22-Oct-21 08:55

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4852
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Yanis 93 a écrit :

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :


mini Hold up..un peu deg pour le PSV..mais ca fait du bien pour les points.
Pour  nous.. enfin, pour la France.. ( un peu schizo à ce niveau.. lol )

Dans cette course a distance avec le Portugal et les PB, c'est clair qu'il fallait cette victoire de Monaco (même si tu es hollandais  lol )

J'ai impression que le nouveau format de la LDC avec 4 clubs qualifiés pour le 5e dès 2024 (?) incite nos clubs à uennprise de conscience tardives mais bienvenue.

Après ça me fait chier que l'OM soit à la traîne, on n'a vraiment pas eu de chatte sur cette phase aller

On fait un bon parcours avec de loin le groupe le plus compliqué.
On se qualifiera neutral

euh Monaco avec le leader de la Liga et le psv Eindhoven 2nd des pays bas c'est pas plus simple

Annonce



22-Oct-21 10:57

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

chuuwah a écrit :

hono a écrit :

Nious a écrit :


Est ce un mal?
On le saoule en dernier match non?
S ils sont déjà qualif, ils seront peut être démobilisés...

Perso je vise la 1ère place pour éviter le barrage

Ça va être compliqué après cette victoire de Galatasaray, désormais. À moins que les Turcs s'effondrent dans les 3 matches retours…

https://pbs.twimg.com/media/FCQhDA4WEA8 … ;name=orig

Les turcs ont pas spécialement besoin de s'effondrer pour qu'on leur chipe la première place. Si on gagne nos 3 derniers matchs (dont deux au Vel quand même), même si Galatasaray bat le Lokomotiv à domicile (très probable selon moi), ils sont obligés d'aller gagner à Rome pour conserver leur première place.

Par contre, oui nous on devra sûrement faire une perf en Turquie pour nous qualifier quoiqu'il arrive.

22-Oct-21 11:19

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17174
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Pour terminer 1er du groupe, on a 2 voies je pense :

- Soit on fait 3 victoires (j'imagine mal Gala battre la Lazio chez elle) et on termine 1ers avec 12 points
- Soit on fait 2V1N et on espère que Gala - Loko et Lazio - Gala terminent par un match nul

Ca me semble très optimiste dans les deux cas.

Terminer deuxièmes du groupe est plus facile à envisager.


Addiction à l'OM depuis 1994.

22-Oct-21 11:42

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Eldarion a écrit :

Pour terminer 1er du groupe, on a 2 voies je pense :

- Soit on fait 3 victoires (j'imagine mal Gala battre la Lazio chez elle) et on termine 1ers avec 12 points
- Soit on fait 2V1N et on espère que Gala - Loko et Lazio - Gala terminent par un match nul

Ca me semble très optimiste dans les deux cas.

Terminer deuxièmes du groupe est plus facile à envisager.

Bon, après si on termine second, on tombe contre un troisième de LDC. Dans l'ensemble c'est pas non plus imprenable.

Bon, sauf si on n'a pas de cul... comme d'habitude lol

22-Oct-21 16:19

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Lu sur l'AFP : "C3/C4 : l'OL renversant, Monaco solide, l'OM muet"

C'est incroyable comment on peut tordre la réalité.

Lyon renversant, bon ok. Mais mené 2-0 à la mi-temps contre un club tchèque et obligé de faire entrer Paqueta...
Monaco solide ? Je veux bien si on part du principe qu'ils prennent un seul but mais surtout Monaco s'est fait bouffer pendant 45 minutes.
OM muet : vrai aussi, mais ça ne reflète pas du tout le match où on a tenu tête très largement à la Lazio.

3 mots qui ne sont "pas faux" mais qui donnent à l'arrivée une impression sur cette journée qui est l'inverse de la réalité puisque même si on fait un nul 0-0 c'est assurément nous qui signons la plus grosse performance.

Dernière modification par Sven (22-Oct-21 16:20)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Oct-21 17:09

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1172
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Eldarion a écrit :

Pour terminer 1er du groupe, on a 2 voies je pense :

- Soit on fait 3 victoires (j'imagine mal Gala battre la Lazio chez elle) et on termine 1ers avec 12 points
- Soit on fait 2V1N et on espère que Gala - Loko et Lazio - Gala terminent par un match nul

Ca me semble très optimiste dans les deux cas.

Terminer deuxièmes du groupe est plus facile à envisager.

+1
Il nous manque les 2 points perdu à Moscou hmm. On avait l'impression que c'était pas un si mauvais résultat, mais ils sont parti pour finir à 0 point (encore que ce sera plus dur d'aller là bas pour la lazio en hiver).
Si on bat la lazio dans 15 jours, ça devrait aller pour  les 3 points à prendre contre moscou (dernière journée) mais à 9 points, pas sur du tout de finir 2eme... Faudra aussi un nul en turquie.

Si on gagne pas contre la lazio... Faudra un miracle pour jouer autre chose que la conférence ligue.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

22-Oct-21 17:33

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

BOUYAV a écrit :

Eldarion a écrit :

Pour terminer 1er du groupe, on a 2 voies je pense :

- Soit on fait 3 victoires (j'imagine mal Gala battre la Lazio chez elle) et on termine 1ers avec 12 points
- Soit on fait 2V1N et on espère que Gala - Loko et Lazio - Gala terminent par un match nul

Ca me semble très optimiste dans les deux cas.

Terminer deuxièmes du groupe est plus facile à envisager.

+1
Il nous manque les 2 points perdu à Moscou hmm. On avait l'impression que c'était pas un si mauvais résultat, mais ils sont parti pour finir à 0 point (encore que ce sera plus dur d'aller là bas pour la lazio en hiver).
Si on bat la lazio dans 15 jours, ça devrait aller pour  les 3 points à prendre contre moscou (dernière journée) mais à 9 points, pas sur du tout de finir 2eme... Faudra aussi un nul en turquie.

Si on gagne pas contre la lazio... Faudra un miracle pour jouer autre chose que la conférence ligue.

Si on fait nul contre la Lazio et que Galatasaray gagne en même temps contre Moscou, les turcs auraient 5 et 6pts d'avance sur les italiens et nous. Si on gagne nos deux derniers matchs et la Lazio aussi (Lazio qui serait toujours en vie en cas de nul chez nous donc scénario loin d'être wtf), on fini 2eme derrière la Lazio au final.

On a clairement notre destin en main pour nous qualifier simplement on a quasi aucun filet et il faudra très probablement aller chercher quelque chose en Turquie. Compliqué mais loin d'être impossible quand on voit ce qu'on a montré sur les matchs aller contre les 3 adversaires.

22-Oct-21 17:46

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Le fait que la 3eme place qualifie pour la conférence League est une bonne chose car ça évite de fausser la 6eme journée.
Une équipe qui a encore une chance d'être 3eme ne lâchera pas le match.
À voir si dans notre groupe c'est intéressant ou non ( j'ai pas le calendrier en tête)

22-Oct-21 17:49

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Je vous l'ai dit tout de suite que ce nul contre le Lokomotiv était une très mauvaise opération. On ne reprend 2 pts "comme ça " surtout quand derrière on concède le nul à domicile contre un rival direct.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Oct-21 18:59

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15607
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

22-Oct-21 19:06

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

Je vous l'ai dit tout de suite que ce nul contre le Lokomotiv était une très mauvaise opération. On ne reprend 2 pts "comme ça " surtout quand derrière on concède le nul à domicile contre un rival direct.

Ce sont deux mauvais résultats qui te plombent ta qualif. Tu vas devoir sortir la Lazio probablement.

Pour cela en partant du principe que la Lazio perdra pas bcp de points à domicile contre les turcs (dernière journée et probablement qualifiés) et en Russie (probablement éliminés) il faut gagner contre la Lazio et en Turquie.

22-Oct-21 19:19

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Le Flair a écrit :

Sven a écrit :

Je vous l'ai dit tout de suite que ce nul contre le Lokomotiv était une très mauvaise opération. On ne reprend 2 pts "comme ça " surtout quand derrière on concède le nul à domicile contre un rival direct.

Ce sont deux mauvais résultats qui te plombent ta qualif. Tu vas devoir sortir la Lazio probablement.

Pour cela en partant du principe que la Lazio perdra pas bcp de points à domicile contre les turcs (dernière journée et probablement qualifiés) et en Russie (probablement éliminés) il faut gagner contre la Lazio et en Turquie.

Si tu bats la Lazio et Galatasaray, les turcs ne seront pas qualifiés lors du dernier match et la Lazio pas éliminé (sauf s'ils ne gagnent pas contre Moscou) donc le Lazio-Galatasaray sera très probablement décisif autant pour les italiens que pour les turcs avec les italiens qui passent en cas de victoire (donc on peut estimer qu'ils joueront le jeu). Et si tu gagnes contre la Lazio et Galatasaray, tu joues très probablement la première place à domicile contre Moscou lors du dernier match.

On a pas de filet mais on a quasiment à 100% notre destin entre nos mains.

22-Oct-21 20:59

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38452
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

depuis la finale en 2018, nos stats en CE sont quand même assez terribles.
en 15 matchs, 10 défaites,  4 nuls , une victoire.
sur nos 9 derniers matchs, on a mis 3 petits but, les 3 sur pénalty.
ce serait bien que ça tourne, je crois qu'on a assez mangé notre pain noir...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-Oct-21 21:00

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Soz a écrit :

https://www.google.com/amp/s/www.onzemondial.com/ligue-europa/om-huis-clos-partiel-apres-les-incidents-face-a-galatasaray--698299%3fview=amp
La sanction est tombée

je capte pas trop. et galatasaray, ils ont été sanctionnées ?

soit on a pas tout vu aux images TV, soit il y a un truc qui cloche: j'ai vu un paquet de projectiles balancés par les turcs, un moulon de bombes agricoles, et quelques un des fumis renvoyés par le virage nord.

j'ai rien vu d'autres non ?

franchement, je capte pas trop là.
d'ailleurs, cet article semble aussi dubitatif, pour une fois:
https://www.butfootballclub.fr/om/actua … ray-696224

à moins que ce soit la politique UEFA de systématiquement sanctionner le club à domicile, comme le laisse entendre le lien que tu mets sur onze mondial, mais pour les agissements des supporters adverses, je vois pas trop ce qu'on peut faire:

Dernière modification par kace (22-Oct-21 21:02)

22-Oct-21 21:05

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Il y a rien à comprendre. L'UEFA c'est de la politique. Pas envie de se prendre la tête avec les turcs. Pas envie de prendre le problème du racisme à bras le corps.

Du coup on sanctionne à la tête du client. Puis bon on a des antécédents sur nos déplacements aussi.

22-Oct-21 21:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

lucianoo a écrit :

depuis la finale en 2018, nos stats en CE sont quand même assez terribles.
en 15 matchs, 10 défaites,  4 nuls , une victoire.
sur nos 9 derniers matchs, on a mis 3 petits but, les 3 sur pénalty.
ce serait bien que ça tourne, je crois qu'on a assez mangé notre pain noir...

c'est quand même très différent

depuis la finale, on a été ridicules en coupe d'Europe, c'est vrai. comme des petits poucets de la compet, une équipe de troisième zone.

mais cette saison, on est plus qu'au niveau.

c'est sûr que ça fout les boules de faire trois nuls alors que deux victoires minimum auraient été hyper logiques.

mais on a géré ces matchs comme un vrai bon club, avec de l'ambition dans le jeu, très souvent la main mise.

je suis très fier du visage qu'on a montré sur ces matchs, même si au niveau comptable, on a pas été récompensés.

Dernière modification par kace (22-Oct-21 21:07)

22-Oct-21 21:08

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Le Flair a écrit :

Il y a rien à comprendre. L'UEFA c'est de la politique. Pas envie de se prendre la tête avec les turcs. Pas envie de prendre le problème du racisme à bras le corps.

Du coup on sanctionne à la tête du client. Puis bon on a des antécédents sur nos déplacements aussi.

mais, ils ont pas été sanctionnés les turcs ? c'est quand même pas possible ça ?

22-Oct-21 21:10

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

kace a écrit :

Le Flair a écrit :

Il y a rien à comprendre. L'UEFA c'est de la politique. Pas envie de se prendre la tête avec les turcs. Pas envie de prendre le problème du racisme à bras le corps.

Du coup on sanctionne à la tête du client. Puis bon on a des antécédents sur nos déplacements aussi.

mais, ils ont pas été sanctionnés les turcs ? c'est quand même pas possible ça ?

Je n'en sais rien mais à priori non. L'UEFA part du principe que le club qui reçoit est responsable de la sécurité.

Qui a décidé de mettre en vente les places en bas du virage juste sous les turcs ? L'OM.

Ensuite si tu veux pas que les cassos turcs des 4 coins de l'Europe viennent te les briser, tu a aussi ce qu'il s'appelle les forces de l'ordre et certains pays s'embarassent pas de faire du zèle pour ceux qui ont "mauvaise réputation".

Dernière modification par Le Flair (22-Oct-21 21:12)

22-Oct-21 21:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38452
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

depuis la finale en 2018, nos stats en CE sont quand même assez terribles.
en 15 matchs, 10 défaites,  4 nuls , une victoire.
sur nos 9 derniers matchs, on a mis 3 petits but, les 3 sur pénalty.
ce serait bien que ça tourne, je crois qu'on a assez mangé notre pain noir...

c'est quand même très différent

depuis la finale, on a été ridicules en coupe d'Europe, c'est vrai. comme des petits poucets de la compet, une équipe de troisième zone.

mais cette saison, on est plus qu'au niveau.

c'est sûr que ça fout les boules de faire trois nuls alors que deux victoires minimum auraient été hyper logiques.

mais on a géré ces matchs comme un vrai bon club, avec de l'ambition dans le jeu, très souvent la main mise.

je suis très fier du visage qu'on a montré sur ces matchs, même si au niveau comptable, on a pas été récompensés.

je sais, c'est pour ça que je dis que j'aimerai bien que ça tourne.
car autant l'an dernier, on méritait pas grand chose, il y a 3 ans non plus, mais là, vu ce qu'on produit, inscrire un pauvre but sur péno en 3 matchs, c'est pas normal.
on se traine une guigne d'enfer, et probablement que ça joue aussi sur les joueurs.
faut qu'on prenne des points maintenant, c'est comme ça qu'on avancera, et qu'on acquiera une expérience positive.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Oct-21 11:56

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sonos a écrit :

BOUYAV a écrit :

Eldarion a écrit :

Pour terminer 1er du groupe, on a 2 voies je pense :

- Soit on fait 3 victoires (j'imagine mal Gala battre la Lazio chez elle) et on termine 1ers avec 12 points
- Soit on fait 2V1N et on espère que Gala - Loko et Lazio - Gala terminent par un match nul

Ca me semble très optimiste dans les deux cas.

Terminer deuxièmes du groupe est plus facile à envisager.

+1
Il nous manque les 2 points perdu à Moscou hmm. On avait l'impression que c'était pas un si mauvais résultat, mais ils sont parti pour finir à 0 point (encore que ce sera plus dur d'aller là bas pour la lazio en hiver).
Si on bat la lazio dans 15 jours, ça devrait aller pour  les 3 points à prendre contre moscou (dernière journée) mais à 9 points, pas sur du tout de finir 2eme... Faudra aussi un nul en turquie.

Si on gagne pas contre la lazio... Faudra un miracle pour jouer autre chose que la conférence ligue.

Si on fait nul contre la Lazio et que Galatasaray gagne en même temps contre Moscou, les turcs auraient 5 et 6pts d'avance sur les italiens et nous. Si on gagne nos deux derniers matchs et la Lazio aussi (Lazio qui serait toujours en vie en cas de nul chez nous donc scénario loin d'être wtf), on fini 2eme derrière la Lazio au final.

On a clairement notre destin en main pour nous qualifier simplement on a quasi aucun filet et il faudra très probablement aller chercher quelque chose en Turquie. Compliqué mais loin d'être impossible quand on voit ce qu'on a montré sur les matchs aller contre les 3 adversaires.

3ème.

Gagner la Lazio est primordial, c'est le seul scénario certain qui maintient le destin entre notre pieds.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous