29-Jan-23 19:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88162
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Conigli0M a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Conigli0M a écrit :


Aucun soucis, écoutez l'homme de  terrain de +Foot, il dit qu'il vient d'avoir la confirmation que c'est un deuxième jaune. J'entends que c'est une erreur de sa part.

c'est sur que c'est la var qui l'appelle ?
parce qu'il est possible que ça soit ses deux assistants ou le 4eme arbitre qui se sont manifestés. ils sont tous reliés ensembles avec des micros et oreillettes.

Les commentateurs disent clairement que c'est la VAR qui fait mettre un deuxième jaune à un autre joueur. C'est la raison pour laquelle je suis venu poster ici  lol

bon, les commentateurs peuvent se tromper aussi mais si c'est le cas, pour moi c'est une faute technique. dans le cas des sanctions, la var ne peut intervenir que dans des cas de carton rouge direct.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



30-Jan-23 10:52

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

C’était une rectification, le commentateur disait nimp.

30-Jan-23 11:33

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je n'ai pas vu les images ni le match mais je précise que la VAR peut être utilisée pour éviter une erreur sur l'identité d'un joueur sanctionné disciplinairement.

Si l'arbitre met un jaune à un joueur. La VAR peut l'interpeler pour lui dire qu'il s'est trompé. A ce moment là l'arbitre adresse l'avertissement au joueur fautif et doit indiquer que l'avertissement donné au joueur par erreur est annulé. Il doit nettement faire le geste.

Après je ne sais pas si c'est cela qu'il s'est passé.

Mais la VAR n'autorise pas l'arbitre a adressé un avertissement à un joueur qu'il aurait oublier de sanctionner. Dans les faits ...


Think about the good times
And never look back

30-Jan-23 11:37

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

baloum a écrit :

Je ne comprends l'argument lu par ci et là que la faute a été commise "après le tir".
Donc si on suit cette logique, on a le droit de découper n'importe quel joueur après sa frappe sans risquer la moindre sanction ?
Il y a 100 fois penalty sur cette action et il est vraiment hallucinant qu'il n'a pas été sifflé.

quand une faute est commise alors que le ballon est hors du jeu, c'est à dire qu'il est sorti des limites du terrain, l'arbitre ne peut que donner un avertissement ( ou un rouge le cas échéant ) au fautif. il ne peut pas siffler de coup franc à l'endroit de la faute. el condor me corrige si je dis une bêtise.
mais hier ce n'est pas le cas.

https://zupimages.net/up/23/04/284w.jpg

j'ai matérialisé la position du ballon avec un cercle rouge.
il est bel et bien toujours dans les limites du terrain.

de toute façon la position du ballon, tant qu'il n'est pas hors du jeu, et une faute sont dissociables. si le ballon est d'un côté du terrain et qu'une faute est commise à 50 m de là, une brutalité par exemple. l'arbitre doit sanctionner le fautif et siffler un cf à l'endroit de la faute.
une fois, il y a longtemps, j'ai vu un arbitre siffler un penalty et mettre un rouge à un gardien de but parce qu'il était allé frapper un adversaire dans sa surface alors que le ballon était à plusieurs dizaines de mètres.

C'est bien ça.
Ballon en jeu = Cf ou pénalty + éventuellement jaune ou rouge.
Ballon en dehors du jeu = uniquement jaune ou rouge.

Ballon en dehors du jeu = sorties du ballon ou arrêt du jeu par un coup de sifflet de l'arbitre.
Dans le cas présent, le ballon est en jeu.

Pour moi = Penalty + Rouge.
Le geste peut gravement blesser Kolasinac, même si j'ai le sentiment que le défenseur n'a pas l'intention de blesser Kolasinac, je pense qu'il se jette pour contrer la frappe, et son geste échoue sur la cheville de Kolasinac.

N'importe quoi cette décision. J'aimerais vraiment savoir si les deux dans le camion VAR ont interpellé l'arbitre. Si oui, c'est que le central n'a pas suivi. Si non, ben qu'ils démissionnent car ils ne comprennent rien à une de leur fonction principale qui est de protéger l'intégrité physique des joueurs.

Kolasinac qui se relève, il a de la chance, vu le choc, son intensité notamment.

Par contre son pied droit est à chier à Kolasinac ! Lol

Dernière modification par el condor (30-Jan-23 11:44)


Think about the good times
And never look back

30-Jan-23 14:45

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10365
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

30-Jan-23 16:33

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11637
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

de quel penalty parle mathoux ?

https://twitter.com/Vincent_1393/status … 1674121216

Faute de Rongier sur Ben Segir dans le rond central.  roll

30-Jan-23 16:37

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7658
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

La désinformation haineuse


Can I play with madness ?

30-Jan-23 17:35

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10533
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

de quel penalty parle mathoux ?

https://twitter.com/Vincent_1393/status … 1674121216

comme l'Equipe qui sans honte sous titre un péno partout roll

d'ailleurs, je pense que c'est la "source" de Mathoux qui n'a rien vu match évidemment

par contre, Riolo et Guy dans l'After, ils l'ont vu le match et sans détour parle d'un énorme scandale

30-Jan-23 17:35

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5809
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Lorenzoboc a écrit :

yassa13 a écrit :

de quel penalty parle mathoux ?

https://twitter.com/Vincent_1393/status … 1674121216

Faute de Rongier sur Ben Segir dans le rond central.  roll

j'avoue que ca ne me revients pas

30-Jan-23 17:46

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5809
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

D'ailleurs je vais reprendre ce que je disais à la fin du match en voyant Longoria faire mignonnement un mini scandale dans le couloir.... au regard des résultats ce péno et plus largement le bide totale de la VAR à un réel impact....on devrait être a 3 points de paris et finalement ca passe creme personne n'en parle, limite maintenant on nous parle d'équité par rapport à un péno qu'on aurait pas sifflé a monaco (moi je me souviens très bien du péno de balerdi sur diatta à l'aller par contre) ....

Et y'a aucune raison que ca change au prochain match.... je le redis si c'est Aulas le mec il est pas en train de faire un caprice en angle mort
Il convoque la presse pour qu'elle soit là au moment ou il attrape l'arbitre dans le couloir et ca fait le tour des réseau... tu peux être sur qu'au prochain coup l'arbitre s'il sait que ca va être chaud de rejoindre son vestiaire il va hésiter.... La le minimum ca aurait été que Longoria prenne la parole ...même Labrune s'y est collé en son temps...

Je l'ai beaucoup Longoria... le discours Pierre de Coubertin c'etait bien au début mais t'es en L1 mec et tu defends un monument qui s'appelle OM .... t'as viré ton directeur de com ... donc maintenant faut se retrousser les manches.... on se fait CH...dessus si tu veux passer un cap on t'attends la dessus

30-Jan-23 17:49

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Vous vous souvenez des declarations de Disasi après le match aller ?
0 sanction, une honte !

31-Jan-23 10:43

EGAA
Membre
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 08-Aug-22
Messages: 52
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J'y pense... j'ai vu un match de hockey pour la première fois de ma vie il y a qq semaines déjà. Les arbitres ont utilisé la VAR pour savoir s'il y avait but ou pas. Ils valident le but. L'équipe adverse conteste, fait valoir un "challenge", peut-être qqch qu'ils ont vu que les arbitres n'auraient pas vu, j'en sais rien, toujours est-il que finalement les arbitres sont revenus sur leur décision et n'ont pas validé le but.
Quand je repense à cette fameuse faute de Maripan sur Kola, je me dis putain mais comment c'est possible que la VAR ne dise rien, c'est hallucinant. Ca serait peut-être pas mal que chaque équipe ait le droit, par exemple, à un "challenge vidéo" par match

31-Jan-23 10:50

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

EGAA a écrit :

J'y pense... j'ai vu un match de hockey pour la première fois de ma vie il y a qq semaines déjà. Les arbitres ont utilisé la VAR pour savoir s'il y avait but ou pas. Ils valident le but. L'équipe adverse conteste, fait valoir un "challenge", peut-être qqch qu'ils ont vu que les arbitres n'auraient pas vu, j'en sais rien, toujours est-il que finalement les arbitres sont revenus sur leur décision et n'ont pas validé le but.
Quand je repense à cette fameuse faute de Maripan sur Kola, je me dis putain mais comment c'est possible que la VAR ne dise rien, c'est hallucinant. Ca serait peut-être pas mal que chaque équipe ait le droit, par exemple, à un "challenge vidéo" par match

Pas convaincu que ça changerait quoique ce soit dans notre cas de pénalty Vs Monaco.
L'arbitre central aurait certainement validé sa 1e décision.


Think about the good times
And never look back

01-Feb-23 09:43

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10533
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pignard et Bien à la VAR pour Nice à priori

ils se foutraient pas de notre gueule ?

01-Feb-23 10:30

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37494
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Et Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre entre l'OM et Nice ce dimanche


Prono : Team Al Capone

01-Feb-23 10:36

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

c'est une blague ???

01-Feb-23 10:38

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20445
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

omkhan1 a écrit :

Et Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre entre l'OM et Nice ce dimanche

C’est gentil ils nous mettent la vaseline pour mercredi 08/02 réception du Qatar  lol
Plus sérieusement il nous a plutôt bien arbitré les derniers matchs il me semble


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

01-Feb-23 11:03

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1161
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

EGAA a écrit :

J'y pense... j'ai vu un match de hockey pour la première fois de ma vie il y a qq semaines déjà. Les arbitres ont utilisé la VAR pour savoir s'il y avait but ou pas. Ils valident le but. L'équipe adverse conteste, fait valoir un "challenge", peut-être qqch qu'ils ont vu que les arbitres n'auraient pas vu, j'en sais rien, toujours est-il que finalement les arbitres sont revenus sur leur décision et n'ont pas validé le but.
Quand je repense à cette fameuse faute de Maripan sur Kola, je me dis putain mais comment c'est possible que la VAR ne dise rien, c'est hallucinant. Ca serait peut-être pas mal que chaque équipe ait le droit, par exemple, à un "challenge vidéo" par match

dans plusieurs sport il y a des "challenges": tennis, volley, football américain. Tu as le droit d'y faire appel plusieurs fois (ça dépend des sports, en foot ce serait peut être une fois par mi-temps) et si ton appel est justifié tu garde le challenge.
La différence dans le foot, c'est que les règles sont souvent plus interprétables... Mais ça serait une piste!


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

01-Feb-23 11:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Tom-Om-59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Et Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre entre l'OM et Nice ce dimanche

C’est gentil ils nous mettent la vaseline pour mercredi 08/02 réception du Qatar  lol
Plus sérieusement il nous a plutôt bien arbitré les derniers matchs il me semble

oui, son arbitrage lors du dernier psg-om est un modèle d'honnêteté arbitrale d'ailleurs.....

péno possible pour main dans la surface non sifflé
péno indiscutable + rouge pour la faute sur clauss oublié
rouge sévère contre gigot qui touche pas neymar même si le tacle est pas maitrisé

avant ça, ça faisait un moment qu'il faisait plus des siennes contre nous. mais sur ce match, on a eu droit au turpin des grands soirs, celui dont absolument toutes les décisions vont dans le même sens.

Dernière modification par kace (01-Feb-23 11:11)

01-Feb-23 11:12

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

BOUYAV a écrit :

EGAA a écrit :

J'y pense... j'ai vu un match de hockey pour la première fois de ma vie il y a qq semaines déjà. Les arbitres ont utilisé la VAR pour savoir s'il y avait but ou pas. Ils valident le but. L'équipe adverse conteste, fait valoir un "challenge", peut-être qqch qu'ils ont vu que les arbitres n'auraient pas vu, j'en sais rien, toujours est-il que finalement les arbitres sont revenus sur leur décision et n'ont pas validé le but.
Quand je repense à cette fameuse faute de Maripan sur Kola, je me dis putain mais comment c'est possible que la VAR ne dise rien, c'est hallucinant. Ca serait peut-être pas mal que chaque équipe ait le droit, par exemple, à un "challenge vidéo" par match

dans plusieurs sport il y a des "challenges": tennis, volley, football américain. Tu as le droit d'y faire appel plusieurs fois (ça dépend des sports, en foot ce serait peut être une fois par mi-temps) et si ton appel est justifié tu garde le challenge.
La différence dans le foot, c'est que les règles sont souvent plus interprétables... Mais ça serait une piste!

NBA aussi... même si eux le perdent même s'ils ont eu gain de cause.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous