08-Apr-24 10:07

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2438
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

C'est juste l'hallu pour moi notre situation. On se retrouve à 1 points de Lyon. C'est dire si on est honteux.
Personnellement je suis joueur de foot de l'OM je me taille vite fait l'année prochaine. Ces joueurs n'ont juste pas de face.

Mais c'est à l'image de la direction et du propriétaire toute façon. A marseille si tu n'es pas présent un minimum ben ça fait flop.

Annonce



08-Apr-24 10:22

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

anachrom a écrit :

C'est juste l'hallu pour moi notre situation. On se retrouve à 1 points de Lyon. C'est dire si on est honteux.
Personnellement je suis joueur de foot de l'OM je me taille vite fait l'année prochaine. Ces joueurs n'ont juste pas de face.

Mais c'est à l'image de la direction et du propriétaire toute façon. A marseille si tu n'es pas présent un minimum ben ça fait flop.

Attention à ne pas tout mettre sur le dos des joueurs non plus. Il faut noter que c'est leur 4ème entraineur cette année et que la préparation est ratée. Et ça, ce n'est pas de leur faute si nos dirigeant ont cumulés les mauvais choix, et si ils n'ont de ce fait pas été mis dans les meilleures conditions.

Moi j'en veux surtout aux dirigeants pour tous les choix pourris depuis 2 ans et pour la très mauvaise gestion du club. J'en veux aussi à FMC de ne pas être assez présent.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Apr-24 13:39

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1542
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Etre patient, c'est bien beau, mais on s'est tapé 20 ans de LD ou on a énormément gaspillé et très peu eu l'occasion de vibrer, et maintenant 8 ans de FMC ou c'est rigoureusement la même chose.

Ca commence à faire beaucoup.

Je disais ça pour rire, c'est une phrase que je lis depuis 20 ans en  faite...
Chaque année et une saison de transition vers une autre saison de transition.

Bien évidemment, on en a plus que marre (pour ne pas dire autre chose) et franchement je l'avoue, ma passion s'est étiolé et j'ai de moins en moins envie de suivre le club. 

C'est un jour sans fin. Et je ne fais pas partis de ceux qui font les forçeur à croire en des joueurs (pas tous) qui n'ont même pas le niveau pour être sur notre banc en temps normal... Certains en font des titulaires en essayant d'y voir du positif dans un océan de médiocrité, moi je n'y arrive pas...

Bref, j'espère vraiment que Mc Court a dans l'idée de vendre le club. Merci pour les investissements, mais le projet "OM Champions Project" était déjà mort-né dès le début en vérité...


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

08-Apr-24 13:47

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38746
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Etre patient, c'est bien beau, mais on s'est tapé 20 ans de LD ou on a énormément gaspillé et très peu eu l'occasion de vibrer, et maintenant 8 ans de FMC ou c'est rigoureusement la même chose.

Ca commence à faire beaucoup.

oui, avec cette saison, on a finalement l'impression de ne pas avoir vraiment avancé depuis la période LD.
on est un club toujours aussi fragile.
c'est d'autant plus désolant que ce coup ci, on peut pas accuser le proprio de ne pas avoir investi.

Dernière modification par lucianoo (08-Apr-24 13:49)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Apr-24 14:24

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Etre patient, c'est bien beau, mais on s'est tapé 20 ans de LD ou on a énormément gaspillé et très peu eu l'occasion de vibrer, et maintenant 8 ans de FMC ou c'est rigoureusement la même chose.

Ca commence à faire beaucoup.

oui, avec cette saison, on a finalement l'impression de ne pas avoir vraiment avancé depuis la période LD.
on est un club toujours aussi fragile.
c'est d'autant plus désolant que ce coup ci, on peut pas accuser le proprio de ne pas avoir investi.

C'est pas qu'une impression, c'est la réalité. On en est au même point que sous les LD.

Si on veut progresser, il faut que le club vive par ses propres moyens, ça évitera de devoir vendre et de tout changer parce qu'on est en déficit. Qu'on arrête de dépenser 270M€ quand on en génère que 200M€. On gagne 200M€, on dépense 200M€ point.

Quand on aura compris ça, on aura fait un sacré bon en avant.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Apr-24 15:24

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Vite un repreneur


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

08-Apr-24 15:34

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Non mais le problème avec la gestion régulée que tout le monde veut c’est que :
- si vous mettez un salary cap, vous n’attirez pas des Sanchez, des aubameyang et veretout.
Vous vendez donc moins de maillots, vous vendez plus difficilement des loges à 150000€, les sponsors vont être un peu plus frileux.
C’est donc une stratégie entière vers le bas.

N’on aujourd’hui (c’est peut être triste) mais si tu veux aller vers le top 20 européen, il faut des moyens, attirer des têtes d’affiche et jeunes prometteurs, l’argent attire l’argent, attire les sponsors, augmente le marketing et fait grossir ta puissance patrimoine financière.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

08-Apr-24 18:13

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

Non mais le problème avec la gestion régulée que tout le monde veut c’est que :
- si vous mettez un salary cap, vous n’attirez pas des Sanchez, des aubameyang et veretout.
Vous vendez donc moins de maillots, vous vendez plus difficilement des loges à 150000€, les sponsors vont être un peu plus frileux.
C’est donc une stratégie entière vers le bas.

N’on aujourd’hui (c’est peut être triste) mais si tu veux aller vers le top 20 européen, il faut des moyens, attirer des têtes d’affiche et jeunes prometteurs, l’argent attire l’argent, attire les sponsors, augmente le marketing et fait grossir ta puissance patrimoine financière.

Il n'est absolument pas question de ça. Il est question d'adapter ta MS en fonction du CA et veiller à ne pas tout exploser comme on le fait. C'est juste du bon sens.

Quand ta MS est déjà très haute par rapport à ton CA et que tu n'as plus qu'une année de CVC à toucher, tu ne recrutes pas 2 joueurs à qui tu files respectivement 590k et 700k mensuel, c'est totalement irresponsable. D'autant que tu leur a mis 4 et 3 ans de contrat. L'an prochain, sans CVC, c'est 50M€ de moins dans les caisses, et on peut aussi chiffrer le manque à gagner de la C1 et j'ai même envie de dire de coupe d'Europe tout simplement.

On a complétement craqué le slip l'été dernier, et au bout de la saison on se retrouve dans la merde parce que l'objectif est très largement raté. On a aujourd'hui 270M€ de charges qu'il faudra réduire autour de 170M€ si pas d'Europe. La MS la saison dernière était à 143M€ et je ne crois pas qu'elle ait baissée avec les salaires qu'on a distribué. 170M€ de CA pour 143M€ de MS. 170M€ de CA pour 270M€ de charges, je ne sais pas si tu te rends compte de la stupidité du truc. Moi je trouve ça d'une abérration... je ne comprend pas comment ça a pu passer tellement c'est gros.

Autre chose sur les recrues:

- Vitinha touchait 360k annuel à Braga, il signe chez nous pour 3M€ soit x 8,5.
- Ounahi 600k annuel à Angers, il signe chez nous pour 4,15M€ soit x7.

Vitinha avait prouvé quoi pour justifier un tel salaire? Rien ou si peu. Il n'aurait pas dû avoir plus de 150k, ce qui est déjà énorme. Je ne comprend pas non plus qu'on soit obligé de multiplier le salaire d'Ounahi par 7 pour le sortir de sa galère à Angers et lui offrir la chance de jouer le podium en L1. Si on en est là, c'est qu'on bosse très mal, il faut être clair.

Les mecs n'ont encore rien prouvé qu'ils débarquent déjà avec des salaires digne de titulaires. Il est là le problème, et c'est juste pas viable comme façon de faire. Si c'est des flops, ben tu te retrouves dans la merde parce que tu peux difficilement t'en débarrasser, et en ayant donné des gros contrats, et ça joue forcément sur l'indemnité de transfert. Et quand tu as en plus un gros amortissement comme c'est le cas pour Vitinha, ben tu es encore plus coincé. Et Même si ça fonctionne, tu es dans l'impossibilité de les prolonger ensuite, ce qui est quand même assez problèmatique si le joueur donne satisfaction. Parce que tu vas être dans l'obligation de le vendre alors qu'il n'a peut être pas envie de partir. Et quand tu forces un transfert, c'est rare que tu t'y retrouves, cf Guendouzi sur qui on espérait 30/40M€ et pour qui on va récupérer à peine + de 10M€. Et c'est un exemple parmis tant d'autres.

Je veux donc bien qu'on file des salaire à 300k, c'est pas le problème, mais il faut être intelligent et ne pas faire n'importe quoi. Qu'on ne les filent pas à des mecs sortis de nulle part et qui n'ont aucune référence. Ces salaires là doivent être reservé à des joueurs ayant déjà de solides références ailleurs, ou alors a des joueurs qui ont déjà prouvé chez nous comme Thauvin et Mandanda jadis.

Le salaire moyen en L1, c'est 60k/mois. Si on recrute en L1, et pour un 1 er contrat à L'OM, tu peux aller jusqu'à 150k/mois, ce qui est 2,5 fois le salaire moyen, c'est déjà beaucoup. Et si le joueur est performant chez nous, bah tu peux tout à fait lui offrir une prolongation au delà de son contrat initial. En restant au delà de la durée du contrat, on n'a plus rien à amortir sur le joueur, ce qui fait qu'on  libère de l'amortissement, donc des charges pour le club. Nous, c'est tellement la valse des joueurs qu'on amortis en permanence des contrats des contrats, beaucoup trop de contrats et ça pèse énormément sur les comptes. Sans parler de la MS très mal gérée...

Je ne demande pas un salary cap, mais juste du bon sens et de la rigueur sur la MS car c'est la base de la stabilité du club pour moi. On a vu ce que ça a donné sous les LD. MS mal gérée, gros déficits, vente de joueurs, saisons de transitions ou on repart de zéro. On en est au même point aujourd'hui, et c'est navrant...

On doit afficher plus de rigueur, ce que l'on a pas fait jusqu'ici, mais qu'on a été capable de faire cet hiver avec les recrutements de Merlin, Moumbagna et Garcia a des salaires raisonnables. C'est donc qu'on en est capable...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Apr-24 18:25

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Slash40
J’entends et tu as raison mais on peut supposer que ça fonctionne pas comme ça. Je vois pas pourquoi Longoria ou le mec qui négocie irait filer X5 à des mecs juste pour faire plaisir.

C’est sûrement que quand tu arrives en tant que OM, tu dois forcément mettre ton offre X2 face à des concurrents lambdas et que les agents de joueurs jouent ce jeu.
Les taxes françaises n’aident sûrement pas également.
Pour preuve, je pense que les joueurs à Monaco sont mieux payé en Net que ceux de l’OM mais ils apparaissent plus bas dans le classement Brut.

Honnêtement


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

08-Apr-24 18:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88692
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Et quand tu forces un transfert, c'est rare que tu t'y retrouves, cf Guendouzi sur qui on espérait 30/40M€ et pour qui on va récupérer à peine + de 10M€. Et c'est un exemple parmis tant d'autres.

...

ce n'est même pas sur.
on ignore le % à la revente que va prendre arsenal mais vu qu'il valait 25 quand on l'a recruté et qu'ils nous l'ont laissé à 11, à mon avis il ne sera pas petit.
rappelons nous de mitroglou et ses 50 % à la revente.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Apr-24 18:33

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

Slash40
J’entends et tu as raison mais on peut supposer que ça fonctionne pas comme ça. Je vois pas pourquoi Longoria ou le mec qui négocie irait filer X5 à des mecs juste pour faire plaisir.

C’est sûrement que quand tu arrives en tant que OM, tu dois forcément mettre ton offre X2 face à des concurrents lambdas et que les agents de joueurs jouent ce jeu.
Les taxes françaises n’aident sûrement pas également.
Pour preuve, je pense que les joueurs à Monaco sont mieux payé en Net que ceux de l’OM mais ils apparaissent plus bas dans le classement Brut.

Honnêtement

Bah je ne crois pas que ce soit ça, ou du moins que ce soit que ça. La preuve, regardes les salaires de ceux qui sont arrivés cet hiver. Le plus gros salaire, c'est Merlin à 100k/mois. C'est donc qu'il est possible de signer des joueurs sans multiplier leur salaire par 7,8 ou 10.

Qu'on fasse des propositions comme on a fait cet hiver à Merlin, et si ça convient pas, merci et au revoir. La planète foot regorge de bons joueurs qui pour la plupart sont loin de toucher ne serait-ce que 100k/mois. Il y a de très bons joueurs partout, en Scandinavie, en Afrique, en Asie, en Europe de l'Est et en Am Sud. On a aussi des recruteurs, à nous de bien les utiliser et d'arrêter cette surenchère totalement contreproductive pour le club.

Dernière modification par slash40 (08-Apr-24 18:40)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Apr-24 19:08

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

loloom83 a écrit :

Slash40
J’entends et tu as raison mais on peut supposer que ça fonctionne pas comme ça. Je vois pas pourquoi Longoria ou le mec qui négocie irait filer X5 à des mecs juste pour faire plaisir.

C’est sûrement que quand tu arrives en tant que OM, tu dois forcément mettre ton offre X2 face à des concurrents lambdas et que les agents de joueurs jouent ce jeu.
Les taxes françaises n’aident sûrement pas également.
Pour preuve, je pense que les joueurs à Monaco sont mieux payé en Net que ceux de l’OM mais ils apparaissent plus bas dans le classement Brut.

Honnêtement

Bah je ne crois pas que ce soit ça, ou du moins que ce soit que ça. La preuve, regardes les salaires de ceux qui sont arrivés cet hiver. Le plus gros salaire, c'est Merlin à 100k/mois. C'est donc qu'il est possible de signer des joueurs sans multiplier leur salaire par 7,8 ou 10.

Qu'on fasse des propositions comme on a fait cet hiver à Merlin, et si ça convient pas, merci et au revoir. La planète foot regorge de bons joueurs qui pour la plupart sont loin de toucher ne serait-ce que 100k/mois. Il y a de très bons joueurs partout, en Scandinavie, en Afrique, en Asie, en Europe de l'Est et en Am Sud. On a aussi des recruteurs, à nous de bien les utiliser et d'arrêter cette surenchère totalement contreproductive pour le club.

Mais tu t’imagines Longoria qui annonce recruter :
Hector Salazar arrière droit de Bolivie
Junina perducano milieu offensif du Brésil
Sarrizu du Japon de fugiyama
Fodé sankarré de Tombouctou

Tout le monde va lui tomber dessus.
Même les joueurs de Brest honnêtement on en voudrait pas parce qu’on est l’OM

Je n’y crois pas à cette volonté de dire: amis supporters, oubliez qu’on est l’OM, faisons comme Lens avec des mecs inconnus mais besogneux pour retrouver la victoire.

Désolé moi l’OM, c’est des moyens financiers, c’est des paillettes, du marketing , 1 ou 2 stars qui arrivent et c’est comme ça qu’on doit progresser intelligemment. Mais c’est aussi un entraîneur avec du caractère et un principe de jeu de domination.

Il y a pas à tortiller, si tu as +58% de possession dans ton championnat, tu es sur le podium chaque saison.
C’est des stats que tout le monde peut vérifier


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

08-Apr-24 19:16

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38746
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

slash40 a écrit :

loloom83 a écrit :

Slash40
J’entends et tu as raison mais on peut supposer que ça fonctionne pas comme ça. Je vois pas pourquoi Longoria ou le mec qui négocie irait filer X5 à des mecs juste pour faire plaisir.

C’est sûrement que quand tu arrives en tant que OM, tu dois forcément mettre ton offre X2 face à des concurrents lambdas et que les agents de joueurs jouent ce jeu.
Les taxes françaises n’aident sûrement pas également.
Pour preuve, je pense que les joueurs à Monaco sont mieux payé en Net que ceux de l’OM mais ils apparaissent plus bas dans le classement Brut.

Honnêtement

Bah je ne crois pas que ce soit ça, ou du moins que ce soit que ça. La preuve, regardes les salaires de ceux qui sont arrivés cet hiver. Le plus gros salaire, c'est Merlin à 100k/mois. C'est donc qu'il est possible de signer des joueurs sans multiplier leur salaire par 7,8 ou 10.

Qu'on fasse des propositions comme on a fait cet hiver à Merlin, et si ça convient pas, merci et au revoir. La planète foot regorge de bons joueurs qui pour la plupart sont loin de toucher ne serait-ce que 100k/mois. Il y a de très bons joueurs partout, en Scandinavie, en Afrique, en Asie, en Europe de l'Est et en Am Sud. On a aussi des recruteurs, à nous de bien les utiliser et d'arrêter cette surenchère totalement contreproductive pour le club.

Mais tu t’imagines Longoria qui annonce recruter :
Hector Salazar arrière droit de Bolivie
Junina perducano milieu offensif du Brésil
Sarrizu du Japon de fugiyama
Fodé sankarré de Tombouctou

Tout le monde va lui tomber dessus.
Même les joueurs de Brest honnêtement on en voudrait pas parce qu’on est l’OM

Je n’y crois pas à cette volonté de dire: amis supporters, oubliez qu’on est l’OM, faisons comme Lens avec des mecs inconnus mais besogneux pour retrouver la victoire.

Désolé moi l’OM, c’est des moyens financiers, c’est des paillettes, du marketing , 1 ou 2 stars qui arrivent et c’est comme ça qu’on doit progresser intelligemment. Mais c’est aussi un entraîneur avec du caractère et un principe de jeu de domination.

Il y a pas à tortiller, si tu as +58% de possession dans ton championnat, tu es sur le podium chaque saison.
C’est des stats que tout le monde peut vérifier

tu peux prendre une star pour la bonne forme, mais recruter des joueurs besogneux plutot que des noms, je pense que ça dérangerait personne.
à l'époque Diouf, on recrutait pas des noms incroyables, les stars, on les a créé, et c'était encore mieux en fait, rien est plus plaisant que de voir un joueur exploser sous nos couleurs.

un moment va aussi falloir prendre conscience, que oui, on est l'OM, un club qui a remporté qu'un seul titre majeur en 30 ans, et qui en dehors d'épopée tous les 5 ans, n'a pas des résultats incroyables en CE notamment LDC.

bref, faudrait peut être changé de manière de voir, et se rappeler qu'on est que l'OM finalement, et que le titre de LDC, ça commence à remonter...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Apr-24 19:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88692
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

slash40 a écrit :

loloom83 a écrit :

Slash40
J’entends et tu as raison mais on peut supposer que ça fonctionne pas comme ça. Je vois pas pourquoi Longoria ou le mec qui négocie irait filer X5 à des mecs juste pour faire plaisir.

C’est sûrement que quand tu arrives en tant que OM, tu dois forcément mettre ton offre X2 face à des concurrents lambdas et que les agents de joueurs jouent ce jeu.
Les taxes françaises n’aident sûrement pas également.
Pour preuve, je pense que les joueurs à Monaco sont mieux payé en Net que ceux de l’OM mais ils apparaissent plus bas dans le classement Brut.

Honnêtement

Bah je ne crois pas que ce soit ça, ou du moins que ce soit que ça. La preuve, regardes les salaires de ceux qui sont arrivés cet hiver. Le plus gros salaire, c'est Merlin à 100k/mois. C'est donc qu'il est possible de signer des joueurs sans multiplier leur salaire par 7,8 ou 10.

Qu'on fasse des propositions comme on a fait cet hiver à Merlin, et si ça convient pas, merci et au revoir. La planète foot regorge de bons joueurs qui pour la plupart sont loin de toucher ne serait-ce que 100k/mois. Il y a de très bons joueurs partout, en Scandinavie, en Afrique, en Asie, en Europe de l'Est et en Am Sud. On a aussi des recruteurs, à nous de bien les utiliser et d'arrêter cette surenchère totalement contreproductive pour le club.

Mais tu t’imagines Longoria qui annonce recruter :
Hector Salazar arrière droit de Bolivie
Junina perducano milieu offensif du Brésil
Sarrizu du Japon de fugiyama
Fodé sankarré de Tombouctou

Tout le monde va lui tomber dessus.
Même les joueurs de Brest honnêtement on en voudrait pas parce qu’on est l’OM

je ne sais pas d'ou ça vient cette idée reçue ?
c'est peut être la nouvelle génération qui pense comme ça.
à mon époque on ne demandait pas 11 stars.  on en avait deux ou trois et le reste c'étaient pour beaucoup des joueurs de devoir.
et quand ils mouillaient le maillot, on ne pouvait pas leur faire de reproche.

alors c'est sur que si tu fais venir 11 chèvres et que tu te retrouves dernier du classement, le public ne sera pas content, mais pas forcément contre les joueurs mais plutôt contre celui qui les a fait venir.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Apr-24 19:32

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

slash40 a écrit :

loloom83 a écrit :

Slash40
J’entends et tu as raison mais on peut supposer que ça fonctionne pas comme ça. Je vois pas pourquoi Longoria ou le mec qui négocie irait filer X5 à des mecs juste pour faire plaisir.

C’est sûrement que quand tu arrives en tant que OM, tu dois forcément mettre ton offre X2 face à des concurrents lambdas et que les agents de joueurs jouent ce jeu.
Les taxes françaises n’aident sûrement pas également.
Pour preuve, je pense que les joueurs à Monaco sont mieux payé en Net que ceux de l’OM mais ils apparaissent plus bas dans le classement Brut.

Honnêtement

Bah je ne crois pas que ce soit ça, ou du moins que ce soit que ça. La preuve, regardes les salaires de ceux qui sont arrivés cet hiver. Le plus gros salaire, c'est Merlin à 100k/mois. C'est donc qu'il est possible de signer des joueurs sans multiplier leur salaire par 7,8 ou 10.

Qu'on fasse des propositions comme on a fait cet hiver à Merlin, et si ça convient pas, merci et au revoir. La planète foot regorge de bons joueurs qui pour la plupart sont loin de toucher ne serait-ce que 100k/mois. Il y a de très bons joueurs partout, en Scandinavie, en Afrique, en Asie, en Europe de l'Est et en Am Sud. On a aussi des recruteurs, à nous de bien les utiliser et d'arrêter cette surenchère totalement contreproductive pour le club.

1/Mais tu t’imagines Longoria qui annonce recruter :
Hector Salazar arrière droit de Bolivie
Junina perducano milieu offensif du Brésil
Sarrizu du Japon de fugiyama
Fodé sankarré de Tombouctou


Tout le monde va lui tomber dessus.
2/Même les joueurs de Brest honnêtement on en voudrait pas parce qu’on est l’OM

Je n’y crois pas à cette volonté de dire: amis supporters, oubliez qu’on est l’OM, faisons comme Lens avec des mecs inconnus mais besogneux pour retrouver la victoire.

Désolé moi3/ l’OM, c’est des moyens financiers, c’est des paillettes, du marketing , 1 ou 2 stars qui arrivent et c’est comme ça qu’on doit progresser intelligemment. Mais c’est aussi un entraîneur avec du caractère et un principe de jeu de domination.

Il y a pas à tortiller, si tu as +58% de possession dans ton championnat, tu es sur le podium chaque saison.
C’est des stats que tout le monde peut vérifier

1/ Bah c'est tellement mieux de faire dans du Correa, du Ounahi et du Harit. Et je pourrai même rajouter Kondogbia payé à prix d'or et qui n'apporte rien ou si peu à l'image d'un Strootmanil y a peu.

Tu as vu le résultat? Continuons en ce sens c'est tellement productif après tout...

Perso, je m'en fout de savoir d'ou viennent les joueurs. Tu as des joueurs qui sortent de grands clubs et qui sont nuls, et d'autres qui sortent du trou du cul du monde ou de nulle part et qui casssent la barraque. On a des recruteurs, et c'est à ça qu'ils doivent servir: trouver le moyen de renforcer l'équipe au meilleurs rapport/qualité prix possible. Après, il faut un certain équilibre, on ne peut pas recruter que des illustres inconnus. Il faut aussi que ces joueurs soient mis dans de bonnes conditions et donc bien encadré pour augmenter leur chance de réussite ici.

2/ Heureusement qu'on s'est moins posé de question quand on a été chercher Drogba à Guingamp et Ribéry à Metz via Galatasaray...

3/ On a toujours eu au moins un joueur star depuis FMC. On a pris Payet dès le départ, puis on y a ajouté Strootman (quelle réussite!!!). L'an dernier, on avait Payet+Sanchez, et cette saison on a Aubameyang. Donc on est quand même servi il me semble. Et puis c'est pas une star qui te fait une bonne équipe, c'est un ensemble de bon joueurs guidés par un bon entraîneur.

Je répète, mais c'est pas parce que tu as filé 200k à un joueur que ça va en faire un bon joueur. C'est le niveau du joueur qui doit déterminer son salaire, pas l'inverse. Des moyens, on en a beaucoup à L'OM à l'échelle de la L1. A nous de savoir mieux les utiliser...

Dernière modification par slash40 (08-Apr-24 19:38)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Apr-24 20:19

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mais j’entends tout se que vous dites :
- radonjic, Vitinha, Luis suarez ndyaye Sarr c’est justement le recrutement que vous préconisez.
Des joueurs besogneux comme onana, Garcia murillo vous pensez vraiment que c’est des mecs pour ajouter de la qualité à l’effectif ??

On a essayé « des coups »et c’est des flops.

D’après vous si on leur avait donné 100k au lieu de 300k ils auraient été meilleurs ??


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

08-Apr-24 20:35

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

Mais j’entends tout se que vous dites :
- radonjic, Vitinha, Luis suarez ndyaye Sarr c’est justement le recrutement que vous préconisez.
Des joueurs besogneux comme onana, Garcia murillo vous pensez vraiment que c’est des mecs pour ajouter de la qualité à l’effectif ??

On a essayé « des coups »et c’est des flops.

D’après vous si on leur avait donné 100k au lieu de 300k ils auraient été meilleurs ??

Mais c'est pas du tout la question...

La question, c'est de payer les joueurs à leurs justes valeurs et en fonction de ce que le club est capable d'offrir sans se mettre dans le rouge financièrement. Il ne s'agit pas d'autre chose...

Un flop à 100k ou un flop à 300k, c'est pas du tout pareil. Tu as plus de chance de te débarrasser du flop à 100k que de celui à 300k.

On a prolongé Amavi à un salaire délirant pour ne pas qu'il parte libre, regardes le résultat. Ca fait combien d'année qu'on se le traîne en de prêt en prêt tout en continuant à payer son  gros salaire? Avant ça, c'était Strootman qui a enchainé les prêts à droite à gauche. On a perdu un max de fric là dessus, autant d'argent que l'on n'avait pas pour se renforcer.

Qu'on fasse des propositions correctes, et après, c'est à prendre ou à laisser. On a des recruteurs comme je le disais, à eux de faire le job et à nos dirigeants d'être rigoureux. Quand tu sors d'un club de L1 ou le salaire moyen est de 60k/mois et je dis bien moyen parce que tu as beaucoup plus en dessous qu'à 60k. Je pense quand même que quand on te propose 120k/mois soit au moins le double, c'est une très belle proposition.

Dernière modification par slash40 (08-Apr-24 20:46)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Apr-24 21:42

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4420
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

Je n’y crois pas à cette volonté de dire: amis supporters, oubliez qu’on est l’OM, faisons comme Lens avec des mecs inconnus mais besogneux pour retrouver la victoire.

Désolé moi l’OM, c’est des moyens financiers, c’est des paillettes, du marketing , 1 ou 2 stars qui arrivent et c’est comme ça qu’on doit progresser intelligemment. Mais c’est aussi un entraîneur avec du caractère et un principe de jeu de domination.

C'est déjà ce qu'on fait quand même pour 90 % de l'effectif

Mais on recrute tjrs un ou deux "noms" peut être pour ns endormir


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

08-Apr-24 22:20

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

loloom83 a écrit :

Mais j’entends tout se que vous dites :
- radonjic, Vitinha, Luis suarez ndyaye Sarr c’est justement le recrutement que vous préconisez.
Des joueurs besogneux comme onana, Garcia murillo vous pensez vraiment que c’est des mecs pour ajouter de la qualité à l’effectif ??

On a essayé « des coups »et c’est des flops.

D’après vous si on leur avait donné 100k au lieu de 300k ils auraient été meilleurs ??

Mais c'est pas du tout la question...

La question, c'est de payer les joueurs à leurs justes valeurs et en fonction de ce que le club est capable d'offrir sans se mettre dans le rouge financièrement. Il ne s'agit pas d'autre chose...

Un flop à 100k ou un flop à 300k, c'est pas du tout pareil. Tu as plus de chance de te débarrasser du flop à 100k que de celui à 300k.

On a prolongé Amavi à un salaire délirant pour ne pas qu'il parte libre, regardes le résultat. Ca fait combien d'année qu'on se le traîne en de prêt en prêt tout en continuant à payer son  gros salaire? Avant ça, c'était Strootman qui a enchainé les prêts à droite à gauche. On a perdu un max de fric là dessus, autant d'argent que l'on n'avait pas pour se renforcer.

Qu'on fasse des propositions correctes, et après, c'est à prendre ou à laisser. On a des recruteurs comme je le disais, à eux de faire le job et à nos dirigeants d'être rigoureux. Quand tu sors d'un club de L1 ou le salaire moyen est de 60k/mois et je dis bien moyen parce que tu as beaucoup plus en dessous qu'à 60k. Je pense quand même que quand on te propose 120k/mois soit au moins le double, c'est une très belle proposition.

Mais c’est impossibleeeee
Tous les clubs ont une sorte de grille de salaires selon le niveau notoriété ect..
Il faut donc trouver un joueur de talent qui n’est suivi par personne afin de ne pas faire monter les enchères..
croire qu’un joueur accepterait 120k à l’OM plutôt que 180k à Rennes, l’atalanta ou Valence vous rêvezzzzz

Vous êtes naïf sur ce sujet.
La grille salariale des ingénieurs Apple est forcément plus haute que l’entreprise de Sophia antipolis.
Si le mec de Sophia antipolis gagne 5000€ , et que le mec moyen chez Apple gagne 20000€ , vous croyez qu’il va y aller pour 10000€?? Chacun regarde son statut par rapport à sa nouvelle entreprise


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

08-Apr-24 22:32

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38746
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

slash40 a écrit :

loloom83 a écrit :

Mais j’entends tout se que vous dites :
- radonjic, Vitinha, Luis suarez ndyaye Sarr c’est justement le recrutement que vous préconisez.
Des joueurs besogneux comme onana, Garcia murillo vous pensez vraiment que c’est des mecs pour ajouter de la qualité à l’effectif ??

On a essayé « des coups »et c’est des flops.

D’après vous si on leur avait donné 100k au lieu de 300k ils auraient été meilleurs ??

Mais c'est pas du tout la question...

La question, c'est de payer les joueurs à leurs justes valeurs et en fonction de ce que le club est capable d'offrir sans se mettre dans le rouge financièrement. Il ne s'agit pas d'autre chose...

Un flop à 100k ou un flop à 300k, c'est pas du tout pareil. Tu as plus de chance de te débarrasser du flop à 100k que de celui à 300k.

On a prolongé Amavi à un salaire délirant pour ne pas qu'il parte libre, regardes le résultat. Ca fait combien d'année qu'on se le traîne en de prêt en prêt tout en continuant à payer son  gros salaire? Avant ça, c'était Strootman qui a enchainé les prêts à droite à gauche. On a perdu un max de fric là dessus, autant d'argent que l'on n'avait pas pour se renforcer.

Qu'on fasse des propositions correctes, et après, c'est à prendre ou à laisser. On a des recruteurs comme je le disais, à eux de faire le job et à nos dirigeants d'être rigoureux. Quand tu sors d'un club de L1 ou le salaire moyen est de 60k/mois et je dis bien moyen parce que tu as beaucoup plus en dessous qu'à 60k. Je pense quand même que quand on te propose 120k/mois soit au moins le double, c'est une très belle proposition.

Mais c’est impossibleeeee
Tous les clubs ont une sorte de grille de salaires selon le niveau notoriété ect..
Il faut donc trouver un joueur de talent qui n’est suivi par personne afin de ne pas faire monter les enchères..
croire qu’un joueur accepterait 120k à l’OM plutôt que 180k à Rennes, l’atalanta ou Valence vous rêvezzzzz

Vous êtes naïf sur ce sujet.
La grille salariale des ingénieurs Apple est forcément plus haute que l’entreprise de Sophia antipolis.
Si le mec de Sophia antipolis gagne 5000€ , et que le mec moyen chez Apple gagne 20000€ , vous croyez qu’il va y aller pour 10000€?? Chacun regarde son statut par rapport à sa nouvelle entreprise

la diff, c'est que quand Apple recrute un ingénieur, c'est vraiment le haut du panier, nous je veux bien qu'on mette des salaires élevés, mais que ce soit pas sur des joueurs moyens.
que Ounahi ou Sarr refusent de venir car on leur donne pas assez, mais grand bien leur fasse.
et je parle même pas de Kondogbia.
on a jamais dépensé autant d'argent que ces 3 dernières années pour quel résultat ? faudrait regarder les faits un moment.
perso j'ai aucun souci à ce qu'on dépense de la thune, mais que ce soit pour des joueurs qui sont vraiment bons, et pas des gars surcotés ou finis.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous