10-May-21 23:22

kaka23
Membre
Date d'inscription: 02-Apr-07
Messages: 143
Hors ligne

[Jeux de société] La convivialité des anciens

Grand joueur de jeux société, j'ai décidé de me lancer dans la peinture de mes figurines mais je n'y connais rien. Je compte pour commencer m'attaquer au jeu la Guerre de l'anneau (SDA) qui contient 204 figurines...

Autant vous dire que j'aurais besoin de conseils

Certains d'entre vous sont ils des joueurs réguliers de jeux de sociétés? Y'a t'il des personnes qui peignent sur le forum?

Dernière modification par kaka23 (10-May-21 23:23)


gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais

Annonce



11-May-21 09:30

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15292
Hors ligne

Re: [Jeux de société] La convivialité des anciens

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider. La seule chose dont je me souvienne de mes petits warhammers que je m'amusais à peindre c'est que je leur mettais d'abord une sous-couche de ce type : https://www.amazon.fr/Citadel-Bombe-sou … B0122W4YJQ

Relativement fin, efficace. A partir de là, petit pinceau et tu t'amuses avec ce que tu veux.
Tu dois facilement trouver sur le net des infos sur le type de peinture pour quel type de figurines.

Voilà pour ma modeste contribution lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

11-May-21 09:41

kaka23
Membre
Date d'inscription: 02-Apr-07
Messages: 143
Hors ligne

Re: [Jeux de société] La convivialité des anciens

Lapin a écrit :

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider. La seule chose dont je me souvienne de mes petits warhammers que je m'amusais à peindre c'est que je leur mettais d'abord une sous-couche de ce type : https://www.amazon.fr/Citadel-Bombe-sou … B0122W4YJQ

Relativement fin, efficace. A partir de là, petit pinceau et tu t'amuses avec ce que tu veux.
Tu dois facilement trouver sur le net des infos sur le type de peinture pour quel type de figurines.

Voilà pour ma modeste contribution lol

Merci pour la référence de sous couche.

J'ai lu des infos à droite et à gauche. Au niveau sous couche tu n'utiliserais que du noir ou d'autres également? Car les perso + clairs c'est pas trop galère de passer par dessus le noir?

Je vais me commander des sous couches, une panoplie de pinceaux et de la peinture et go...

Je pense avoir la patience mais pas le talent. On verra bien.

Ensuite j'aimerais imprimer en 3D certaines pièces pour mes jeux mais ça c'est un autre sujet.


gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais

11-May-21 09:59

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15292
Hors ligne

Re: [Jeux de société] La convivialité des anciens

kaka23 a écrit :

Lapin a écrit :

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider. La seule chose dont je me souvienne de mes petits warhammers que je m'amusais à peindre c'est que je leur mettais d'abord une sous-couche de ce type : https://www.amazon.fr/Citadel-Bombe-sou … B0122W4YJQ

Relativement fin, efficace. A partir de là, petit pinceau et tu t'amuses avec ce que tu veux.
Tu dois facilement trouver sur le net des infos sur le type de peinture pour quel type de figurines.

Voilà pour ma modeste contribution lol

Merci pour la référence de sous couche.

J'ai lu des infos à droite et à gauche. Au niveau sous couche tu n'utiliserais que du noir ou d'autres également? Car les perso + clairs c'est pas trop galère de passer par dessus le noir?

Je vais me commander des sous couches, une panoplie de pinceaux et de la peinture et go...

Je pense avoir la patience mais pas le talent. On verra bien.

Ensuite j'aimerais imprimer en 3D certaines pièces pour mes jeux mais ça c'est un autre sujet.

Je t'avoue ne jamais avoir testé. Donc je ne peux pas t'aider. Je ne me souviens pas que les couleurs plus claires s'assombrissaient. Le pouvoir couvrant étant suffisant. C'est comme si tu avais d'origine une figurine en résine noire... il ne doit pas y voir de souci sauf à mettre des couleurs supers pâles et encore...

Je fais des suppositions car je ne peux pas le confirmer. Teste et à l'occasion met nous des photos de tes compos mais à l'époque je trouvais que c'était bon délire de voir son armée avec ses couleurs se constituer peu à peu.

La talent...tu sais ce qu'on dit : l'entraînement bat le talent quand le talent ne s'entraîne pas.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous