03-Nov-22 12:55

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17216
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

Eldarion a écrit :

Non mais ce n'est pas la question. Je doute que McCourt accepte de continuer à mettre autant d'argent dans un actif dont la valeur n'évolue pas.

Je sais que tu seras pas d'accord (d'où sortent ces 700 millions, c'est Tebas ?). Enfin je trouve au contraire que la valeur de l'effectif a augmenté depuis Longoria. Enfin bref, s'il veut plus mettre d'argent, un autre viendra en mettre à sa place, ca a toujours été comme ça

Je ne sais pas si on sera d'accord ou non, j'ai l'impression que peu de nos joueurs ont une réelle valeur marchande et ça m'interroge vraiment sur la pérennité du projet de Longoria et sur sa capacité à faire grandir le club année après année.

(oui les 700 M€ viennent de l'itw de Tebas, mais ici on parlait déjà de 600 M€ donc les chiffres sont proches)


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce



03-Nov-22 13:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88267
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Eldarion a écrit :

Le Flair a écrit :

Eldarion a écrit :

Non mais ce n'est pas la question. Je doute que McCourt accepte de continuer à mettre autant d'argent dans un actif dont la valeur n'évolue pas.

Je sais que tu seras pas d'accord (d'où sortent ces 700 millions, c'est Tebas ?). Enfin je trouve au contraire que la valeur de l'effectif a augmenté depuis Longoria. Enfin bref, s'il veut plus mettre d'argent, un autre viendra en mettre à sa place, ca a toujours été comme ça

Je ne sais pas si on sera d'accord ou non, j'ai l'impression que peu de nos joueurs ont une réelle valeur marchande et ça m'interroge vraiment sur la pérennité du projet de Longoria et sur sa capacité à faire grandir le club année après année.

le seul joueur à fort potentiel de pv, c'est guendouzi, voire harit si on ne le paye que 5 M. les autres, on peut faire de la pv, mais une poignée de M.
je mets le cas dieng à part car je ne connais pas les intentions ni des uns ni des autres. moi, je le prolongerais avec un salaire de 150 000 €. c'est pas trop cher pour nous et il reste attractif car abordable.

le problème est simple. si on veut faire des bonnes opérations de mutation, il faut arrêter d'acheter à tire larigot et virer à nos frais ceux qui ne suivent pas  ou ne sont pas dans les idées de jeu du coach.

et surtout perdre cette fâcheuse habitude de tripler les salaires des recrues.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Nov-22 13:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16230
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Si il a mis 700 millions d'euros dans le club, il a completement perdu la boule. J'y crois pas a ce chiffre, on parlait plutot de 400 millions d'euros ce qui est enorme.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Nov-22 13:05

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9612
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

C'est la même chose qu'on disait avec RLD au début des années 2000.
"RLD a investi cette somme à l'OM" "Oui mais c'est de l'argent jeté par la fenêtre"

Dernière modification par Gabriel Knight (03-Nov-22 13:06)


le football est injuste@Aulas

03-Nov-22 13:14

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Eldarion a écrit :

Je ne sais pas si on sera d'accord ou non, j'ai l'impression que peu de nos joueurs ont une réelle valeur marchande et ça m'interroge vraiment sur la pérennité du projet de Longoria et sur sa capacité à faire grandir le club année après année.

(oui les 700 M€ viennent de l'itw de Tebas, mais ici on parlait déjà de 600 M€ donc les chiffres sont proches)

J'aime pas trop la com' des proches de McCourt qui rappelle celle des proches de l'ère MLD avec des "ouin ouin mais le proprio il a mis trop d'argent" avec des fuites souvent dirigées vers les mêmes 'oreilles" d'ailleurs.

Il met, ou il met pas, il assume, mais ces infos sont pénibles. On a l'impression qu'il fait la charité. Et puis encore une fois, à l'image de MLD, si son argent est aussi précieux, bah qu'il soit présent au jour le jour comme un patron !

03-Nov-22 13:29

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

C'est absolument ridicule de voir que ce topic remonte de manière caricaturale uniquement quand une série de mauvais résultat arrive.

La colère ça fait mal réfléchir.
On est un club qui n'accepte pas l'échec , qui change tout trop souvent en pensant qu'un projet ça se bâtit sur un an ou deux.

On a trouvé énormément de régularité et d'ambition dans cette équipe.
Bien sur qu'il y a de meilleures années que d'autres mais Mc Court met ce qu'il faut pour qu'on puisse jouer l'europe chaque saison.

Je me demande si une équipe en ligue 1 fait mieux que nous depuis son arrivée ( hors psg).

Je vais faire un barême en terme de place :

20 points pour le premier
1 points pour le dernier

Depuis le rachat en 2016 c'est :

2017 : 5ème européen 
2018 : 4ème européen (finaliste europa league)
2019: 5ème pas européen 
2020 : 2ème européen 
2021 : 5ème européen 
2022 : 2ème européen (demi-finaliste ECL)

Le bilan est loin d'être dégueulasse

03-Nov-22 13:59

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1275
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je partage ton point de vue et globalement on a eu des émotions et c’est ce que je retiens 
La première année pleine avec Garcia était magique avec ce parcours en Europa league
Celle avec avb aussi ou contre toute attente on finit 2eme
Celle de Sampaoli était énorme
Et le début avec Tudor également
Ne jetons pas tout restons aux côtés de nos joueurs et maintenant à Tudor de trouver les solutions en se remettant en cause

03-Nov-22 14:11

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4862
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

C'est absolument ridicule de voir que ce topic remonte de manière caricaturale uniquement quand une série de mauvais résultat arrive.

La colère ça fait mal réfléchir.
On est un club qui n'accepte pas l'échec , qui change tout trop souvent en pensant qu'un projet ça se bâtit sur un an ou deux.

On a trouvé énormément de régularité et d'ambition dans cette équipe.
Bien sur qu'il y a de meilleures années que d'autres mais Mc Court met ce qu'il faut pour qu'on puisse jouer l'europe chaque saison.

Je me demande si une équipe en ligue 1 fait mieux que nous depuis son arrivée ( hors psg).

Je vais faire un barême en terme de place :

20 points pour le premier
1 points pour le dernier

Depuis le rachat en 2016 c'est :

2017 : 5ème européen 
2018 : 4ème européen (finaliste europa league)
2019: 5ème pas européen 
2020 : 2ème européen 
2021 : 5ème européen 
2022 : 2ème européen (demi-finaliste ECL)

Le bilan est loin d'être dégueulasse

On se satisfait de ça en se comparant à des clubs d'un championnat médiocre
j'ai 10 de moyenne, la moyenne de la classe est de 8 mais je suis au-dessus...super !!!
Ensuite européen, hormis 2018 on se fait éliminer au 1er tour quasiment à chaque fois et de façon ridicule comme en témoigne notre indice uefa. On change d'effectif d'une saison sur l'autre. En championnat on atteint rarement les 2pts par matche de moyenne.
Est-ce normal de lutter avec Lens, Strasbourg, voire Rennes (ok qui progresse) et ne pas être dans un certain confort face à eux ?
De ne pas réduire l'écart de point face à Paris. De ne pas chopper une coupe de France comme nantes rennes ou Gungamp sans parler de championnat comme Lille. de rarement gagner des affiches de ligue 1 ? De ne pas réaliser un exploit en ldc ?

On se satisfait de peu mais de vraiment peu

03-Nov-22 14:17

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4862
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

crew a écrit :

Je partage ton point de vue et globalement on a eu des émotions et c’est ce que je retiens 
La première année pleine avec Garcia était magique avec ce parcours en Europa league
Celle avec avb aussi ou contre toute attente on finit 2eme
Celle de Sampaoli était énorme
Et le début avec Tudor également
Ne jetons pas tout restons aux côtés de nos joueurs et maintenant à Tudor de trouver les solutions en se remettant en cause

Je suis assez fasciné par tant de satisfaction sur des saisons normalez niveau standing de l'OM..c'est la ligue 1 et heureusement que l'on finit parfois sur le podium.

Hormis 2018 niveau émotion quand même sous avb le championnat se termine pas (on avait quand même de bonnes chances de finir sur le podium)
Sampoaoli oui belle année
et "début de Tudor" franchement c'est pour meubler que de citer ce début de saison avec 7 défaites toutes compétions confondues jusqu'à maintenant

03-Nov-22 14:19

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3575
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :

700M en combien d'années ?
si ça l'emm$£µ*de il a qu'à vendre.

Ben oui les vendeurs se bousculent

Tu veux dire les acheteurs  lol


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

03-Nov-22 14:22

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3575
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

Tebas a vraiment raison sur tout.

Tebas il prêche pour sa paroisse... qu il s occupe des clubs espagnols


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

03-Nov-22 21:20

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Canuti sur McCourt : Déjà avec RLD on nous a fait le coup du mec qui perd plein d'argent alors qu'au final il en a gagné plus qu'il en a perdu

Moi je dis attention  à prendre avec des pincettes ce qui se dit des proches de McCourt. Y a 20 ans t'avais déjà et dans le même journal, les mêmes doléances.

Un club ca a a des recettes aussi. Au passage s'il veut en perdre moins, il pourrait plus s'impliquer sur la partie recettes.

03-Nov-22 21:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38528
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

Canuti sur McCourt : Déjà avec RLD on nous a fait le coup du mec qui perd plein d'argent alors qu'au final il en a gagné plus qu'il en a perdu

Moi je dis attention  à prendre avec des pincettes ce qui se dit des proches de McCourt. Y a 20 ans t'avais déjà et dans le même journal, les mêmes doléances.

Un club ca a a des recettes aussi. Au passage s'il veut en perdre moins, il pourrait plus s'impliquer sur la partie recettes.

le coup de RLD qu'a gagné plus d'argent qu'il n'en a perdu, c'est documenté ou c'est juste un truc balancé en l'air ?
non parce que sous les LD, on a longtemps accusé de placer leur propre sponsor, sauf que depuis qu'ils se sont barrés, nos revenus sponsors sont tjrs ridicules eu égard à notre puissance de marque.

après pour MC, évidemment qu'il perd des thunes, même sur la partie immobilier, il s'est pris des stop et n'a pas pu faire ce qu'il souhaitait.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Nov-22 21:28

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Le Flair a écrit :

Canuti sur McCourt : Déjà avec RLD on nous a fait le coup du mec qui perd plein d'argent alors qu'au final il en a gagné plus qu'il en a perdu

Moi je dis attention  à prendre avec des pincettes ce qui se dit des proches de McCourt. Y a 20 ans t'avais déjà et dans le même journal, les mêmes doléances.

Un club ca a a des recettes aussi. Au passage s'il veut en perdre moins, il pourrait plus s'impliquer sur la partie recettes.

le coup de RLD qu'a gagné plus d'argent qu'il n'en a perdu, c'est documenté ou c'est juste un truc balancé en l'air ?
non parce que sous les LD, on a longtemps accusé de placer leur propre sponsor, sauf que depuis qu'ils se sont barrés, nos revenus sponsors sont tjrs ridicules eu égard à notre puissance de marque.

après pour MC, évidemment qu'il perd des thunes, même sur la partie immobilier, il s'est pris des stop et n'a pas pu faire ce qu'il souhaitait.

Il a dit ça en l'air mais je l'ai déjà entendu avant, et je crois même que ca avait du être relayé ici !

Après peut-être qu'il a vraiment perdu de l'argent dans le fond, mais le point où je veux en venir, c'est que ca me fatigue les articles après les défaites 'McCourt pas content, McCourt a mis 1 milliard, McCourt se fait plumer'

Je m'inquiète pas pour lui c'est un homme d'affaires ultra riche il est pas en train de se faire plumer et goudronner à marseille.

03-Nov-22 21:29

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5862
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

trop d'élément nous échappe

03-Nov-22 21:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38528
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

lucianoo a écrit :

Le Flair a écrit :

Canuti sur McCourt : Déjà avec RLD on nous a fait le coup du mec qui perd plein d'argent alors qu'au final il en a gagné plus qu'il en a perdu

Moi je dis attention  à prendre avec des pincettes ce qui se dit des proches de McCourt. Y a 20 ans t'avais déjà et dans le même journal, les mêmes doléances.

Un club ca a a des recettes aussi. Au passage s'il veut en perdre moins, il pourrait plus s'impliquer sur la partie recettes.

le coup de RLD qu'a gagné plus d'argent qu'il n'en a perdu, c'est documenté ou c'est juste un truc balancé en l'air ?
non parce que sous les LD, on a longtemps accusé de placer leur propre sponsor, sauf que depuis qu'ils se sont barrés, nos revenus sponsors sont tjrs ridicules eu égard à notre puissance de marque.

après pour MC, évidemment qu'il perd des thunes, même sur la partie immobilier, il s'est pris des stop et n'a pas pu faire ce qu'il souhaitait.

Il a dit ça en l'air mais je l'ai déjà entendu avant, et je crois même que ca avait du être relayé ici !

Après peut-être qu'il a vraiment perdu de l'argent dans le fond, mais le point où je veux en venir, c'est que ca me fatigue les articles après les défaites 'McCourt pas content, McCourt a mis 1 milliard, McCourt se fait plumer'

Je m'inquiète pas pour lui c'est un homme d'affaires ultra riche il est pas en train de se faire plumer et goudronner à marseille.

ah mais moi je m'en fous de la thune de MC, tant qu'il finance, tant mieux, mais faut avoir conscience de la thune qu'il a mis, et que s'il arrêté, on va pas se marrer.
on a connu ça sous MLD, et rien ne dit que le prochain proprio balancera 400M.
on pourrait être racheté façon Lyon, et là ce serait terrible.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Nov-22 21:35

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5862
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Le Flair a écrit :

lucianoo a écrit :


le coup de RLD qu'a gagné plus d'argent qu'il n'en a perdu, c'est documenté ou c'est juste un truc balancé en l'air ?
non parce que sous les LD, on a longtemps accusé de placer leur propre sponsor, sauf que depuis qu'ils se sont barrés, nos revenus sponsors sont tjrs ridicules eu égard à notre puissance de marque.

après pour MC, évidemment qu'il perd des thunes, même sur la partie immobilier, il s'est pris des stop et n'a pas pu faire ce qu'il souhaitait.

Il a dit ça en l'air mais je l'ai déjà entendu avant, et je crois même que ca avait du être relayé ici !

Après peut-être qu'il a vraiment perdu de l'argent dans le fond, mais le point où je veux en venir, c'est que ca me fatigue les articles après les défaites 'McCourt pas content, McCourt a mis 1 milliard, McCourt se fait plumer'

Je m'inquiète pas pour lui c'est un homme d'affaires ultra riche il est pas en train de se faire plumer et goudronner à marseille.

ah mais moi je m'en fous de la thune de MC, tant qu'il finance, tant mieux, mais faut avoir conscience de la thune qu'il a mis, et que s'il arrêté, on va pas se marrer.
on a connu ça sous MLD, et rien ne dit que le prochain proprio balancera 400M.
on pourrait être racheté façon Lyon, et là ce serait terrible.

Oui le jour ou on sera sous l'égide d'un fond d'investissement ca va couiner

05-Nov-22 19:23

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4335
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

ce serait intéressant de connaitre le % de défaite quand il est au stade.

Pourquoi ?

Tu penses vraiment que la fait qu'il soit physiquement au stade a une incidence sur le jeu et le niveau de l'équipe ?

Tu crois aussi  aux marabouts, à la magie noire ?  ^^


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

05-Nov-22 19:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38528
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

lucianoo a écrit :

ce serait intéressant de connaitre le % de défaite quand il est au stade.

Pourquoi ?

Tu penses vraiment que la fait qu'il soit physiquement au stade a une incidence sur le jeu et le niveau de l'équipe ?

Tu crois aussi  aux marabouts, à la magie noire ?  ^^

non c'était juste pour le délire, je me dis que le mec doit pas s'éclater souvent au Stade  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Nov-22 19:34

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4335
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mais sinon il était vraiment au stade ? Pas vu pendant le match


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous