09-Oct-21 13:55

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Gabriel Knight a écrit :

Par contre pour Newcastle c'est encore loin d'être gagné.
La ils partent d'un effectif pour jouer le maintien (qsg avait un meilleur effectif en 2011)
Il faudra attirer les joueurs qui acceptent de jouer au moins une année sans LDC.
Il faudra détrôné au départ un des club du BIG 4  pour jouer la LDC avec des joueurs qui acceptent de jouer au moins une saison sans LDC
Il faudra trouver des club qui acceptent de vendrent leur meilleur joueur (pou qsg il y avait un Milan AC endetté obligé de vendre Ibrahimovic et T Silva au plus offrant)
Il faudra et c'est le compliqué fair fasse au FPF c'est a dire théoriquement recruté et payé le joueur seulement avec les bénéfices genéré par le club.(le FPF n'était pas encore en place quand le qatar est arrivé et comme le FPF débuté qsg pouvait au départ bénéficier de son sponsors QSI a 200 millions)
Les montants des transferts et salaires ont augmenté depuis 2011(Ibrahimovic n'avais coûté que 30 millions)
Au départ Newcastle sera dans le chapeau 4 en LDC(qsg était dans le chapeau 2 et avait eu des tirages ultra chanceux les deux premières saisons)

Je comprends pas pourquoi pour beaucoup, achat = planche a billets = stars etc etc...

Alors je sais je suis un éternel romantique, mais pourquoi ne pas imaginer que les saoudiens veulent bien travailler, construire une structure, un organigramme, restructurer le centre de formation etc etc ... en gros bien travailler avec de l'argent ?

Moi je veux y croire, et serait attentif a ce que fait newcastle.

De toute facon c'est je crois leur seule alternative, la premier league c'est pas la france, les clubs du big 6 sont déjà sur blindé, newcastle part de trop loin, pour les rattraper rapidement, donc je vois pas d'autres alternative que de monter un club petit a petit, annee apres annee...

Encore une fois, ce n'est pas tant l'argent qui me pose un problème, si le club a de l'argent et travaille bien alors bravo, ce qui pose problème c'est quand largent coule a flot, qu'il y a aucune logique économique dans le club, comme le psg qui ne vend pas mbappe pour 180M juste par ego quitte a le laisser partir pour 0, ou encore faire neymar et mbappe la meme annee sans logique sportive ... c'est ca qui tue le foot, pas l'argent.


In pablo i trust

Annonce



09-Oct-21 13:59

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Gabriel Knight a écrit :

Par contre pour Newcastle c'est encore loin d'être gagné.
La ils partent d'un effectif pour jouer le maintien (qsg avait un meilleur effectif en 2011)
Il faudra attirer les joueurs qui acceptent de jouer au moins une année sans LDC.
Il faudra détrôné au départ un des club du BIG 4  pour jouer la LDC avec des joueurs qui acceptent de jouer au moins une saison sans LDC
Il faudra trouver des club qui acceptent de vendrent leur meilleur joueur (pou qsg il y avait un Milan AC endetté obligé de vendre Ibrahimovic et T Silva au plus offrant)
Il faudra et c'est le compliqué fair fasse au FPF c'est a dire théoriquement recruté et payé le joueur seulement avec les bénéfices genéré par le club.(le FPF n'était pas encore en place quand le qatar est arrivé et comme le FPF débuté qsg pouvait au départ bénéficier de son sponsors QSI a 200 millions)
Les montants des transferts et salaires ont augmenté depuis 2011(Ibrahimovic n'avais coûté que 30 millions)
Au départ Newcastle sera dans le chapeau 4 en LDC(qsg était dans le chapeau 2 et avait eu des tirages ultra chanceux les deux premières saisons)

Franchement, je ne me fais aucun soucis pour eux. Le seul problème va être de trouver un gros coach pour démarrer leur projet. Et encore, ça parle déjà d'un quasi accord avec Conte.
Le FPF financier ne sera pas un problème comme il n'a jamais été un problème pour les clubs anglais au vu ce qu'il touche en droit TV et j'imagine que comme le QSG, le PIF va venir avec des sponsors histoire de développer artificiellement les profils du club. Et je ne parle même pas de la possibilité d'arroser les instances histoire d'être tranquille (comme le QSG encore une fois)
Pour les joueurs, il suffit d'avoir un gros coach, un bon DS et c'est gagné. La plupart voudront aller chez ce nouveau riche dans le championnat le plus réputé au monde.
Et pour les clubs, hors Angleterre, la plupart sont entrain de tirer la langue financièrement à cause des effets du Covid. Ils seront forcément vendeur en cas de d'offre correct pour un de leur joueur.
En bref, si tu as les moyens de t'offrir un club Anglais, c'est le meilleur moment pour entrer dans le foot.

Dernière modification par Sheketo (09-Oct-21 14:10)

09-Oct-21 13:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Gabriel Knight a écrit :

Par contre pour Newcastle c'est encore loin d'être gagné.
La ils partent d'un effectif pour jouer le maintien (qsg avait un meilleur effectif en 2011)
Il faudra attirer les joueurs qui acceptent de jouer au moins une année sans LDC.
Il faudra détrôné au départ un des club du BIG 4  pour jouer la LDC avec des joueurs qui acceptent de jouer au moins une saison sans LDC
Il faudra trouver des club qui acceptent de vendrent leur meilleur joueur (pou qsg il y avait un Milan AC endetté obligé de vendre Ibrahimovic et T Silva au plus offrant)
Il faudra et c'est le compliqué fair fasse au FPF c'est a dire théoriquement recruté et payé le joueur seulement avec les bénéfices genéré par le club.(le FPF n'était pas encore en place quand le qatar est arrivé et comme le FPF débuté qsg pouvait au départ bénéficier de son sponsors QSI a 200 millions)
Les montants des transferts et salaires ont augmenté depuis 2011(Ibrahimovic n'avais coûté que 30 millions)
Au départ Newcastle sera dans le chapeau 4 en LDC(qsg était dans le chapeau 2 et avait eu des tirages ultra chanceux les deux premières saisons)

Ou alors, ils sont moins teubés que le Qatar (ou même encore plus subtil, ils ont pas le même objectif qu'eux..., du coup, leur bêtise est toute relative) et auront une stratégie plus proche d'UAE.

09-Oct-21 14:06

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Terrell a écrit :

Je comprends pas pourquoi pour beaucoup, achat = planche a billets = stars etc etc...

Alors je sais je suis un éternel romantique, mais pourquoi ne pas imaginer que les saoudiens veulent bien travailler, construire une structure, un organigramme, restructurer le centre de formation etc etc ... en gros bien travailler avec de l'argent ?

Moi je veux y croire, et serait attentif a ce que fait newcastle.

De toute facon c'est je crois leur seule alternative, la premier league c'est pas la france, les clubs du big 6 sont déjà sur blindé, newcastle part de trop loin, pour les rattraper rapidement, donc je vois pas d'autres alternative que de monter un club petit a petit, annee apres annee...

Encore une fois, ce n'est pas tant l'argent qui me pose un problème, si le club a de l'argent et travaille bien alors bravo, ce qui pose problème c'est quand largent coule a flot, qu'il y a aucune logique économique dans le club, comme le psg qui ne vend pas mbappe pour 180M juste par ego quitte a le laisser partir pour 0, ou encore faire neymar et mbappe la meme annee sans logique sportive ... c'est ca qui tue le foot, pas l'argent.

Tout simplement parce que le PIF achète ce club pour les mêmes raisons qui ont fait que le Qatar avait acheté le PSG, travailler son image à travers le monde et pour cela, ils leurs faut de gros résultat très vite. Tu ne verras jamais aucune logique économique avec un pays qui rachète un club de foot.
En plus, de nombreuses rumeurs venant d'Angleterre parle  déjà d'une enveloppe de recrutement de plus de 300M€ pour le mois de janvier et d'une arrivée d'Antonio Conte comme coach.
Et puis concernant l'argument sur le fait que leur concurrent sont trop en avance sur eux, on disait exactement la même chose au moment où Man City fut racheté. Résultat, ils ont mis seulement 3 saisons pour être champion.

09-Oct-21 14:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88729
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

JAH999 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

si on considère que les pays du golfe se sont déjà servis et qu'il faut en chercher une grosse fortune dans une autre région du monde, il faudrait prospecter en chine.

https://www.forbes.fr/classements/les-1 … s-en-2021/

Les chinois ont les mains liées pr le régime ils peuvent pas investir facilement dans les autres pays il me semble

ha, mais je n'affirme rien.
je fais juste un exercice de projection d"investissement.
personnellement, je pense que la L1 ne peut attirer personne, même le plus gros milliardaire du monde depuis que le qatar a installé ses pénates sur notre sol, exceptés des nains style lopez qui sont là pour faire de la cavalerie.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Oct-21 14:39

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Pytheas83bm a écrit :

JAH999 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

si on considère que les pays du golfe se sont déjà servis et qu'il faut en chercher une grosse fortune dans une autre région du monde, il faudrait prospecter en chine.

https://www.forbes.fr/classements/les-1 … s-en-2021/

Les chinois ont les mains liées pr le régime ils peuvent pas investir facilement dans les autres pays il me semble

ha, mais je n'affirme rien.
je fais juste un exercice de projection d"investissement.
personnellement, je pense que la L1 ne peut attirer personne, même le plus gros milliardaire du monde depuis que le qatar a installé ses pénates sur notre sol, exceptés des nains style lopez qui sont là pour faire de la cavalerie.

Je suis totalement d'accord.
Aujourd'hui, il n'y a plus aucun intérêt à racheter un club français pour un très gros investisseur de part la présence du Qatar qui a la mainmise sur ce championnat mais également à cause des droits TV qui sont très bas par rapport aux championnats et qui devraient encore baisser dans 3 ans mais aussi par le fait que les clubs ne sont pas propriétaire de leur stade.
Et je ne parle même pas de la visibilité très moyenne du championnat malgré toutes les stars acheté par le Qatar.

09-Oct-21 14:40

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Sheketo a écrit :

Terrell a écrit :

Je comprends pas pourquoi pour beaucoup, achat = planche a billets = stars etc etc...

Alors je sais je suis un éternel romantique, mais pourquoi ne pas imaginer que les saoudiens veulent bien travailler, construire une structure, un organigramme, restructurer le centre de formation etc etc ... en gros bien travailler avec de l'argent ?

Moi je veux y croire, et serait attentif a ce que fait newcastle.

De toute facon c'est je crois leur seule alternative, la premier league c'est pas la france, les clubs du big 6 sont déjà sur blindé, newcastle part de trop loin, pour les rattraper rapidement, donc je vois pas d'autres alternative que de monter un club petit a petit, annee apres annee...

Encore une fois, ce n'est pas tant l'argent qui me pose un problème, si le club a de l'argent et travaille bien alors bravo, ce qui pose problème c'est quand largent coule a flot, qu'il y a aucune logique économique dans le club, comme le psg qui ne vend pas mbappe pour 180M juste par ego quitte a le laisser partir pour 0, ou encore faire neymar et mbappe la meme annee sans logique sportive ... c'est ca qui tue le foot, pas l'argent.

Tout simplement parce que le PIF achète ce club pour les mêmes raisons qui ont fait que le Qatar avait acheté le PSG, travailler son image à travers le monde et pour cela, ils leurs faut de gros résultat très vite. Tu ne verras jamais aucune logique économique avec un pays qui rachète un club de foot.
En plus, de nombreuses rumeurs venant d'Angleterre parle  déjà d'une enveloppe de recrutement de plus de 300M€ pour le mois de janvier et d'une arrivée d'Antonio Conte comme coach.
Et puis concernant l'argument sur le fait que leur concurrent sont trop en avance sur eux, on disait exactement la même chose au moment où Man City fut racheté. Résultat, ils ont mis seulement 3 saisons pour être champion.

Pas la même époque, il y avait beaucoup moins d’argent dans le foot que maintenant, aujourd’hui le big4 peut rivaliser même avec le PSG, donc sauf surpayer les transferts (ce qui niveau image ne serait pas génial) je vois pas newcastle y arriver avec cette stratégie …

Quand je dis construire doucement je ne parle pas non plus de jouer les clochards sur le marché, bien sur qu’ils vont lâcher de l’argent surtout au début pour construire l’effectif, mais j’espère que ça sera fait intelligemment, dans une optique sportive, et plus sur des prospect que sur des stars, encadré par 3,4 valeurs surs ( en gros ce qu’avait fait le PSG au début…avant de sombrer dans le ridicule).


In pablo i trust

09-Oct-21 15:09

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3726
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Ce qui me surprend avec le rachat de Newcastle, c'est le fait que l'AS a quand même réussi à aller jusqu'au bout du deal alors que beaucoup de monde était contre eux.

C'est vrai quoi, la PL, les autres clubs, les droits TV, les assos pour les droits humains..... Sincèrement il y avait plus d'obstacles pour racheter Newcastle même si le club était en vente que de racheter l'OM à McCourt non vendeur.

Maintenant il faut voir comment va faire l'AS pour avancer dans le monde du sport européen et plus particulièrement du foot. Vont-ils faire comme l'UAE avec leur groupe de clubs ou comme le Qatar? Sincèrement personne ne le sait. Mais ce qui est certain, c'est que le monde du football va encore être chamboulé avec l'arrivée de l'AS. Et qu'ils préparent sûrement d'autres surprises.

09-Oct-21 15:10

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Je suis pas un expert des relations mondiales, mais je crois que y a pas mal de mythes qui sont véhiculés.

Déjà le Qatar qui viendrait pour son image. Ah bon ? En quoi son image a été plus positive ? Les mecs sont accusés de corruption généralisée et pire de financer des attentats. La double certitude sur le Qatar c'est qu'ils sont venus forcés par Sarko (d'où mes sourires quand on me dit qu'ils vont verser 2M tous les 5 ans post mondial juste pour les beaux yeux d'Hidalgo et Sarko le véreux) et qu'actuellement ils se payent une pub géante pour leur mondial de la honte. D'où une politique sportive qui ne ressemble à rien.

D'ailleurs si j'étais un investisseur pays ou non, j'attendrai 2023 pour l'attente de la fin du cancer Aulas et d'un essoufflement de la stupid money qatari. Ne me prenez pas littéralement pour 2023. En tout état de cause, rien, ni aucun empire n'est éternel. 3 ans avant la chute de l'URSS, on croyait en Occident que ce régime durerait encore 1 siècle. Dieu fait et défait les puissants et les puissances.

Pour Newcastle, je suis pas dans la tête de l'actionnaire qui les rachète mais pour ma part, c'est bloqué pour l'accès à la LDC. Entre le top 4 + les clubs costauds comme Tott', Everton ou West Ham ça me semble trop difficile. Avoir Conte et/ou 300M ne changera rien. Je dis pas qu'ils iront jamais en C1 mais ça sera pas un City bis. Désolé mais comme je suis peu optimiste sur les intentions humaines, ça sent un moyen commode de blanchir du pognon. Les régulateurs anglais sont extrêmement peu regardants sur l'origine des fonds.

09-Oct-21 15:26

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

@ zaza57 : Combien de personne savait que le Qatar était un pays avant de leur arrivée à Paris ? Combien de personne sait aujourd'hui que le Qatar est un pays ? Donc oui, le Qatar est venu dans le foot pour se créer une image. Après, qu'ils aient réussi à se faire une bonne ou une mauvaise image, c'est un autre sujet. Mais leur but initial était bel et bien de faire du soft power.

Pour l'argument de la concurrence en Angleterre, encore une fois au moment du rachat de Man City, on disait exactement la même chose et en 3 saisons ils sont devenu champion...

09-Oct-21 15:30

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3726
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

zaza57 a écrit :

Je suis pas un expert des relations mondiales, mais je crois que y a pas mal de mythes qui sont véhiculés.

Déjà le Qatar qui viendrait pour son image. Ah bon ? En quoi son image a été plus positive ? Les mecs sont accusés de corruption généralisée et pire de financer des attentats. La double certitude sur le Qatar c'est qu'ils sont venus forcés par Sarko (d'où mes sourires quand on me dit qu'ils vont verser 2M tous les 5 ans post mondial juste pour les beaux yeux d'Hidalgo et Sarko le véreux) et qu'actuellement ils se payent une pub géante pour leur mondial de la honte. D'où une politique sportive qui ne ressemble à rien.

D'ailleurs si j'étais un investisseur pays ou non, j'attendrai 2023 pour l'attente de la fin du cancer Aulas et d'un essoufflement de la stupid money qatari. Ne me prenez pas littéralement pour 2023. En tout état de cause, rien, ni aucun empire n'est éternel. 3 ans avant la chute de l'URSS, on croyait en Occident que ce régime durerait encore 1 siècle. Dieu fait et défait les puissants et les puissances.

Pour Newcastle, je suis pas dans la tête de l'actionnaire qui les rachète mais pour ma part, c'est bloqué pour l'accès à la LDC. Entre le top 4 + les clubs costauds comme Tott', Everton ou West Ham ça me semble trop difficile. Avoir Conte et/ou 300M ne changera rien. Je dis pas qu'ils iront jamais en C1 mais ça sera pas un City bis. Désolé mais comme je suis peu optimiste sur les intentions humaines, ça sent un moyen commode de blanchir du pognon. Les régulateurs anglais sont extrêmement peu regardants sur l'origine des fonds.

Je pense que Newcastle dans 3-5 ans peut aller en LDC si le club est bien géré. Par contre attendre des résultats tout de suite est irréel. Il faudra attendre pour savoir ce que va faire le club... Mais il est possible de les retrouver en C1.

Ensuite pour le Qatar, ils ne sont pas venus en France uniquement pour leur image. Je ne suis pas non plus un expert en relations internationales, mais il est certain que plusieurs choses les ont attiré, y compris Sarko. Mais on ne peut omettre l'emprise qu'ils ont maintenant sur le football. On n'a qu'à regarder le scandale de la Super League. Le PSG en est sorti grandi, et on donne des responsabilités plus hautes à Nasser, alors qu'il est le rejeton n°1 du Qatar. Bien sûr l'image en est sortie meilleure. D'un autre côté l'image de l'UEFA et autres devient de plus en plus sale avec toutes les affaires qui sortent (mention spéciale Molina). Alors je dis qui se ressemble s'assemble....

Pour ce qui est du blanchiment d'argent, a peu près tout le monde le fait dans ce sport, mais ça peut prendre d'autres formes. Les magouilles du foot sont tellement nombreuses qu'il est impossible de toutes les répertorier. Sur ce point, personne n'en parle mieux que Molina.

Pour ce qui est de 2023, tu as peut être raison. La CDM Qatar sera terminée, les chances du PSG de gagner la LDC faibliront aussi (je doute que Messi reste pour longtemps et l'un des gardiens devrait s'en aller ainsi que le melon). Je ne vois pas le Qatar continuer à mettre de l'argent comme ils l'ont fait durant le dernier mercato. Aussi le retour d'une instance comme le FPF va mettre des bâtons dans leur roues...

09-Oct-21 15:37

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Sheketo a écrit :

@ zaza57 : Combien de personne savait que le Qatar était un pays avant de leur arrivée à Paris ? Combien de personne sait aujourd'hui que le Qatar est un pays ? Donc oui, le Qatar est venu dans le foot pour se créer une image. Après, qu'ils aient réussi à se faire une bonne ou une mauvaise image, c'est un autre sujet. Mais leur but initial était bel et bien de faire du soft power.

Pour l'argument de la concurrence en Angleterre, encore une fois au moment du rachat de Man City, on disait exactement la même chose et en 3 saisons ils sont devenu champion...

Je vais être un peu trivial mais c'est pas parce que le français (ou l'européen) moyen est un peu con-con que personne ne connaissait le Qatar.  lol

Ton argument pourrait se tenir si y avait pas la CDM. Avec ça, y a guère besoin d'un club de foot pour exister, surtout qu'ils ont principalement réussi à se ridiculiser. Bon ok, actuellement, c'est mis entre parenthèses parce qu'on va vers 2022 et que la presse soumise ne parlera que ça.

S'il était aussi évident que le Qatar avait besoin du PSG pour exister (distinguons bien le PSG de Paris et des possessions immobilières !), pourquoi aurait-il fallu attendre le deal Sarko-mondial en échange du PSG si c'était aussi intéressant que ça le PSG ? De plus, le Qatar était intéressé par l'OM dans les années 2000 (merci le bienfaiteur RLD).

Pour Newcastle, tu tiens pas compte que justement nous ne sommes plus en 2008. Par simple logique, City est là et les places ne sont pas illimitées. Donne 300M à un club qui a un effectif horrible, tu ne passeras pas devant Liverpool, les deux manchester, Chelsea. Si le rachat de NUF est sportif, ça me semble particulièrement mal inspiré. Et 3 ans c'est long, tu en parles comme si c'était en 6 mois et encore une fois, y avait pas du tout la même densité concurrentielle.

Maintenant je trouve aussi que vous oubliez vite qu'être racheté par un bidule pourri du moyen-orient, ça peut aussi vouloir dire finir comme Malaga. Personne n'en parle jamais. On dirait que c'est l'abondance éternelle assurée à jamais. Je dis ça, parce que si ça se trouve, y en a qui vont avoir du mal à s'asseoir quand il faudra refaire tout l'effectif post-Messi, Neymar, Di maria, Verrati et que le Qatar ne voudra plus balancer gratuitement. On en reparlera...

09-Oct-21 15:43

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

ares91 a écrit :

Ensuite pour le Qatar, ils ne sont pas venus en France uniquement pour leur image. Je ne suis pas non plus un expert en relations internationales, mais il est certain que plusieurs choses les ont attiré, y compris Sarko. Mais on ne peut omettre l'emprise qu'ils ont maintenant sur le football. On n'a qu'à regarder le scandale de la Super League. Le PSG en est sorti grandi, et on donne des responsabilités plus hautes à Nasser, alors qu'il est le rejeton n°1 du Qatar. Bien sûr l'image en est sortie meilleure. D'un autre côté l'image de l'UEFA et autres devient de plus en plus sale avec toutes les affaires qui sortent (mention spéciale Molina). Alors je dis qui se ressemble s'assemble....


Pour ce qui est de 2023, tu as peut être raison. La CDM Qatar sera terminée, les chances du PSG de gagner la LDC faibliront aussi (je doute que Messi reste pour longtemps et l'un des gardiens devrait s'en aller ainsi que le melon). Je ne vois pas le Qatar continuer à mettre de l'argent comme ils l'ont fait durant le dernier mercato. Aussi le retour d'une instance comme le FPF va mettre des bâtons dans leur roues...

Ne vas pas croire que je suis contre toi parce que je trouve ton message intéressant mais les deux phrases en gras, elles m'ont faites sourire désolé.  lol

Malaga, de mémoire, ils ont atteint la C1 au bout de 3 ans et ont disparu de la LDC 2 ans plus tard soit 5 ans en tout. Là dessus, ton délai se tient mais la concurrence espagnole de l'époque (juste Real/Barça, et un Atlé pas au top) est une blague en comparaison de l'Angleterre actuelle.

Pour l'OM, puisque c'est quand même notre coeur de métier si j'ose dire, c'est difficile de savoir où l'on va, tant avec la communication rare et mensongère de mc court que l'état du championnat où à l'instant T, jamais de la vie je mettrais un pied en ligue 1. Ca sera un peu plus ouvert par la suite (sauf si Nice remplace Lyon et que monaco maintient un bon niveau), là faudra fatalement être repris par un état et devenir le nouveau Qatar quoi. Franchement j'aime gagner, mais pas comme un parisien ou un lyonnais.

10-Oct-21 10:09

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton
Date d'inscription: 15-Aug-12
Messages: 2639
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Gabriel Knight a écrit :

Par contre pour Newcastle c'est encore loin d'être gagné.
La ils partent d'un effectif pour jouer le maintien (qsg avait un meilleur effectif en 2011)
Il faudra attirer les joueurs qui acceptent de jouer au moins une année sans LDC.
Il faudra détrôné au départ un des club du BIG 4  pour jouer la LDC avec des joueurs qui acceptent de jouer au moins une saison sans LDC
Il faudra trouver des club qui acceptent de vendrent leur meilleur joueur (pou qsg il y avait un Milan AC endetté obligé de vendre Ibrahimovic et T Silva au plus offrant)
Il faudra et c'est le compliqué fair fasse au FPF c'est a dire théoriquement recruté et payé le joueur seulement avec les bénéfices genéré par le club.(le FPF n'était pas encore en place quand le qatar est arrivé et comme le FPF débuté qsg pouvait au départ bénéficier de son sponsors QSI a 200 millions)
Les montants des transferts et salaires ont augmenté depuis 2011(Ibrahimovic n'avais coûté que 30 millions)
Au départ Newcastle sera dans le chapeau 4 en LDC(qsg était dans le chapeau 2 et avait eu des tirages ultra chanceux les deux premières saisons)

C'est simple pour Newcastle : tu repenses à Monaco quand ils ont été repris lorsqu'ils étaient en L2, et le compte est fait.


Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

10-Oct-21 11:10

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9672
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

jörm a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Par contre pour Newcastle c'est encore loin d'être gagné.
La ils partent d'un effectif pour jouer le maintien (qsg avait un meilleur effectif en 2011)
Il faudra attirer les joueurs qui acceptent de jouer au moins une année sans LDC.
Il faudra détrôné au départ un des club du BIG 4  pour jouer la LDC avec des joueurs qui acceptent de jouer au moins une saison sans LDC
Il faudra trouver des club qui acceptent de vendrent leur meilleur joueur (pou qsg il y avait un Milan AC endetté obligé de vendre Ibrahimovic et T Silva au plus offrant)
Il faudra et c'est le compliqué fair fasse au FPF c'est a dire théoriquement recruté et payé le joueur seulement avec les bénéfices genéré par le club.(le FPF n'était pas encore en place quand le qatar est arrivé et comme le FPF débuté qsg pouvait au départ bénéficier de son sponsors QSI a 200 millions)
Les montants des transferts et salaires ont augmenté depuis 2011(Ibrahimovic n'avais coûté que 30 millions)
Au départ Newcastle sera dans le chapeau 4 en LDC(qsg était dans le chapeau 2 et avait eu des tirages ultra chanceux les deux premières saisons)

C'est simple pour Newcastle : tu repenses à Monaco quand ils ont été repris lorsqu'ils étaient en L2, et le compte est fait.

Monaco n'as pas recruté des grands nom il ont fait des bonnes pioches sur des sud-américain pour qui Monaco était une première étapes (Falcao, James Rodriguez) et avait un centre de formation solide .
C'était plus facile de terminer deuxième de L1 en 2014(Lyon était un peu en deçà ,nous aussi comme souvent,) que terminer 4 de première League aujourd'hui.
Et comme pour qsg le FPF n'était pas encore en place et la valeur marchande des joueurs et salaires était moins élevée


le football est injuste@Aulas

10-Oct-21 11:44

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

le FPF n'est pas un souci pour un club anglais (encore plus quand c'est un club en PL + un club état) mais effectivement je souris devant les comparaisons "ça va être facile comme city 2008 ou monaco 2013"

Surtout qu'on est objectivement dans une période où tous les joueurs sont cher, des joueurs au dessus du lot comme cr7/messi à leur prime ou des xavi-iniesta n'existent plus. Donc le risque de payer horriblement cher de simples très bons joueurs est immense et aucune assurance de résultats donc.

M'enfin l'achat de NUF ne change rien, l'AS peut toujours s'offrir d'autres clubs s'ils le veulent. D'ailleurs en Angleterre et Italie, ça parle de l'OM et de l'inter.

10-Oct-21 12:15

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Sheketo a écrit :

@ zaza57 : Combien de personne savait que le Qatar était un pays avant de leur arrivée à Paris ? Combien de personne sait aujourd'hui que le Qatar est un pays ? Donc oui, le Qatar est venu dans le foot pour se créer une image. Après, qu'ils aient réussi à se faire une bonne ou une mauvaise image, c'est un autre sujet. Mais leur but initial était bel et bien de faire du soft power.

Pour l'argument de la concurrence en Angleterre, encore une fois au moment du rachat de Man City, on disait exactement la même chose et en 3 saisons ils sont devenu champion...

Pas que pour l'image, pour investir dans de nouveaux secteurs avec une fiscalité d'exception : immobilier, hôtellerie, services. Grâce à Sarkozy. Et cette rente de situation n'a pas été remise en cause depuis d'ailleurs. L'AS a certainement pas ce genre de fiscalité exceptionnelle dans aucun pays étranger.
On est vraiment trop sympa chez nous.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

Dernière modification par macmanaman (10-Oct-21 12:16)


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

10-Oct-21 12:17

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

macmanaman a écrit :

Sheketo a écrit :

@ zaza57 : Combien de personne savait que le Qatar était un pays avant de leur arrivée à Paris ? Combien de personne sait aujourd'hui que le Qatar est un pays ? Donc oui, le Qatar est venu dans le foot pour se créer une image. Après, qu'ils aient réussi à se faire une bonne ou une mauvaise image, c'est un autre sujet. Mais leur but initial était bel et bien de faire du soft power.

Pour l'argument de la concurrence en Angleterre, encore une fois au moment du rachat de Man City, on disait exactement la même chose et en 3 saisons ils sont devenu champion...

Pas que pour l'image, pour investir dans de nouveaux secteurs avec une fiscalité d'exception : immobilier, hôtellerie, services. Grâce à Sarkozy. Et cette rente de situation n'a pas été remise en cause depuis d'ailleurs. L'AS a certainement pas ce genre de fiscalité exceptionnelle dans aucun pays étranger.
On est vraiment trop sympa chez nous.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

edit : apparemment ils octroeint certains de ces avantages aux autres pays du Golfe. J'avais pas lu jusqu'au bout. Mais ça reste scandaleux.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

10-Oct-21 12:27

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

macmanaman a écrit :

Pas que pour l'image, pour investir dans de nouveaux secteurs avec une fiscalité d'exception : immobilier, hôtellerie, services. Grâce à Sarkozy. Et cette rente de situation n'a pas été remise en cause depuis d'ailleurs. L'AS a certainement pas ce genre de fiscalité exceptionnelle dans aucun pays étranger.
On est vraiment trop sympa chez nous.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

Ce qui confirme l'idée que le PSG est plus une charge qu'un plaisir pour Doha. Le deal étant avec Sarko, mondial + avantages fiscaux vs reprise du PSG.

Ils ont utilisé le PSG actuellement pour vendre leur coupe du monde. Je suis curieux de voir le montant des investissements dans ce machin inutile une fois la WC passée.

Oui la France ne se prostitue malheureusement pas qu'avec un seul pays du Golfe ça serait trop beau et trop simple. Je sens que certains vont voter la momie Zemmour dans l'espoir de faire exploser l'emprise qatarie en France  lol

10-Oct-21 13:14

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38758
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

zaza57 a écrit :

le FPF n'est pas un souci pour un club anglais (encore plus quand c'est un club en PL + un club état) mais effectivement je souris devant les comparaisons "ça va être facile comme city 2008 ou monaco 2013"

Surtout qu'on est objectivement dans une période où tous les joueurs sont cher, des joueurs au dessus du lot comme cr7/messi à leur prime ou des xavi-iniesta n'existent plus. Donc le risque de payer horriblement cher de simples très bons joueurs est immense et aucune assurance de résultats donc.

M'enfin l'achat de NUF ne change rien, l'AS peut toujours s'offrir d'autres clubs s'ils le veulent. D'ailleurs en Angleterre et Italie, ça parle de l'OM et de l'inter.

le PIF pèse 400 milliards, donc si l'AS veut dépenser 1Mlliard lors du prochain mercato, ils le feront.
la seule question, c'est le temps que l'AS veut prendre pour monter un club capable de gagner la LDC.
ils ont des moyens illimités donc c'est faisable en 5 ans, s'ils le veulent.
le prix des joueurs est totalement accessoire.
il l'était déjà pour le qatar, le PIF c'est encore un cran au dessus en termes de moyens.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous