17-Mar-23 20:41

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18937
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Cyrille51100 a écrit :

Même les clubs Belges sont meilleurs que nous en coupe d'europe maintenant.

2 en conférence, 1 en europa, Bruges qui était en  8 eme ...

Les 5 grand championnats.  big_smile


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



17-Mar-23 20:44

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38666
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Sven a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Même les clubs Belges sont meilleurs que nous en coupe d'europe maintenant.

2 en conférence, 1 en europa, Bruges qui était en  8 eme ...

Les 5 grand championnats.  big_smile

je me marre en vrai quand je pense au lobbying qu'on a fait auprès de l'UEFA pour gratter une place de LDC de plus pour le 5eme.
on est vraiment des tocards  big_smile


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Mar-23 20:45

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7751
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Et celle-ci : le qatar c'est bon pour la L1 !


Can I play with madness ?

17-Mar-23 21:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18937
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Même les clubs Belges sont meilleurs que nous en coupe d'europe maintenant.

2 en conférence, 1 en europa, Bruges qui était en  8 eme ...

Les 5 grand championnats.  big_smile

je me marre en vrai quand je pense au lobbying qu'on a fait auprès de l'UEFA pour gratter une place de LDC de plus pour le 5eme.
on est vraiment des tocards  big_smile

Ce sera pour les PB ou le Portugal.  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-Mar-23 21:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18937
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Maiden a écrit :

Et celle-ci : le qatar c'est bon pour la L1 !

lol  lol  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Mar-23 10:06

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Quand même dommage de pas l'avoir gagné cette coupe, j'espère qu'on aura plus jamais a la jouer, ça aurait été beau. Après c'était relevé la saison dernière, on voit que le Feyenoord c'est pas une petite équip (leader cette saison d'eredivise), et puis la Roma en finale.

Là Nice a un boulevard

Les favoris sont la Fiorentina 11e de Série A et West Ham 17e de PL

Alkmaar a un boulevard aussi ceci étant, j'en fais même mon favori.
me semble désormais assez probable qu'on perde notre 5ème place cette saison;
et à vrai dire j'aime peut être mieux ça que de voir Nice soulevé une coupe d'europe  sad  lol

Si OGCN fait le même parcours que le plus mauvais NED, je sais même pas si une victoire finale de l'autre club NED suffirait à passer devant.

18-Mar-23 10:30

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38666
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Quand même dommage de pas l'avoir gagné cette coupe, j'espère qu'on aura plus jamais a la jouer, ça aurait été beau. Après c'était relevé la saison dernière, on voit que le Feyenoord c'est pas une petite équip (leader cette saison d'eredivise), et puis la Roma en finale.

Là Nice a un boulevard

Les favoris sont la Fiorentina 11e de Série A et West Ham 17e de PL

Alkmaar a un boulevard aussi ceci étant, j'en fais même mon favori.
me semble désormais assez probable qu'on perde notre 5ème place cette saison;
et à vrai dire j'aime peut être mieux ça que de voir Nice soulevé une coupe d'europe  sad  lol

Si OGCN fait le même parcours que le plus mauvais NED, je sais même pas si une victoire finale de l'autre club NED suffirait à passer devant.

ça dépendra aussi des points bonus, et de comment tu passes si tu passes. c'est pas pareil de passer en gagnant x2 qu'en gagnant puis perdant.
bref, ton "si", je suis d'accord, mais c'est pas comme "si" il était garanti.

ensuite, les deux prochaines saisons, on perd des années meilleurs que les leurs, donc dans tous les cas, va falloir cravacher, puisqu'on voit sur les 3 dernières années, qu'on ne leur ait pas supérieur dans les résultats européens.
et cette saison, c'est pas grâce à l'ECL qu'ils ont performé. sachant qu'avec leur 4/5, on partait avec un vrai avantage.

Dernière modification par lucianoo (18-Mar-23 10:52)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Mar-23 10:55

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :


Alkmaar a un boulevard aussi ceci étant, j'en fais même mon favori.
me semble désormais assez probable qu'on perde notre 5ème place cette saison;
et à vrai dire j'aime peut être mieux ça que de voir Nice soulevé une coupe d'europe  sad  lol

Si OGCN fait le même parcours que le plus mauvais NED, je sais même pas si une victoire finale de l'autre club NED suffirait à passer devant.

ce sont les points bonus qui peuvent faire la différence, ça se jouera probablement à pas grand chose.
Feyenoord a ramassé bcp de points bonus par exemple.
ensuite, les deux prochaines saisons, on perd des années meilleurs que les leurs, donc dans tous les cas, va falloir cravacher, puisqu'on voit sur les 3 dernières années, qu'on ne leur ait pas supérieur dans les résultats européens.

Ben tu parles de cette saison. D'ailleurs, à cet instant, notre total saisonnier est identique au leur. Feyenoord doit gagner la compétition avec que des victoires (voire un seul nul) pour passer devant (avec OGCN=Alkmaar évidemment), donc s'il y avait des books pour mettre des côtes dessus, elles seraient favorables à FRA sans nul doute.
Pour les saisons suivantes, c'est impossible de se projeter, rien que le fait que notre club ou le leur (qui a un tour de +) se fasse éjecter en TP d'ECL nique la saison ou presque. Faut surtout pas que ce soit un Reims ou un Lorient, ce serait catastrophique.

18-Mar-23 11:20

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38666
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Si OGCN fait le même parcours que le plus mauvais NED, je sais même pas si une victoire finale de l'autre club NED suffirait à passer devant.

ce sont les points bonus qui peuvent faire la différence, ça se jouera probablement à pas grand chose.
Feyenoord a ramassé bcp de points bonus par exemple.
ensuite, les deux prochaines saisons, on perd des années meilleurs que les leurs, donc dans tous les cas, va falloir cravacher, puisqu'on voit sur les 3 dernières années, qu'on ne leur ait pas supérieur dans les résultats européens.

Ben tu parles de cette saison. D'ailleurs, à cet instant, notre total saisonnier est identique au leur. Feyenoord doit gagner la compétition avec que des victoires (voire un seul nul) pour passer devant (avec OGCN=Alkmaar évidemment), donc s'il y avait des books pour mettre des côtes dessus, elles seraient favorables à FRA sans nul doute.
Pour les saisons suivantes, c'est impossible de se projeter, rien que le fait que notre club ou le leur (qui a un tour de +) se fasse éjecter en TP d'ECL nique la saison ou presque. Faut surtout pas que ce soit un Reims ou un Lorient, ce serait catastrophique.

j'ai précisé mon post, justement sur le fait de se faire éjecter un club, ça a été le cas des PB, qui pour autant fait pour le moment jeu égal. ça devrait nous inquiéter...
Le vrai souci, et on en a déjà parlé en début de saison, c''est que nos "gros" clubs sous performent, parce que cette saison, il y aurait pas du avoir match.
et à part la saison dernière, c'est un sujet récurrent malheureusement.

ton "si", je le prends donc avec toutes les précautions nécessaires.

après si on raisonne en terme de probab, vu qu'à l'instant T, on est devant avec 2 points, oui, il est plus probab qu'on reste devant que l'inverse.
j'exprimais un point de vue guidé par l'émotion du moment (la colère face à nos résultats d'ensemble pitoyable, alors que les PB ont tendance à étonner. qui aurait dit que Alkmaar sortirait la lazio en gagnant deux fois, pas grand monde ici, le genre de trucs qu'un club français ne sait plus faire face à un club du big four européen).

Dernière modification par lucianoo (18-Mar-23 11:21)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Mar-23 11:45

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :


ce sont les points bonus qui peuvent faire la différence, ça se jouera probablement à pas grand chose.
Feyenoord a ramassé bcp de points bonus par exemple.
ensuite, les deux prochaines saisons, on perd des années meilleurs que les leurs, donc dans tous les cas, va falloir cravacher, puisqu'on voit sur les 3 dernières années, qu'on ne leur ait pas supérieur dans les résultats européens.

Ben tu parles de cette saison. D'ailleurs, à cet instant, notre total saisonnier est identique au leur. Feyenoord doit gagner la compétition avec que des victoires (voire un seul nul) pour passer devant (avec OGCN=Alkmaar évidemment), donc s'il y avait des books pour mettre des côtes dessus, elles seraient favorables à FRA sans nul doute.
Pour les saisons suivantes, c'est impossible de se projeter, rien que le fait que notre club ou le leur (qui a un tour de +) se fasse éjecter en TP d'ECL nique la saison ou presque. Faut surtout pas que ce soit un Reims ou un Lorient, ce serait catastrophique.

j'ai précisé mon post, justement sur le fait de se faire éjecter un club, ça a été le cas des PB, qui pour autant fait pour le moment jeu égal. ça devrait nous inquiéter...
Le vrai souci, et on en a déjà parlé en début de saison, c''est que nos "gros" clubs sous performent, parce que cette saison, il y aurait pas du avoir match.
et à part la saison dernière, c'est un sujet récurrent malheureusement.

ton "si", je le prends donc avec toutes les précautions nécessaires.

après si on raisonne en terme de probab, vu qu'à l'instant T, on est devant avec 2 points, oui, il est plus probab qu'on reste devant que l'inverse.
j'exprimais un point de vue guidé par l'émotion du moment (la colère face à nos résultats d'ensemble pitoyable, alors que les PB ont tendance à étonner. qui aurait dit que Alkmaar sortirait la lazio en gagnant deux fois, pas grand monde ici, le genre de trucs qu'un club français ne sait plus faire face à un club du big four européen).

La Lazio, c'est un peu l'OM français, ça a souvent des résultats européens en dessous de sa valeur potentielle. Alkmaar est sur une bonne dynamique, tout comme leurs clubs en général, mais qui sont + sujet au pillage que les clubs fr également. C’est l'histoire d'une saison européenne, la leur est bien meilleure aussi au moment où le Qatar engrange son plus faible total de points. Il y a des erreurs, c'est certain, SRFC avait le football pour finir 1er, ils l'ont montré pendant la phase, le scénario de leurs matchs est quand même ouf et ASM a fait comme d'habitude en prenant par dessus la jambe et aurait aussi du finir 1er, c'est clair ; quand à nous, je parle même pas de notre scénario, c'est nimp, mais ce sera pas toujours comme ça.
Le ranking européen, c'est tout simplement le ranking de la puissance financière des ligues et sur le long terme, celle fr est souvent mal utilisée mais la situation revient toujours à la normale. Même si NED passait devant un jour, ce serait probablement pour pas longtemps, il faut dire qu'après 2024, le nouveau format brouille un peu les cartes, les conséquences du ranking du club pour la phase de groupes seront plus dilués pour ses performances en terme de résultats  : la "chance" du tirage (de groupes à présent, et des adversaires de matchs pour le futur) se dilue +

18-Mar-23 11:56

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38666
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

à partir de 2024/2025, le 5ème place 7 clubs en CE, dont 6 qualifiés "sur" et un seul tour de barrage pour celui qui va en ECL.
le 6ème place 6 clubs en CE dont 4 qualifié "surs", avec des TP pour le 4ème (EL) et le 5ème (ECL).
pour le coup, ça peut faire une sacré diff pour celui qui sera 5ème, un net avantage car moins de risque de se faire éjecter des clubs avant que ça commence pour de vrai.
pour la puissance de la Ligue, oui sur le papier tu as raison, mais sur le terrain, on voit que ce n'est pas aussi simple, vu que nos clubs sous performent en moyenne.
alors le passage à 18 clubs va peut être nous faire du bien qui sait.
le fait que les droits internationaux soient distribués en fonction du ranking peut jouer aussi, à condition que la valeur de ces droits augmente quelque peu, car là ce sera surtout capté par le Qatar.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Mar-23 13:19

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

lucianoo a écrit :

à partir de 2024/2025, le 5ème place 7 clubs en CE, dont 6 qualifiés "sur" et un seul tour de barrage pour celui qui va en ECL.
le 6ème place 6 clubs en CE dont 4 qualifié "surs", avec des TP pour le 4ème (EL) et le 5ème (ECL).
pour le coup, ça peut faire une sacré diff pour celui qui sera 5ème, un net avantage car moins de risque de se faire éjecter des clubs avant que ça commence pour de vrai.
pour la puissance de la Ligue, oui sur le papier tu as raison, mais sur le terrain, on voit que ce n'est pas aussi simple, vu que nos clubs sous performent en moyenne.
alors le passage à 18 clubs va peut être nous faire du bien qui sait.
le fait que les droits internationaux soient distribués en fonction du ranking peut jouer aussi, à condition que la valeur de ces droits augmente quelque peu, car là ce sera surtout capté par le Qatar.

Sur les DTV, il y a un AO à venir et Labrune, même si il n'y a aucun romantisme de sa part ici, a quand même compris comment ça marchait. Le système solidaire  a été quelque peu chamboulé, la part de notoriété et de classement va par exemple est très importante si les DTV approchent le milliard comme c’était le cas il y a quelques temps (en gros, seuls 700M de l'enveloppe seront répartis de façon plus solidaire ) et sur les parts internationales, j’ai du mal à croire quelles puissent arriver à 200M même si l'effet footix du Qatar est difiicle à être estimé vu que Beinsports avait arnaqué la ligue à ce sujet. Et oui, sur ce point, le tiers de ces DTVI repartira dans les poches du Qatar mais c'est inévitable. A noter que si OL n’est pas européen la saison prochaine, et avec un parcours ok, nous avons de bonnes chances de toucher la meilleure somme après le Qatar

13-Apr-23 21:04

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4892
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Le feyenoord qui a battu la Roma quelle mauvaise nouvelle

13-Apr-23 21:10

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9361
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

drom a écrit :

Le feyenoord qui a battu la Roma quelle mauvaise nouvelle

Pour la France.. Nice doit gagner et alkmaar doit perdre.. pas l’inverse!
Pour les Pays-Bas c’est mérité et ce serait justice qu’ils puissent avoir 2 participants en CL..

13-Apr-23 21:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

drom a écrit :

Le feyenoord qui a battu la Roma quelle mauvaise nouvelle

Ce fameux Feyenoord trop nul qu'on a pas été foutu de battre la saison dernière (les gars sont 1er avec 8 points d'avance sur l'Ajax).

Idem sur notre parcours 2018 avec les pitoyables Leipzig et Salzbourg dont il n'y a eu aucune gloire a avoir battu


JHE est le pire président de l'histoire

13-Apr-23 21:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Comment Todibo peut ne pas prendre rouge ?


JHE est le pire président de l'histoire

13-Apr-23 21:46

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1663
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Piou

13-Apr-23 21:47

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12739
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Omg ce but


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

13-Apr-23 21:50

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1663
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Et nous on a 32M qui dort sur le banc de touche.

13-Apr-23 22:08

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10645
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous