21-Jun-22 18:45

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Beye13 a écrit :

Les clubs de L1 les plus recherchés en 2021-2022 sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche ainsi que les interactions des supporters à travers le monde entier :

L'OM se classe 2e en championnat et 16e en Europe.

https://pbs.twimg.com/media/FVycTDmWUAI … =4096x4096

🔗 https://www.sportune.fr/sport-business/ … 022-286774

ça, c'est vraiment un point  où on se fait sodo depuis toujours. Les revenus liés à la popularité où simplement au fait d'être toujours "dans le trafic" sont vraiment ridicules, en comparaison avec nos concurrents. Droits TV bien sûr, mais pas que, sponsoring et cie, y'a probablement encore pas mal de marge...

après c'est aussi à nous de savoir transformer ce trafic en argent, quand je vois notre site off, et notre présence sur les RS, c'est franchement pas folichon.
bon perso, je fais ma BA, avec mon abonnement prime, dont je me sers même pas  lol

C'est certain, on touche aussi ici les limites de l'éternel recommencement.

Annonce



21-Jun-22 18:52

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

après c'est aussi à nous de savoir transformer ce trafic en argent, quand je vois notre site off, et notre présence sur les RS, c'est franchement pas folichon.
bon perso, je fais ma BA, avec mon abonnement prime, dont je me sers même pas  lol

+1 il y a gros effort à faire sur l'aspect digital, de l'extérieur on a l'impression que ca bosse pas trop en interne, peu d'améliorations ces dernières années.

Un détail j'habite à l'étranger avec un fort décalage horaire. Ils ont la possibilité de mettre les matchs en replay dès minuit une le dimanche soir mais en général (9 fois sur 10) c'est accessible que le lendemain. Pourtant charger ou pré charger un fichier MP4 ca doit pas prendre des plombes;

En tout cas pas d'excellence c'est certain.

21-Jun-22 19:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32884
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://i.imgur.com/3MgMNo9.png

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils calculent selon « PSG » et « Marseille », et non pas « PSG » et « OM »… https://www.footmarseille.com/images/smileys/thumbdown.gif Après tout, ce sont des Anglais.

Leur PDF est là : « http://mysoccerex.com/SeasonInSearch2021-22.pdf », si jamais.

Dernière modification par chuuwah (21-Jun-22 19:24)

21-Jun-22 19:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32884
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le Flair a écrit :

lucianoo a écrit :

après c'est aussi à nous de savoir transformer ce trafic en argent, quand je vois notre site off, et notre présence sur les RS, c'est franchement pas folichon.
bon perso, je fais ma BA, avec mon abonnement prime, dont je me sers même pas  lol

+1 il y a gros effort à faire sur l'aspect digital, de l'extérieur on a l'impression que ca bosse pas trop en interne, peu d'améliorations ces dernières années.

Je te trouve très sévère. Je me régale plus devant les Objectif matchs, les Fadas, les Au cœur de l'OM, les XIIe hOMme, et les Inside que devant un bon film ! C'est de très haute qualité.
Par contre, encore une fois, le commentateur est horrible, il détruit toutes les bandes sons des matchs en intégralité et résumés… sad

Au passage, pour ceux qui ont OM Prime, je vous recommande les Fadas ! C'est ici :

OM a écrit :

Le Jeudi 9 juin 2022 à 06:00
FADAS

https://www.om.fr/sites/default/files/2022-06/UNE%20FADAS%20SITE.jpg

Découvrez en exclusivité sur OM PRIME le documentaire «FADAS»


FADAS est un documentaire découpé en 8 épisodes et rythmé par la rencontre avec des personnages singuliers. Autant d’histoires impactantes racontées par ces supporters de l’OM eux-mêmes, à l’image de la ville et du club, dont les membres vivent chacun à leur manière leur passion dévorante pour le club de leur vie.

REGARDER

Tous les épisodes sont à retrouver en exclusivité sur OM PRIME sur la page PRIME sur OM.fr - onglet FADAS et sur l'application OM dans l'onglet «PRIME».

Le Flair a écrit :

Un détail j'habite à l'étranger avec un fort décalage horaire. Ils ont la possibilité de mettre les matchs en replay dès minuit une le dimanche soir mais en général (9 fois sur 10) c'est accessible que le lendemain. Pourtant charger ou pré charger un fichier MP4 ca doit pas prendre des plombes;

Normalement, les matchs en intégralité, c'est à partir de minuit. Donc si match dimanche, ça tombe lundi minuit au mieux. En fait, ils n'ont pas les droits TV de diffuser avant minuit, il me semble.

Dernière modification par chuuwah (21-Jun-22 19:21)

21-Jun-22 19:26

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chuuwah a écrit :

https://i.imgur.com/3MgMNo9.png

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils calculent selon « PSG » et « Marseille », et non pas « PSG » et « OM »… https://www.footmarseille.com/images/smi … mbdown.gif Après tout, ce sont des Anglais.

Leur PDF est là : « http://mysoccerex.com/SeasonInSearch2021-22.pdf », si jamais.

Anyway, c'est sûr qu'il faut y aller mesuré sur l’interprétation de tous ces chiffres. On voit bien que des top joueurs (qui vont au delà du foot) ont une énorme influence vu que ça concerne même la recherche totalement random d'un mec  pas forcément au fait du foot.

23-Jun-22 21:02

El vibrator
Membre
Date d'inscription: 03-May-10
Messages: 270
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

30 Secondes sur l'équipe tv a propos des non sanctions pour l'om par la DNGC....Si l'om avait été sanctionné j'aurais parié sans trop de craintes qu'ils en auraient fait leur Une   smile


JM.Aulas:« Nous ne sommes pas un club de foot mais une holding de divertissement. » (Canal+, février 2007)

23-Jun-22 21:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chuuwah a écrit :

https://i.imgur.com/3MgMNo9.png

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils calculent selon « PSG » et « Marseille », et non pas « PSG » et « OM »… https://www.footmarseille.com/images/smi … mbdown.gif Après tout, ce sont des Anglais.

Leur PDF est là : « http://mysoccerex.com/SeasonInSearch2021-22.pdf », si jamais.

Plutôt "Paris" et "OM" lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

23-Jun-22 22:00

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Quelqu'un aurait un lien vers le l'Equipe du jour svp ?


PM6 : Ajax Amsterdam

23-Jun-22 22:37

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11637
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Phaeton a écrit :

Quelqu'un aurait un lien vers le l'Equipe du jour svp ?

Envoie moi ton adresse en mp, je te l’envoie.

23-Jun-22 22:40

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Phaeton a écrit :

Quelqu'un aurait un lien vers le l'Equipe du jour svp ?

vade retro

30-Jun-22 14:53

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32884
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

MediaSportif a écrit :

30/06/2022
LIGUE DES CHAMPIONS (2024/2027) : LE PARI À 480 MILLIONS DE CANAL+

https://www.mediasportif.fr/wp-content/uploads/2017/08/illustration_c1_canal.png

Publié par : R.M.

En faisant tapis sur les compétitions européennes, Maxime Saada et ses équipes mettent la pression sur une Ligue 1 dont ils estiment publiquement pouvoir se passer.


Plus d’un lecteur de L’Équipe a dû recracher ce matin son café en découvrant ce chiffre. Le quotidien sportif estime en effet le montant de la Ligue des Champions et des autres compétitions de clubs organisées par l’UEFA en France à près d’un demi milliard d’euros par saison à compter de l’édition 2024/2025.

Ce montant, si il peut surprendre, est cohérent au regard des éléments dont nous avons connaissance. D’une part, nous savions que l’UEFA avait de grandes ambitions en matière de revalorisation des droits, suite au changement de formats et à l’augmentation du nombre de matchs, comme de soirées de compétitions. La croissance est d’autant plus justifiée que le marché français devrait récupérer un club supplémentaire pour l’occasion.

D’autre part, l’attribution s’est faite à l’issue du premier tour d’offres, laissant apparaitre le fait que Canal+ a saisi les attentes financières de l’instance, mais également que la concurrence était bien en deçà des montants validés par Vincent Bolloré.

https://www.mediasportif.fr/wp-content/uploads/2022/06/c1-5-Marches-evolution.png

Du côté de l’UEFA, cette première attribution permet d’envoyer un message clair au marché : il va falloir casser la tirelire pour suivre la nouvelle cadence. Les premiers acteurs concernés sont outre-manche. La remise des offres pour le Royaume-Uni coïncidait avec le marché français et BT Sport, désormais absorbé par Warner Bros Discovery, ne pourra pas se contenter d’un niveau équivalent, comme ce fut le cas il y a trois ans.

La dernière brique majeure pour un Canal+ viable sans Ligue 1

Cette attribution revêt toutes les caractéristiques d’un échange de bons procédés. Canal+ offre à l’UEFA l’occasion de débuter son cycle en trombe, tandis que l’UEFA permet à Canal+, qui aurait selon Le Monde demandé à anticiper cet appel d’offres, de montrer les muscles, et de rassurer quant à la solidité de son offre sportive à moyen terme.

Surtout, Canal+ dispose désormais de la possibilité d’ignorer, ou de feindre d’ignorer le prochain appel d’offres pour la Ligue 1. La chaine, en conflit ouvert avec la LFP, peine toujours à digérer la revente à Amazon des droits de 80% de la Ligue 1 pour un prix défiant toute concurrence. Depuis juin 2021 et ce choix des clubs professionnels, Canal+ souhaite se débarrasser du contrat signé avec la LFP. Même si jusqu’à présent, toutes les tentatives judiciaires furent vaines, la volonté de désengagement passé le contrat actuel, soit à l’été 2024, est toujours officiellement la même.

Pour crédibiliser la menace, Maxime Saada a pris l’habitude de communiquer sur les audiences de ses produits phares, tels que la Formule 1, le Top 14 ou la Ligue des Champions, pour mieux rabaisser la valeur de la Ligue 1. Tout en omettant de rappeler que le football français est désormais privé d’exposition sur la chaine premium, ce qui fait mécaniquement baisser ses audiences, et que l’intérêt économique des feuilletons sportifs pour son groupe se trouve plus dans la quantité d’abonnements générés que dans l’audience produite.

Il n’empêche que cette acquisition s’insère dans un discours visant à crédibiliser une offre sportive de long terme dépourvue de Ligue 1, afin d’arriver lors du prochain appel d’offres en position de force. Sur ce point, c’est une réussite, puisque les principaux droits de la chaine sont désormais sécurisés sur le long terme, comme se plait à le rappeler le communiqué célébrant la victoire (Premier League : 2025 ; Ligue des Champions, Top 14 : 2027 ; Moto GP, Formule 1 : 2029).

Un montant difficile à assumer seul

Même en se délestant du poids de la Ligue 1 (332M€ par saison), Canal+ pourra cependant difficilement assumer seul le coût financier de cette opération alors que cette saison, la facture de la Ligue des Champions et de la Premier League était partagée avec RMC Sport, mais également que les renégociations de la Formule 1 et du Top 14 ont entrainé une revalorisation du montant de ces droits.

Il faudra également assumer le coût éditorial de retransmission des 550 matchs achetés par saison. La solution la plus évidente serait de s’associer à nouveau avec beIN SPORTS. L’économie sur le plan financier sera cependant relative puisque la chaine est sous contrat de distribution exclusive avec Canal+. L’argent apporté par beIN SPORTS provenant du minimum garanti par Canal+, l’équation du financement reste dans ce modèle entièrement à la charge de la chaine cryptée.

Enfin, la stratégie « Zéro Ligue 1 » n’a pour l’heure pas fait ses preuves en conditions réelles. Disposer des seuls droits exclusifs de la Ligue des Champions et de la Premier League, est-ce suffisant pour retenir les amateurs de football ? Là est le cœur de la question, alors que RMC Sport s’est cassé les dents en proposant ces deux droits exclusifs à la rentrée 2018, mais dans une position bien plus inconfortable de challenger sur le marché.

Zéro Ligue 1, vraiment ?

La prochaine étape sera orchestrée par la Ligue de Football Professionnel, ou plutôt par sa nouvelle société commerciale, en lien avec le fond d’investissements CVC. La vente des droits de la Ligue 1 pour la période 2024/2028 s’annonce complexe. La réussite de cette entreprise reposera sur la capacité à mobiliser Amazon et de nouveaux acteurs en capacité de proposer des montants conséquents, puisque Canal+ est dans une position de force, en pouvant se permettre de ne pas participer à la consultation.

Cependant, en fonction de l’issue de l’appel d’offres, la chaine cryptée aura la possibilité de revenir dans le foot français en maitrisant les montants misés. En cas de succès pour la LFP, la chaine pourrait bien entamer les négociations avec d’éventuels vainqueurs pour troquer de la Ligue 1 contre de la Ligue des Champions. A l’inverse, Maxime Saada pourra savourer sa vengeance en cas d’échec de la consultation faute de concurrence. Les montants en jeu, cependant, ne lui permettront pas d’enfiler seul le costume du sauveur, sauf à mettre en péril les comptes de son entreprise.

Si il y a donc un élément à retenir de cet épisode, c’est probablement que les équilibres post-2024 graviteront autour de Canal, mais que la chaine du groupe Vivendi, le football français et les téléspectateurs devront compter à minima sur une deuxième force pour maintenir la structure en état. Reste à savoir laquelle.

Dernière modification par chuuwah (30-Jun-22 14:53)

06-Jul-22 18:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32884
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le Phocéen a écrit :

Publié le 06/07/2022 à 17:45
LIGUE 1 : AMAZON LANCE UN NOUVEAU "PASS SAISON"

Amazon met en place un nouveau "Pass Saison" avec une offre pour suivre la Ligue 1 et la Ligue 2.


Alors que la reprise de la saison approche à grands pas, Amazon Prime Video baisse ses tarifs pour la saison 2022-2023 pour regarder la Ligue 1 et la Ligue 2. Dans un point presse ce mercredi, Alex Green, le patron des sports d’Amazon Europe, indique mettre en place un "pass saison" Ligue 1 et Ligue 2 à 99 euros ou 89 euros l’année s’il est souscrit avant le 28 août à partir du 11 juillet. L’offre mensuelle "pass Ligue 1" sans engagement de l’année dernière de 12,99 euros sera aussi maintenue, mais il faudra toujours être abonné à Amazon Prime (5,99 euros par mois ou 49 euros par an) pour bénéficier des deux pass.

"Notre pass mensuel était déjà très attractif, désormais, nous proposons une offre encore plus intéressante pour la saison complète", a déclaré Alex Green.

Le géant Américain détient les doits de 80 % de la ligue 1 et de la ligue 2 jusqu’en 2024. À noter qu’après une année réussie, Thierry Henry sera toujours consultant sur la chaîne la saison prochaine.

25-Jul-22 09:07

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

La plus grosse erreur du club pendant cette intersaison, une vidéo pour glorifier Zeroual, j'ai failli vomir...

https://www.youtube.com/watch?v=ltP4t-Ropy4

Le mec qui menace Deschamps pour le faire partir et qui menace Payet...
Ce mec est un ennemi de l'OM.

25-Jul-22 13:53

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17163
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

turpindehors a écrit :

La plus grosse erreur du club pendant cette intersaison, une vidéo pour glorifier Zeroual, j'ai failli vomir...

https://www.youtube.com/watch?v=ltP4t-Ropy4

Le mec qui menace Deschamps pour le faire partir et qui menace Payet...
Ce mec est un ennemi de l'OM.

Je n'avais pas vu... Je ne comprends pas l'intérêt de glorifier un individu pareil. Le mec qui a joué le chien de garde d'Anigo pendant des années au détriment du club.


Addiction à l'OM depuis 1994.

25-Jul-22 14:03

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Eldarion a écrit :

turpindehors a écrit :

La plus grosse erreur du club pendant cette intersaison, une vidéo pour glorifier Zeroual, j'ai failli vomir...

https://www.youtube.com/watch?v=ltP4t-Ropy4

Le mec qui menace Deschamps pour le faire partir et qui menace Payet...
Ce mec est un ennemi de l'OM.

Je n'avais pas vu... Je ne comprends pas l'intérêt de glorifier un individu pareil. Le mec qui a joué le chien de garde d'Anigo pendant des années au détriment du club.

Je pense que les dirigeants actuels font comme tous leur prédécesseurs, ils essayent de le brosser dans le sens du poil histoire de l'avoir dans leur poche. Mais oui, j'ai moi aussi trouvé ça mal venu au vu du "palmarès" du gars.

25-Jul-22 17:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

turpindehors a écrit :

La plus grosse erreur du club pendant cette intersaison, une vidéo pour glorifier Zeroual, j'ai failli vomir...

https://www.youtube.com/watch?v=ltP4t-Ropy4

Le mec qui menace Deschamps pour le faire partir et qui menace Payet...
Ce mec est un ennemi de l'OM.

Le foot, ça va à la vitesse de la lumière.

https://onefootball.com/fr/news/om-paye … o-34514088

01-Aug-22 17:11

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

La provence qui sort du bois pour épingler Tudor, ça m'étonne pas vraiment
Fallait voir comment le Jacquin avait les boules lors du stage en Angleterre de pas avoir accès aux entrainements.
Il doit se faire un plaisir d'étriller Tudor là.

Franchement, ceratins journalistes ont un rapport malsain avec le club, les jacquin, Grégoire... c'est quand meme évident que les mecs ont 0 bienveillance.

04-Aug-22 19:10

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32884
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

La Provence a écrit :

jeudi 04/08/2022 à 12h43 - Mis à jour à 14h53
COMMENT REGARDER LES MATCHES DE L'OM CETTE SAISON ?

Pour ne rien rater, il faudra au moins deux, voire trois bouquets différents

Par Corentin Besnard


https://images.laprovence.com/media/2022/08/03/1659535663_level.jpg

Inscrit dans trois compétitions lors de la saison 2022/2023, l'OM verra ses rencontres retransmises par de nombreux diffuseurs et à des horaires variés.

En Ligue 1, les matches se dérouleront majoritairement le week-end. Attention, cette saison, en raison du calendrier particulier lié à l'organisation de la coupe du monde (21 novembre – 18 décembre), plusieurs matches seront programmés en milieu de semaine. Amazon Prime Video et Canal + se partageront les matches, la firme française conservant les rencontres du samedi soir (21h) et du dimanche après-midi (17h). Tous les autres matches seront retransmis par Amazon Prime Video. L'OM étant qualifié en Ligue des champions cette saison, il devrait davantage jouer le samedi, contrairement au créneau du dimanche soir auquel le club phocéen était habitué lors des précédents exercices. Une tendance qui pourrait s'inverser si les Olympiens étaient reversés en Ligue Europa.

Concernant la C1, Canal + a conservé les droits de la meilleure affiche du mardi et du mercredi, que RMC Sport pourra co-diffuser. Bein Sports retransmettra tous les autres matches de la compétition. La finale, qui se déroulera le 10 juin 2023 à Istanbul en Turquie, sera quant à elle diffusée par Canal +, RMC Sport et TF1.

Enfin, il n'y a que très peu d'informations concernant la diffusion de la Coupe de France. En effet, la compétition n'a pour l'instant pas trouvé de diffuseur officiel. La Fédération française de football n'a en effet pas reçu d'offre suffisante d'Eurosport ni de France Télévisions qui la diffusait jusqu'alors.

Les matches de l'équipe féminine, des U17 et des U19 de l'OM seront quant à eux diffusés par la chaîne Twitch du club.

Combien ça coûte ?

Pour regarder tous les matches de l'OM, il faudra déverser la somme de 54,97€ par mois. En effet, le bouquet Canal + et Bein Sports s'élève à 34,99€. Il faudra ajouter à cela le prix de l'abonnement à Amazon Prime Video qui est de 5,99€ par mois jusqu'au 15 septembre, puis qui s'élèvera à 6,99€. Enfin, le Pass Ligue 1 de la plateforme vous coûtera 12,99€ par mois.

https://images.laprovence.com/media/2022/08/03/1659538254_thierryhenry.jpg

Streaming et IPTV en France

Il faut rappeler qu'utiliser un IPTV est illégal en France. Bien que des peines d'emprisonnement ou de prison soient rarement distribuées, l'utilisateur d'un IPTV court le risque de voir son fournisseur lui bloquer l'accès à internet. De plus, le risque d'arnaque à l'achat est assez important, l'accès à l'IPTV n'étant pas réglementé en France, et les données personnelles des utilisateurs peuvent leur être soutirées. Ce risque est également présent avec les multiples sites de streaming retransmettant du sport. Plusieurs avaient été fermés l'an dernier.

Et la coupe du monde ?

Pendant la coupe du monde, tous les matches des Bleus seront diffusés en clair par TF1. Au total, la chaîne diffusera 28 rencontres de la compétition, dont 16 matches de poule. Tous les matches seront quant à eux diffusés sur Bein Sports.

04-Aug-22 19:11

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32884
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

La Provence a écrit :

https://images.laprovence.com/media/2022/08/03/1659538254_thierryhenry.jpg

lol

04-Aug-22 19:33

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9608
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Et pour la coupe du monde quel coupe du monde????


le football est injuste@Aulas

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous