09-Dec-21 11:58

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

GoraPizzHerria a écrit :

En Espagne et en Angleterre, il était absolument exclu de galvauder la Coupe nationale, ces pays alignaient régulièrement de bonnes équipes, en Italie et en Allemagne, je connais moins, mais la Coupe est probablement moins prisée.

Pour terminer, j'ajouterai que l'UEFA avait choisi de prendre comme adversaire le vainqueur de cette Coupe pour la Supercoupe. Cela en fait encore moins un lot de consolidation puisqu'elle permettait de pouvoir gagner encore un autre trophée.

Tu as peut être raison. Je vois peut être cette coupe via un prisme bien français (on avait souvent du gingamp and co qualifié) + le fait que le PSG gagne en finale contre le rapid de vienne qui, ni hier ni aujourd"hui, n'a été un club sérieux en coupe d'europe.

En revanche pour le second point : ok ils se rencontraient. Mais il faut voir combien de vainqueurs de C2 ont gagné. Et peut être elle a été choisie parce que plus ancienne ? D'ou le C1, C2, C3 ? Bien noter les points d'interrogation, vraiment je ne connais pas la réponse wink

Annonce



09-Dec-21 18:13

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

pandaemonium.0 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

En Espagne et en Angleterre, il était absolument exclu de galvauder la Coupe nationale, ces pays alignaient régulièrement de bonnes équipes, en Italie et en Allemagne, je connais moins, mais la Coupe est probablement moins prisée.

Pour terminer, j'ajouterai que l'UEFA avait choisi de prendre comme adversaire le vainqueur de cette Coupe pour la Supercoupe. Cela en fait encore moins un lot de consolidation puisqu'elle permettait de pouvoir gagner encore un autre trophée.

Tu as peut être raison. Je vois peut être cette coupe via un prisme bien français (on avait souvent du gingamp and co qualifié) + le fait que le PSG gagne en finale contre le rapid de vienne qui, ni hier ni aujourd"hui, n'a été un club sérieux en coupe d'europe.

En revanche pour le second point : ok ils se rencontraient. Mais il faut voir combien de vainqueurs de C2 ont gagné. Et peut être elle a été choisie parce que plus ancienne ? D'ou le C1, C2, C3 ? Bien noter les points d'interrogation, vraiment je ne connais pas la réponse wink

En fait, la C3 existait déjà mais sous un autre nom et pas structuré de la même façon car pas sous la coupe de l'UEFA. L'UEFA a créé la C2 puis a fait main basse sur cet ancêtre de la C3 ensuite.

09-Dec-21 18:26

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2104
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Poseyyy a écrit :

Même en Conférence Europa League on sort au premier tour.

C'est la vérité, l'OM ne vaut plus rien eu Europe.

On est la pire équipe française en coupe d'Europe depuis trois ans et certains parlent de gagner la Conférence ...

Vous verrez on se fera sortir directement

faudrait deja qu'on y entre


anti fouteur de merde

09-Dec-21 18:50

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Poseyyy a écrit :

Même en Conférence Europa League on sort au premier tour.

C'est la vérité, l'OM ne vaut plus rien eu Europe.

On est la pire équipe française en coupe d'Europe depuis trois ans et certains parlent de gagner la Conférence ...

Vous verrez on se fera sortir directement

Que c'est agaçant de lire ça. "La pire équipe française en Europe depuis 3 ans". En omettant bien la finale 1 an avant. En omettant le groupe difficile cette année et des prestations parfois séduisantes.

09-Dec-21 18:54

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19160
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Le Flair a écrit :

Poseyyy a écrit :

Même en Conférence Europa League on sort au premier tour.

C'est la vérité, l'OM ne vaut plus rien eu Europe.

On est la pire équipe française en coupe d'Europe depuis trois ans et certains parlent de gagner la Conférence ...

Vous verrez on se fera sortir directement

Que c'est agaçant de lire ça. "La pire équipe française en Europe depuis 3 ans". En omettant bien la finale 1 an avant. En omettant le groupe difficile cette année et des prestations parfois séduisantes.

Il est excessif dans ses propos mais les faits lui donnent raison. Et ça risque de se traduire par une dégringolade au classement UEFA.

09-Dec-21 18:58

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Mais sérieusement pour votre santé mentale, arrêtez les réseaux sociaux, les journalistes en mal de buzz, les déclaration à l'emporte pièce ...

Et il dira quoi si on passe en conférence league et que l'on va en final ???
que Lille se fait exploser en huitième le PSG aussi ...

bref c'est à la fin du bal que l'on fait les comptes !!!
Cette année mis à part le match contre Galatasaray en turquie on a été bon.
malheureux, mais bon.

L'équipe collectivement est jeune ... elle apprend.

Et puis bon on aime tous l'OM ici, mais il y a une vie en dehors du foot smile


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

09-Dec-21 19:13

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Venerabilem a écrit :

Le Flair a écrit :

Poseyyy a écrit :

Même en Conférence Europa League on sort au premier tour.

C'est la vérité, l'OM ne vaut plus rien eu Europe.

On est la pire équipe française en coupe d'Europe depuis trois ans et certains parlent de gagner la Conférence ...

Vous verrez on se fera sortir directement

Que c'est agaçant de lire ça. "La pire équipe française en Europe depuis 3 ans". En omettant bien la finale 1 an avant. En omettant le groupe difficile cette année et des prestations parfois séduisantes.

Il est excessif dans ses propos mais les faits lui donnent raison. Et ça risque de se traduire par une dégringolade au classement UEFA.

"On va se faire sortir directement" c'est un fait ?

09-Dec-21 19:16

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19160
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Le Flair a écrit :

Venerabilem a écrit :

Le Flair a écrit :


Que c'est agaçant de lire ça. "La pire équipe française en Europe depuis 3 ans". En omettant bien la finale 1 an avant. En omettant le groupe difficile cette année et des prestations parfois séduisantes.

Il est excessif dans ses propos mais les faits lui donnent raison. Et ça risque de se traduire par une dégringolade au classement UEFA.

"On va se faire sortir directement" c'est un fait ?

Mais non bien sûr.
Le nombre de victoires sur les dernieres années, un peu plus.

09-Dec-21 19:16

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Pour moi si on passe on est favori de la coupe. On verra bien.

09-Dec-21 19:27

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
En ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Le Flair a écrit :

Poseyyy a écrit :

Même en Conférence Europa League on sort au premier tour.

C'est la vérité, l'OM ne vaut plus rien eu Europe.

On est la pire équipe française en coupe d'Europe depuis trois ans et certains parlent de gagner la Conférence ...

Vous verrez on se fera sortir directement

Que c'est agaçant de lire ça. "La pire équipe française en Europe depuis 3 ans". En omettant bien la finale 1 an avant. En omettant le groupe difficile cette année et des prestations parfois séduisantes.

C’est rageant a lire je confirme mais ça reste vrai !
Tu parles de groupe difficile mais on a aussi eu du porto et du olymoiakos pour information et ça n’a rien changé.

Perso en CE j’en ai rien à carrer de bien jouer. Ce qui est important c’est de gagner. Tu n’as pas comme en championnat la possibilité de rattraper ton retard ensuite. Soit tu gagnes soit tu sors c’est pas plus compliqué,

Si je ne dis pas de bêtises, dernière campagne de ldc on manque quasi que sur peno et cette année encore une fois pareil. Ça craint je trouve dans le fond…

Ça en dit long sur notre jeu… on a un style tellement à l’ancienne avec 0 vitesse depuis dès annees…

09-Dec-21 19:32

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

mathigoal a écrit :

Mais sérieusement pour votre santé mentale, arrêtez les réseaux sociaux, les journalistes en mal de buzz, les déclaration à l'emporte pièce ...

Non mais c'est surtout que s'étalonner par rapport à des dires d'anti-OM, faut être soit maso soit fou. En plus, on voit que ce sont toujours les mêmes qui viennent se morfondre en prenant comme référence des gens qui nous détestent.

Soyez fiers de vous bon sang. Après j'en viens à me demander si y a pas des infiltrés parmi nos pleureuses. Sûrement un peu de parano de ma part mais autant de plaisir dans l'autoflagellation, ça finit par être douteux.

09-Dec-21 19:34

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

raul1319 a écrit :

C’est rageant a lire je confirme mais ça reste vrai !
Tu parles de groupe difficile mais on a aussi eu du porto et du olymoiakos pour information et ça n’a rien changé.

Perso en CE j’en ai rien à carrer de bien jouer. Ce qui est important c’est de gagner. Tu n’as pas comme en championnat la possibilité de rattraper ton retard ensuite. Soit tu gagnes soit tu sors c’est pas plus compliqué,

Si je ne dis pas de bêtises, dernière campagne de ldc on manque quasi que sur peno et cette année encore une fois pareil. Ça craint je trouve dans le fond…

Ça en dit long sur notre jeu… on a un style tellement à l’ancienne avec 0 vitesse depuis dès annees…

Porto tu crois que c'est une équipe en bois ? C'est hyper relou à jouer.

Les grecs on perd à l'aller à cause de cette bille d'Amavi, tu sais, celui que tous les anti-Sampa veulent voir jouer alors que le mec nous a tué 150 matchs depuis son arrivée.

0 vitesse ? T'es resté bloqué sous Avb/Garcia ?  lol

09-Dec-21 19:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
En ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

zaza57 a écrit :

raul1319 a écrit :

C’est rageant a lire je confirme mais ça reste vrai !
Tu parles de groupe difficile mais on a aussi eu du porto et du olymoiakos pour information et ça n’a rien changé.

Perso en CE j’en ai rien à carrer de bien jouer. Ce qui est important c’est de gagner. Tu n’as pas comme en championnat la possibilité de rattraper ton retard ensuite. Soit tu gagnes soit tu sors c’est pas plus compliqué,

Si je ne dis pas de bêtises, dernière campagne de ldc on manque quasi que sur peno et cette année encore une fois pareil. Ça craint je trouve dans le fond…

Ça en dit long sur notre jeu… on a un style tellement à l’ancienne avec 0 vitesse depuis dès annees…

Porto tu crois que c'est une équipe en bois ? C'est hyper relou à jouer.

Les grecs on perd à l'aller à cause de cette bille d'Amavi, tu sais, celui que tous les anti-Sampa veulent voir jouer alors que le mec nous a tué 150 matchs depuis son arrivée.

0 vitesse ? T'es resté bloqué sous Avb/Garcia ?  lol

Pour moi pas plus qu’un Séville ou un Wolfburg !
C’est plus le porto de la grande époque !

M’en fou de savoir qui plante l’équipe ce n’est pas la question ! lol

Euh rassure moi tu trouves que y a de la vitesse dans notre jeu actuellement ? lol

Ça ne date pas d’hier. Le dernier mec rapide qui savait faire dès differences chez nous c’est Niang je crois ! lol

Depuis c’est le néant dans les profils recrutés !
Encore plus pour la L1 d’ailleurs mais même pour l’Europe !

Dernière modification par raul1319 (09-Dec-21 19:45)

09-Dec-21 19:49

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

raul1319 a écrit :

Depuis c’est le néant dans les profils recrutés !
Encore plus pour la L1 d’ailleurs mais même pour l’Europe !

Oui pour toi mais en vrai, Porto c'est très très chaud. Séville (qui a une côte délirante en France) ou ton club en bois allemand, ça vaut rien sorry. Jamais Lille aurait battu ou sorti Porto.

Quand on joue avec milik pas vraiment, mais on a des joueurs assez rapides sur les côtés + Dieng. Je trouve qu'on a arrêté avec Germain/Mitro ou alors tu parlais sur une période plus générale sous mc court, et là on serait d'accord wink

09-Dec-21 20:08

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32999
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Comme l'a plus ou moins dit Le Flair, malgré nos sales séries, on a quand même un argument de taille : On est le club français qui a joué le plus de finales européennes !
D'ailleurs, ça parle généreusement de l'OM et de ses sales séries européennes. Mais quand est-ce qu'on parlera des sales séries de non-participation à une coupe d'Europe parmi les clubs de Ligue 1 ?! tongue

09-Dec-21 20:11

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12730
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

La C4 va être trustée par les hollandais...
Il auront 4 clubs je crois, 2 en barrages et 2 qualif direct j crois,

Dernière modification par Nious (09-Dec-21 20:13)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

09-Dec-21 20:13

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

On les éliminera tous et on la gagnera. Il faut que ça soit pour nous, on le mérite tellement...

09-Dec-21 20:37

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
En ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

zaza57 a écrit :

raul1319 a écrit :

Depuis c’est le néant dans les profils recrutés !
Encore plus pour la L1 d’ailleurs mais même pour l’Europe !

Oui pour toi mais en vrai, Porto c'est très très chaud. Séville (qui a une côte délirante en France) ou ton club en bois allemand, ça vaut rien sorry. Jamais Lille aurait battu ou sorti Porto.

Quand on joue avec milik pas vraiment, mais on a des joueurs assez rapides sur les côtés + Dieng. Je trouve qu'on a arrêté avec Germain/Mitro ou alors tu parlais sur une période plus générale sous mc court, et là on serait d'accord wink

Porto est surcoté pour moi et Lille gagne au moins ! lol

Pour la vitesse tu arrives qu’à me citer Dieng qui n’est même pas titulaire !
Quand je parle de vitesse c’est vraiment un mec type Niang et c’est ce style qui fonctionne bien.

Arrêter Germain/Mitro l’un était là encore l’année dernière et titulaire avant l’arrivée de Sampaoli et l’autre n’est plus la depuis 1 an ! lol

Pour moi on cible pas les bons profils surtout pour nos ailiers !

09-Dec-21 20:40

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

raul1319 a écrit :

Porto est surcoté pour moi et Lille gagne au moins ! lol

Pour moi on cible pas les bons profils surtout pour nos ailiers !

Porto est très très sous-estimé en France, tous les clubs français pensent être capables de les torcher et... ben ça arrive jamais. Même Doha s'est fait troncher là bas.

Pour la vitesse, je pensais à nos ailiers + les jeunes + dieng. Je suis ok avec toi pour dire qu'on a déconné avec les vieux profils des années 90 (germain, mitro) mais là on a rectifié le tir et on a arrêté. Au moins milik est pas rapide mais il a des points forts quand il est en forme.

Payet on s'en fiche qu'il soit pas rapide (s'il entre dans le débat pour toi).

09-Dec-21 20:43

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
En ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

zaza57 a écrit :

raul1319 a écrit :

Porto est surcoté pour moi et Lille gagne au moins ! lol

Pour moi on cible pas les bons profils surtout pour nos ailiers !

Porto est très très sous-estimé en France, tous les clubs français pensent être capables de les torcher et... ben ça arrive jamais. Même Doha s'est fait troncher là bas.

Pour la vitesse, je pensais à nos ailiers + les jeunes + dieng. Je suis ok avec toi pour dire qu'on a déconné avec les vieux profils des années 90 (germain, mitro) mais là on a rectifié le tir et on a arrêté. Au moins milik est pas rapide mais il a des points forts quand il est en forme.

Payet on s'en fiche qu'il soit pas rapide (s'il entre dans le débat pour toi).

J’ai pas été impressionné en tout cas contre eux. Mais plus impressionné par notre faiblesse !

Ah mais Milik il est énorme.
Met un joueur type Rothen a gauche (c’est pour le style centreur hein) ou un ailier rapide dribbler et centreur comme Niang et bien Milik il en plante 20 en L1 !

Y a aucun ailier chez nous qui correspond au jeu de Milik ! lol

L’année dernière Milik a bien fonctionné car Payet était à gauche pour revenir souvent sur son pied droit et centrer et de l’autre côté Lirola qui dédouble souvent de Thauvin. Voilà pourquoi Milik était meilleur.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous