29-Sep-21 12:17

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17168
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

pandaemonium.0 a écrit :

"Pénalty lensois"
- Guendouzi dit 3 mots
- Carton jaune

"Pénalty lensois"
- Le lensois râle comme un putois pendant plus d'une minute
- RIEN

Et si Guendouzi avait dit un truc vraiment répréhensible, ce serait rouge.

Je ne parle même pas des fautes dans le jeu ou nous dès qu'on tire un maillot c'est jaune, nos adversaires font des tacles de boucher avec un "c'est pas bien, ne recommencez pas !!! C'est tout de même la troisième fois !!! A la 20eme ce sera carton jaune !!!"

Difficile d'avoir un avis alors que l'on ne sait pas ce qu'a dit Guendouzi à l'arbitre. Si tu lâches un "putain" à l'arbitre, tu prends un jaune, pas un rouge.

Après perso je suis pour sanctionner tous les joueurs qui viennent encercler l'arbitre à chaque décision, comme l'on voit à tous les matchs. Sur cet aspect, je préfère l'arbitrage du rugby, plutôt qu'un Verrati qui joue la Comedia del Arte à chaque fois que l'arbitre siffle une faute (ou ne siffle pas).


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce



29-Sep-21 12:19

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Après y a pas de Qatar en rugby, ceci explique aussi cela...
Verrati à Marseille, il est suspendu tous les 3 matchs en gros.

29-Sep-21 17:07

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Verratti, les arbitres l’appellent Marco, tout simplement.

30-Sep-21 23:22

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

bon, c'est pas un arbitrage français, mais le topic me semble approprié.

sur l'action du péno, c'est exactement pour ça que la VAR a été créée pour moi.

Je pense qu'il y a pas péno. à vitesse réelle, très dur, voire impossible à juger pour l'arbitre.mlais la VAR permet de corriger ces pénos cadeaux qui sont un fléau pour le foot et une injustice majeure à l'esprit du jeu.

le seul problème ? je ne vois absolument jamais un arbitre revenir sur ce genre de péno, même avec la VAR.

un arbitre qui siffle péno en direct, sur une action où il y a bien un contact dans la surface ? JAMAIS tu vois ça, un arbitre qui revient dessus.

et bien-sûr, ce soir, c'est ce qui se passe.

donc partagé..... content de voir la VAR être utilisée à bon escient, déçu de voir une décision défavorable assez unique dans le foot aujourd'hui être appliquée à l'OM.

Dernière modification par kace (30-Sep-21 23:22)

03-Oct-21 20:23

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

J'ai appris en écoutant Nice Brest que les cartons jaunes pris lors de Nice OM étaient enfaite comptabilisés.

04-Oct-21 08:12

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je viens de voir le résumé (j"étais degouté de le raté, maintenant je suis content) , sur le replay proposé par la lfp, je trouve cela très sèvère de prendre un deuxième jaune pour ce pied haut alors que Under joue clairement le ballon et que l'adversaire sort presque de nul part, impossible pour lui de savoir qu'il y a un deuxième joueur;

Est ce qu'il est desormais interdit de jouer un ballon au pied lorsque le ballon est en l'air ?

04-Oct-21 08:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

Je viens de voir le résumé (j"étais degouté de le raté, maintenant je suis content) , sur le replay proposé par la lfp, je trouve cela très sèvère de prendre un deuxième jaune pour ce pied haut alors que Under joue clairement le ballon et que l'adversaire sort presque de nul part, impossible pour lui de savoir qu'il y a un deuxième joueur;

Est ce qu'il est desormais interdit de jouer un ballon au pied lorsque le ballon est en l'air ?

la hauteur du pied peut être un facteur aggravant, les blessures à la tête peuvent avoir des conséquences sérieuses, mais le principe est de jouer un ballon en faisant attention de ne pas mettre en danger l'intégrité physique d'un joueur.
under commet une faute par imprudence, il a joué un ballon haut sans faire attention à son environnement. normalement, il y a un cf mais le carton n'est pas obligatoire. le carton doit se donner si l'arbitre estime que c'est une faute inconsidérée, c'est à dire qu'l joue le ballon sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Oct-21 08:24

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

turpindehors a écrit :

Je viens de voir le résumé (j"étais degouté de le raté, maintenant je suis content) , sur le replay proposé par la lfp, je trouve cela très sèvère de prendre un deuxième jaune pour ce pied haut alors que Under joue clairement le ballon et que l'adversaire sort presque de nul part, impossible pour lui de savoir qu'il y a un deuxième joueur;

Est ce qu'il est desormais interdit de jouer un ballon au pied lorsque le ballon est en l'air ?

la hauteur du pied peut être un facteur aggravant, les blessures à la tête peuvent avoir des conséquences sérieuses, mais le principe est de jouer un ballon en faisant attention de ne pas mettre en danger l'intégrité physique d'un joueur.
under commet une faute par imprudence, il a joué un ballon haut sans faire attention à son environnement. normalement, il y a un cf mais le carton n'est pas obligatoire. le carton doit se donner si l'arbitre estime que c'est une faute inconsidérée, c'est à dire qu'l joue le ballon sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire.

C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela que j'irais pas jusqu'au terme "scandale" mais ca semble quand meme sévère de prendre un carton, pour un ballon que le joueur veut jouer et qu'il voit clairement pas qu'il y a un adversaire qui va le jouer dans son environnement.

04-Oct-21 08:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

turpindehors a écrit :

Je viens de voir le résumé (j"étais degouté de le raté, maintenant je suis content) , sur le replay proposé par la lfp, je trouve cela très sèvère de prendre un deuxième jaune pour ce pied haut alors que Under joue clairement le ballon et que l'adversaire sort presque de nul part, impossible pour lui de savoir qu'il y a un deuxième joueur;

Est ce qu'il est desormais interdit de jouer un ballon au pied lorsque le ballon est en l'air ?

la hauteur du pied peut être un facteur aggravant, les blessures à la tête peuvent avoir des conséquences sérieuses, mais le principe est de jouer un ballon en faisant attention de ne pas mettre en danger l'intégrité physique d'un joueur.
under commet une faute par imprudence, il a joué un ballon haut sans faire attention à son environnement. normalement, il y a un cf mais le carton n'est pas obligatoire. le carton doit se donner si l'arbitre estime que c'est une faute inconsidérée, c'est à dire qu'l joue le ballon sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire.

C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela que j'irais pas jusqu'au terme "scandale" mais ca semble quand meme sévère de prendre un carton, pour un ballon que le joueur veut jouer et qu'il voit clairement pas qu'il y a un adversaire qui va le jouer dans son environnement.

à contrario, un joueur n'a pas le droit de se mettre en danger, par exemple de jouer un ballon à hauteur de jambe de la tête. hier j'ai regardé à quelle hauteur le lillois disputait le ballon, à quelques centimètres en moins et ça pouvait prêter à discussion. pour moi le problème n'est pas deuxième carton, mais son premier. je ne me souviens pas très bien, mais il a du commettre deux fautes sans le match. par principe je suis contre cette règle de mettre un carton dès la première faute, sauf si bien sur c'est une vilaine faute. avant il arrivait souvent que les arbitres donnent des avertissements verbaux avant de sortir un jaune.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Oct-21 08:44

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

turpindehors a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

turpindehors a écrit :

Je viens de voir le résumé (j"étais degouté de le raté, maintenant je suis content) , sur le replay proposé par la lfp, je trouve cela très sèvère de prendre un deuxième jaune pour ce pied haut alors que Under joue clairement le ballon et que l'adversaire sort presque de nul part, impossible pour lui de savoir qu'il y a un deuxième joueur;

Est ce qu'il est desormais interdit de jouer un ballon au pied lorsque le ballon est en l'air ?

la hauteur du pied peut être un facteur aggravant, les blessures à la tête peuvent avoir des conséquences sérieuses, mais le principe est de jouer un ballon en faisant attention de ne pas mettre en danger l'intégrité physique d'un joueur.
under commet une faute par imprudence, il a joué un ballon haut sans faire attention à son environnement. normalement, il y a un cf mais le carton n'est pas obligatoire. le carton doit se donner si l'arbitre estime que c'est une faute inconsidérée, c'est à dire qu'l joue le ballon sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire.

C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela que j'irais pas jusqu'au terme "scandale" mais ca semble quand meme sévère de prendre un carton, pour un ballon que le joueur veut jouer et qu'il voit clairement pas qu'il y a un adversaire qui va le jouer dans son environnement.

Dans l'idée, la plupart des fautes sont le résultat d'un joueur qui voulait jouer le ballon, et bien souvent l'adversaire passe devant ou est plus rapide, ce qui provoque la faute.
Mais je comprends l'idée, Under n'a aucune mauvaise intention, ne voit pas le Lillois...

Ce qui me ferait mettre la dessus, c'est qu'on voit au ralenti que le pied atterrit bien sur le visage du Lillois, du coup, c'est dangereux.
Ce qui est plus dérangeant, c'est que Under prend un 1er jaune qui n'en est pas un, ou qui est très sévère.

Lirola est passé entre les gouttes du jaune sur une belle semelle en début de match.
Un Lillois aurait pu (du ?) prendre un second jaune en 1ere, mais l'arbitre a choisi la pédagogie.
Pourquoi pas, mais dans ce cas il faut faire preuve de cette même pédagogie tous les week, et sur toutes pelouses.

Sinon, en regardant le dernier 1/4h de Sainté/Lyon, on a pu voir que la Var existe encore, et pour le coup elle s'est avérée très utile avec deux décisions importantes qui ont pu être changées.

04-Oct-21 08:47

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

turpindehors a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


la hauteur du pied peut être un facteur aggravant, les blessures à la tête peuvent avoir des conséquences sérieuses, mais le principe est de jouer un ballon en faisant attention de ne pas mettre en danger l'intégrité physique d'un joueur.
under commet une faute par imprudence, il a joué un ballon haut sans faire attention à son environnement. normalement, il y a un cf mais le carton n'est pas obligatoire. le carton doit se donner si l'arbitre estime que c'est une faute inconsidérée, c'est à dire qu'l joue le ballon sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire.

C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela que j'irais pas jusqu'au terme "scandale" mais ca semble quand meme sévère de prendre un carton, pour un ballon que le joueur veut jouer et qu'il voit clairement pas qu'il y a un adversaire qui va le jouer dans son environnement.

à contrario, un joueur n'a pas le droit de se mettre en danger, par exemple de jouer un ballon à hauteur de jambe de la tête. hier j'ai regardé à quelle hauteur le lillois disputait le ballon, à quelques centimètres en moins et ça pouvait prêter à discussion. pour moi le problème n'est pas deuxième carton, mais son premier. je ne me souviens pas très bien, mais il a du commettre deux fautes sans le match. par principe je suis contre cette règle de mettre un carton dès la première faute, sauf si bien sur c'est une vilaine faute. avant il arrivait souvent que les arbitres donnent des avertissements verbaux avant de sortir un jaune.

Le ballon est loin de Under, un Lillois le retient par le maillot, il se débat un peu énergiquement... et le Lillois tombe (grosse douleur évidemment lol )

Comme dit juste au dessus, le second me semble logique, le 1er non.

04-Oct-21 17:52

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Un beau tarif petite équipe ultra standard hier soir. Du vu et revu concernant l'OM.

Le 1er est scandaleux, je passe mon temps à friter le bras des MD chaque dimanche quand il s'amuse à ça, j'ai jamais pris de carton, même à l'extérieur, c’est vraiment le genre de carton donné à des équipes de victimes.

Le 2ème peut évidemment se mettre dans l'absolu, mais quand tu penses que tu vas exclure un mec sur ça alors qu'il est de dos (réglementairement ça ne joue pas mais oui il ne le voit pas arriver et ce n'est pas négligeable pour savoir si tu vas mettre un carton) , que ce même adversaire cumule des fautes grossières sur ce même joueur depuis son entrée, qu'il s’est aussi rendu coupable d’actes d'anti-jeu (ce qu'il va faire aussi ici puisqu'il va se tordre de douleur jusqu’à être bien sur qu'il va être exclu), que tu penses à Reinildo non exclu pour des faits plus graves juste parce que c'est plus tôt dans le match, personnellement, tout ça énoncé me débecte.
Je trouve vraiment savoureux (au cyanure, la saveur) qu'un de nos joueurs se fasse exclure hier alors qu'on est plutôt explosé dans les duels, qu'on en fait aucun anti jeu aucune faute grossière de tilt, et qu’en parallèle, t'as la moitié des joueurs adverses qui peuvent être transférés à Lyon dans la semaine sans problème, avec  des cas d’école de "j’ai un mec qui court à côté de moi, je vais me mettre dans la merde avec ma conduite de pieds carré et je sais pas quoi faire du ballon je vais attendre qu'il m’effleure l'épaule et tomber de tout mon long, ça c'est un bon plan".

Ah oui, sinon, pour n'offusquer personne, ouais, on a été à chier hier et à aucun moment on a été en position d’envisager autre chose qu'une défaite avec notre attitude, même sans un énième arbitrage de neuneu hier qui est pas capable de sentir un match.

04-Oct-21 18:19

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Je trouve vraiment savoureux (au cyanure, la saveur) qu'un de nos joueurs se fasse exclure hier alors qu'on est plutôt explosé dans les duels, qu'on en fait aucun anti jeu aucune faute grossière de tilt, et qu’en parallèle, t'as la moitié des joueurs adverses qui peuvent être transférés à Lyon dans la semaine sans problème, avec  des cas d’école de "j’ai un mec qui court à côté de moi, je vais me mettre dans la merde avec ma conduite de pieds carré et je sais pas quoi faire du ballon je vais attendre qu'il m’effleure l'épaule et tomber de tout mon long, ça c'est un bon plan".

C'était sur. L'arbitre peut nous sauver le match en expulsant Reinildo (ce qu'il aurait fait avec le maillot OM) mais il ne l'a pas fait.

C'est ce qui fait la différence entre des équipes comme Lille à qui tout peut sourire sur une année, même dans le dur, et la nôtre où aucun match ne verra un fait de jeu nous profiter.

L'OM en L1 c'est jamais à part quelques exceptions (Paqueta expulsé saison passée) un fait de jeu qui va nous sourir.

Si je joue l'OM je sais que je peux faire 3 ou 4 fautes d'anti jeu et m'en tirer avec un jaune.

12-Oct-21 20:44

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

"L’Equipe affirme même que ce mardi une réunion aura lieu à la Ligue dans le cadre d’un groupe de travail sur l’arbitrage. Et le syndicat des arbitres français a posé la question à ses membres de la possible sonorisation demandée par le président de l’Olympique Lyonnais. Et sur les 20 arbitres de Ligue 1 consultés, 5 arbitres ont décidé…de ne pas répondre, tandis que 9 étaient pour et 6 ont voté contre. Cependant, c’est maintenant le Board qui doit valider cette expérimentation dans le championnat de France. « Les arbitres estiment qu'au-delà de ses vertus pédagogiques, la sonorisation pourrait protéger l'autorité de l'arbitre, car tout ce que diront les (autres) acteurs sera entendu de tous. Au rugby, le micro protège en effet l'autorité de l'arbitre », a indiqué le président du SAFE (Syndicat des Arbitres de Football Elite)."

12-Oct-21 21:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

L'ami'stral a écrit :

"L’Equipe affirme même que ce mardi une réunion aura lieu à la Ligue dans le cadre d’un groupe de travail sur l’arbitrage. Et le syndicat des arbitres français a posé la question à ses membres de la possible sonorisation demandée par le président de l’Olympique Lyonnais. Et sur les 20 arbitres de Ligue 1 consultés, 5 arbitres ont décidé…de ne pas répondre, tandis que 9 étaient pour et 6 ont voté contre. Cependant, c’est maintenant le Board qui doit valider cette expérimentation dans le championnat de France. « Les arbitres estiment qu'au-delà de ses vertus pédagogiques, la sonorisation pourrait protéger l'autorité de l'arbitre, car tout ce que diront les (autres) acteurs sera entendu de tous. Au rugby, le micro protège en effet l'autorité de l'arbitre », a indiqué le président du SAFE (Syndicat des Arbitres de Football Elite)."

c'est bien.
les arbitres ont tout intérêt à ce que le public sache ce qui se dit sur un terrain.
il leur suffira d'appliquer le règlement qui est très clair au sujet des paroles qui peuvent être prononcées pour ne plus être accusés de sortir des cartons à ceux qui ne respectent pas les règles.
moi, je vouvoyais l'arbitre et je lui disais " monsieur l'arbitre ". ça ne me demandais pas un effort inhumain pour le faire parce que pour moi, c'est ce qui doit se passer sur un terrain.
je ne comprends pas bien pourquoi 11 sur 20 n'ont pas dit oui.
et encore moins ceux qui ont dit non.

je commence à en avoir marre de certains joueurs, pas tous heureusement, qui se comportent comme des gamins capricieux et grossiers de surcroit.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Oct-21 21:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32904
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

L'ami'stral a écrit :

"L’Equipe affirme même que ce mardi une réunion aura lieu à la Ligue dans le cadre d’un groupe de travail sur l’arbitrage. Et le syndicat des arbitres français a posé la question à ses membres de la possible sonorisation demandée par le président de l’Olympique Lyonnais. Et sur les 20 arbitres de Ligue 1 consultés, 5 arbitres ont décidé…de ne pas répondre, tandis que 9 étaient pour et 6 ont voté contre. Cependant, c’est maintenant le Board qui doit valider cette expérimentation dans le championnat de France. « Les arbitres estiment qu'au-delà de ses vertus pédagogiques, la sonorisation pourrait protéger l'autorité de l'arbitre, car tout ce que diront les (autres) acteurs sera entendu de tous. Au rugby, le micro protège en effet l'autorité de l'arbitre », a indiqué le président du SAFE (Syndicat des Arbitres de Football Elite)."

L'article complet est là : « https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ro/1291504 ».

12-Oct-21 23:16

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9610
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Comme ça quand on entendra neymar au micro dir " Va te faire enc ... sous-corticalisé de base" il aura rien.
Et quand Payet dira"Mr l'arbitre vous vous êtes trompé"
6 mois de suspension


le football est injuste@Aulas

13-Oct-21 08:00

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11713
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Donc ça bouge à cause des événements récents qui ont touché Lyon ? (je n'ose pas imaginer que c'est à cause du but accordé à Bappé lors du dernier match international)
Avant c'était pas si grave ?


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

13-Oct-21 08:16

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

Donc ça bouge à cause des événements récents qui ont touché Lyon ? (je n'ose pas imaginer que c'est à cause du but accordé à Bappé lors du dernier match international)
Avant c'était pas si grave ?

Ah bah c’est sur que quand t’es Lyon et que t’as volé plusieurs qualifications pour la LDC à différents clubs (dont nous) grâce à un arbitrage complaisant et généreux sur les dernières années…
Et sachant que si tu rates encore une fois la LDC l’an prochain ce sera limite la banqueroute, perso j’aurai fait pareil qu’Aulas lol


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

13-Oct-21 11:05

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

hono a écrit :

Docom a écrit :

Donc ça bouge à cause des événements récents qui ont touché Lyon ? (je n'ose pas imaginer que c'est à cause du but accordé à Bappé lors du dernier match international)
Avant c'était pas si grave ?

Ah bah c’est sur que quand t’es Lyon et que t’as volé plusieurs qualifications pour la LDC à différents clubs (dont nous) grâce à un arbitrage complaisant et généreux sur les dernières années…
Et sachant que si tu rates encore une fois la LDC l’an prochain ce sera limite la banqueroute, perso j’aurai fait pareil qu’Aulas lol

Certes mais au final ça va pas forcément dans le bon sens d'Aulas. Plus le fonctionnement de la ligue et des arbitres était opaque et feutré, plus ça pouvait magouiller et donc arranger ce qu'ils voulaient. Je m'en fais pas pour eux, ils magouilleront via autre chose (cf la Var arrive => on cartonne à tort et à travers à la place) mais au final ça va améliorer l'utilisation de la Var.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous