ???
Sans des erreurs cette saison on serait sûrement premier a l heure actuelle, comme si cetait pas suffisamment compliqué de gagner un titre en ligue1 on se laisser chier dessus par la ligue et les arbitres? Oh faut arreter a un moment.

non mais sérieux, est-ce que quelqu'un peut répondre vraiment.

je prétends pas regarder tous les matchs de tous les rivaux, ou même voir tous les résumés.

mais sur ce forum, entre tous les participants, quelqu'n doit savoir si ces équipes ont eu ce genre de péno réfusé.

c'est objectif ça, factuel. encore une fois, je parle pas des pénos discutables. non des trucs scandaleux, évidents que personne ne nie.

rien que là, on en sort 4 ou 5 contre l'OM ces dernières années. il doit y en avoir une dizaine peut-être depuis l'époque bielsa. j'en ai jamais vu contre les autres mais peut-être que j'en oublie car ça nous concerne pas.

03-Feb-23 14:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sylvestertakac a écrit :

Merci à Pytheas pour son gif sur la faute du monégasque sur Kolasinac l'autre soir.
Que l'arbitre n'ait rien sifflé est tout simplement ha-llu-ci-nant.

Il me revient aussi en mémoire un tacle assassin sur Mitroglou aux 6 mètres en position de marquer, contre Montpellier à Montpellier, si mes souvenirs sont bons (ce qui est loin d'être sûr !). Evidemment l'arbitre n'avait pas bronché.
Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives...Peut-être Pythéas, justement?

cadeau.

https://zupimages.net/up/23/05/e3dl.gif


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Feb-23 14:22

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5606
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Merci à Pytheas pour son gif sur la faute du monégasque sur Kolasinac l'autre soir.
Que l'arbitre n'ait rien sifflé est tout simplement ha-llu-ci-nant.

Il me revient aussi en mémoire un tacle assassin sur Mitroglou aux 6 mètres en position de marquer, contre Montpellier à Montpellier, si mes souvenirs sont bons (ce qui est loin d'être sûr !). Evidemment l'arbitre n'avait pas bronché.
Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives...Peut-être Pythéas, justement?

cadeau.

https://zupimages.net/up/23/05/e3dl.gif

Dites-moi qu'il n'y avait pas encore la VAR à cette période ?
C'te balayage. A aucun moment il ne touche le ballon.


Think about the good times
And never look back

03-Feb-23 14:24

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9610
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Merci à Pytheas pour son gif sur la faute du monégasque sur Kolasinac l'autre soir.
Que l'arbitre n'ait rien sifflé est tout simplement ha-llu-ci-nant.

Il me revient aussi en mémoire un tacle assassin sur Mitroglou aux 6 mètres en position de marquer, contre Montpellier à Montpellier, si mes souvenirs sont bons (ce qui est loin d'être sûr !). Evidemment l'arbitre n'avait pas bronché.
Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives...Peut-être Pythéas, justement?

cadeau.

https://zupimages.net/up/23/05/e3dl.gif

Dites-moi qu'il n'y avait pas encore la VAR à cette période ?
C'te balayage. A aucun moment il ne touche le ballon.

Non la VAR arrive la saison suivante.


le football est injuste@Aulas

03-Feb-23 14:27

jah flush
Membre
Date d'inscription: 26-Jan-09
Messages: 974
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

jah flush a écrit :

kace a écrit :


encore une fois, quand je vois ce genre de péno oublié, c'est-à-dire des pénos absolument indiscutables, que tout le monde reconnait, pas des trucs 50/50 juste sifflables quoi, combien de pénos de ce genre on a eus qui n'ont pas été sifflés ?

j'en remémore plein; alessandrini, mitroglou, sanchez, clauss (encore que lui est pas le plus scandaleux..).

je pose juste une question: est-ce que quelqu'un a des exemples de ce genre de péno oublié contre le psg qatari ou lyon ? ou même contre rennes ou monaco ?

c'est une vraie question,, j'ai l'impression que tous ces pénos absolument évidents sont, logiquement, sifflés quand il s'agit des autres.

alors je parle même pas des pénos bidons comme celui qu'a obtenu ramos ce week-end.

Waw je l avais oublié celui contre Montpellier,  quel scandale celui ci aussi...
Sinon tu perds ton temps des exemples il n y en a pas, ni pour l yon ni pour le psg.Au moindre contact ou coup de vent cest peno a chaque fois alors des indiscutables non sifflés... big_smile

On nous la met depuis des années et on monte jamais au créneau ou trop peu, faut demander des comptes et poser des questions claires a un moment a la ligue, aux arbitres, ils ont peur de quoi nos dirigeants ? D être suspendus? Ils ont pas sur le terrain toute façon.
On demande pasa être avantagé, juste a vaoir un arbitrage juste et équitable dans notre championnat.

On en arrive a un point ou meme mes amis suporters d autres clubs reconnaissent par exemple que y avait clairement peno samedi contre monaco ou contre paris pour ne citer que ces deux matchs, pareil sur les plateaux tv style l equipe etc
Avant on etait traité de paranos, cest meme plus le cas...
Ca va durer combien de temps ces histoires ???
Sans des erreurs cette saison on serait sûrement premier a l heure actuelle, comme si cetait pas suffisamment compliqué de gagner un titre en ligue1 on se laisser chier dessus par la ligue et les arbitres? Oh faut arreter a un moment.

non mais sérieux, est-ce que quelqu'un peut répondre vraiment.

je prétends pas regarder tous les matchs de tous les rivaux, ou même voir tous les résumés.

mais sur ce forum, entre tous les participants, quelqu'n doit savoir si ces équipes ont eu ce genre de péno réfusé.

c'est objectif ça, factuel. encore une fois, je parle pas des pénos discutables. non des trucs scandaleux, évidents que personne ne nie.

rien que là, on en sort 4 ou 5 contre l'OM ces dernières années. il doit y en avoir une dizaine peut-être depuis l'époque bielsa. j'en ai jamais vu contre les autres mais peut-être que j'en oublie car ça nous concerne pas.

En tete j ai la faute de lopes sur mbappe.

03-Feb-23 15:39

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

jah flush a écrit :

kace a écrit :

non mais sérieux, est-ce que quelqu'un peut répondre vraiment.

je prétends pas regarder tous les matchs de tous les rivaux, ou même voir tous les résumés.

mais sur ce forum, entre tous les participants, quelqu'n doit savoir si ces équipes ont eu ce genre de péno réfusé.

c'est objectif ça, factuel. encore une fois, je parle pas des pénos discutables. non des trucs scandaleux, évidents que personne ne nie.

rien que là, on en sort 4 ou 5 contre l'OM ces dernières années. il doit y en avoir une dizaine peut-être depuis l'époque bielsa. j'en ai jamais vu contre les autres mais peut-être que j'en oublie car ça nous concerne pas.

En tete j ai la faute de lopes sur mbappe.

bien vu.

mais c'est vrai que c'était avant la VAR, et que c'était lyon en face. mais oui, c'était un péno évident effectivement. même si je me souviens que les commentateurs anglais trouvaient logique qu'il y ait pas péno car lopes prenait le ballon et tamponnait mbappé après.  j'ai absolument aucun doute qu'avec la VAR, le psg qatari aurait obtebnu le péno.

Dernière modification par kace (03-Feb-23 15:41)

03-Feb-23 16:34

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4482
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Quand on te siffle pas de penalty du style alessandrini à Bordeaux tu as tout compris
Depuis l'affaire va om j'ai rien oublié de toutes les "erreurs" arbitrales


La routourne va tourner

03-Feb-23 17:03

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

En tout cas, la hauteur prise par Pablo quand il parle de l'arbitrage est  excellente.
Il a l'intelligence de ne pas attaquer les arbitres  frontalement. Il les renvoie à leurs contradictions.
En filigrane, leur compétence est mise à mal et il passe pour un seigneur.
Il connaît parfaitement les rouages du football

03-Feb-23 17:14

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Yanis 93 a écrit :

En tout cas, la hauteur prise par Pablo quand il parle de l'arbitrage est  excellente.
Il a l'intelligence de ne pas attaquer les arbitres  frontalement. Il les renvoie à leurs contradictions.
En filigrane, leur compétence est mise à mal et il passe pour un seigneur.
Il connaît parfaitement les rouages du football

et en attendant, on continue à se faire enfler, et cette saison plus que les précédentes qui avaient été meilleures grâce à la VAR....

j'adore aussi cette stature, par rapport à un aulas. mais ce genre de classe, c'est un luxe qu'un président de l'OM peut pas se permettre.

il faut envoyer les mains dans le cambouis. c'est pour ça que j'aurais aimé un manager grande gueule, ou un directeur de la communication. Cardoze a essayé, il a morflé. un mec connu, avec une légitimité et prêt à ferrailler.

ça permet de préserver les joueurs et le président.

03-Feb-23 17:20

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9610
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Général-Lee a écrit :

Quand on te siffle pas de penalty du style alessandrini à Bordeaux tu as tout compris
Depuis l'affaire va om j'ai rien oublié de toutes les "erreurs" arbitrales

Si on résume il y a eu
L'arbitrage contre Monaco en CDF en 98 plus de  nombreux penalty refusé suite au penalty de Ravanelli
le penalty imaginaire a Auxerre en 98/99 qui nous coûte le titre (plus benarbia qui blesse Luccin a 0-0 lors du match perdu 4-1 a bordeaux et éventuellement le 3e but HJ avec en bonus le TIR au but De Roy refusé alors que le ballon était rentré contre le futur vainqueur Lens.)
-en 99/2000 plusieurs match on l'arbitrage nous coûte des points,double confrontation contre Metz match houleux au Vel contre Lens qui nous plonge dans la crise, a Strasbourg la journée avant le fameux match contre Monaco on frôle la descente,mais la presse retiendra l'affaire du couloir contre Monaco.
-2000/2001 on frôle encore la descente on se retrouve coup sur coup relégable après deux match contre Rennes et a Sedan ou l'arbitrage nous enfonce Plus la double confrontation contre Lille.
-2001/2002 l'année du retour de Tapie festival de penalty imaginaire dont l'un en CDL contre Monaco qui nous élimine
2002/2003 et 2003/2004 la fameuse série contre le PSG avec un cf et penalty bidon transformé par Ronaldinho le penalty refusé a Vachouseck avant le contre assassin de Fiorese malgré les aveux d'El Karkouri.
2004/2005 le match autorisée a saint Etienne sous la neige qui nous empêche de venir titiller Lyon.
-2005/2006 plusieurs penalty bidon a Lens et contre Ajaccio en début de saison ou on se retrouve lanterne rouge après 5 journée, qui nous coûte peut être la LDC en fin de saison et le kung-fu de Mendy en final de CDF qui blesse Pagis dans la surface .
2006-2007 la simulation d'hilton qui stop notre série et on enchaine alors un festival de revers rebelote contre Lens au retour.
Heureusement on finit finalement 2e trop loin de Lyon pour avoir des regrés.
2007-2008 le fameux match a Rennes avec un festival d'erreur de Mr Coué originaire de PACA qui voulait pas faire de favoritisme.Le cf dans la surface Bidon contre Nancy adversaires direct pour la 3e place.
-2008/2009 plusieurs erreurs dont le match a Bordeaux qui nous coûte le titre.
2011/2012 le match a Brest ou une double sanction n'est pas appliquer avec une défaite qui casse notre élan et ou on enchaine un festival de résultats négatif et met fin a l'air Deschamps..
2014/2015 saison Bielsa festival.
2017/2018 le penalty refusé contre Montpellier le match au vel contre Lyon qui nous coûte le podium.
2018/2019 le penalty refusé et but refusé pour un HJ inexistant contre Strasbourg en CDL futur vainqueur.
2019/2020 l'arbitrage contre Amiens delerue contre Montpellier heureusement la saison en stoppé par le COVID.
2020/2021 Turpin a rennes qui casse notre dynamique qui
nous fait enchainé les résultats négatif et entraîné le départ de AVB.
Plus de très nombreux match contre Lyon contre qsg depuis l'arrivée du Qatar et a Bordeaux qui a fait très longtemps duré la série.

Dernière modification par Gabriel Knight (03-Feb-23 17:27)


le football est injuste@Aulas

03-Feb-23 17:27

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Yanis 93 a écrit :

En tout cas, la hauteur prise par Pablo quand il parle de l'arbitrage est  excellente.
Il a l'intelligence de ne pas attaquer les arbitres  frontalement. Il les renvoie à leurs contradictions.
En filigrane, leur compétence est mise à mal et il passe pour un seigneur.
Il connaît parfaitement les rouages du football

et en attendant, on continue à se faire enfler, et cette saison plus que les précédentes qui avaient été meilleures grâce à la VAR....

j'adore aussi cette stature, par rapport à un aulas. mais ce genre de classe, c'est un luxe qu'un président de l'OM peut pas se permettre.

il faut envoyer les mains dans le cambouis. c'est pour ça que j'aurais aimé un manager grande gueule, ou un directeur de la communication. Cardoze a essayé, il a morflé. un mec connu, avec une légitimité et prêt à ferrailler.

ça permet de préserver les joueurs et le président.

Oui  c'est vrai. Mais cette année, on a eu quelques bons arbitrages.
Ce qui n'était pas le cas avant Longoria

03-Feb-23 19:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

Général-Lee a écrit :

Quand on te siffle pas de penalty du style alessandrini à Bordeaux tu as tout compris
Depuis l'affaire va om j'ai rien oublié de toutes les "erreurs" arbitrales

Si on résume il y a eu
L'arbitrage contre Monaco en CDF en 98 plus de  nombreux penalty refusé suite au penalty de Ravanelli
le penalty imaginaire a Auxerre en 98/99 qui nous coûte le titre (plus benarbia qui blesse Luccin a 0-0 lors du match perdu 4-1 a bordeaux et éventuellement le 3e but HJ avec en bonus le TIR au but De Roy refusé alors que le ballon était rentré contre le futur vainqueur Lens.)
-en 99/2000 plusieurs match on l'arbitrage nous coûte des points,double confrontation contre Metz match houleux au Vel contre Lens qui nous plonge dans la crise, a Strasbourg la journée avant le fameux match contre Monaco on frôle la descente,mais la presse retiendra l'affaire du couloir contre Monaco.
-2000/2001 on frôle encore la descente on se retrouve coup sur coup relégable après deux match contre Rennes et a Sedan ou l'arbitrage nous enfonce Plus la double confrontation contre Lille.
-2001/2002 l'année du retour de Tapie festival de penalty imaginaire dont l'un en CDL contre Monaco qui nous élimine
2002/2003 et 2003/2004 la fameuse série contre le PSG avec un cf et penalty bidon transformé par Ronaldinho le penalty refusé a Vachouseck avant le contre assassin de Fiorese malgré les aveux d'El Karkouri.
2004/2005 le match autorisée a saint Etienne sous la neige qui nous empêche de venir titiller Lyon.
-2005/2006 plusieurs penalty bidon a Lens et contre Ajaccio en début de saison ou on se retrouve lanterne rouge après 5 journée, qui nous coûte peut être la LDC en fin de saison et le kung-fu de Mendy en final de CDF qui blesse Pagis dans la surface .
2006-2007 la simulation d'hilton qui stop notre série et on enchaine alors un festival de revers rebelote contre Lens au retour.
Heureusement on finit finalement 2e trop loin de Lyon pour avoir des regrés.
2007-2008 le fameux match a Rennes avec un festival d'erreur de Mr Coué originaire de PACA qui voulait pas faire de favoritisme.Le cf dans la surface Bidon contre Nancy adversaires direct pour la 3e place.
-2008/2009 plusieurs erreurs dont le match a Bordeaux qui nous coûte le titre.
2011/2012 le match a Brest ou une double sanction n'est pas appliquer avec une défaite qui casse notre élan et ou on enchaine un festival de résultats négatif et met fin a l'air Deschamps..
2014/2015 saison Bielsa festival.
2017/2018 le penalty refusé contre Montpellier le match au vel contre Lyon qui nous coûte le podium.
2018/2019 le penalty refusé et but refusé pour un HJ inexistant contre Strasbourg en CDL futur vainqueur.
2019/2020 l'arbitrage contre Amiens delerue contre Montpellier heureusement la saison en stoppé par le COVID.
2020/2021 Turpin a rennes qui casse notre dynamique qui
nous fait enchainé les résultats négatif et entraîné le départ de AVB.
Plus de très nombreux match contre Lyon contre qsg depuis l'arrivée du Qatar et a Bordeaux qui a fait très longtemps duré la série.

bel exercice de mémoire.
je me souviens qu'exaspéré j'avais aussi listé les faits de jeu suspects. j'avais mis ça sur word. je dois encore l'avoir sur un HD qui traine dans un tiroir.
d'ailleurs j'avais ouvert le topic coup de gif aux arbitres pour justement garder une trace des décisions défavorables dont nous avons été victimes.
le topic est aux archives maintenant mais ce qu'il y a de malheureux, c'est que l'hébergeur d'image dont je me servais, a fermé à présent.

parfois quand je supprime un post dans ce topic, je tombe sur son premier message, celui d'introduction et je trouve que l'exemple que j'avais pris est particulièrement parlant sur la manière d'arbitrer les équipes, d'ailleurs je trouve le titre bien à propos surtout en ce moment ou la var, contrairement à ses débuts ou elle allait chercher des micro fautes, ne signale plus rien à présent même des choses que tout le monde voit clairement.
un proverbe dit " il n'est de pire sourd celui qui ne veut pas entendre " ça marche aussi pour ceux qui ne veulent pas voir.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Feb-23 19:51

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

Si on résume il y a eu................

perso, j'ai jamais trouvé qu'on se faisait spécialement enfler avant l'arrivée du qatar en ligue 1.

des erreurs oui, j'imagine qu'on en trouve pour tous les clubs, mais cet aspect systématique des erreurs flagrantes, pénos difficilement donnés, statistiques à l'appui (le seul club de haut de tableau à être en bas du classement des pénos sur la décennie), les décisions des commissions.

l'arrivée du qatar a tout changé. et elle a coïncidé avec l'arrivée de garibian à la tête de l'arbitrage français. et aussi à un supportérisme totalement décomplexé des journalistes parisiens qui n'existait pas à ce point avant ça.

le tout a donné un contexte très défavorable pour notre club.

la VAR a clairement amélioré les choses au début, sauf pour les cartons jaunes. mais la dernière doctrine d'emploi de la VAR (qui sert plus maintenant à justifier par tous les moyens la décision de l'arbitre plutôt que de l'aider à rejuger la situation objectivement) nous a fait du mal: elle a redonné la primauté à la décision en direct, et donc au contexte de pression sur l'arbitre.

Il faut pousser pour une meilleure utilisation de la VAR. entendre ce qu'ils disent par exemple les empêcherait de plusieurs magouilles ou réticences ciblées.

et exiger une cohérence dans le barème de la commission de discipline, et dénoncer haut et fort les différences de traitement quand elles arrivent.

on peut pas accepter que veratti prenne deux matchs, gameiro aussi, juste après que tavarès en ait pris trois.

Dernière modification par kace (03-Feb-23 19:53)

03-Feb-23 20:23

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9610
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Si on résume il y a eu................

perso, j'ai jamais trouvé qu'on se faisait spécialement enfler avant l'arrivée du qatar en ligue 1.

des erreurs oui, j'imagine qu'on en trouve pour tous les clubs, mais .

Avant c'est surtout 99 et 2009 qui nous coûte le titre il y a eu des élimination en coupe pour le reste on ne sait pas si ça nous aurait permis d'être qualifier en C3 ou C1.
Ça a aussi créer des séries contre le PSG ,a Bordeaux et contre Lyon

Dernière modification par Gabriel Knight (03-Feb-23 20:23)


le football est injuste@Aulas

04-Feb-23 17:41

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1728
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

(Lu sur Eurosport)
Drogba a été invité à revoir la demi-finale retour de LdC 2009 Chelsea contre le Barça en compagnie de Tony Chapron ex-arbitre.
On se souvient que l'arbitrage à sens unique pro-Barça ce soir-là avait provoqué la colère de Drogba ("It's a fucking disgrace!")
14 ans après, Drogba ne comprend toujours pas les décisions de l'arbitre.
Le plus incroyable, c'est ce que dit Chapron à la fin :
"Trois fautes sur Drogba dans la surface (26e, 56e et 62e), une autre sur Anelka, une main de Piqué puis enfin celle d'Eto'o au bout des arrêts de jeu, autant de fois où Chelsea aurait pu espérer un penalty et ainsi éliminer le grand Barcelone naissant de Pep Guardiola. Mais alors pourquoi autant de décisions contraires à Chelsea ? Chapron avance une hypothèse évoquée à l'époque qu'il ne partage pas : "On lui a peut-être fait comprendre qu'une finale Chelsea-Manchester, remake de 2007, n'était pas une bonne promotion de la Ligue des champions".
Ah bon? On peut faire comprendre des choses de ce genre à un arbitre officiel?
Ah mais alors tout s'explique, on comprend d'un seul coup comment les OM-QSG et QSG-OM sont arbitrés !

04-Feb-23 18:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sylvestertakac a écrit :

(Lu sur Eurosport)
Drogba a été invité à revoir la demi-finale retour de LdC 2009 Chelsea contre le Barça en compagnie de Tony Chapron ex-arbitre.
On se souvient que l'arbitrage à sens unique pro-Barça ce soir-là avait provoqué la colère de Drogba ("It's a fucking disgrace!")
14 ans après, Drogba ne comprend toujours pas les décisions de l'arbitre.
Le plus incroyable, c'est ce que dit Chapron à la fin :
"Trois fautes sur Drogba dans la surface (26e, 56e et 62e), une autre sur Anelka, une main de Piqué puis enfin celle d'Eto'o au bout des arrêts de jeu, autant de fois où Chelsea aurait pu espérer un penalty et ainsi éliminer le grand Barcelone naissant de Pep Guardiola. Mais alors pourquoi autant de décisions contraires à Chelsea ? Chapron avance une hypothèse évoquée à l'époque qu'il ne partage pas : "On lui a peut-être fait comprendre qu'une finale Chelsea-Manchester, remake de 2007, n'était pas une bonne promotion de la Ligue des champions".
Ah bon? On peut faire comprendre des choses de ce genre à un arbitre officiel?
Ah mais alors tout s'explique, on comprend d'un seul coup comment les OM-QSG et QSG-OM sont arbitrés !

https://youtu.be/W3I7XpGXTHE

arbitrage incroyable.

ils n'osent pas le dire mais pour moi le gars au sifflet est malhonnête, il y a trop d'erreurs et surtout que deux ou trois sont des fautes indiscutables.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Feb-23 18:16

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5815
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

sylvestertakac a écrit :

(Lu sur Eurosport)
Drogba a été invité à revoir la demi-finale retour de LdC 2009 Chelsea contre le Barça en compagnie de Tony Chapron ex-arbitre.
On se souvient que l'arbitrage à sens unique pro-Barça ce soir-là avait provoqué la colère de Drogba ("It's a fucking disgrace!")
14 ans après, Drogba ne comprend toujours pas les décisions de l'arbitre.
Le plus incroyable, c'est ce que dit Chapron à la fin :
"Trois fautes sur Drogba dans la surface (26e, 56e et 62e), une autre sur Anelka, une main de Piqué puis enfin celle d'Eto'o au bout des arrêts de jeu, autant de fois où Chelsea aurait pu espérer un penalty et ainsi éliminer le grand Barcelone naissant de Pep Guardiola. Mais alors pourquoi autant de décisions contraires à Chelsea ? Chapron avance une hypothèse évoquée à l'époque qu'il ne partage pas : "On lui a peut-être fait comprendre qu'une finale Chelsea-Manchester, remake de 2007, n'était pas une bonne promotion de la Ligue des champions".
Ah bon? On peut faire comprendre des choses de ce genre à un arbitre officiel?
Ah mais alors tout s'explique, on comprend d'un seul coup comment les OM-QSG et QSG-OM sont arbitrés !

https://youtu.be/W3I7XpGXTHE

arbitrage incroyable.

ils n'osent pas le dire mais pour moi le gars au sifflet est malhonnête, il y a trop d'erreurs et surtout que deux ou trois sont des fautes indiscutables.

Mine de rien Chapron, sa reconversion quand on connait sa fin de carrière.... c'est presque un miracle

05-Feb-23 10:25

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Peio1985 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sylvestertakac a écrit :

(Lu sur Eurosport)
Drogba a été invité à revoir la demi-finale retour de LdC 2009 Chelsea contre le Barça en compagnie de Tony Chapron ex-arbitre.
On se souvient que l'arbitrage à sens unique pro-Barça ce soir-là avait provoqué la colère de Drogba ("It's a fucking disgrace!")
14 ans après, Drogba ne comprend toujours pas les décisions de l'arbitre.
Le plus incroyable, c'est ce que dit Chapron à la fin :
"Trois fautes sur Drogba dans la surface (26e, 56e et 62e), une autre sur Anelka, une main de Piqué puis enfin celle d'Eto'o au bout des arrêts de jeu, autant de fois où Chelsea aurait pu espérer un penalty et ainsi éliminer le grand Barcelone naissant de Pep Guardiola. Mais alors pourquoi autant de décisions contraires à Chelsea ? Chapron avance une hypothèse évoquée à l'époque qu'il ne partage pas : "On lui a peut-être fait comprendre qu'une finale Chelsea-Manchester, remake de 2007, n'était pas une bonne promotion de la Ligue des champions".
Ah bon? On peut faire comprendre des choses de ce genre à un arbitre officiel?
Ah mais alors tout s'explique, on comprend d'un seul coup comment les OM-QSG et QSG-OM sont arbitrés !

https://youtu.be/W3I7XpGXTHE

arbitrage incroyable.

ils n'osent pas le dire mais pour moi le gars au sifflet est malhonnête, il y a trop d'erreurs et surtout que deux ou trois sont des fautes indiscutables.

Mine de rien Chapron, sa reconversion quand on connait sa fin de carrière.... c'est presque un miracle

C'est le journalisme fr qui donne le micro à des mauvais, exemple type : Domenech. Ces 2 mecs qui ont incontestablement montré leur incompétence pendant tant d'années dans leur secteur d’activités du football auraient du disparaitre du monde médiatique mais ici peu importe que tu sois bon ou pas tant que tu es connu et capable d'envoyer 2 ou 3 punchlines moisies et donc être capable de faire regrouper des pro et des anti.

05-Feb-23 10:57

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Peio1985 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


https://youtu.be/W3I7XpGXTHE

arbitrage incroyable.

ils n'osent pas le dire mais pour moi le gars au sifflet est malhonnête, il y a trop d'erreurs et surtout que deux ou trois sont des fautes indiscutables.

Mine de rien Chapron, sa reconversion quand on connait sa fin de carrière.... c'est presque un miracle

C'est le journalisme fr qui donne le micro à des mauvais, exemple type : Domenech. Ces 2 mecs qui ont incontestablement montré leur incompétence pendant tant d'années dans leur secteur d’activités du football auraient du disparaitre du monde médiatique mais ici peu importe que tu sois bon ou pas tant que tu es connu et capable d'envoyer 2 ou 3 punchlines moisies et donc être capable de faire regrouper des pro et des anti.

Je trouve les interventions et analyses de Chapron pas si deguelasses que ça sur Canal, voir intéressantes
Je ne suis pas toujours d’accord avec lui, mais il montre justement qu’on peut avoir été un arbitre moyen, et avoir des analyses justes sur son ancien métier.

Il a un certain recul, et justement sur cette vidéo il met le doigt sur des choses qu’on ne regarde pas forcément a chaud quand on analyse une action, la position lointaine de l’arbitre sur l’action d’Anelka,, ce qui a pu se passer durant la mi-temps, le le côté humain, la spirale du doute qui a envahie l’arbitre de ce Chelsea Barca…

Tout le contraire d’un Domenech par ex

Sinon, sympa cette vidéo

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous