01-Apr-24 14:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :


Tu le prolonges pour faire quoi ? C est un remplaçant d un club de milieu de tableau.

Après si le plan est de stagner à la 4-7e place de L1 et sortir des poules d EL, oui il n est pas dérangeant en bout de banc.

On a tenté le pari Luis Henrique, il a été perdant. Ça ne sert à rien d insister dans l erreur.

il faudra analyser le pourquoi d'une telle clémence sur un choix raté de joueur quasiment sans élément probant d'un éventuel potentiel.
on l'avait recruté avec seulement 7 matchs  en équipe pro.
c'est court.


ça me rappelle les recrutements de rado ou de dcc, pas sur le nombre de matchs significatifs mais sur le potentiel espéré.

C est sur qu en rembobinant il y a avait mieux à faire.

Après on a tenté un pari, ça a échoué voilà pas grave, passons à autre chose.

j'ai toujours été favorable aux paris mais pas en 2020/2021.
on le fait quand on est gras.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



01-Apr-24 14:43

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 527
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

J'ai bien aimé son match.
Je lui vois un potentiel depuis toujours,  il a une technique plutôt sûr et je sens qu'il est capable de faire plus. C'est un joueur qui peut exploser sur le tard son football n'est pas mature encore. Moi j'y crois encore, y a une bonne technique, un bon physique, et une bonne mentalité.
Je préfère des mecs comme ça sur le banc que des Ounhai ou Mughe.

01-Apr-24 18:14

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5916
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

D@Ni a écrit :

J'ai bien aimé son match.
Je lui vois un potentiel depuis toujours,  il a une technique plutôt sûr et je sens qu'il est capable de faire plus. C'est un joueur qui peut exploser sur le tard son football n'est pas mature encore. Moi j'y crois encore, y a une bonne technique, un bon physique, et une bonne mentalité.
Je préfère des mecs comme ça sur le banc que des Ounhai ou Mughe.

oui clairement... entre lui sur le banc a 65K ou Ounahi à 300.... y'a pas photos.... vu la tronche de la fin de saison faut qu'il enchaine a droite ( je comprends pas son insistance a vouloir jouer a gauche... et moi je suis persuadé qu'il n'ai pas un ailier mais un MD ou MG voir un box to box... le servir à l'arrêt dans le coin ce n'est pas jouer sur ses qualités.... pour moi il a une réel capacité a casser des lignes depuis le coeur du jeu plus qu'a éliminer en 1vs1 sur une aile... qui plus est il perd peu de ballon et a une vision collective au dessus de la moyenne.... mais on sent que le joueur lui même hésite sur le poste ou miser sa carrière et il faut reconnaitre qu'on n'aide pas en le balladant un peu partout sur le front de l'attaque.... moi je le prolonge en cette fin de saison ou il ne va pas forcément être mis en lumiere et donc avoir beaucoup d'offre et l'an prochain je mise sur lui en MD à fond pendant 1 an....

PS : Hier j'ai rigolé quand je l'ai vu égoïstement prendre une frappe dans l'axe à 25/30m.... frappe moisi mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu un jour prendre une frappe de loin

01-Apr-24 18:28

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6201
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Un petit chaton
Il ne peut en aucun cas jouer à un poste offensif
Il ne prend jamais de risque
À savoir si son poste c est pas latéral droit…

01-Apr-24 18:33

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38598
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


il faudra analyser le pourquoi d'une telle clémence sur un choix raté de joueur quasiment sans élément probant d'un éventuel potentiel.
on l'avait recruté avec seulement 7 matchs  en équipe pro.
c'est court.


ça me rappelle les recrutements de rado ou de dcc, pas sur le nombre de matchs significatifs mais sur le potentiel espéré.

C est sur qu en rembobinant il y a avait mieux à faire.

Après on a tenté un pari, ça a échoué voilà pas grave, passons à autre chose.

j'ai toujours été favorable aux paris mais pas en 2020/2021.
on le fait quand on est gras.

effectivement, à ce moment là, on avait pas un rond, on prenait des joueurs en prêt, donc aller chercher un prospect brésilien de 18 ans, alors que l'entraineur réclamait un attaquant, c'était pas forcément le meilleur des timings.
avec le recul que j'ai désormais sur Longoria, je me demande d'ailleurs si ce move était pas déjà une provocation pour déclencher le départ d'AVB.
je me souviens que ça l'avait quelque peu irrité en tout cas, surtout quand il avait du se résoudre au fait que non, LH n'était pas un AC.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Apr-24 18:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :


Tu le prolonges pour faire quoi ? C est un remplaçant d un club de milieu de tableau.

Après si le plan est de stagner à la 4-7e place de L1 et sortir des poules d EL, oui il n est pas dérangeant en bout de banc.

On a tenté le pari Luis Henrique, il a été perdant. Ça ne sert à rien d insister dans l erreur.

il faudra analyser le pourquoi d'une telle clémence sur un choix raté de joueur quasiment sans élément probant d'un éventuel potentiel.
on l'avait recruté avec seulement 7 matchs  en équipe pro.
c'est court.


ça me rappelle les recrutements de rado ou de dcc, pas sur le nombre de matchs significatifs mais sur le potentiel espéré.

C est sur qu en rembobinant il y a avait mieux à faire.

Après on a tenté un pari, ça a échoué voilà pas grave, passons à autre chose.

bien sur que ça a eu des effets sur les résultats. on avait mitroglou à la cave, germain égal à lui même, benedetto dépressif et une ligue des champions à jouer. on n'avait plus un fifrelin, on n'avait acheté que alvaro pour une poignée de figues et on avait besoin d'un AC remplaçant. finalement il n'était pas au niveau et pas avant-centre non plus, quelque part ça a eu un effet sur les résultats qui se sont dégradés petit à petit en 2020/2021.
quelque part oui, c'est grave...
d'autant qu'il n'était tellement pas au niveau qu'on l'a prêté jusqu'à cet hiver et il ne s'est pas plus imposé dans ses clubs de prêts.
plus gros transfert été 2020/2021.
depuis cet été là on a recruté 6 avants centres...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 18:37

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

C'est loin d'être le premier à devoir faire partir. De là à le voir exploser un jour, j'ai des doutes

01-Apr-24 18:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :


C est sur qu en rembobinant il y a avait mieux à faire.

Après on a tenté un pari, ça a échoué voilà pas grave, passons à autre chose.

j'ai toujours été favorable aux paris mais pas en 2020/2021.
on le fait quand on est gras.

effectivement, à ce moment là, on avait pas un rond, on prenait des joueurs en prêt, donc aller chercher un prospect brésilien de 18 ans, alors que l'entraineur réclamait un attaquant, c'était pas forcément le meilleur des timings.
avec le recul que j'ai désormais sur Longoria, je me demande d'ailleurs si ce move était pas déjà une provocation pour déclencher le départ d'AVB.
je me souviens que ça l'avait quelque peu irrité en tout cas, surtout quand il avait du se résoudre au fait que non, LH n'était pas un AC
.

je pense pareil.

et pendant ce temps là, même mercato, lorient allait chercher moffi pour le même prix.
dans la détection, les datas, les machins bidules, on a pris une belle leçon.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 18:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

the_shark a écrit :

C'est loin d'être le premier à devoir faire partir. De là à le voir exploser un jour, j'ai des doutes

il va partir facile 4/5 M + % qu'on ne touchera jamais, on trouvera un client et on fera même une pv, sauf que depuis 2020 on le promène à qui qu'en veut et qu'il a un poids, certes modeste, sur les amortissements.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 18:54

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :

C'est loin d'être le premier à devoir faire partir. De là à le voir exploser un jour, j'ai des doutes

il va partir facile 4/5 M + % qu'on ne touchera jamais, on trouvera un client et on fera même une pv, sauf que depuis 2020 on le promène à qui qu'en veut et qu'il a un poids, certes modeste, sur les amortissements.

Oui, après il est jeune, par trop coûteux, peut encore progresser et a montré hier qu'il peut faire le nombre.

01-Apr-24 19:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

the_shark a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :

C'est loin d'être le premier à devoir faire partir. De là à le voir exploser un jour, j'ai des doutes

il va partir facile 4/5 M + % qu'on ne touchera jamais, on trouvera un client et on fera même une pv, sauf que depuis 2020 on le promène à qui qu'en veut et qu'il a un poids, certes modeste, sur les amortissements.

Oui, après il est jeune, par trop coûteux, peut encore progresser et a montré hier qu'il peut faire le nombre.

le prolonger pourquoi pas mais au même salaire.
sinon on est fous.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 19:57

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


il va partir facile 4/5 M + % qu'on ne touchera jamais, on trouvera un client et on fera même une pv, sauf que depuis 2020 on le promène à qui qu'en veut et qu'il a un poids, certes modeste, sur les amortissements.

Oui, après il est jeune, par trop coûteux, peut encore progresser et a montré hier qu'il peut faire le nombre.

le prolonger pourquoi pas mais au même salaire.
sinon on est fous.

On peut peut-être monter un peu s'il est à 65k mais de toute façon il ne trouvera pas de proposition à plus de 100k.

04-Apr-24 08:39

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 96
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je le redis, si on est pas capable donner la consigne lui faire des passes dans la profondeur (c'est à que ses qualités d'ailier s'expriment) autant en faire un meneur. Il a tout pour réussir à ce poste, et c'est justement la plus grosse carence de l'effectif depuis le départ de Payet.

Le brésilien a un altruisme et une intelligence de jeu qui manquent cruellement ce poste. Il joue simple (jeu en une touche de balle, ballons dans les espaces), à une très bonne technique mais n'en abuse pas en tripotant constamment le ballon, très belle qualité de passe. Il peut aussi marquer, dribbler… Bref, le jeune, il arrive à fluidifier le jeu même sur son aile. C'est vraiment dommage que son travail soit gâché par des N'Diaye ou des Garcia qui n'arrivent pas à suivre ses idées. Mais avec Clauss c'est déjà autre chose.

Pour l'instant c'est la seule option à droite, (bon avec N'Diaye voir Harit et même Ounahi si la situation l'exige) donc c'est pas plus mal qu'il enchaîne des matchs.

04-Apr-24 09:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

the_shark a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :

Oui, après il est jeune, par trop coûteux, peut encore progresser et a montré hier qu'il peut faire le nombre.

le prolonger pourquoi pas mais au même salaire.
sinon on est fous.

On peut peut-être monter un peu s'il est à 65k mais de toute façon il ne trouvera pas de proposition à plus de 100k.

100 000 c'est déjà un très beau salaire.
à la limite pour avoir mieux qu'à l'om et qu'il veut mieux que ses 65 000 , il aura dans un an la solution d'aller dans des pays à la fiscalité avantageuse.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Apr-24 09:16

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Honnêtement je préfère le voir sur le terrain, que voir Ounahi ... après je n'ai rien contre Ounahi mais il n'est pas fait pour la ligue 1 ... physiquement il ne tient pas et je trouve qu'il garde trop le ballon...

Henrique, je le trouve bon dans la vision du jeu, rapide puissant ... il doit avoir ce déclic de confiance en lui... je le trouve mêe parfis trop altruiste

04-Apr-24 09:47

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1213
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je pense qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez nous. Il progressera peut être, j'en sais rien.
En fin de saison, il lui restera 1 an de contrat. Il n'est pas cher en salaire, s'il souhaite faire une saison de plus, je ne le mets pas dehors, pas dramatique s'il part libre. S'il y a une opportunité de le vendre 5M€ et que ça lui convient, au revoir.
Ce qui me gêne dans son profil, c'est qu'il ne fait pas de déséquilibre. On a l'impression que qd il a la balle, il va faire un truc bien, mais rien d'assez décisif pour créer du danger.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

06-Apr-24 15:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Personne ne remonte son topic.
C'est donc que personne ne croyait en lui.

D'un âne tu n'en fais pas un cheval de course.

Déjà que mentalement il laissait présager de grosses difficulté, mais si le gars n'arrivait même pas à s'imposer dans on Brésil natal, je vois pas en quoi il aurait pu être une plus value à cet effectif.

Mughe me paraissait moins pire.


JHE est le pire président de l'histoire

06-Apr-24 16:34

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 815
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sven a écrit :

pintero a écrit :

🚨 Accord proche d’être trouvé entre l’OM et l’Atletico Mineiro pour Luis Henrique !

• Transfert de 6M€ + % à la revente !

🗞️
@SaberDesfa

mad  mad  mad

On est géré par des branques franchement. Tu trouves qui à 6M avec cette vitesse et cette conservation de balle ?

On va prendre qui à sa place ??? Pour ce prix j’entends.

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang @Les experts du 33

06-Apr-24 16:37

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 815
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

pintero a écrit :

antiouinouin a écrit :

forcément si on le compare aux 4 autres de l attaque, il a pas à rougir,
de la à dire, il faut le garder, j'ai qd meme un sacré doute,

totalement d'accord avec toi on s'emballe vite quand il aura fais 3 match degueulasse le forum dira  mais putain pourquoi on a pas vendu cette chevre  lol mais faut reconnaitre que son match de hier est bon mais avoir sur la duree  cool

yikes  yikes  yikes


On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang @Les experts du 33

12-Apr-24 10:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Bon c'est insuffisant on est d'accord parfois même il rate des passes par facilité mais moi j'ai aimé ses efforts.

Si il ne passe pas ce cap mental ça sera un gros regret pour ma part tellement je le trouve incroyable physiquement et très bon techniquement

D'autant plus qu'hier il est trimballé partout

Dernière modification par Tom-Om-59 (12-Apr-24 10:20)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous