01-Apr-24 00:08

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 815
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Y a 0 talent dans ce QSG. C’est bien mené par Luis Enrique mais t’as que Mbappé qui a le niveau d’un top 3 européen devant et au milieu. Dembele ne sait pas frapper, Kolo Muani no comment, Ramos doit confirmer sa bonne saison à Benfica. Barcola est encore jeune… Vitinha, Ruiz, Ugarte, Zaire-Emery c’est sympa, mais c’est pas Xavi, Iniesta, Kroos ou Modric non plus… Veretout - Kondo à 100% marchent sur ce milieu.

0 zero talent mais en quart de LDC et 20 point d'avance sur nous .. veretout Kongo marche sur ce milieu oui ce soir ca l'a etait  lol


On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang @Les experts du 33

Annonce



01-Apr-24 00:09

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9016
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

LuchoForever a écrit :

CommandoUltras a écrit :

8 ans c'est déjà beaucoup...

Merci Frank mais s'il-vous plait, passé la main...

La dure réalité c’est que sans avantage financier outrancier et degueulasse, tu ne fais rien en L1. Le QSG qui écrase une main dans le dos, Monaco toujours bien placé et ses avantages fiscaux. Le reste ? Des investissements sympas pour au final des résultats inconstants. Lille, Rennes, Lyon, Nice, ça a envoyé la caillasse tout en étant facilement moi du niveau attendu.
On sait qu’on aura pas de mécène, et je pense qu’on aurait plus radin que Mc Court, donc au final cela ne servirait sans doute à rien. On repartirait sur un énième projet affiché pour dans 5-10 ans, pour ensuite être comme toujours déçus et chercher autre chose.
Pis un jour on se rendra compte qu’on est à l’EHPAD et qu’on a jamais reçu de titre depuis DD.

C'est des conneries tout ça. Lille a été champion de France avec 175M€ de charges. Et pour info, un OM en C1 est capable de générer 220M€ de CA.

Et ces dernières saisons, pendant qu'on se fait troncher par Nice (qui avait sorti le QSG) et Annecy (après avoir sorti le QSG), tu as Rennes, Toulouse et Nantes ont gagnés la CDF. Ils ont quels avantages eux?

Et Brest? 2ème de L1 avec 48M€ de budget, ils on quels avantages?

C'est des conneries tout ça. Arrêtons de nous chercher des excuses en permanence. La réalité que beaucoup ici ne veulent pas voir en face, c'est que nos dirigeants sont nuls et que le club est très mal géré.

270M€ de charges pour voir un effectif aussi bancal que moyen, c'est qu'on ne bosse pas assez bien, c'est tout...

Je ne parle pas de résultat ponctuel, fortement soumis à la chance, je parle de travail sur le long terme qui a beaucoup plus de raisons d’aboutir.
Pour moi cela n’inclue donc pas Brest qui fait sa saison comme d’autres petits clubs l’ont fait avant de s’éteindre, cela n’inclue pas les vainqueurs de CDF comme Nantes, Toulouse, qui ont aussi fait un exploit sans lendemain et luttent en championnat (Nantes le contexte…).
Bref il faut dissocier l’exploit, mais qui n’a rien à voir avec le propriétaire ou les moyens, seulement les planètes sont alignées, et le succès du projet moyen/long terme qui aboutit à un titre sur un vrai projet de fond.
Je suis ok pour un titre ponctuel hein, juste que avec ou sans Mc Court ça ne change rien à la possibilité d’occurence d’un tel événement.
Et concernant un projet long terme, vu l’effectif tu devras réinvestir massivement et je ne pense pas qu’un autre propriétaire remettrait autant.

01-Apr-24 00:22

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 650
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

C’est un bon propriétaire, il communique beaucoup sur ses objectifs et ambitions pour le futur.
lors des périodes de crise cette année, il s’est montré très présent. A assisté à pas mal de matchs et ce soir avec fierté d’être le patron de ce beau club.
En terme d’exemple et leadership exceptionnel


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

01-Apr-24 00:33

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31470
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

LuchoForever a écrit :

slash40 a écrit :

LuchoForever a écrit :

La dure réalité c’est que sans avantage financier outrancier et degueulasse, tu ne fais rien en L1. Le QSG qui écrase une main dans le dos, Monaco toujours bien placé et ses avantages fiscaux. Le reste ? Des investissements sympas pour au final des résultats inconstants. Lille, Rennes, Lyon, Nice, ça a envoyé la caillasse tout en étant facilement moi du niveau attendu.
On sait qu’on aura pas de mécène, et je pense qu’on aurait plus radin que Mc Court, donc au final cela ne servirait sans doute à rien. On repartirait sur un énième projet affiché pour dans 5-10 ans, pour ensuite être comme toujours déçus et chercher autre chose.
Pis un jour on se rendra compte qu’on est à l’EHPAD et qu’on a jamais reçu de titre depuis DD.

C'est des conneries tout ça. Lille a été champion de France avec 175M€ de charges. Et pour info, un OM en C1 est capable de générer 220M€ de CA.

Et ces dernières saisons, pendant qu'on se fait troncher par Nice (qui avait sorti le QSG) et Annecy (après avoir sorti le QSG), tu as Rennes, Toulouse et Nantes ont gagnés la CDF. Ils ont quels avantages eux?

Et Brest? 2ème de L1 avec 48M€ de budget, ils on quels avantages?

C'est des conneries tout ça. Arrêtons de nous chercher des excuses en permanence. La réalité que beaucoup ici ne veulent pas voir en face, c'est que nos dirigeants sont nuls et que le club est très mal géré.

270M€ de charges pour voir un effectif aussi bancal que moyen, c'est qu'on ne bosse pas assez bien, c'est tout...

Je ne parle pas de résultat ponctuel, fortement soumis à la chance, je parle de travail sur le long terme qui a beaucoup plus de raisons d’aboutir.
Pour moi cela n’inclue donc pas Brest qui fait sa saison comme d’autres petits clubs l’ont fait avant de s’éteindre, cela n’inclue pas les vainqueurs de CDF comme Nantes, Toulouse, qui ont aussi fait un exploit sans lendemain et luttent en championnat (Nantes le contexte…).
Bref il faut dissocier l’exploit, mais qui n’a rien à voir avec le propriétaire ou les moyens, seulement les planètes sont alignées, et le succès du projet moyen/long terme qui aboutit à un titre sur un vrai projet de fond.
Je suis ok pour un titre ponctuel hein, juste que avec ou sans Mc Court ça ne change rien à la possibilité d’occurence d’un tel événement.
Et concernant un projet long terme, vu l’effectif tu devras réinvestir massivement et je ne pense pas qu’un autre propriétaire remettrait autant.

Mais tu ne peux pas te plaindre de la fiscalité des uns et des avantages des autres quand tu affiches un effectif aussi moyen avec pourtant 270M€ de charges. C'est juste inaudible comme discours.

L'an denier, Lens fait 2nd avec 80M€ de budget, cette saison c'est Brest avec 48M€. C'est donc qu'il est possible d'avoir de bons résultats sans avoir un budget colossal. Et nous, on a 270M de budget, pourquoi on y arrive pas? Bah je vais te le dire, c'est parce qu'on dépense l'argent n'importe comment et qu'on ne bosse pas assez bien. C'est incontestable.

Commençons déjà par bosser correctement. Arrêtons de surpayer des joueurs moyens ou cramés et ça ira déjà beaucoup mieux. On avait de très bons recruteurs mais qui n'ont servis à rien (puis qui sont sans doute partis pour ça) puisqu'on les a payés pour faire venir du Clauss, Harit, Kondogbia, Correa et d'autres que tout le monde connaissait déjà...

Des moyens, on en a assez pour se qualifier en C1 chaque saison. Arrêtons de jeter l'argent par les fenêtres, payons nos joueurs à leurs justes valeur, et ça ira déjà beaucoup mieux. Ensuite, on pourra se plaindre des avantages des uns et des autres, mais avec le gaspillage colossal que l'on fait depuis des années, c'est inaudible.

Qu'on balaie devant notre porte avant, et il y a du boulot...

Dernière modification par slash40 (01-Apr-24 00:42)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Apr-24 00:44

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 650
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

LuchoForever a écrit :

slash40 a écrit :


C'est des conneries tout ça. Lille a été champion de France avec 175M€ de charges. Et pour info, un OM en C1 est capable de générer 220M€ de CA.

Et ces dernières saisons, pendant qu'on se fait troncher par Nice (qui avait sorti le QSG) et Annecy (après avoir sorti le QSG), tu as Rennes, Toulouse et Nantes ont gagnés la CDF. Ils ont quels avantages eux?

Et Brest? 2ème de L1 avec 48M€ de budget, ils on quels avantages?

C'est des conneries tout ça. Arrêtons de nous chercher des excuses en permanence. La réalité que beaucoup ici ne veulent pas voir en face, c'est que nos dirigeants sont nuls et que le club est très mal géré.

270M€ de charges pour voir un effectif aussi bancal que moyen, c'est qu'on ne bosse pas assez bien, c'est tout...

Je ne parle pas de résultat ponctuel, fortement soumis à la chance, je parle de travail sur le long terme qui a beaucoup plus de raisons d’aboutir.
Pour moi cela n’inclue donc pas Brest qui fait sa saison comme d’autres petits clubs l’ont fait avant de s’éteindre, cela n’inclue pas les vainqueurs de CDF comme Nantes, Toulouse, qui ont aussi fait un exploit sans lendemain et luttent en championnat (Nantes le contexte…).
Bref il faut dissocier l’exploit, mais qui n’a rien à voir avec le propriétaire ou les moyens, seulement les planètes sont alignées, et le succès du projet moyen/long terme qui aboutit à un titre sur un vrai projet de fond.
Je suis ok pour un titre ponctuel hein, juste que avec ou sans Mc Court ça ne change rien à la possibilité d’occurence d’un tel événement.
Et concernant un projet long terme, vu l’effectif tu devras réinvestir massivement et je ne pense pas qu’un autre propriétaire remettrait autant.

Mais tu ne peux pas te plaindre de la fiscalité des uns et des avantages des autres quand tu affiches un effectif aussi moyen avec pourtant 270M€ de charges. C'est juste inaudible comme discours.

L'an denier, Lens fait 2nd avec 80M€ de budget, cette saison c'est Brest avec 48M€. Et nous comment on dépense nos 270M€. Bah je vais te le dire... n'importe comment.

Commençons déjà par bosser correctement. Arrêtons de surpayer des joueurs moyens ou cramés et ça ira déjà beaucoup mieux. On avait de très bons recruteurs mais qui n'ont servis à rien puisqu'on les a payés pour faire venir du Clauss, Harit, Kondogbia, Correa et d'autres que tout le monde connait déjà.

Des moyens, on en a assez pour se qualifier en C1 chaque saison. Arrêtons de jeter l'argent par les fenêtres, payons nos joueurs à leurs justes valeur, et ça ira déjà beaucoup mieux. Ensuite, on pourra se plaindre des avantages des uns et des autres, mais avec le gaspillage colossal que l'on fait depuis des années, c'est inaudible.

Qu'on balaie devant notre porte avant, et il y a du boulot...

Depuis 20 ans nous avons le 2 ou 3e budget de France. Nous devrions être le Dortmund de France. Quasiment toujours sur le podium et fréquemment en 8e de ligue des champions.
Nous avons donc la plupart du temps que des dirigeants médiocres ? Qui recrutent des joueurs médiocres ?
Comment est-ce possible ?


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

01-Apr-24 01:05

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31470
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

Depuis 20 ans nous avons le 2 ou 3e budget de France. Nous devrions être le Dortmund de France. Quasiment toujours sur le podium et fréquemment en 8e de ligue des champions.
Nous avons donc la plupart du temps que des dirigeants médiocres ? Qui recrutent des joueurs médiocres ?
Comment est-ce possible ?

A l'arrivée de FMC, c'est ce que j'attendais du club avec de tels moyens. Le compte n'y est pas car on est trop irrégulier, et avec de tels moyens, c'est juste pas normal...

Le recrutement? On a fait venir David Frioo, Mathieu Seckinger et Mathieu Louis-Jean, tous reconnu comme de très bons recruteurs. Mais à quoi ça sert de les faire venir si c'est pour aller chercher des Correa, Kondogbia, Aubameyang que tout le monde connait déjà?

Ca servait à rien de monter une top cellule de recrutement si c'est pour aller chercher des joueurs que tout le monde connait et voit jouer avec son abonnement TV...

Et oui, nos dirigeants ne sont pas bons. La MS a complétement explosé sous Longoria alors que c'est ce que l'on reprochait à Eyraud. Pour quel supplément de résultat? Aucun. On continue de surpayer des joueurs moyens que l'on jette bien souvent au bout de 6 mois d'ailleurs...

Il y a un gros manque de rigueur dans la gestion des finances et notamment de la MS au travers de la grille des salaires.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Apr-24 07:56

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5945
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

loloom83 a écrit :

Depuis 20 ans nous avons le 2 ou 3e budget de France. Nous devrions être le Dortmund de France. Quasiment toujours sur le podium et fréquemment en 8e de ligue des champions.
Nous avons donc la plupart du temps que des dirigeants médiocres ? Qui recrutent des joueurs médiocres ?
Comment est-ce possible ?

A l'arrivée de FMC, c'est ce que j'attendais du club avec de tels moyens. Le compte n'y est pas car on est trop irrégulier, et avec de tels moyens, c'est juste pas normal...

Le recrutement? On a fait venir David Frioo, Mathieu Seckinger et Mathieu Louis-Jean, tous reconnu comme de très bons recruteurs. Mais à quoi ça sert de les faire venir si c'est pour aller chercher des Correa, Kondogbia, Aubameyang que tout le monde connait déjà?

Ca servait à rien de monter une top cellule de recrutement si c'est pour aller chercher des joueurs que tout le monde connait et voit jouer avec son abonnement TV...

Et oui, nos dirigeants ne sont pas bons. La MS a complétement explosé sous Longoria alors que c'est ce que l'on reprochait à Eyraud. Pour quel supplément de résultat? Aucun. On continue de surpayer des joueurs moyens que l'on jette bien souvent au bout de 6 mois d'ailleurs...

Il y a un gros manque de rigueur dans la gestion des finances et notamment de la MS au travers de la grille des salaires.

J’ai eu une allu ou hier j’ai bien aperçu Ribalta (cheveux coupé) assis a coté de longoria ?

01-Apr-24 08:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88478
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

mettre autant d'argent pour au final ne pas avoir une équipe meilleure que celle qui avait été construite en 2017/2018 c'est quand même le constat qu'on travaille mal.
je conseille à mccourt d'éplucher les comptes et d'évaluer les gaspillages.
si on évitait les gaspillages, ça serait pas loin de 10 % en moins de charges.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 09:07

foutacagoule
Membre
Date d'inscription: 16-Jan-07
Messages: 353
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

1 bonne saison dans le mercato de don pablo pinocchio ensuite chaque saison cette équipe a régressé en changeant constamment un bon nombre de joueurs au lieu de faire une ou deux retouches pour renforcer l'équipe.
Et cette saison c'est l'apothéose avec un grand nombre de mouvements qui nous donne les résultats que l'on connait. Equipe très très moyenne avec des salaires de joueurs de DIVA. . Merci à DON PABLO ESCRO BAR  l'enfumeur de son fan club pour nous avoir concoctés une équipe sans caractère sans âme et sans talent. Nous sommes à notre place et d'arrêter d'espérer  pour les doux rêveurs restants . MERCI PABLO

01-Apr-24 11:19

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31470
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

mettre autant d'argent pour au final ne pas avoir une équipe meilleure que celle qui avait été construite en 2017/2018 c'est quand même le constat qu'on travaille mal.
je conseille à mccourt d'éplucher les comptes et d'évaluer les gaspillages.
si on évitait les gaspillages, ça serait pas loin de 10 % en moins de charges.

+1

Eyraud s'est fait défoncer pour le gaspillage qu'il a fait et pour la gestion catastrophique de la MS. Longoria, ça la même malgré un bon départ dans la construction de l'effectif. Mais depuis bientôt 2 ans, c'est du grand n'importe quoi. Ce quu'il a fait est totalement irresponsable.

La saison prochaine c'est plus de 10% de charges qu'il va falloir économiser si on veut revenir à l'équilibre. On se situe plus autour de 30%, peut être un peu plus si on n'est pas Européen. Ca va être mission impossible, surtout qu'il va falloir en plus de réduire la voilure réussir à améliorer l'équipe sportivement. Bon courage pour dégraisser cette MS de mammouth.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Apr-24 11:23

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38668
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

si on est pas capable de terminer dans le premier tier du classement malgré tous les investissements, ce sera un échec retentissant.
j'ai encore un maigre espoir qu'on sauve ce qui peut encore l'être, mais si on en est pas capable, il faudra que MC analyse ce qu'il s'est passé, et prenne des décisions.
si l'analyse n'est pas la bonne, on pourrait se trouver dans la même situation que Lyon qui a mis trop de temps à comprendre qu'il suffisait pas de se présenter sur le terrain avec 11 joueurs surpayés pour gagner des matchs.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Apr-24 11:55

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11235
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J'en ai marre de ce proprio qui se désintéresse de notre club...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

01-Apr-24 12:08

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31470
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le problème c'est qu'on a toujours pas compris qu'on prend le problème à l'envers depuis des années. Je ne pensais pas que Longoria ferait exactement les mêmes conneries que ces prédécesseurs. Et c'est très decevant de voir que quelqu'un qui connait quand même le foot fasse les mêmes erreurs que Eyraud qui était une tanche absolue en la matière.

On dépense plus que ce qu'on gagne espérant que cet investissement va nous permettre de pérenniser le club en C1 d'augmenter nos revenus et d'équilibrer les compters grâce à la participation C1. Sauf que ça ne fonctionne pas, on l'a vu sous les LD et sous Eyraud, et pourtant on persiste dans notre connerie.

L'effectif doit être construit sur la base d'une participation en C3, ce qui est le minimum acceptable au regard de nos moyens. Et si C1, et bien ce doit être du bonus. On est à des années lumières de cela.

L'OM est capable de générer autour de 190M€ en jouant la C3. Donc on doit partir de là et adapter la MS, les amortissements transferts et les autres charges en fonction de ce chiffre. Au niveau Européen, 190M€ c'est beaucoup comparé à la majorité des autres clubs. Donc ça laisse largement les moyens de bâtir un bel effectif capable de mener de front la L1 et l'Europe. Mais pour ça, il faut arrêter de flamber dans les salaires et de filer 250k ou plus à n'importe quel joueur moyen qui fait 2 bons matchs (cf Ounahi, Vitinha et tant d'autres...). Il faut avoir une gestion très rigoureuse de la MS, ce qui n'est pas le cas depuis trop longtemps.

190M€ de budget, sachant qu'on a environ 50M€/an d'amortissement transfert et frais d'agent, et 60M€/an de charges diverses, ça fixe la MS à 80M€ quand on est aujourd'hui à 145M€. On a été totalement irresponsable dans la gestion de la MS. Il faudrait donc la diminuer de 45%.

80M€ de MS, ça fixe la MS comme suit (c'est une base de travail qui peut être adaptée):

- 1 joueur à 400k => 0,4M€ brut.
- 3 joueurs à 300k => 0,9M€ brut.
- 4 joueurs à 250k => 1M€ brut.
- 6 joueurs à 180k => 1,08M€ brut.
- 6 joueurs à 120k => 0,72M€ brut.
- 5 joueurs à 30k (CF et post formation) => 0,12M€ brut.
Staff => 0,78M€ brut.

Total => 5M€ brut mensuel soit 78M€ brut annuel chargés.

On en est très loin parce qu'on fait n'importe quoi en matière de MS depuis le départ de Diouf. On doit comprendre que c'est pas le salaire qui fixe le niveau du joueur, mais le niveau du joueur qui doit fixer son salaire. Les mecs qui débarquent sans référence à L'OM avec des salaires à + de 200k, c'est plus possible. Quand on va chercher des joueurs en L1, on ne doit plus multiplier leurs salaires par 6, 7, 10 ou plus. Le salaire moyen de L1 c'est 50/60k, avec une grille salaire comme ça, tu as 20 joueurs de l'effectif qui seraient minimum à x2 par rapport à la moyenne. C'est des moyens largement suffisant pour être performant à condition de ne plus faire n'importe quoi et d'être enfin rigoureux. Et ceux qui ne l'acceptent pas, bah on a une cellule de recrutement. A nous de nous en servir. Il y a plein de bons joueurs dans le monde qui aimeraient bien toucher 120k/mois pour jouer à L'OM car ils sont à beaucoup moins dans un club moins populaire.

Dernière modification par slash40 (01-Apr-24 12:17)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Apr-24 12:09

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9629
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le problème c'est qu'à chaque fois que Mcourt viens au nouvelles on lui répond ça
https://www.google.fr/url?sa=t&sour … OOoSfCevh-

Dernière modification par Gabriel Knight (01-Apr-24 12:11)


le football est injuste@Aulas

01-Apr-24 13:07

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 650
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Arrêtez avec vos analyses de masses salariales. Des mecs gérants de grandes entreprises, faisant du business partout dans le monde n’y arrivent pas.
Et nous on sait comment faire ?
On ne connaît pas exactement ce qui rentre , les compte courant associé , les actionnaires..


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

01-Apr-24 13:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88478
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

Arrêtez avec vos analyses de masses salariales. Des mecs gérants de grandes entreprises, faisant du business partout dans le monde n’y arrivent pas.
Et nous on sait comment faire ?
On ne connaît pas exactement ce qui rentre , les compte courant associé , les actionnaires..

quel ton péremptoire.....
on connait par la publication des comptes simplifiés  ce qui rentre et ce qui sort.
le problème n'est pas que nous sachions faire, mais que les gérants d'une société fassent en sorte de ne pas dépenser plus que ce qu'elle ne gagne, sauf autorisation du propriétaire.
c'est tellement du bon sens.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 13:18

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31470
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

Arrêtez avec vos analyses de masses salariales. Des mecs gérants de grandes entreprises, faisant du business partout dans le monde n’y arrivent pas.
Et nous on sait comment faire ?
On ne connaît pas exactement ce qui rentre , les compte courant associé , les actionnaires..

Ils n'y arrivent pas parce qu'on bosse très mal, c'est tout. Nos politique aussi sont pourtant bardés de diplômes, regardes l'état de notre Pays.

Moi aussi j'aimerai bien rouler en Porsche et avoir ma maison de vacance sur la Côte d'Azur, sauf qu'avec 2500€ par mois, c'est pas possible donc je vis au niveau de mes moyens. Et c'est pas compliqué d'imaginer que le club en fasse autant. C'est juste du bon sens

On a les comptes de la DNCG. Donc on sait combien on fait de CA, combien on a de charges et le niveau de la MS. L'an dernier, on fait 270M€ de charges et 220M€ de CA, ce qui fait un déficit structurel de 50M€ ramené à 10M€ grâce aux 40M€ de CVC qu'on n'aura plus la saison prochaine soit dit en passant. Les chiffres on les connait et ils suffisent à dire qu'on vit très largement au dessus de nos moyens et qu'il va y avoir un problème à moyen terme.

Donc pas besoin d'être bardé de diplomes et d'être comptable pour comprendre la situation.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Apr-24 13:33

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4378
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

C'est vrai ce que je lis plus haut, bon, je suis ok, le Qatar fait ch*** et casse tout suspense car eux vivent dans un autre monde.

Mais Nous on devrait quoi qu'il en soit être tjrs top  3

En france on devrait faire partie d'un trio quasi systématiquement sur le podium comme le sont Benfica Porto, le Sporting  ou  comme Feyenoord , Psv et Ajax (bon eux aussi cette année pue mais c'est rarissime) ds leurs pays

On ne peut pas rivaliser ac le Qatar faute de moyens aussi importants qu'eux, mais surtout, on bosse mal, on a des incompétents à l'OM qui ns dirigent et construisent le club

Dernière modification par Cyrille51100 (01-Apr-24 13:34)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

01-Apr-24 13:56

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1505
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Moi ce qui me sidère, c'est de voir des Lille, Rennes par exemple, avoir des effectifs supérieure au notre ce qui n'a jamais été le cas auparavant.

Fut une époque ou on recruter les meilleurs joueurs de L1 ( en tout cas en partie) et ça c'est fini...

On va pas se mentir, mais la plupart des joueurs que l'on a, y'a 10 ans, il n'aurait même pas été recruté...

Tu prends l'OM 2009-2010 vs l'OM de cette année, y'a même pas photo en terme de qualité...

Quand on voit qu'on avait un Flotov, un ailier, qui nous a réalisé des saisons "double/double"  avec Payet qui lui aussi était ultra-déterminant...

Là, t'enlèves Auba qui claque tous nos buts, il te reste Harit qui est ultra stérile, Iliman qui malgrès son talent, c'est stérile aussi, Sarr mis à part provoquer des fautes (voir pénalty dans un bon jour) c'est très peu décisive que ce soit par les buts ou passes...Correa on en parle même pas, c'était un cadavre à l'Inter, c'est incompréhensible ce recrutement, tous le monde savait qu'il était cuit...


Longoria est extrêmement décevant et il devra rendre des comptes à la fin de saison car c'est lui qui est le boss au club après McCourt...

C'est vraiment hallucinant de se manquer autant dans le recrutement et ne pas savoir ciblé des joueurs qui ont le talent ET la mentalité pour joué à l'OM...


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

01-Apr-24 14:26

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 98
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je crois que beaucoup confondent Budget, Résultat et Bilan voir financier,
Budget : Il est értabli avant que commence l'année fiscale pour le foot du 01/07 au 30/06, c'est la trajectoire que demande la direction a ses équipes poiur l'année fiscale.
Le compte de ésultat : on y met tourtes les dépenses et produits et le résultat est reporté dans le bilan, il n'y aucune notion d'argent.
Bilan ; on y reporte le résultat, le financier et le compte-courant (c'est le compte ou le propriétaire met son argent).
Un compte de résultat négatif reste et restera toujours négatif, il ne peut être comble par le propriétaire.
Si quelqu'un a des remarques sur mon post, je suis preneur.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous