17-Nov-21 16:25

foutacagoule
Membre
Date d'inscription: 16-Jan-07
Messages: 353
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Lopo Some a écrit :

foutacagoule a écrit :

Pourquoi FMC ne porte t'il pas plainte contre TV si tout ceci est calomnieux ? C'est bizarre aussi et pourtant si simple à l'américain de le faire
Moi je suis pour le bien de l'OM et je veux une équipe qui nous correspond
Allez l'om

Là tu fais un pas que je veux pas franchir. Mais beaucoup le feront.
C'est pour ça que si ça les ennuie tant que ça que #VenteOM se développe , alors il engage des poursuites.

Après il y'a aussi le jeu des réseaux sociaux, le hashtag est puissant et malgré nous ( ou pas ), ce hashtag donne de la visibilité à la marque OM. Et même si c'est bidon , laissez courir les rumeurs , pour le business ça peut être bon.

OK mais dans ce cas de figure c'est un journaliste qui est connu et identifié et qui affirme des choses. c'est facile à FMC  d'engager des poursuites judiciaires contre cet individu si tout est faux et calomnieux et qui porte préjudice à l'OM.

J'ai l'impression que l'on est dans un jeu de poker menteur à qui abbattra ses cartes en premier.
En tous cas c'est vraiment déstabilisant .
A qui profitera

Annonce



17-Nov-21 16:38

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
En ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

foutacagoule a écrit :

Lopo Some a écrit :

foutacagoule a écrit :

Pourquoi FMC ne porte t'il pas plainte contre TV si tout ceci est calomnieux ? C'est bizarre aussi et pourtant si simple à l'américain de le faire
Moi je suis pour le bien de l'OM et je veux une équipe qui nous correspond
Allez l'om

Là tu fais un pas que je veux pas franchir. Mais beaucoup le feront.
C'est pour ça que si ça les ennuie tant que ça que #VenteOM se développe , alors il engage des poursuites.

Après il y'a aussi le jeu des réseaux sociaux, le hashtag est puissant et malgré nous ( ou pas ), ce hashtag donne de la visibilité à la marque OM. Et même si c'est bidon , laissez courir les rumeurs , pour le business ça peut être bon.

OK mais dans ce cas de figure c'est un journaliste qui est connu et identifié et qui affirme des choses. c'est facile à FMC  d'engager des poursuites judiciaires contre cet individu si tout est faux et calomnieux et qui porte préjudice à l'OM.

J'ai l'impression que l'on est dans un jeu de poker menteur à qui abbattra ses cartes en premier.
En tous cas c'est vraiment déstabilisant .
A qui profitera

Gros poker menteur de l'OM c'est clair. Tout porte à croire que... Ah non.

17-Nov-21 16:43

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Pourtant plainte contre un journaliste est ultra compliqué car il se contentera de dira qu'il a des sources lui disant que la vente est faite ou quasi faite, source dont il n'a nullement l'obligation de dévoiler.
https://www.cairn.info/revue-constructi … age-62.htm

Résultat, il y a de très forte chance que l'OM soit débouté avec en prime une publicité gratuite pour ce clown qui en profitera pour dire "Vous voyez que j'ai raison ! Sinon pourquoi un club comme l'OM s'embêterai à vouloir me faire taire ?"
Et je n'évoque même pas la mauvaise image qui sera renvoyé par la presse qui prendra fait et cause pour l'un des leurs.

17-Nov-21 16:50

foutacagoule
Membre
Date d'inscription: 16-Jan-07
Messages: 353
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Bien sûr que oui, un journaliste est attaquable en justice si ces affirmations sont fausses et préjudiciables.
C'est pour cela qu'un bon journaliste doit vérifier si ses sources sont fiables à 100 pour cent

17-Nov-21 17:14

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

foutacagoule a écrit :

Bien sûr que oui, un journaliste est attaquable en justice si ces affirmations sont fausses et préjudiciables.
C'est pour cela qu'un bon journaliste doit vérifier si ses sources sont fiables à 100 pour cent

Où ai-je dit que c'était impossible ?

17-Nov-21 17:43

foutacagoule
Membre
Date d'inscription: 16-Jan-07
Messages: 353
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Sheketo a écrit :

foutacagoule a écrit :

Bien sûr que oui, un journaliste est attaquable en justice si ces affirmations sont fausses et préjudiciables.
C'est pour cela qu'un bon journaliste doit vérifier si ses sources sont fiables à 100 pour cent

Où ai-je dit que c'était impossible ?

Mea culpa.  Et il est vrai qu'un journaliste ne doit jamais dévoiler ses sources. 
Par contre il doit impérativement vérifier si celles-ci sont fiables avec des preuves concrètes pour se protéger en cas d'attaque en justice

17-Nov-21 18:08

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Lopo Some a écrit :

Sheketo a écrit :

infamousjeep a écrit :


Est ce que ça a vraiment été fait ou simple effet d'annonce?
Comme Meyer, je commence à me demander s'il n'y a pas des gens à la manœuvre derrière tout ça.

Il me semble qu'il avait finit par avouer sur un live twitch qu'il n'avait pas été mis en demeure mais qu'il avait reçu une simple demande de l'OM d'arrêter avec cette histoire de vente.

alors le club déconne.

Longoria doit aller porter plainte pour diffamation, afin que Vézirian soit obligé de rendre des comptes.

Tu ne peux pas être le seul à annoncer une info qui a participé à la destabilisation du club ( comme les évènements à la commanderie, on peut estimer que son annonce, si elle était fausse , a eu une influence sur ces évènements) et ne pas venir t'expliquer si cela est faux ou vrai... mais cet entre deux qui lui est très profitable pour le moment, ça n'est pas viable pour le club et ses supporters.

Pas exactement. Le début du véritable cirque autour de ce sujet est justement immédiatement postérieur à l'envahissement.

Le hooliganisme du 30 janvier, c’est à 80% une opération d'éjection (en deux mots  lol) d'Eyraud.

17-Nov-21 18:16

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38452
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Sheketo a écrit :

Pourtant plainte contre un journaliste est ultra compliqué car il se contentera de dira qu'il a des sources lui disant que la vente est faite ou quasi faite, source dont il n'a nullement l'obligation de dévoiler.
https://www.cairn.info/revue-constructi … age-62.htm

Résultat, il y a de très forte chance que l'OM soit débouté avec en prime une publicité gratuite pour ce clown qui en profitera pour dire "Vous voyez que j'ai raison ! Sinon pourquoi un club comme l'OM s'embêterai à vouloir me faire taire ?"
Et je n'évoque même pas la mauvaise image qui sera renvoyé par la presse qui prendra fait et cause pour l'un des leurs.

oui ça sert à rien.
le mieux c'est de l'ignorer.

façon vu que l'OM sera un jour vendu, alors il pourra dire qu'il avait raison.
là encore, coup classique du mec qui sait rien mais qui veut se faire mousser.
l'OM, c'est un sujet porteur, surtout pour un scribouillard dans son genre.

Dernière modification par lucianoo (17-Nov-21 18:44)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Nov-21 18:38

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9610
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Et eux toujours aussi affirmatif sans éléments aucune analyse :
https://www.google.fr/amp/s/www.foot-su … udiens/amp


le football est injuste@Aulas

20-Nov-21 16:16

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3720
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Dites qu'est ce que vous pensez de ce qu'a dit Molina sur nous?

McCourt a réinvesti cet été pour se qualifier en LDC et revendre.

Même s'il n'y a aucune mention de Saoudiens ou autres, ça ne correspond pas vraiment à ce que dit notre Francky non?.....

20-Nov-21 16:34

Bakayoko94
Markov
Lieu: ...
Date d'inscription: 21-Dec-04
Messages: 1498
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Du coup ils sont ou les Saouds.
Je suis plus ce truc, ça dit quoi.

20-Nov-21 16:39

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3720
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Bakayoko94 a écrit :

Du coup ils sont ou les Saouds.
Je suis plus ce truc, ça dit quoi.

Molina a dit qu'il ne savait rien sur des Saoudiens sur l'OM. Ou en tout cas ce n'est pas ce que ses contacts lui rapportent.

Mais il a clairement dit que le club est à vendre, et que McCourt espère une qualif' LDC pour après améliorer l'offre....

20-Nov-21 16:54

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Bakayoko94 a écrit :

Du coup ils sont ou les Saouds.
Je suis plus ce truc, ça dit quoi.

A Marignane en train de relire le communiqué en compagnie de Jardel.

22-Nov-21 14:07

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Plainte veut dire enquête, et j'ai pas forcément la certitude que Longoria ait envie de rentrer dans ce type de contraintes au premier demeuré qui déblatère des conneries.

Puis j'ai tellement lu ici de personnes sures que le temps discréditerait Vézirian (même si j'ai toujours été sceptique) que peut être que Longoria s'est dit la même chose. Peut être qu'il s'est dit qu'en ne voyant rien arriver, les supporters se retourneraient contre TV. A tort.

Non mais là c'est pas le premier demeuré , c'est un journaliste qui a pignon sur rue. qui fréquente le gotha du football européen.
Il a de vrais réseaux... Longoria devrait agir.

Pour moi, avant cette histoire, c'était personne ce mec. Mais je peux me tromper, je suis tellement un anti l'équipe que ça serait pas la première fois que je passe à côté d'un mec "connu".

il était connu avant l'équipe , il joue régulièrement avec le variété club de france...
C'est pas un random

22-Nov-21 14:27

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4150
En ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :


Non mais là c'est pas le premier demeuré , c'est un journaliste qui a pignon sur rue. qui fréquente le gotha du football européen.
Il a de vrais réseaux... Longoria devrait agir.

Pour moi, avant cette histoire, c'était personne ce mec. Mais je peux me tromper, je suis tellement un anti l'équipe que ça serait pas la première fois que je passe à côté d'un mec "connu".

il était connu avant l'équipe , il joue régulièrement avec le variété club de france...
C'est pas un random

Avant l'équipe il faisait 2 minutes de chronique chez Hanouna ou il se faisait régulièrement moqué...

Ce mec n'a aucun cv , son réseau c'est juste sa parole à lui , on a aucune preuve, il s'est fait dégagé de l'équipe tv car il n'avait pas d'utilité....
Sa notoriété sur les réseaux , il l'a faite sur la vente om....

22-Nov-21 14:44

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Peio1985 a écrit :

kf a écrit :

Lopo Some a écrit :


il était connu avant l'équipe , il joue régulièrement avec le variété club de france...
C'est pas un random

Avant l'équipe il faisait 2 minutes de chronique chez Hanouna ou il se faisait régulièrement moqué...

Ce mec n'a aucun cv , son réseau c'est juste sa parole à lui , on a aucune preuve, il s'est fait dégagé de l'équipe tv car il n'avait pas d'utilité....
Sa notoriété sur les réseaux , il l'a faite sur la vente om....

et ici ou on continue inlassablement a parler de lui

Il faut surtout arrêter de penser que t’es quelqu’un en fonction du nombre de minute de temps d’antenne… c’est plutôt l’inverse hein …

Molina qui n’est pas d’accord avec tv sur le sujet de la vente, à quand même dit que tv a plus de relation que 90% des gens qui le critique ou des gens en plateau..
Le mec joue avec le variété et est invité dans les haute sphère, bref le mec enterre beaucoup de monde avec son réseau…

Donc tout ceux qui disaient c’est personne, un noname etc … bah c’est juste complètement faux …( ce qui n’empêche pas qu’il peut aussi avoir dit n’importe quoi sur la vente…)


In pablo i trust

22-Nov-21 14:54

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
En ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

kf a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Pour moi, avant cette histoire, c'était personne ce mec. Mais je peux me tromper, je suis tellement un anti l'équipe que ça serait pas la première fois que je passe à côté d'un mec "connu".

il était connu avant l'équipe , il joue régulièrement avec le variété club de france...
C'est pas un random

Avant l'équipe il faisait 2 minutes de chronique chez Hanouna ou il se faisait régulièrement moqué...

Ce mec n'a aucun cv , son réseau c'est juste sa parole à lui , on a aucune preuve, il s'est fait dégagé de l'équipe tv car il n'avait pas d'utilité....
Sa notoriété sur les réseaux , il l'a faite sur la vente om....

La seule stat intéressante serait de savoir combien il avait de followers avant/après.

22-Nov-21 17:53

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4150
En ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Terrell a écrit :

Peio1985 a écrit :

kf a écrit :


Avant l'équipe il faisait 2 minutes de chronique chez Hanouna ou il se faisait régulièrement moqué...

Ce mec n'a aucun cv , son réseau c'est juste sa parole à lui , on a aucune preuve, il s'est fait dégagé de l'équipe tv car il n'avait pas d'utilité....
Sa notoriété sur les réseaux , il l'a faite sur la vente om....

et ici ou on continue inlassablement a parler de lui

Il faut surtout arrêter de penser que t’es quelqu’un en fonction du nombre de minute de temps d’antenne… c’est plutôt l’inverse hein …

Molina qui n’est pas d’accord avec tv sur le sujet de la vente, à quand même dit que tv a plus de relation que 90% des gens qui le critique ou des gens en plateau..
Le mec joue avec le variété et est invité dans les haute sphère, bref le mec enterre beaucoup de monde avec son réseau…

Donc tout ceux qui disaient c’est personne, un noname etc … bah c’est juste complètement faux …( ce qui n’empêche pas qu’il peut aussi avoir dit n’importe quoi sur la vente…)

Je ne parle pas de son temps d'antenne comme seul argument,
je dis qu'il n'a aucune référence sérieuse dans le journalisme, pas de presse écrite, pas de reportage, pas de terrain, il a juste été chroniqueur dans des émissions de très pauvre qualité.

Après libre à chacun de boire ses paroles sur ses réseaux dans les hautes sphères.
Forcé de constater que soit c'est un mythomane compulsif  , soit ses réseaux sont pas fiables et il est terriblement naïf.
Absolument rien de ce qu'il a prédis en terme de vente ou de transfert de joueur ne s'est produit.

Je maintiens donc ce que je disais, il a pris de la notoriété sur la vente OM alors que personne ne le connaissait.

22-Nov-21 18:11

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

kf a écrit :

Terrell a écrit :

Peio1985 a écrit :


et ici ou on continue inlassablement a parler de lui

Il faut surtout arrêter de penser que t’es quelqu’un en fonction du nombre de minute de temps d’antenne… c’est plutôt l’inverse hein …

Molina qui n’est pas d’accord avec tv sur le sujet de la vente, à quand même dit que tv a plus de relation que 90% des gens qui le critique ou des gens en plateau..
Le mec joue avec le variété et est invité dans les haute sphère, bref le mec enterre beaucoup de monde avec son réseau…

Donc tout ceux qui disaient c’est personne, un noname etc … bah c’est juste complètement faux …( ce qui n’empêche pas qu’il peut aussi avoir dit n’importe quoi sur la vente…)

Je ne parle pas de son temps d'antenne comme seul argument,
je dis qu'il n'a aucune référence sérieuse dans le journalisme, pas de presse écrite, pas de reportage, pas de terrain, il a juste été chroniqueur dans des émissions de très pauvre qualité.

Après libre à chacun de boire ses paroles sur ses réseaux dans les hautes sphères.
Forcé de constater que soit c'est un mythomane compulsif  , soit ses réseaux sont pas fiables et il est terriblement naïf.
Absolument rien de ce qu'il a prédis en terme de vente ou de transfert de joueur ne s'est produit.

Je maintiens donc ce que je disais, il a pris de la notoriété sur la vente OM alors que personne ne le connaissait.

Dire que personne le connaît alors que le gars joue avec le variété quand même c’est fort …


In pablo i trust

22-Nov-21 18:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Terrell a écrit :

kf a écrit :

Terrell a écrit :

Il faut surtout arrêter de penser que t’es quelqu’un en fonction du nombre de minute de temps d’antenne… c’est plutôt l’inverse hein …

Molina qui n’est pas d’accord avec tv sur le sujet de la vente, à quand même dit que tv a plus de relation que 90% des gens qui le critique ou des gens en plateau..
Le mec joue avec le variété et est invité dans les haute sphère, bref le mec enterre beaucoup de monde avec son réseau…

Donc tout ceux qui disaient c’est personne, un noname etc … bah c’est juste complètement faux …( ce qui n’empêche pas qu’il peut aussi avoir dit n’importe quoi sur la vente…)

Je ne parle pas de son temps d'antenne comme seul argument,
je dis qu'il n'a aucune référence sérieuse dans le journalisme, pas de presse écrite, pas de reportage, pas de terrain, il a juste été chroniqueur dans des émissions de très pauvre qualité.

Après libre à chacun de boire ses paroles sur ses réseaux dans les hautes sphères.
Forcé de constater que soit c'est un mythomane compulsif  , soit ses réseaux sont pas fiables et il est terriblement naïf.
Absolument rien de ce qu'il a prédis en terme de vente ou de transfert de joueur ne s'est produit.

Je maintiens donc ce que je disais, il a pris de la notoriété sur la vente OM alors que personne ne le connaissait.

Dire que personne le connaît alors que le gars joue avec le variété quand même c’est fort …

en début d'année, je ne le connaissais pas.
l'équipe du variété, ça fait des lustres que je ne sais pas ce qu'ils font à part le dernier match avec macron. à part ce match, je suis incapable de te citer un autre match, ni même qui portait le maillot du variété.
vézirian, j'ai fini par savoir qui il était quand la rumeur de la vente de l'om  était de plus en plus insistante. j'ai appris que le mec de l'équipe d'estelle dont la rubrique était surtout orientée sur ce qui se disait sur les réseaux socio, s'appelait thibault vézirian et que c'était lui qui faisait enfler la rumeur.
alors si il y a beaucoup de personnes comme moi, oui, avant de faire ces " révélations " sur la vente de l'om, peu devaient le connaitre et son opération com lui a permis de sortir de l'ombre.

Dernière modification par Pytheas83bm (22-Nov-21 18:30)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous