26-Nov-21 13:17

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15284
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Perfex a écrit :

Lapin a écrit :

Y a une place qualificative pour quelque chose dans cette coupinette ? hmm
Ou c'est pour la beauté du sport

Parce que t'as le sentiment qu'on pourrait la gagner ?  big_smile  big_smile  big_smile

Non pas du tout. C'est pour ça que je répondais au dessus à c'est du niveau intertoto ou je sais pas quoi parce que pour moi on passe pas.

Mais a minima ça peut au moins faire un "objectif" ou une raison de la jouer, quelque chose au bout.

Et aussi à titre informatif vu mon niveau lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

Annonce



26-Nov-21 14:38

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12860
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Eldarion a écrit :

La C4, c'est vraiment le niveau intertoto... Triste d'y aller. J'espère qu'on fera jouer l'équipe bis pour donner un peu de temps de jeu. Là il faut désormais tout miser sur le championnat pour finir sur le podium.

juste un apparté mais qui a décidé d'appeler ça la C4 ? ça sort d'où ça, alors qu'il n'y a que 3 compet' ?

qu'est-ce qu'on s'en fout que la coupe des vainqueurs de coupe qui existe plus depuis plus de 20 ans s'appelait la C2 ?

j'ose espérer que c'est pas un truc franco français lancé par les médias parisiens pour pas qu'on oublie que le psg a gagné une C2.

26-Nov-21 14:41

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

La C4, c'est vraiment le niveau intertoto... Triste d'y aller. J'espère qu'on fera jouer l'équipe bis pour donner un peu de temps de jeu. Là il faut désormais tout miser sur le championnat pour finir sur le podium.

juste un apparté mais qui a décidé d'appeler ça la C4 ? ça sort d'où ça, alors qu'il n'y a que 3 compet' ?

qu'est-ce qu'on s'en fout que la coupe des vainqueurs de coupe qui existe plus depuis plus de 20 ans s'appelait la C2 ?

j'ose espérer que c'est pas un truc franco français lancé par les médias parisiens pour pas qu'on oublie que le psg a gagné une C2.

Aucune idée, mais j'imagine effectivement que c'est pour ne pas oublier cette horrible Coupe des Vainqueurs de Coupe. Après, est-ce que ça vient de chez nous ou est-ce que ce petit nom vient de l'UEFA, je ne sais pas.


Addiction à l'OM depuis 1994.

26-Nov-21 14:48

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Vous allez bien vite en besogne en affirmant qu'on gagnerait pas l'ECL (bon déjà faut s'y qualifier...). Ok on a été triste à mourir hier mais contre la Lazio x2 ou à Moscou, on a fait de très bons matchs où on méritait tous les jours de gagner (et la Lazio c'est pas un petit morceau), il y a aussi des contre-exemples au match d'hier. Bref on verra bien, on y est pas encore de toute façon et on n'y sera peut-être jamais...

Sinon concernant cette compétition, idem que Lopo Some, je vous trouve bien hautain à dénigrer cette coupe. Concrètement, la L1 c'est 2 coupes d'Europe en 65 ans, l'OM c'est 1 victoire sur les 19 derniers matchs de coupe d'Europe. On est qui pour dire que c'est une vulgaire coupe à Toto ? Je pense qu'il serait préférable qu'on reste à notre place, qu'on apprenne un peu l'humilité (plutôt que l'exigence démesurée...) pour mieux grandir et progresser.

Accessoirement, une compétition qui peut potentiellement présenter un plateau avec Tottenham, la Roma, Naples ou Leicester, le PSV, Fenerbahce, le Celtic, Feyenoord, Bâle ou l'Etoile Rouge de Belgrade, ben non c'est pas la coupe à Toto, il est même plutôt sympa comme plateau.

26-Nov-21 14:53

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Bah justement, on a l'humilité de penser qu'on n'a pas l'effectif pour jouer cette Coupe et le podium de la Ligue 1 big_smile


Addiction à l'OM depuis 1994.

26-Nov-21 15:00

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Sonos a écrit :

Accessoirement, une compétition qui peut potentiellement présenter un plateau avec Tottenham, la Roma, Naples ou Leicester, le PSV, Fenerbahce, le Celtic, Feyenoord, Bâle ou l'Etoile Rouge de Belgrade, ben non c'est pas la coupe à Toto, il est même plutôt sympa comme plateau.

Clair, ce qu'il faut pas lire purée...

Les histoires sur l'impossibilité de mener de front deux compétitions, ce sont les billevesées de courbis qui font leur oeuvre après 20 ans de répétition. On a assez de joueurs. C'est pas un problème de quantité comme en 2018.

26-Nov-21 15:02

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

J'appelle pas ce constat être de l'humilité non...

26-Nov-21 15:12

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

On verra. Je trouve personnellement que l'on se sent souvent plus forts que nous le sommes réellement. On avait un groupe difficile et on a manqué de réussite, mais le fait est qu'on se battra lors du dernier match pour basculer dans la plus petite coupe. Et on commence à tanguer aussi en Ligue 1.

Après on demande tous à vibrer en Europe avec une équipe enfin compétitive. Pour moi on n'a pas le banc de nos ambitions.


Addiction à l'OM depuis 1994.

26-Nov-21 15:17

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Sur le papier c'est le cas, on a un effectif doublé sauf ArG. Maintenant c'est ignorer l'histoire de l'OM que de ne pas se douter que la plupart de nos remplaçants ont tendance à devenir des boulets et qu'ils sont des diesels lorsqu'on fait appel à eux. Au final, on finit toujours avec des groupes de 13-14 joueurs.

Quand t'as 20 joueurs pro et confirmés tu peux jouer 2 compétitions. Après on reste l'OM avec nos particularités. On a réussi à aller loin avec un groupe restreint. On s'est planté avec un groupe étoffé. Y'a aucune règle chez nous. En réalité, y a pas d'invariants en foot. Sauf que le Qatar et Aulas sont des tricheurs...  lol

26-Nov-21 15:21

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Sonos a écrit :

Vous allez bien vite en besogne en affirmant qu'on gagnerait pas l'ECL (bon déjà faut s'y qualifier...). Ok on a été triste à mourir hier mais contre la Lazio x2 ou à Moscou, on a fait de très bons matchs où on méritait tous les jours de gagner (et la Lazio c'est pas un petit morceau), il y a aussi des contre-exemples au match d'hier. Bref on verra bien, on y est pas encore de toute façon et on n'y sera peut-être jamais...

Sinon concernant cette compétition, idem que Lopo Some, je vous trouve bien hautain à dénigrer cette coupe. Concrètement, la L1 c'est 2 coupes d'Europe en 65 ans, l'OM c'est 1 victoire sur les 19 derniers matchs de coupe d'Europe. On est qui pour dire que c'est une vulgaire coupe à Toto ? Je pense qu'il serait préférable qu'on reste à notre place, qu'on apprenne un peu l'humilité (plutôt que l'exigence démesurée...) pour mieux grandir et progresser.

Accessoirement, une compétition qui peut potentiellement présenter un plateau avec Tottenham, la Roma, Naples ou Leicester, le PSV, Fenerbahce, le Celtic, Feyenoord, Bâle ou l'Etoile Rouge de Belgrade, ben non c'est pas la coupe à Toto, il est même plutôt sympa comme plateau.

C'est une seule. On va pas commencer à compter les coupes qui existent plus   big_smile
Mais oui clairement, maintenant que cette coupe existe faut essayer de la jouer à fond. Le plateau est loin d'être moche et il sera pas simple d'aller loin je pense.
La Lazio se prend Dortmund ou le Barça et sort en barrage. Galatasaray se fera sauter en 8e. Et on sera les grands gagnants du groupe  lol

Dernière modification par CT13 (26-Nov-21 15:22)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

26-Nov-21 15:26

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Eldarion a écrit :

Bah justement, on a l'humilité de penser qu'on n'a pas l'effectif pour jouer cette Coupe et le podium de la Ligue 1 big_smile

Pour moi allez chercher le podium de L1 ça n'a aucun sens, si on est pas capable de jouer tout les 3 jours.

26-Nov-21 15:35

laurent.as
Membre
Date d'inscription: 21-Sep-15
Messages: 9
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Lapin a écrit :

Y a une place qualificative pour quelque chose dans cette coupinette ? hmm
Ou c'est pour la beauté du sport

Le vainqueur de la Ligue Europa Conférence est directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa de la saison suivante  hmm

26-Nov-21 15:42

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Lopo Some a écrit :

Eldarion a écrit :

Bah justement, on a l'humilité de penser qu'on n'a pas l'effectif pour jouer cette Coupe et le podium de la Ligue 1 big_smile

Pour moi allez chercher le podium de L1 ça n'a aucun sens, si on est pas capable de jouer tout les 3 jours.

Dans le contexte économique que l'on connait, malheureusement le podium est la priorité pour préparer la saison suivante. On a une équipe super jeune et largement renouvelée, on est censés être meilleurs l'an prochain. Mais sans LDC, tu ne peux pas croître.

Cette année, en dehors de Sampaoli qui pour moi fait n'importe qui avec ses tactiques, les remplaçants ne se mettent pas au niveau. Le seul qui a inversé la tendance c'est Caleta Car. Gueye, Gerson, Harit, Henrique, KDLF, Amavi, Alvaro n'apportent pas suffisamment de garanties et donc on tourne finalement avec une équipe de 13 titulaires réguliers, dont plusieurs joueurs fragiles.


Addiction à l'OM depuis 1994.

26-Nov-21 15:49

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12730
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Lopo Some a écrit :

Eldarion a écrit :

Bah justement, on a l'humilité de penser qu'on n'a pas l'effectif pour jouer cette Coupe et le podium de la Ligue 1 big_smile

Pour moi allez chercher le podium de L1 ça n'a aucun sens, si on est pas capable de jouer tout les 3 jours.

On a prouvé qu'on pouvait le faire non? Ok les résulats en EL ne sont pas aux RDV, mais ce n'est pas à cause de la fatigue
Et en Ligue 1, mis à part le PSG, on est l'équipe européenne la mieux placée


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

27-Nov-21 14:36

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Lapin a écrit :

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :


En fait c est comme pour le barrage entre la Ldc et l EL je crois.
Le premier de poule de la CF. Est qualifié direct en 8eme
Le second est en barrage contre le 3eme de poule d EL...

J espère sincèrement que l on se qualifiera dans 2 semaines, faut qu on prenne des points UEFA , et puis cette année nous sommes les vilains petits canard des clubs français pour le moment

Va falloir contrer les Hollandais quand tu vois que l’équipe Hollandaise dans la poule de Rennes va sûrement se qualifier et faire les barrages également...

Groupe A: Maccabi Tel Aviv (seul club assuré de finir 2e)
Groupe B: Partizan (actuel 2e), FC Flora (3e), Anorthosis (4e)
Groupe C: Bodo/Glimt (1er), AS Rome (2e)
Groupe D: Randers FC (2e), Jablonec (3e)
Groupe E: Slavia Prague (2e), Union Berlin (3e)
Groupe F: Slovan Bratislava (2e), PAOK (3e)
Groupe G: Tottenham (2e), Vitesse (3e)
Groupe H: FC Bâle (1er), Qarabag (2e)

Voilà la liste de ceux qu'on pourrait rencontrer.

Bref ça fait pas rever à part Tott et la Roma voir Bâle.
C'est niveau barrage d'EL où Germain te mettait des triplés  lol

On dit ça, on va s'en prendre une par Bratislava et circulez  big_smile

En slovaque, circulez se dit stach stach.

27-Nov-21 14:42

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Eldarion a écrit :

Bah justement, on a l'humilité de penser qu'on n'a pas l'effectif pour jouer cette Coupe et le podium de la Ligue 1 big_smile

Eldarion a écrit :

La C4, c'est vraiment le niveau intertoto... Triste d'y aller. J'espère qu'on fera jouer l'équipe bis pour donner un peu de temps de jeu. Là il faut désormais tout miser sur le championnat pour finir sur le podium.

En effet, quelle humilité...

27-Nov-21 14:58

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10588
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Eldarion a écrit :

La C4, c'est vraiment le niveau intertoto... Triste d'y aller. J'espère qu'on fera jouer l'équipe bis pour donner un peu de temps de jeu. Là il faut désormais tout miser sur le championnat pour finir sur le podium.

ah bon ? pour y faire quoi en C1 ?
on serait chapeau 4, on devrait se faire exploser encore une fois
je rappelle nos merveilleuses stats en Europe sur 19 matchs ???
arrêtez de péter plus haut que votre cul
on arrive à faire des coups, mais sur la longueur, on est plus un club au top

un bon vieux tour au plus bas niveau nous ferra pas de mal:
- faire jouer les LH, KDLF, Gueye, Harit, Amavi, Alvaro, etc ...
- prendre un max de points UEFA
- reprendre confiance

27-Nov-21 15:34

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Eldarion a écrit :

Dans le contexte économique que l'on connait, malheureusement le podium est la priorité pour préparer la saison suivante. On a une équipe super jeune et largement renouvelée, on est censés être meilleurs l'an prochain. Mais sans LDC, tu ne peux pas croître.

Cette année, en dehors de Sampaoli qui pour moi fait n'importe qui avec ses tactiques, les remplaçants ne se mettent pas au niveau. Le seul qui a inversé la tendance c'est Caleta Car. Gueye, Gerson, Harit, Henrique, KDLF, Amavi, Alvaro n'apportent pas suffisamment de garanties et donc on tourne finalement avec une équipe de 13 titulaires réguliers, dont plusieurs joueurs fragiles.

C'est pas faux non plus.

On va avoir un choix cornélien entre miser sur le podium sans certitudes de l'accrocher (ligue 1 oblige) et vouloir améliorer notre indice européen. Peut-on réellement choisir ? parce que ça serait refuser d'utiliser sa jambe gauche ou droite.

Sans LDC, on va perdre certains éléments et on repartira un peu de zéro. Mais si on accumule pas de points en europe, on sera chapeau 4 encore.

Au fait, y aurait moyen d'être autre chose que chapeau 4 en LDC si on faisait un gros parcours en conférence ?

27-Nov-21 15:41

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

zaza57 a écrit :

Eldarion a écrit :

Dans le contexte économique que l'on connait, malheureusement le podium est la priorité pour préparer la saison suivante. On a une équipe super jeune et largement renouvelée, on est censés être meilleurs l'an prochain. Mais sans LDC, tu ne peux pas croître.

Cette année, en dehors de Sampaoli qui pour moi fait n'importe qui avec ses tactiques, les remplaçants ne se mettent pas au niveau. Le seul qui a inversé la tendance c'est Caleta Car. Gueye, Gerson, Harit, Henrique, KDLF, Amavi, Alvaro n'apportent pas suffisamment de garanties et donc on tourne finalement avec une équipe de 13 titulaires réguliers, dont plusieurs joueurs fragiles.

C'est pas faux non plus.

On va avoir un choix cornélien entre miser sur le podium sans certitudes de l'accrocher (ligue 1 oblige) et vouloir améliorer notre indice européen. Peut-on réellement choisir ? parce que ça serait refuser d'utiliser sa jambe gauche ou droite.

Sans LDC, on va perdre certains éléments et on repartira un peu de zéro. Mais si on accumule pas de points en europe, on sera chapeau 4 encore.

Au fait, y aurait moyen d'être autre chose que chapeau 4 en LDC si on faisait un gros parcours en conférence ?

Difficile à dire tellement il y a de facteurs, mais peut-être pas impossible en alignant les victoires. Mais en vrai probablement pas.
Les points UEFA, faut voir ça comme du demi-fond.

27-Nov-21 16:24

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :

Bah justement, on a l'humilité de penser qu'on n'a pas l'effectif pour jouer cette Coupe et le podium de la Ligue 1 big_smile

Eldarion a écrit :

La C4, c'est vraiment le niveau intertoto... Triste d'y aller. J'espère qu'on fera jouer l'équipe bis pour donner un peu de temps de jeu. Là il faut désormais tout miser sur le championnat pour finir sur le podium.

En effet, quelle humilité...

Tu m'expliques le rapport avec l'humilité ?

Oui perso je trouve cette nouvelle compétition assez peu bandante, un lot de consolation comme l'était déjà la C2 à une époque. Après certains se voient déjà être à nouveau les premiers. Vu notre faculté à gagner des matchs, je pense perso qu'on aurait du mal à accrocher le podium en jouant le jeudi.

Jouer la compétition à fond, OK mais dans ce cas-là tu dois faire jouer 75 % de ton équipe type car les remplaçants ne font pas le taff pour le moment. Et tu te fatigues forcément pour le weekend.

Après si tu y vois un manque d'humilité, c'est ta perception.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous