02-Feb-22 13:50

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3270
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

rasta70 a écrit :

La dureté des commentaires

Après on s'étonne que les jeunes ne sortent pas chez nous , dans quel club ailleurs en France on tombe comme ça sur des joueurs aussi jeune en attendant d'eux la même chose que des joueurs 5 ou 6 ans plus âgé .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce



02-Feb-22 13:58

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11312
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

om22 a écrit :

rasta70 a écrit :

La dureté des commentaires

Après on s'étonne que les jeunes ne sortent pas chez nous , dans quel club ailleurs en France on tombe comme ça sur des joueurs aussi jeune en attendant d'eux la même chose que des joueurs 5 ou 6 ans plus âgé .

2 ans qu'il est là.... toujours les mêmes matchs.
Marley Ake a montré plus de choses que lui.

à 20 ans faut en vouloir un peu sur le terrain quand même hein...

mais ça doit être un super joueur pour pouvoir faire une carrière avec ce mental en mousse.
Il doit être super fort à l'entrainement.

Mais il a peur de quoi ???
Parce qu'il ne tente rien.

02-Feb-22 14:14

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19253
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ce qui est paradoxal avec ce genre de joueur, c'est qu'il joue avec le frein pour éviter de faire des conneries mais c'est parce qu'il joue avec le frein qu'il en fait.

Je vois des jeunes et des moins jeunes à son poste, les mecs tentent des trucs, tombent, râlent, etc... lui il veut jouer en étant bien élevé on dirait.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Feb-22 14:15

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7823
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sa course d'hier où il peut prendre le ballon dans le dos du défenseur et partir au but est l'exemple typique d'un QI foot minimal..
On peut le défendre avec son âge mais franchement le mec fait football H24, faut arrêter avec la jeunesse. C'est une pipe


Can I play with madness ?

02-Feb-22 14:16

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11312
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sven a écrit :

Ce qui est paradoxal avec ce genre de joueur, c'est qu'il joue avec le frein pour éviter de faire des conneries mais c'est parce qu'il joue avec le frein qu'il en fait.

Je vois des jeunes et des moins jeunes à son poste, les mecs tentent des trucs, tombent, râlent, etc... lui il veut jouer en étant bien élevé on dirait.

Il s'amuse pas ce petit.

02-Feb-22 14:18

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19253
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

Sven a écrit :

Ce qui est paradoxal avec ce genre de joueur, c'est qu'il joue avec le frein pour éviter de faire des conneries mais c'est parce qu'il joue avec le frein qu'il en fait.

Je vois des jeunes et des moins jeunes à son poste, les mecs tentent des trucs, tombent, râlent, etc... lui il veut jouer en étant bien élevé on dirait.

Il s'amuse pas ce petit.

Oui. Radonjic a un QI foot limité, mais tu sais que le mec va essayer quelque chose. KDLF c'est pareil. LH, il n'essaye rien.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Feb-22 14:28

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3270
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

om22 a écrit :

rasta70 a écrit :

La dureté des commentaires

Après on s'étonne que les jeunes ne sortent pas chez nous , dans quel club ailleurs en France on tombe comme ça sur des joueurs aussi jeune en attendant d'eux la même chose que des joueurs 5 ou 6 ans plus âgé .

2 ans qu'il est là.... toujours les mêmes matchs.
Marley Ake a montré plus de choses que lui.

à 20 ans faut en vouloir un peu sur le terrain quand même hein...

mais ça doit être un super joueur pour pouvoir faire une carrière avec ce mental en mousse.
Il doit être super fort à l'entrainement.

Mais il a peur de quoi ???
Parce qu'il ne tente rien.

Ben je pourrais te donner une bonne dizaine de chose dont il a potentiellement peur , mais dans l'absolu il en suffit d'une .

Un mental en mousse ? Ben j'en sais rien tu vois, il a que 20 ans , vu de ma fenêtre c'est un gosse . si on lui laisse jamais vraiment enchainer les matchs c'est certain qu'il aura jamais le déclic lui permettant de passer un cap.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

02-Feb-22 14:42

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Mais c'est pas qu'une question de niveau, mais de progression. Si le gars au bout de 2 ans il a toujours pas compris que dans la situation d'hier il doit mener son action au bout, c'est qu'il n'arrivera à rien. Je suis désolé, tu es professionnel, tu re regardes tes matchs sur cassette le soir, tu dois arriver à cette conclusion avec lui 8,9 ou 10 fois dans l'année.

Il l'intègre pas, c'est réserve. Je préfère largement Harit qui est loin d'être parfait mais au moins il n'est pas neutre.

02-Feb-22 14:46

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11312
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

om22 a écrit :

Lopo Some a écrit :

om22 a écrit :


Après on s'étonne que les jeunes ne sortent pas chez nous , dans quel club ailleurs en France on tombe comme ça sur des joueurs aussi jeune en attendant d'eux la même chose que des joueurs 5 ou 6 ans plus âgé .

2 ans qu'il est là.... toujours les mêmes matchs.
Marley Ake a montré plus de choses que lui.

à 20 ans faut en vouloir un peu sur le terrain quand même hein...

mais ça doit être un super joueur pour pouvoir faire une carrière avec ce mental en mousse.
Il doit être super fort à l'entrainement.

Mais il a peur de quoi ???
Parce qu'il ne tente rien.

Ben je pourrais te donner une bonne dizaine de chose dont il a potentiellement peur , mais dans l'absolu il en suffit d'une .

Un mental en mousse ? Ben j'en sais rien tu vois, il a que 20 ans , vu de ma fenêtre c'est un gosse . si on lui laisse jamais vraiment enchainer les matchs c'est certain qu'il aura jamais le déclic lui permettant de passer un cap.

c'est faux, y'a des jeunes qui ont pas eu besoin d'enchainer les matchs pour montrer qu'ils sont bons. Et surtout de montrer qu'ils avaient le mental pour le haut niveau.

Même des mecs moins bons on savait qu'ils allaient apporter plus que lui, parce qu'on voyait des intentions de jeu.
Lui ça va , c'est bon , les attaquants qui prennent pas de risque , on laisse ça à saint etienne

02-Feb-22 15:56

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32620
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

om22 a écrit :

Lopo Some a écrit :

om22 a écrit :


Après on s'étonne que les jeunes ne sortent pas chez nous , dans quel club ailleurs en France on tombe comme ça sur des joueurs aussi jeune en attendant d'eux la même chose que des joueurs 5 ou 6 ans plus âgé .

2 ans qu'il est là.... toujours les mêmes matchs.
Marley Ake a montré plus de choses que lui.

à 20 ans faut en vouloir un peu sur le terrain quand même hein...

mais ça doit être un super joueur pour pouvoir faire une carrière avec ce mental en mousse.
Il doit être super fort à l'entrainement.

Mais il a peur de quoi ???
Parce qu'il ne tente rien.

Ben je pourrais te donner une bonne dizaine de chose dont il a potentiellement peur , mais dans l'absolu il en suffit d'une .

Un mental en mousse ? Ben j'en sais rien tu vois, il a que 20 ans , vu de ma fenêtre c'est un gosse . si on lui laisse jamais vraiment enchainer les matchs c'est certain qu'il aura jamais le déclic lui permettant de passer un cap.

5 titularisations sur nos 6 derniers matchs


JHE est le pire président de l'histoire

02-Feb-22 16:34

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

0 dribble réussis, 0 duels gagnés selon ses Stats.

02-Feb-22 17:24

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Dans la droite lignée de ses dernières titularisations (c'est à dire tout le temps en ce moment vu que Dieng et Konrad sont absents). Et à chaque match, c'est un handicap, les adversaires se concentrant sur le centre et le côté Under. C’est bien évidemment insuffisant pour un ailier de l'OM mais surtout ça l’est également pour quelqu'un qui est ici depuis un an et demi et ça, c'est un peu plus fâcheux.

02-Feb-22 17:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33351
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Dans la droite lignée de ses dernières titularisations (c'est à dire tout le temps en ce moment vu que Dieng et Konrad sont absents). Et à chaque match, c'est un handicap, les adversaires se concentrant sur le centre et le côté Under. C’est bien évidemment insuffisant pour un ailier de l'OM mais surtout ça l’est également pour quelqu'un qui est ici depuis un an et demi et ça, c'est un peu plus fâcheux.

1 an et demi et ce si pauvre bilan…
Pour moi, son match d'hier, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Un club comme l'OM ne devrait pas se montrer si patient pour un joueur affichant autant de faiblesses depuis tout ce temps. Il réussira peut-être un jour à trouver le déclic, mais ça ne devrait déjà plus être notre problème. L'homme a beau être super sympathique, le footballeur est pour moi devenu un véritable indésirable, dont il faudra en tirer ce qui nous sera possible…

Dernière modification par chuuwah (02-Feb-22 17:53)

02-Feb-22 17:55

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Dans la droite lignée de ses dernières titularisations (c'est à dire tout le temps en ce moment vu que Dieng et Konrad sont absents). Et à chaque match, c'est un handicap, les adversaires se concentrant sur le centre et le côté Under. C’est bien évidemment insuffisant pour un ailier de l'OM mais surtout ça l’est également pour quelqu'un qui est ici depuis un an et demi et ça, c'est un peu plus fâcheux.

1 an et demi et ce si pauvre bilan…
Pour moi, son match d'hier, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Un club comme l'OM ne devrait pas se montrer si patient pour un joueur affichant autant de faiblesses depuis tout ce temps. Il réussira peut-être un jour à trouver le déclic, mais ça ne devrait déjà plus être notre problème. L'homme a beau être super sympathique, le footballeur est pour moi devenu un véritable indésirable, dont il faudra en tirer ce qui nous sera possible…

C’est un prospect, en théorie, il devrait être prêté, disons que jusque là, on avait des problèmes quantitatifs, donc ça incitait à le garder, mais en janvier il aurait pu être prêté franchement.  hmm

02-Feb-22 18:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34029
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Dans la droite lignée de ses dernières titularisations (c'est à dire tout le temps en ce moment vu que Dieng et Konrad sont absents). Et à chaque match, c'est un handicap, les adversaires se concentrant sur le centre et le côté Under. C’est bien évidemment insuffisant pour un ailier de l'OM mais surtout ça l’est également pour quelqu'un qui est ici depuis un an et demi et ça, c'est un peu plus fâcheux.

1 an et demi et ce si pauvre bilan…
Pour moi, son match d'hier, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Un club comme l'OM ne devrait pas se montrer si patient pour joueur affichant autant de faiblesses depuis tout ce temps. Il réussira peut-être un jour à trouver le déclic, mais ça ne devrait déjà plus être notre problème. L'homme a beau être super sympathique, le footballeur est pour moi devenu un véritable indésirable, dont il faudra en tirer ce qui nous sera possible…

Je trouve que vous oubliez un peu facilement le LH de l'année passée, et tout ce qu'il a apporté sur le coup.

Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas de problèmes avec le joueur, mais j'ai du mal à entendre des choses qui le cataloguent comme un branque complet ( j'étends cela en dehors de vos propres commentaires)

La différence d'une année à l'autre n'est pas lié qu'à lui, mais aussi à la façon dont on joue désormais par rapport aux qualités qui sont les siennes.
LH, c'était un joueur tout à fait cohérent avec notre jeu quand on prenait vite les côtés, qu'on avait un avant-centre ou des milieux qui se projetait dans la surface pour récupérer le ballon.

Désormais, on penche naturellement du côté d'Under, car plus complet et plus adapté à notre style de jeu du moment, on ne fait guère preuve de vitesse, on tend à camper autour de la surface, et on a pas toujours d'AC dans l'effectif.

Du coup, la plupart de ses qualités ne servent plus à rien, et on se retrouve à afficher au contraire ses défauts ( et logiquement, il y en a encore beaucoup chez ce très jeunes joueurs)

AU bilan, on aura je pense le même avis. Il aurait dû être prêté, dans un club capable d'exploiter ses qualités et de le faire progresser sur ses défauts. Chez nous, tant qu'on joue ainsi, il aura guère de chance de faire de bons matchs.

02-Feb-22 18:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33351
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Dans la droite lignée de ses dernières titularisations (c'est à dire tout le temps en ce moment vu que Dieng et Konrad sont absents). Et à chaque match, c'est un handicap, les adversaires se concentrant sur le centre et le côté Under. C’est bien évidemment insuffisant pour un ailier de l'OM mais surtout ça l’est également pour quelqu'un qui est ici depuis un an et demi et ça, c'est un peu plus fâcheux.

1 an et demi et ce si pauvre bilan…
Pour moi, son match d'hier, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Un club comme l'OM ne devrait pas se montrer si patient pour joueur affichant autant de faiblesses depuis tout ce temps. Il réussira peut-être un jour à trouver le déclic, mais ça ne devrait déjà plus être notre problème. L'homme a beau être super sympathique, le footballeur est pour moi devenu un véritable indésirable, dont il faudra en tirer ce qui nous sera possible…

Je trouve que vous oubliez un peu facilement le LH de l'année passée, et tout ce qu'il a apporté sur le coup.

Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas de problèmes avec le joueur, mais j'ai du mal à entendre des choses qui le cataloguent comme un branque complet ( j'étends cela en dehors de vos propres commentaires)

La différence d'une année à l'autre n'est pas lié qu'à lui, mais aussi à la façon dont on joue désormais par rapport aux qualités qui sont les siennes.
LH, c'était un joueur tout à fait cohérent avec notre jeu quand on prenait vite les côtés, qu'on avait un avant-centre ou des milieux qui se projetait dans la surface pour récupérer le ballon.

Désormais, on penche naturellement du côté d'Under, car plus complet et plus adapté à notre style de jeu du moment, on ne fait guère preuve de vitesse, on tend à camper autour de la surface, et on a pas toujours d'AC dans l'effectif.

Du coup, la plupart de ses qualités ne servent plus à rien, et on se retrouve à afficher au contraire ses défauts ( et logiquement, il y en a encore beaucoup chez ce très jeunes joueurs)

AU bilan, on aura je pense le même avis. Il aurait dû être prêté, dans un club capable d'exploiter ses qualités et de le faire progresser sur ses défauts. Chez nous, tant qu'on joue ainsi, il aura guère de chance de faire de bons matchs.

Moi, tout ce que j'en dis, c'est qu'un club comme l'OM ne peut pas se montrer patient comme ça.
Il nous faut 4 vrais ailiers, 2 titulaires, 2 bis, ni plus ni moins.
Pour moi, la tactique de Sampaoli de cette saison et de la saison passée n'empêchent pas nos ailiers de se montrer dangereux.

02-Feb-22 18:38

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1828
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Les chances de briller lui ont été accordées. Il doit être prêté l'année prochaine et s'aguerrir dans un club de ligue 1 avec moins de pression.

02-Feb-22 19:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34029
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

chuuwah a écrit :

Moi, tout ce que j'en dis, c'est qu'un club comme l'OM ne peut pas se montrer patient comme ça.
Il nous faut 4 vrais ailiers, 2 titulaires, 2 bis, ni plus ni moins.
Pour moi, la tactique de Sampaoli de cette saison et de la saison passée n'empêchent pas nos ailiers de se montrer dangereux.

Un club comme l'OM?

On est  encore loin d'être un club stable sportivement et financièrement posé.
Je pense que notre capacité à développer des joueurs est crucial, et ça implique un certain degré de patience.
On a de la marge avant d'être dans une position où l'on peut vraiment faire sans.

On a de vrais ailiers, encore faut-il jouer en accord avec leurs caractéristiques.

Faire un amalgame " nos ailiers" a peu de sens à mon avis  tant leurs caractéristiques sont différentes.
Under est un joueur versatile, il peut s'adapter à quasiment tous les styles de jeu, du coup pour lui, il n'y aura jamais de problèmes majeurs.

C'est absolument pas le cas de LH qui a de grosses qualités, mais dans une gamme elle très limitée pour l'heure. hmm
Encore une fois, sa saison passe montre combien il peut apporter si cette gamme est exploitée, ça n'a quasiment jamais été le cas cette année avec lui sur le terrain.

Maintenant, on ne changera pas de type de jeu a priori ( et à mon regret), du coup LH a pas grand chose à faire là désormais. Le garder aurait pu avoir un intérêt si Sampaoli pouvait faire évoluer LH, mais visiblement, ce ne'st pas le cas depuis  ce début de saison.

02-Feb-22 19:49

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3155
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :

Moi, tout ce que j'en dis, c'est qu'un club comme l'OM ne peut pas se montrer patient comme ça.
Il nous faut 4 vrais ailiers, 2 titulaires, 2 bis, ni plus ni moins.
Pour moi, la tactique de Sampaoli de cette saison et de la saison passée n'empêchent pas nos ailiers de se montrer dangereux.

Un club comme l'OM?

Historiquement il a raison.
Si à l'heure actuelle l'OM n'a plus le même rayonnement que par le passé, ce club reste comme le seul vrai grand club français.
Seul club français champion d'Europe.
Quatre finales européennes.
Le meilleur public de France et l'un des meilleurs européens.
Le qsg c'est que dalle à coté.
Donc oui, l'OM ne peut pas se permettre de patienter. Et ce, pour quoi que ce soit.

02-Feb-22 19:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33351
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :

Moi, tout ce que j'en dis, c'est qu'un club comme l'OM ne peut pas se montrer patient comme ça.
Il nous faut 4 vrais ailiers, 2 titulaires, 2 bis, ni plus ni moins.
Pour moi, la tactique de Sampaoli de cette saison et de la saison passée n'empêchent pas nos ailiers de se montrer dangereux.

Un club comme l'OM?

On est  encore loin d'être un club stable sportivement et financièrement posé.

Le principal problème, c'est qu'on paye aussi des joueurs de grande qualité sur d'autres postes. C'est du gâchis de laisser des joueurs comme LH abaisser le niveau de nos XI.

Arkaos35 a écrit :

Je pense que notre capacité à développer des joueurs est crucial, et ça implique un certain degré de patience.
On a de la marge avant d'être dans une position où l'on peut vraiment faire sans.

Je ne suis pas contre non plus. Mais toi et moi, on n'y accorde pas autant de patience.

Arkaos35 a écrit :

On a de vrais ailiers, encore faut-il jouer en accord avec leurs caractéristiques.

Faire un amalgame " nos ailiers" a peu de sens à mon avis  tant leurs caractéristiques sont différentes.
Under est un joueur versatile, il peut s'adapter à quasiment tous les styles de jeu, du coup pour lui, il n'y aura jamais de problèmes majeurs.

C'est absolument pas le cas de LH qui a de grosses qualités, mais dans une gamme elle très limitée pour l'heure. hmm
Encore une fois, sa saison passe montre combien il peut apporter si cette gamme est exploitée, ça n'a quasiment jamais été le cas cette année avec lui sur le terrain.

Maintenant, on ne changera pas de type de jeu a priori ( et à mon regret), du coup LH a pas grand chose à faire là désormais. Le garder aurait pu avoir un intérêt si Sampaoli pouvait faire évoluer LH, mais visiblement, ce ne'st pas le cas depuis  ce début de saison.

Pour moi, c'est un poste à travers lequel tu peux te faire dangereux dans n'importe quel schéma, surtout quand on t'aligne avec des Payet, Milik, Bakambu, Ünder… etc.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous