21-Apr-23 08:43

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12744
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

las8 a écrit :

Moi je suis hyper content.
Voir Nice gagner une coupe d'europe , même bidon, m'aurait fait vomir pendant des mois.
Pareil pour Lyon, Paris .....

Idem

On a ce qu'on mérite dans la vie, si la France ne doit qualifier que deux clubs, c'ets mérité vu nos performances.

Et si l'OM ne doit pas être ce 2e club, ce sera aussi mérité car ça vaudra dire qu'on a travaillé encore plus mal que nos concurrents (Monaco, Lyon, Nice voir Rennes ça bosse mal).

exact.
on n'a pas de quoi pavoiser.

j'ai listé les points rapportés uefa par les clubs français cette saison.
qsg 19 points
nice 14 points
monaco 9 points
nantes 8 points
OM 6 points

les saisons ou on a joué la ldc sont 2020/2021 et 2022/2023, on a fait 6 points et 8 points.
à ce rythme là,; même si on va en ldc, on ne bougera pas de la 50eme place.
c'est dans les autres compétitions européennes qu'on marque le plus de points.
je suis désolé, mais on s'est trompé de stratégie.
on n'est pas encore un club taillé pour la ldc. à chaque fois qu'on y va, on se fait laminer. on a sciemment tourné le dos à l'EL cette saison et on va en payer le prix plusieurs saisons.

et si on ne joue la ldc que pour gagner 50 M de plus afin de réduire nos déficits, c'est sur nos charges qu'il faut travailler, pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, un grand d'europe. et faire avec ce qu'on peut gagner sans ldc.

+1 j’arrive même pas à comprendre comment on peut critiquer
Nous sommes pas bons, on a ce que l'on mérite, peut être que le passage à 18 clubs va nous faire du bien
mais le pire c'est qu'avant on pouvait se dire "on joue pas la coupe d'europe", mais depuis 2 ou 3 ans, tous les clubs français jouent la coupe, mais on y arrive toujours pas


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce



21-Apr-23 08:44

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12744
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Sinon les supporters Niçois ils sont sérieux de siffler leur équipe à la fin du temps réglementaire? j'avais presque de la peine pour les joueurs de Nice


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Apr-23 08:50

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31494
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

las8 a écrit :

Moi je suis hyper content.
Voir Nice gagner une coupe d'europe , même bidon, m'aurait fait vomir pendant des mois.
Pareil pour Lyon, Paris .....

Idem

On a ce qu'on mérite dans la vie, si la France ne doit qualifier que deux clubs, c'ets mérité vu nos performances.

Et si l'OM ne doit pas être ce 2e club, ce sera aussi mérité car ça vaudra dire qu'on a travaillé encore plus mal que nos concurrents (Monaco, Lyon, Nice voir Rennes ça bosse mal).

après il y a tjrs une part d'aléa dans le foot, et c'est bien aussi de pouvoir en bénéficier.
j'ajoute qu'on peut aussi glisser 7ème à force d'être nul, et là, on va moins se marrer, parce que le second ira en TP de LDC aussi.

sinon par curiosité, j'ai maté le montant des droits TV aux PB, vu qu'on aime bien se faire passer pour des miséreux en France, en 21/22, ils étaient de 94M contre 687M chez nous.
voila voila...
et pour le coup, si l'OM est pas capable de gérer un score à 30 secondes de la fin d'un match, si Rennes se fait remonter 5 buts, puis se fait éliminer par une ville en guerre, si Monaco chie dans la colle chaque fois qu'ils sont en EL, et si Nice se fait sortir par le 6ème du champ Suisse, c'est pas de la faute du Qatar.
en revanche si le qatar est pas capable de finir premier d'un groupe ou le + gros, c'est Benfica, là c'est bien de leur faute.
chacun doit assumer sa médiocrité à un moment.

+1

Tous les clubs sont responsables de la situation actuelle, y compris L'OM.

Tu as sorti les chiffres des droits TV, ils sont terribles pour nous. Si avec 100M les Pays-Bas sont capable d'envoyer un club en 1/2 d'ECL et un en 1/4 d'EL, nous en France avec 687M, on devrait être capable d'en faire au moins autant. A un moment, il va falloir se poser les bonnes questions, notamment celle de la compétence dans les clubs...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Apr-23 09:00

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31494
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Nious a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :


Idem

On a ce qu'on mérite dans la vie, si la France ne doit qualifier que deux clubs, c'ets mérité vu nos performances.

Et si l'OM ne doit pas être ce 2e club, ce sera aussi mérité car ça vaudra dire qu'on a travaillé encore plus mal que nos concurrents (Monaco, Lyon, Nice voir Rennes ça bosse mal).

exact.
on n'a pas de quoi pavoiser.

j'ai listé les points rapportés uefa par les clubs français cette saison.
qsg 19 points
nice 14 points
monaco 9 points
nantes 8 points
OM 6 points

les saisons ou on a joué la ldc sont 2020/2021 et 2022/2023, on a fait 6 points et 8 points.
à ce rythme là,; même si on va en ldc, on ne bougera pas de la 50eme place.
c'est dans les autres compétitions européennes qu'on marque le plus de points.
je suis désolé, mais on s'est trompé de stratégie.
on n'est pas encore un club taillé pour la ldc. à chaque fois qu'on y va, on se fait laminer. on a sciemment tourné le dos à l'EL cette saison et on va en payer le prix plusieurs saisons.

et si on ne joue la ldc que pour gagner 50 M de plus afin de réduire nos déficits, c'est sur nos charges qu'il faut travailler, pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, un grand d'europe. et faire avec ce qu'on peut gagner sans ldc.

+1 j’arrive même pas à comprendre comment on peut critiquer
Nous sommes pas bons, on a ce que l'on mérite, peut être que le passage à 18 clubs va nous faire du bien
mais le pire c'est qu'avant on pouvait se dire "on joue pas la coupe d'europe", mais depuis 2 ou 3 ans, tous les clubs français jouent la coupe, mais on y arrive toujours pas

De toutes façons, la L1 à 20, ça a toujours été une connerie sportivement et financièrement. Ca n'apporte rien de plus en droits TV et ça surcharge le calendrier pour rien. On est juste revenu à 20 clubs pour que deux petits puissent croquer la part de gâteau des droits TV.

Donc oui, revenir à 18, c'est une très bonne chose. Il y en a une autre, c'est la répartition des droits TV internationaux réservée aux clubs Européens et indexé sur les points que tu rapportes. Je pense que ça peut inciter les clubs à jouer davantage le jeu. Mais bon, on a aussi d'autres problèmes à régler, et toit d'abord un problème de compétences.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Apr-23 09:14

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4519
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Tant qu'on changera pas l'état d'esprit quand on joue en coupe d'Europe on attendra longtemps avant de soulever des trophées.

Et puis notre ligue 1 est tellement truqué que les clubs apprennent d'abord  la prudence pour assurer la saison d'après , notre football français est pourri jusqu'à l'os.

Quand on mettra dehors les qataris et tous les avantages qui vont avec on aura fait un grand pas .
Avant c'étaient les lyonnais à croire que comme pour notre pays le foot est basé pareil il faut à tout prix qu'on mette une seule équipe en haut alors que ça ne crée absolument pas d'émulation pour les autres équipes au contraire ça les freine puisque arbitres, commission etc font tout pour qu'il y ait qu'un seul chef euh équipe en haut .

Dernière modification par Général-Lee (21-Apr-23 09:17)


La routourne va tourner

21-Apr-23 09:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88598
En ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


exact.
on n'a pas de quoi pavoiser.

j'ai listé les points rapportés uefa par les clubs français cette saison.
qsg 19 points
nice 14 points
monaco 9 points
nantes 8 points
OM 6 points

les saisons ou on a joué la ldc sont 2020/2021 et 2022/2023, on a fait 6 points et 8 points.
à ce rythme là,; même si on va en ldc, on ne bougera pas de la 50eme place.
c'est dans les autres compétitions européennes qu'on marque le plus de points.
je suis désolé, mais on s'est trompé de stratégie.
on n'est pas encore un club taillé pour la ldc. à chaque fois qu'on y va, on se fait laminer. on a sciemment tourné le dos à l'EL cette saison et on va en payer le prix plusieurs saisons.

et si on ne joue la ldc que pour gagner 50 M de plus afin de réduire nos déficits, c'est sur nos charges qu'il faut travailler, pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, un grand d'europe. et faire avec ce qu'on peut gagner sans ldc.

+1 j’arrive même pas à comprendre comment on peut critiquer
Nous sommes pas bons, on a ce que l'on mérite, peut être que le passage à 18 clubs va nous faire du bien
mais le pire c'est qu'avant on pouvait se dire "on joue pas la coupe d'europe", mais depuis 2 ou 3 ans, tous les clubs français jouent la coupe, mais on y arrive toujours pas

De toutes façons, la L1 à 20, ça a toujours été une connerie sportivement et financièrement. Ca n'apporte rien de plus en droits TV et ça surcharge le calendrier pour rien. On est juste revenu à 20 clubs pour que deux petits puissent croquer la part de gâteau des droits TV.

Donc oui, revenir à 18, c'est une très bonne chose. Il y en a une autre, c'est la répartition des droits TV internationaux réservée aux clubs Européens et indexé sur les points que tu rapportes. Je pense que ça peut inciter les clubs à jouer davantage le jeu. Mais bon, on a aussi d'autres problèmes à régler, et toit d'abord un problème de compétences.

une L1 à 18 clubs, ça fait 10 % de plus de droits tv à se partager à 18 avec un ratio de 3.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Apr-23 09:22

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9363
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Nious a écrit :


+1 j’arrive même pas à comprendre comment on peut critiquer
Nous sommes pas bons, on a ce que l'on mérite, peut être que le passage à 18 clubs va nous faire du bien
mais le pire c'est qu'avant on pouvait se dire "on joue pas la coupe d'europe", mais depuis 2 ou 3 ans, tous les clubs français jouent la coupe, mais on y arrive toujours pas

De toutes façons, la L1 à 20, ça a toujours été une connerie sportivement et financièrement. Ca n'apporte rien de plus en droits TV et ça surcharge le calendrier pour rien. On est juste revenu à 20 clubs pour que deux petits puissent croquer la part de gâteau des droits TV.

Donc oui, revenir à 18, c'est une très bonne chose. Il y en a une autre, c'est la répartition des droits TV internationaux réservée aux clubs Européens et indexé sur les points que tu rapportes. Je pense que ça peut inciter les clubs à jouer davantage le jeu. Mais bon, on a aussi d'autres problèmes à régler, et toit d'abord un problème de compétences.

une L1 à 18 clubs, ça fait 10 % de plus de droits tv à se partager à 18 avec un ratio de 3.

Tu veux dire par là que c'est dérisoire?
C'est la mentalité qu'il faut changer, la façon d'aborder la compétition? L'humilité aussi?  Les problèmes ne datent pas d'hier.
On a la loose en coupe d'europe.

21-Apr-23 09:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38703
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Idem

On a ce qu'on mérite dans la vie, si la France ne doit qualifier que deux clubs, c'ets mérité vu nos performances.

Et si l'OM ne doit pas être ce 2e club, ce sera aussi mérité car ça vaudra dire qu'on a travaillé encore plus mal que nos concurrents (Monaco, Lyon, Nice voir Rennes ça bosse mal).

après il y a tjrs une part d'aléa dans le foot, et c'est bien aussi de pouvoir en bénéficier.
j'ajoute qu'on peut aussi glisser 7ème à force d'être nul, et là, on va moins se marrer, parce que le second ira en TP de LDC aussi.

sinon par curiosité, j'ai maté le montant des droits TV aux PB, vu qu'on aime bien se faire passer pour des miséreux en France, en 21/22, ils étaient de 94M contre 687M chez nous.
voila voila...
et pour le coup, si l'OM est pas capable de gérer un score à 30 secondes de la fin d'un match, si Rennes se fait remonter 5 buts, puis se fait éliminer par une ville en guerre, si Monaco chie dans la colle chaque fois qu'ils sont en EL, et si Nice se fait sortir par le 6ème du champ Suisse, c'est pas de la faute du Qatar.
en revanche si le qatar est pas capable de finir premier d'un groupe ou le + gros, c'est Benfica, là c'est bien de leur faute.
chacun doit assumer sa médiocrité à un moment.

+1

Tous les clubs sont responsables de la situation actuelle, y compris L'OM.

Tu as sorti les chiffres des droits TV, ils sont terribles pour nous. Si avec 100M les Pays-Bas sont capable d'envoyer un club en 1/2 d'ECL et un en 1/4 d'EL, nous en France avec 687M, on devrait être capable d'en faire au moins autant. A un moment, il va falloir se poser les bonnes questions, notamment celle de la compétence dans les clubs...

le problème, c'est que les clubs de L1 sont incapable d'assumer leur supériorité financière face aux ligues plus petites (nos résultats d'ensemble en CE cette saison sont éloquents), et parallèlement, on est incapable de réaliser le moindre exploit face aux ligues plus puissantes, ce que sont pourtant capable de faire les locomotives portugaises et hollandaises.
c'est clair qu'on bosse mal, quand tu vois les budgets des paris, OM, Monaco, Nice, Rennes, ça doit faire bcp mieux que ça. chaque année, ça se tire la bourre en champ pour ensuite se faire sortir piteusement de la CE. alors j'aime pas Lyon, mais faut admettre que quand ils sont en CE, ils assument avec des parcours qui tiennent la route.

bref, on verra ce que va donner le passage à 18 clubs, il y aura moins d'excuses, peut être qu'on arrêtera aussi de péter plus haut que notre cul et de galvauder l'EL, qui pourtant est une très belle compétition (et un objectif "atteignable" pour une locomotive française)

Dernière modification par lucianoo (21-Apr-23 09:25)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Apr-23 09:44

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31494
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Nious a écrit :


+1 j’arrive même pas à comprendre comment on peut critiquer
Nous sommes pas bons, on a ce que l'on mérite, peut être que le passage à 18 clubs va nous faire du bien
mais le pire c'est qu'avant on pouvait se dire "on joue pas la coupe d'europe", mais depuis 2 ou 3 ans, tous les clubs français jouent la coupe, mais on y arrive toujours pas

De toutes façons, la L1 à 20, ça a toujours été une connerie sportivement et financièrement. Ca n'apporte rien de plus en droits TV et ça surcharge le calendrier pour rien. On est juste revenu à 20 clubs pour que deux petits puissent croquer la part de gâteau des droits TV.

Donc oui, revenir à 18, c'est une très bonne chose. Il y en a une autre, c'est la répartition des droits TV internationaux réservée aux clubs Européens et indexé sur les points que tu rapportes. Je pense que ça peut inciter les clubs à jouer davantage le jeu. Mais bon, on a aussi d'autres problèmes à régler, et toit d'abord un problème de compétences.

une L1 à 18 clubs, ça fait 10 % de plus de droits tv à se partager à 18 avec un ratio de 3.

Oui, ça va pas faire beaucoup plus en droit TV pour les autres, mais de toutes façons, les matchs Angers/Troyes, ça n'apporte rien de plus à la L1. Au contraire même, pour moi on nivelle vers le bas. Donc ce retour à 18, c'est très bien, mais pas suffisant.

On a aussi un gros problème de compétences dans nos clubs. Et le QSG qui avec ses 1 milliard de budget ne passe pas les 1/8 eme de C1 est le symbole de cette nullité qui frappe l'ensemble du foot Français. Parce qu'il n'y a pas que Paris qui bosse mal.

Enfin, on a aussi un problème de mentalité en France. On ne prend pas la coupe d'Europe au sérieux. Même si ça a un peu changé ces dernières années.

On est sur le fil du rasoir et si on perd pas la 5ème place cette année, on a intérêt à être ultra performant en coupe d'Europe, et pas que la saison prochaine.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Apr-23 09:45

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31494
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :


après il y a tjrs une part d'aléa dans le foot, et c'est bien aussi de pouvoir en bénéficier.
j'ajoute qu'on peut aussi glisser 7ème à force d'être nul, et là, on va moins se marrer, parce que le second ira en TP de LDC aussi.

sinon par curiosité, j'ai maté le montant des droits TV aux PB, vu qu'on aime bien se faire passer pour des miséreux en France, en 21/22, ils étaient de 94M contre 687M chez nous.
voila voila...
et pour le coup, si l'OM est pas capable de gérer un score à 30 secondes de la fin d'un match, si Rennes se fait remonter 5 buts, puis se fait éliminer par une ville en guerre, si Monaco chie dans la colle chaque fois qu'ils sont en EL, et si Nice se fait sortir par le 6ème du champ Suisse, c'est pas de la faute du Qatar.
en revanche si le qatar est pas capable de finir premier d'un groupe ou le + gros, c'est Benfica, là c'est bien de leur faute.
chacun doit assumer sa médiocrité à un moment.

+1

Tous les clubs sont responsables de la situation actuelle, y compris L'OM.

Tu as sorti les chiffres des droits TV, ils sont terribles pour nous. Si avec 100M les Pays-Bas sont capable d'envoyer un club en 1/2 d'ECL et un en 1/4 d'EL, nous en France avec 687M, on devrait être capable d'en faire au moins autant. A un moment, il va falloir se poser les bonnes questions, notamment celle de la compétence dans les clubs...

le problème, c'est que les clubs de L1 sont incapable d'assumer leur supériorité financière face aux ligues plus petites (nos résultats d'ensemble en CE cette saison sont éloquents), et parallèlement, on est incapable de réaliser le moindre exploit face aux ligues plus puissantes, ce que sont pourtant capable de faire les locomotives portugaises et hollandaises.
c'est clair qu'on bosse mal, quand tu vois les budgets des paris, OM, Monaco, Nice, Rennes, ça doit faire bcp mieux que ça. chaque année, ça se tire la bourre en champ pour ensuite se faire sortir piteusement de la CE. alors j'aime pas Lyon, mais faut admettre que quand ils sont en CE, ils assument avec des parcours qui tiennent la route.

bref, on verra ce que va donner le passage à 18 clubs, il y aura moins d'excuses, peut être qu'on arrêtera aussi de péter plus haut que notre cul et de galvauder l'EL, qui pourtant est une très belle compétition (et un objectif "atteignable" pour une locomotive française)

+1


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Apr-23 09:57

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1233
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

chuuwah a écrit :

Du coup, Tudor a un peu mal choisi son timing pour tacler la Serie A. https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.giflol

Igor Tudor a écrit :

Ici, il y a le PSG, qui en Italie n'a pas d'équivalent, parce qu'il est au-dessus aujourd'hui de l'Inter ou de la Juve. Ensuite, tu as trois ou quatre équipes qui, au niveau de l'effectif, ont peut-être plus de qualités en Italie, comparé à leurs équivalents français. Mais, de la sixième place à la dernière, c'est plus fort ici. Si demain, il y a Empoli-Strasbourg, Strasbourg gagne largement. Reims contre La Spezia, Reims gagne largement. Quand tu vas jouer à Reims, tu vois trois ou quatre joueurs que tu aimerais prendre avec toi, même chose à Strasbourg. Alors que si je suis l'Inter et que je joue Empoli ou La Spezia, je ne prends personne. Il y a un écart qu'en France, tu ne trouves pas.
L'autre différence fondamentale, c'est qu'en France il y a beaucoup plus de rythme. Parce que la typologie des joueurs est différente, ici, ils sont plus jeunes et plus physiques. En Italie, l'intensité n'a rien à voir. Les Anglais, ils achètent des joueurs de Lorient, pas des joueurs en Italie, cela veut dire qu'ici il y a des joueurs qui ont les qualités pour s'intégrer dans le meilleur football.

Pour moi, il ne tacle pas le championnat Italien, il dit qu'en coupe d'europe, ils sont meilleurs que nous cars il ont 3-4 équipe situées entre le PSG et l'OM, Lens, Lyon, Monaco ou Rennes (bon, c'est 5 cette année, encore que l'ECL, on peut être en demi sans être une grosse équipe... dc ça correspond aux 4).
L'anomalie c'est que le PSG soit éliminé en systématiquement avant les demi...

Nice, 9ème aurait du passer en ECL. Si on se fait éliminé comme eux en dominant 80% de la double confrontation, je suis fou!!


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

21-Apr-23 10:01

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

En France y a pas l’esprit de compétition dans la plupart des sports de toute façon !

21-Apr-23 10:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88598
En ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

omrockensen a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :


De toutes façons, la L1 à 20, ça a toujours été une connerie sportivement et financièrement. Ca n'apporte rien de plus en droits TV et ça surcharge le calendrier pour rien. On est juste revenu à 20 clubs pour que deux petits puissent croquer la part de gâteau des droits TV.

Donc oui, revenir à 18, c'est une très bonne chose. Il y en a une autre, c'est la répartition des droits TV internationaux réservée aux clubs Européens et indexé sur les points que tu rapportes. Je pense que ça peut inciter les clubs à jouer davantage le jeu. Mais bon, on a aussi d'autres problèmes à régler, et toit d'abord un problème de compétences.

une L1 à 18 clubs, ça fait 10 % de plus de droits tv à se partager à 18 avec un ratio de 3.

Tu veux dire par là que c'est dérisoire?
C'est la mentalité qu'il faut changer, la façon d'aborder la compétition? L'humilité aussi?  Les problèmes ne datent pas d'hier.
On a la loose en coupe d'europe.

c'est mathématique.
admettons que nos droits cumulés soient de 700 M, au lieu de les partager en 20 on les partage en 18. ensuite dire combien touchera le 18eme et combien le 1er, c'est plus compliqué tant la répartition c'est une usine à gaz.
ça fera peut être 3 M de plus pour le dernier et 9 pour le 1er qui sera le qatar bien évidement. le 1er au tableau de répartition, ne le sera pas forcément au classement.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Apr-23 10:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88598
En ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

raul1319 a écrit :

En France y a pas l’esprit de compétition dans la plupart des sports de toute façon !

on a combien de joueurs français à l'om ? 30 %  ?
on a un entraineur croate,un préparateur italien, un président espagnol, un propriétaire américain.
et je ne crois pas que notre déficit de compétitivité ça soit de la responsabilité de payet, clauss, veretout, rongier ou guendouzi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Apr-23 11:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33157
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

BOUYAV a écrit :

Pour moi, il ne tacle pas le championnat Italien

Va dire ça à un passionné de Serie A. lol
Mais bon, effectivement, il ne tacle pas vraiment la Serie A, il compare 2 championnats sans pour autant casser celui italien. Mais il aurait pu donner au moins un compliment sur la Serie A, ça doit pouvoir se trouver.

BOUYAV a écrit :

il dit qu'en coupe d'europe, ils sont meilleurs que nous cars il ont 3-4 équipe situées entre le PSG et l'OM, Lens, Lyon, Monaco ou Rennes (bon, c'est 5 cette année, encore que l'ECL, on peut être en demi sans être une grosse équipe... dc ça correspond aux 4).

Je parlais juste du timing de Tudor.
Mais oui, je suis d'accord avec cette partie-là.

BOUYAV a écrit :

L'anomalie c'est que le PSG soit éliminé en systématiquement avant les demi...

Une anomalie ? hmm
Tudor n'a juste pas compris la faiblesse des Qataris. Quand il dit : « Ici, il y a le PSG, qui en Italie n'a pas d'équivalent, parce qu'il est au-dessus aujourd'hui de l'Inter ou de la Juve », bof…
Au PSG, ils ont surtout un effectif décousu avec de plus en plus de melonnés, et des supporters et un président absolument ridicules. Et leur dernier mercato est complètement raté.
Après, si tu ne t'en tiens qu'au budget, alors oui, le Qatar dépense assez d'argent pour gagner 1 CL toutes les 4 saisons.

BOUYAV a écrit :

Nice, 9ème aurait du passer en ECL. Si on se fait éliminé comme eux en dominant 80% de la double confrontation, je suis fou!!

Je ne sais plus pour le match aller, mais le match retour était plutôt équilibré. hmm Les Suisses se sont montré les plus dangereux, à mon sens. J'ai préféré leur manière d'attaquer.

Si tu veux, j'ai trouvé ce résumé (version Canal) :



À noter aussi que la Fiorentina (toujours en lice) est classée 9e de Serie A.

21-Apr-23 11:18

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5720
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Ils peuvent se les bouffer les niçois car sur les 75 premières minutes ils sont bien devant et auraient pu corser l'addition.
Mais ils ont géré une avance d'un but qui les laissaient à la merci d'un ballon envoyé dans la surface et repris ... c'est ce qui s'est passé.

Ils avaient quand même l'air cuits et sans ressorts à partir de la 75e.

Même après le 2/1, je n'ai pas vu de réaction collective pour pousser.

Le coaching a été ridicule je trouve.
Il fait rentrer Pépé en 9 et laisse Laborde sur le côté, alors que le premier est plutôt à l'aise sur le côté et que le second a des références à ce poste de 9.
Ensuite il sort Bard et Mendy sur les côtés qui avaient pris le dessus sur leur adversaire direct pour faire entrer un milieu en piston (Rosario) mal à l'aise au poste et à gauche je ne sais plus son nom, une nullité le mec, à l'aller comme au retour il est dépassé physiquement, techniquement emprunté.

Bref, quand on donne le bâton pour se faire battre ... Comme l'ensemble des clubs français en coupe d'europe cette saison.
Seul Nantes m'a semblé avoir tout donné. Pour les autres, perso je reste sur ma faim, la palme revenant à notre OM et sa gestion d'amateur d'une fin de match Vs Tot qui nous envoyait en ligue europa.

Bref, si le pays perd une place au coeff UEFA, c'est mérité je trouve.

Et puis vouloir une place en plus en LDC, quand je vois le parcours des clubs français depuis quelques années dans cette compétition, je me demande à quoi va servir cette place ? A obtenir un peu d'argent qu'on va allègrement balancer dans des salaires de joueurs qui n'ont pas le niveau LDC ?


Think about the good times
And never look back

21-Apr-23 11:19

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17255
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

raul1319 a écrit :

En France y a pas l’esprit de compétition dans la plupart des sports de toute façon !

Je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire ça Raul ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Apr-23 11:23

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11248
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Pytheas83bm a écrit :

raul1319 a écrit :

En France y a pas l’esprit de compétition dans la plupart des sports de toute façon !

on a combien de joueurs français à l'om ? 30 %  ?
on a un entraineur croate,un préparateur italien, un président espagnol, un propriétaire américain.
et je ne crois pas que notre déficit de compétitivité ça soit de la responsabilité de payet, clauss, veretout, rongier ou guendouzi.

Non mais pour le coup il a raison.
Y'a la culture des clubs et du jeu.

La France c'est bidon en terme d'exigences.

Avec les moyens que y'a ici....n'avoir que deux coupes d'europe c'est bien significatif d'un problème général.

Ici t'as encore des discours ( et on l'a lu ici ) " ouais c'est un handicap pour le championnat de jouer la coupe d'europe"
Bon ben voilà tout est dit hein ....

21-Apr-23 11:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Eldarion a écrit :

raul1319 a écrit :

En France y a pas l’esprit de compétition dans la plupart des sports de toute façon !

Je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire ça Raul ?

La culture tout simplement.
Alors oui y a des étrangers dans notre équipe mais la base reste la même.

Y a pas cette passion de jouer l’Europe a 200% et tu le vois sur le terrain en réalité. Pourquoi tous les ans tu as des clubs claqués au sol qui arrivent à battre du Lille, Rennes ou Nice alors que sur le papier ils sont 100 fois au dessus ?

Pour moi c’est clairement la façon d’aborder ce genre de match.

21-Apr-23 11:29

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

raul1319 a écrit :

En France y a pas l’esprit de compétition dans la plupart des sports de toute façon !

on a combien de joueurs français à l'om ? 30 %  ?
on a un entraineur croate,un préparateur italien, un président espagnol, un propriétaire américain.
et je ne crois pas que notre déficit de compétitivité ça soit de la responsabilité de payet, clauss, veretout, rongier ou guendouzi.

Non mais pour le coup il a raison.
Y'a la culture des clubs et du jeu.

La France c'est bidon en terme d'exigences.

Avec les moyens que y'a ici....n'avoir que deux coupes d'europe c'est bien significatif d'un problème général.

Ici t'as encore des discours ( et on l'a lu ici ) " ouais c'est un handicap pour le championnat de jouer la coupe d'europe"
Bon ben voilà tout est dit hein ....

Totalement.
Et pareil, tu vois les joueurs en France, des qu’ils partent pour la plupart ce n’est plus le même engagement qu’ils ont sur le terrain.

Ici on prend la coupe d’Europe comme un bonus financier mais jamais pour la gagner.

Et quand tu arrives au match bah y a le choix de tout donner en semaine ou de garder de l’énergie pour le we car c’est important de se qualifier de nouveau en Europe…

Tu as juste à écouter les discours. C’est plus important de se qualifier en fin d’année que de bien figurer en Europe.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous