02-Feb-22 20:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Iron Butterfly a écrit :

Historiquement il a raison.
Si à l'heure actuelle l'OM n'a plus le même rayonnement que par le passé, ce club reste comme le seul vrai grand club français.
Seul club français champion d'Europe.
Quatre finales européennes.
Le meilleur public de France et l'un des meilleurs européens.
Le qsg c'est que dalle à coté.
Donc oui, l'OM ne peut pas se permettre de patienter. Et ce, pour quoi que ce soit.

Ce n'est pas l'Histoire qui te permet de gérer tes mercatos et de construire ton effectif.
Notre situation du moment, c'est celle d'un club qui lutte pour être européen depuis des années, avec des moyens limités, une MS sous contrôle, et une potentielle interdiction de recrutement devant nous  yikes

C'est bien de respecter le passé, mais il faut pas pour autant nier le présent.

Dernière modification par Arkaos35 (02-Feb-22 20:05)

Annonce



02-Feb-22 20:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

chuuwah a écrit :

Le principal problème, c'est qu'on paye aussi des joueurs de grande qualité sur d'autres postes. C'est du gâchis de laisser des joueurs comme LH abaisser le niveau de nos XI.

T'as conscience qu'on construit petit à petit cet effectif de qualité et qu'il est donc normal que tu n'es pas que 22 joueurs de grandes qualités aussi facilement?
On est déjà en situation de tension financière parce qu'on a essayer de faire cette évolution rapidement.

chuuwah a écrit :

Je ne suis pas contre non plus. Mais toi et moi, on n'y accorde pas autant de patience.

Ok, mais du coup si tu veux justifier ton manque de patience, qu'est ce qui aurait dû être fait avec nos moyens limités?
Le tout en gardant en tête que tu vas jamais avoir du 100% sur des transferts

chuuwah a écrit :

Pour moi, c'est un poste à travers lequel tu peux te faire dangereux dans n'importe quel schéma, surtout quand on t'aligne avec des Payet, Milik, Bakambu, Ünder… etc.

Oui, ce qui ne change rien au fait que ça va être plus ou moins facile selon la façon dont tu joues et la cohérence avec tes qualités.
Est-ce si difficile de reconnaître d'un côté les qualités propres à LH et de l'autre le fait que notre jeu, contrairement à l'année passée, ne permet pas de les exploiter?

Fondamentalement, ça ne change rien à l'idée que LH ne fasse plus l'affaire dans l'équipe, mais le problème de compatibilité me semble évident de mon côté hmm

Dernière modification par Arkaos35 (02-Feb-22 20:55)

02-Feb-22 20:29

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38646
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

je l'ai longtemps défendu, mais là clairement, il est pas prêt pour le haut niveau.
faut qu'il muscle son mental, et c'est le plus dur, bcp de joueurs talentueux ne passent jamais la barrière du très haut niveau, car le mental n'y est pas.
un joueur offensif, ne peut pas être aussi timide, c'est contre nature.
donc soit il travaille l'aspect défensif et descend sur le terrain, soit il va voir un psy.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Feb-22 20:55

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je ne suis pas sûr que notre coach soit un grand psychologue .Et se pauvre gars doit rentrer sur le terrain en tremblant..


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

02-Feb-22 21:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33110
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :

Le principal problème, c'est qu'on paye aussi des joueurs de grande qualité sur d'autres postes. C'est du gâchis de laisser des joueurs comme LH abaisser le niveau de nos XI.

T'as conscience qu'on construit petit à petit cet effectif de qualité et qu'il est donc normal que tu n'es pas que 22 joueurs de grandes qualités aussi facilement?
On est déjà en situation de tension financière parce qu'on a essayer de faire cette évolution rapidement.

yikes
Globalement, j'adore le travail de Longoria. Donc si Longoria ne vendra pas LH, je ne lui en voudrai pas. Mais LH n'a plus rien à faire dans cet effectif, il faut lui trouver un autre club, c'est tout ce que je dis !

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :

Je ne suis pas contre non plus. Mais toi et moi, on n'y accorde pas autant de patience.

Ok, mais du coup si tu veux justifier ton manque de patience, qu'est ce qui aurait dû être fait avec nos moyens limités?

Je ne parle pas de ce qui aurait dû être fait, mais de qui devra être fait… On a tout tenté avec LH. Maintenant, il faut le lâcher !

Arkaos35 a écrit :

Le tout en gardant en tête que tu vas jamais avoir du 100% sur des transferts

Heureusement que tu es là… lol

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :

Pour moi, c'est un poste à travers lequel tu peux te faire dangereux dans n'importe quel schéma, surtout quand on t'aligne avec des Payet, Milik, Bakambu, Ünder… etc.

Oui, ce qui ne change rien au fait que ça va être plus ou moins facile selon la façon dont tu joues et la cohérence avec tes qualités.
Est-ce si difficile de reconnaître d'un côté les qualités propres à LH et de l'autre le fait que notre jeu, contrairement à l'année passée, ne permet pas de les exploiter?

Fondamentalement, ça ne change rien à l'idée que LH ne fasse plus l'affaire dans l'équipe, mais le problème de compatibilité me semble évident hmm

Je trouve le post d'Algeria95 pas si caricaturé :

algeria95 a écrit :

Qualités : jeune et brésilien

Dernière modification par chuuwah (02-Feb-22 21:06)

03-Feb-22 18:24

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Dans la droite lignée de ses dernières titularisations (c'est à dire tout le temps en ce moment vu que Dieng et Konrad sont absents). Et à chaque match, c'est un handicap, les adversaires se concentrant sur le centre et le côté Under. C’est bien évidemment insuffisant pour un ailier de l'OM mais surtout ça l’est également pour quelqu'un qui est ici depuis un an et demi et ça, c'est un peu plus fâcheux.

1 an et demi et ce si pauvre bilan…
Pour moi, son match d'hier, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Un club comme l'OM ne devrait pas se montrer si patient pour joueur affichant autant de faiblesses depuis tout ce temps. Il réussira peut-être un jour à trouver le déclic, mais ça ne devrait déjà plus être notre problème. L'homme a beau être super sympathique, le footballeur est pour moi devenu un véritable indésirable, dont il faudra en tirer ce qui nous sera possible…

Je trouve que vous oubliez un peu facilement le LH de l'année passée, et tout ce qu'il a apporté sur le coup.

Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas de problèmes avec le joueur, mais j'ai du mal à entendre des choses qui le cataloguent comme un branque complet ( j'étends cela en dehors de vos propres commentaires)

La différence d'une année à l'autre n'est pas lié qu'à lui, mais aussi à la façon dont on joue désormais par rapport aux qualités qui sont les siennes.
LH, c'était un joueur tout à fait cohérent avec notre jeu quand on prenait vite les côtés, qu'on avait un avant-centre ou des milieux qui se projetait dans la surface pour récupérer le ballon.

Désormais, on penche naturellement du côté d'Under, car plus complet et plus adapté à notre style de jeu du moment, on ne fait guère preuve de vitesse, on tend à camper autour de la surface, et on a pas toujours d'AC dans l'effectif.

Du coup, la plupart de ses qualités ne servent plus à rien, et on se retrouve à afficher au contraire ses défauts ( et logiquement, il y en a encore beaucoup chez ce très jeunes joueurs)

AU bilan, on aura je pense le même avis. Il aurait dû être prêté, dans un club capable d'exploiter ses qualités et de le faire progresser sur ses défauts. Chez nous, tant qu'on joue ainsi, il aura guère de chance de faire de bons matchs.

Il y a matière à être +ou- en accord avec tout ça, mais fondamentalement, au delà du jeu entrepris et des caractéristiques du joueur, on peut fondamentalement pas arriver à un ailier venant de commencer tous les derniers matchs qui doit cumuler 1 frappe tous les 2 matchs et 1 dribble réussi par match (j’ai pas regardé exactement les stats, mais dans tous les cas ce sera faible), on reste en dessous du niveau de flottaison.
Et c'est très handicapant pour l'OM, encore + avec tous ces matchs joués sans AC (même si ça, ce n’est pas son affaire), aussi peu de joueurs qui marquent régulièrement sur le terrain, ça coince très très vite sur le long terme.

Un OM sans AC, avec Luis Henrique et sans non plus Gerson, tu vas vite enchainer les 0-0 1-1 voire les 0-1 les fois où l'équipe sera pas dans un bon mood.

03-Feb-22 18:31

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10060
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :


1 an et demi et ce si pauvre bilan…
Pour moi, son match d'hier, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Un club comme l'OM ne devrait pas se montrer si patient pour joueur affichant autant de faiblesses depuis tout ce temps. Il réussira peut-être un jour à trouver le déclic, mais ça ne devrait déjà plus être notre problème. L'homme a beau être super sympathique, le footballeur est pour moi devenu un véritable indésirable, dont il faudra en tirer ce qui nous sera possible…

Je trouve que vous oubliez un peu facilement le LH de l'année passée, et tout ce qu'il a apporté sur le coup.

Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas de problèmes avec le joueur, mais j'ai du mal à entendre des choses qui le cataloguent comme un branque complet ( j'étends cela en dehors de vos propres commentaires)

La différence d'une année à l'autre n'est pas lié qu'à lui, mais aussi à la façon dont on joue désormais par rapport aux qualités qui sont les siennes.
LH, c'était un joueur tout à fait cohérent avec notre jeu quand on prenait vite les côtés, qu'on avait un avant-centre ou des milieux qui se projetait dans la surface pour récupérer le ballon.

Désormais, on penche naturellement du côté d'Under, car plus complet et plus adapté à notre style de jeu du moment, on ne fait guère preuve de vitesse, on tend à camper autour de la surface, et on a pas toujours d'AC dans l'effectif.

Du coup, la plupart de ses qualités ne servent plus à rien, et on se retrouve à afficher au contraire ses défauts ( et logiquement, il y en a encore beaucoup chez ce très jeunes joueurs)

AU bilan, on aura je pense le même avis. Il aurait dû être prêté, dans un club capable d'exploiter ses qualités et de le faire progresser sur ses défauts. Chez nous, tant qu'on joue ainsi, il aura guère de chance de faire de bons matchs.

Il y a matière à être +ou- en accord avec tout ça, mais fondamentalement, au delà du jeu entrepris et des caractéristiques du joueur, on peut fondamentalement pas arriver à un ailier venant de commencer tous les derniers matchs qui doit cumuler 1 frappe tous les 2 matchs et 1 dribble réussi par match (j’ai pas regardé exactement les stats, mais dans tous les cas ce sera faible), on reste en dessous du niveau de flottaison.
Et c'est très handicapant pour l'OM, encore + avec tous ces matchs joués sans AC (même si ça, ce n’est pas son affaire), aussi peu de joueurs qui marquent régulièrement sur le terrain, ça coince très très vite sur le long terme.

Un OM sans AC, avec Luis Henrique et sans non plus Gerson, tu vas vite enchainer les 0-0 1-1 voire les 0-1 les fois où l'équipe sera pas dans un bon mood.

T'as pas tort, LH a besoin d'1AC pour se mettre en valeur.il est de nature plus collective et moins dribbleur que Under ou Kdlf.
Ne vas pas aider dans la philosophie de Sampa lui non plus

03-Feb-22 19:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

chuuwah a écrit :

yikes
Globalement, j'adore le travail de Longoria. Donc si Longoria ne vendra pas LH, je ne lui en voudrai pas. Mais LH n'a plus rien à faire dans cet effectif, il faut lui trouver un autre club, c'est tout ce que je dis !

Tout dépend de Sampaoli.
Dans le système actuel, je te rejoins pleinement.
Si Sampaoli change encore d'idée sur la façon dont il veut jouer, comme il l'a fait en début d'année, j'en serais pas si certain.

chuuwah a écrit :

Je ne parle pas de ce qui aurait dû être fait, mais de qui devra être fait… On a tout tenté avec LH. Maintenant, il faut le lâcher !

On a pas tenté de jouer avec lui sur ses qualités, comme on l'a fait l'année passée.
Encore une fois, moi je suis pour qu'il parte parce qu'il est pas adapté au jeu actuel, et donc tant qu'on joue comme ça, je ne le vois pas apporter à l'équipe grand chose.
Mais on peut pas pour autant se dire qu'il est mauvais et s'en débarrasser, parce qu'à mon avis, ce n'est pas vrai,qu'on ne sait jamais combien de temps restera un coach, et que le système de jeu actuel est déjà le petit frère déçu de ce qu'on voulait mettre en place en début de saison ( et pour lequel LH aurait été mieux adapté, sauf qu'il ne jouait guère ou alors sans AC)

chuuwah a écrit :

Heureusement que tu es là… lol

Tu sais, parfois on se sent obligé de répéter des évidences..au cas où  lol

chuuwah a écrit :

Je trouve le post d'Algeria95 pas si caricaturé :

algeria95 a écrit :

Qualités : jeune et brésilien

Et pour moi c'est proche d'un grand n'importe quoi. hmm

Il est rapide, puissant, à une bonne vision de jeu et une bonne qualité de centre. Toutes les qualités qui lui ont permis de délivrer 5 passes décisives, en  seulement 830min de jeu l'année dernière, à  seulement 19 ans, et alors qu'il venait de débarquer.
Mais à ce moment là, notre jeu permettait d'exploiter ses qualités.

Enfin bref, on sera pas d'accord s'il s'agit de dire que c'est un joueur sans talent. Inadapté au jeu actuel, oui, ça pas de soucis.

06-Feb-22 12:17

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre
Date d'inscription: 06-May-04
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

On oublie de noter son excellent match vendredi soir.  cool

Dernière modification par Yohan (06-Feb-22 12:17)


"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

06-Feb-22 13:03

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

roll

06-Feb-22 13:53

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10542
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Et si il explosait dans ce système à deux pointes?

Longoria lui avait trouvé le potentiel d'un attaquant et quand tu regardes ses qualités, peut-être qu'il peut effectivement s'épanouir au poste de Bakambu et apprendre beaucoup de ce dernier.

Avec sa vitesse, sa puissance et sa technique, si il apprend à se déplacer correctement et qu'il développe son instinct de buteur, ça peut-être intéressant.

Peut-être davantage que sur l'aile où il est vraiment en difficulté dans les 1vs1 qui est un aspect plus compliqué à développer sur le tard.

Dernière modification par Lulub (06-Feb-22 13:56)

06-Feb-22 14:09

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Luis Henrique, Konrad De la Fuente, Amine Harit, Pol Lirola, les 4 maillions faibles de l'équipe.
Leurs prestations à ces 4, sont toutes insignifiantes.
Ils ont eu maintes et maintes fois leur chance mais ne la saisisse jamais ...

Faute de talent ?

06-Feb-22 14:12

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Poseyyy a écrit :

Luis Henrique, Konrad De la Fuente, Amine Harit, Pol Lirola, les 4 maillions faibles de l'équipe.
Leurs prestations à ces 4, sont toutes insignifiantes.
Ils ont eu maintes et maintes fois leur chance mais ne la saisisse jamais ...

Faute de talent ?

Lirola était un maillon fort l'année dernière donc encore trop tôt pour dire si c'est celui de cette année où de l'année dernière son vrai niveau.
Konrad viens d'arriver et on sent qu'il y a du potentiel.
D'accord pour les 2 autres.

06-Feb-22 14:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16248
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

J'ai pas compris pourquoi on l'a pas prete. On est entrain de le detruire alors qu'il a besoin de temps de jeu.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Feb-22 14:48

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lulub a écrit :

Et si il explosait dans ce système à deux pointes?

Longoria lui avait trouvé le potentiel d'un attaquant et quand tu regardes ses qualités, peut-être qu'il peut effectivement s'épanouir au poste de Bakambu et apprendre beaucoup de ce dernier.

Avec sa vitesse, sa puissance et sa technique, si il apprend à se déplacer correctement et qu'il développe son instinct de buteur, ça peut-être intéressant.

Peut-être davantage que sur l'aile où il est vraiment en difficulté dans les 1vs1 qui est un aspect plus compliqué à développer sur le tard.

Compliqué d'être attaquant quand tu as le pied qui tremble dans la zone de vérité.

Pas trop partisan que dès qu'il y a un souci, cela provient de son positionnement. Il a atteint le haut niveau au poste d'ailier, il a juste ce blocage mentalement pour atteindre le très haut niveau, le problème est dans la tête, pas forcément dans les pieds.

J'aurais aimé un prêt également, mais bon on aura besoin de tout le monde si on va loin dans les trois tableaux


JHE est le pire président de l'histoire

06-Feb-22 15:18

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lulub a écrit :

Et si il explosait dans ce système à deux pointes?

Longoria lui avait trouvé le potentiel d'un attaquant et quand tu regardes ses qualités, peut-être qu'il peut effectivement s'épanouir au poste de Bakambu et apprendre beaucoup de ce dernier.

Avec sa vitesse, sa puissance et sa technique, si il apprend à se déplacer correctement et qu'il développe son instinct de buteur, ça peut-être intéressant.

Peut-être davantage que sur l'aile où il est vraiment en difficulté dans les 1vs1 qui est un aspect plus compliqué à développer sur le tard.

Possible (même si j'y crois absolument pas) mais en l'état il y a un boulot colossal à faire avant qu'il commence un tant soit peu à y avoir du rendement...
Anyway, ce sera pas lui qui y jouera mais Dieng.

08-Feb-22 10:56

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10542
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

C'est quoi l'intérêt de Sampa de retirer Henrique de la liste pour la Conférence League???

Je comprends pas que Longoria laisse faire ça... C'est un moove qui nuit à tout le monde, à l'équipe, au club et au joueur.

08-Feb-22 10:59

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2082
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lulub a écrit :

C'est quoi l'intérêt de Sampa de retirer Henrique de la liste pour la Conférence League???

Je comprends pas que Longoria laisse faire ça... C'est un moove qui nuit à tout le monde, à l'équipe, au club et au joueur.

Ben il fallait en retirer un. Tu aurais enlevé qui d'autre ?

08-Feb-22 11:03

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1214
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

zagor a écrit :

Lulub a écrit :

C'est quoi l'intérêt de Sampa de retirer Henrique de la liste pour la Conférence League???

Je comprends pas que Longoria laisse faire ça... C'est un moove qui nuit à tout le monde, à l'équipe, au club et au joueur.

Ben il fallait en retirer un. Tu aurais enlevé qui d'autre ?

+1, il n'y a pas de présent surprise... Ca se joue entre lui et Konrad de la Fuente...


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

08-Feb-22 11:21

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12738
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

on peut mettre que 20 joueurs? ouf non? c'est à cause du FPF?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous