26-Mar-24 09:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43993
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


personne ne parle de principe, mais lille a montré que la possibilité de faire mieux que le qsg avec un budget largement inférieur n'était pas nulle.
et sur 38 journées on ne peut pas parler de miracle.
c'est quoi qui a fait la différence ? un mercato mieux pensé ? un système de jeu plus efficace ?
et pourquoi serait-on incapables de le faire nous mêmes ?
ça me semble un challenge sportif bien plus intéressant qu'attendre que quelqu'un vienne nous donner un demi milliard par saison pour lutter contre un club état.

Lille fini à 83 point un point devant QSG dans une saison un peu spécial à cause du covid

la saison a été perturbée, mais tout le monde était logé à la même enseigne. sauf nous, peut être, ou on a eu quelques matchs reportés et placés dans des périodes ou nous n'étions plus dans notre pic de forme.
mais force est de constater que le qsg n'est pas invincible.

Je pense que si c'était l'OM qui était à la lutte pour le titre, le PSG aurait montré un intérêt tout autre pour le championnat cette année là surtout, car ça aurait été une très grosse honte pour leurs supporters de se retrouver derrière l'OM et voir l'OM champion.

Monaco, pas de problème. Lille, pas de problème. Mais Marseille, c'est impossible. cette saison là, qui correspond à l'année après la Covid Cup, ils avaient juste zéro motivation.

Annonce



26-Mar-24 10:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88701
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


Lille fini à 83 point un point devant QSG dans une saison un peu spécial à cause du covid

la saison a été perturbée, mais tout le monde était logé à la même enseigne. sauf nous, peut être, ou on a eu quelques matchs reportés et placés dans des périodes ou nous n'étions plus dans notre pic de forme.
mais force est de constater que le qsg n'est pas invincible.

Je pense que si c'était l'OM qui était à la lutte pour le titre, le PSG aurait montré un intérêt tout autre pour le championnat cette année là surtout, car ça aurait été une très grosse honte pour leurs supporters de se retrouver derrière l'OM et voir l'OM champion.

Monaco, pas de problème. Lille, pas de problème. Mais Marseille, c'est impossible. cette saison là, qui correspond à l'année après la Covid Cup, ils avaient juste zéro motivation.

ma réflexion n'est pas de refaire la saison 2020/2021, c'est juste de dire que la raison évoquée par sampaoli pour expliquer son départ n'est ni frappée du bon sens, ni forcément exacte. je pense toujours qu'en travaillant bien on pourrait poser plus de problème au qsg sans pour cela injecter un demi milliard dans les caisses tous les 1ers juillets.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 10:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88701
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

je rajoute que si il voulait lutter contre le qsg, il y avait toujours la méthode de construire une équipe performante en s’inscrivant dans la durée, en se servant de ce qu’il a de meilleur et en renforçant là ou il y a des défaillances, conserver la 2eme place et briller en coupe d'europe.
et là on aurait eu plus de moyens, peut être pas autant que le qsg mais peut être assez pour donner l'espoir d'une vraie lutte.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 10:11

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Je suis désolé , mais Lille c'est pas Marseille , Lille a été champion ok , mais on voit bien quel club on est....

Personne n'aurait accepté la saison d'après des lillois ici.
Vous vous mentez quand  vous dites " au moins on aurait pris un titre "... Non , nous on est plutot comme Naples , regarde Naples ils ont pris un titre, et ça a fait comme Lille , dégringolade, départ de l'entraineur , mauvais choix et tout.... et du coup c'est la crise à Naples.

Même Deschamps qui a gagné des titres , ici , son passage il est mitigé , parce que derrière lui c'était la terre brulée, on a pas su capitaliser sur son passage.

La période la plus intelligente du club dans les dernières années c'est le passage de Diouf et les recrutement Ligue 1 confirmé + jeune mais ligue 1.

L'intersaison et le mercato hivernal sous Jean Fernandez, on prend Ribery , Pagis , Niang , Maoulida ... L'année d'après Cheyrou Cissé , on va chercher Valbuena à Libourne... on prend Ben Arfa à Lyon. Baky Koné à Nice

Je pense que c'est des coups comme ça qui peuvent nous permettre de consolider notre position dans le top 4 FR chaque année.

Et niveau coach , prendre quelqu'un qui vient davantage mettre son expérience au service du club , plutot qu'un savant fou , ou un nom en quête de réputation.

26-Mar-24 12:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88701
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lopo Some a écrit :

Je suis désolé , mais Lille c'est pas Marseille , Lille a été champion ok , mais on voit bien quel club on est....

Personne n'aurait accepté la saison d'après des lillois ici.

il y a une personne qui l'aurait fait, moi.
si on finit champion devant le psg, que la saison suivante on passe les poules de ldc, on sort en en 1/8eme contre chelsea, mais en contrepartie on ne fait pas mieux que dixièmes du championnat, on fait quoi à part accepter que de temps en temps on peut rater des saisons ?
ma vie de supporter est faite comme ça. j’apprécie les raisons réussies et j'accepte qu'on en rate.
je pense ne pas être le seul.

ça c'est le genre de poncif qui m'insupporte.
dans l'histoire de l'om il y a 10 fois plus de saisons ratées que réussies et le club est toujours là avec ses supporters derrière.

Dernière modification par Pytheas83bm (26-Mar-24 12:35)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 12:34

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Je suis désolé , mais Lille c'est pas Marseille , Lille a été champion ok , mais on voit bien quel club on est....

Personne n'aurait accepté la saison d'après des lillois ici.

il y a une personne qui l'aurait fait, moi.
si on finit champion devant le psg et que la saison suivante on passe les poules de ldc puis ont est éliminés en 1/8eme par chelsea, mais en contrepartie on finit dixièmes du championnat, tu fais quoi à part accepter que de temps en temps, on peut rater des saisons ?
parce que ma vie de supporter est faite comme ça et que j’apprécie les raisons réussies et j'accepte qu'on en rate.
et je pense ne pas être le seul.

Oui mais le club il n'est pas fait que pour toi Pyt'  lol
Alors je sais que t'es une personne parfaite mais il suffit de regarder comment se sont comportés les supporters en début de saison au bout de 5 matchs de championnat après 2 saisons réussies pour comprendre que t'es pas représentatif sur cette question.

26-Mar-24 12:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88701
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Je suis désolé , mais Lille c'est pas Marseille , Lille a été champion ok , mais on voit bien quel club on est....

Personne n'aurait accepté la saison d'après des lillois ici.

il y a une personne qui l'aurait fait, moi.
si on finit champion devant le psg et que la saison suivante on passe les poules de ldc puis ont est éliminés en 1/8eme par chelsea, mais en contrepartie on finit dixièmes du championnat, tu fais quoi à part accepter que de temps en temps, on peut rater des saisons ?
parce que ma vie de supporter est faite comme ça et que j’apprécie les raisons réussies et j'accepte qu'on en rate.
et je pense ne pas être le seul.

Oui mais le club il n'est pas fait que pour toi Pyt'  lol
Alors je sais que t'es une personne parfaite mais il suffit de regarder comment se sont comportés les supporters en début de saison au bout de 5 matchs de championnat après 2 saisons réussies pour comprendre que t'es pas représentatif sur cette question.

je contredis ton affirmation parce qu'il y a déjà une exception, moi, et on doit être nombreux à partager cette façon de supporter le club.
en plus quand tu dis ici, c'est ou ? le forum ou marseille ?
et tu a demandé l'avis de tout le monde pour sortir cette certitude ?

tu parles de la réunion du 18 septembre ?
tu crois que les 15 mecs à cette réunion sont les supporters ou une quinzaine parmi des centaines de milliers ?
ces excités n'ont que l'importance qu'on veut bien leur donner.
et très franchement, ça a été une tempête dans un verre d'eau.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 13:09

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


il y a une personne qui l'aurait fait, moi.
si on finit champion devant le psg et que la saison suivante on passe les poules de ldc puis ont est éliminés en 1/8eme par chelsea, mais en contrepartie on finit dixièmes du championnat, tu fais quoi à part accepter que de temps en temps, on peut rater des saisons ?
parce que ma vie de supporter est faite comme ça et que j’apprécie les raisons réussies et j'accepte qu'on en rate.
et je pense ne pas être le seul.

Oui mais le club il n'est pas fait que pour toi Pyt'  lol
Alors je sais que t'es une personne parfaite mais il suffit de regarder comment se sont comportés les supporters en début de saison au bout de 5 matchs de championnat après 2 saisons réussies pour comprendre que t'es pas représentatif sur cette question.

je contredis ton affirmation parce qu'il y a déjà une exception, moi, et on doit être nombreux à partager cette façon de supporter le club.
en plus quand tu dis ici, c'est ou ? le forum ou marseille ?
et tu a demandé l'avis de tout le monde pour sortir cette certitude ?

tu parles de la réunion du 18 septembre ?
tu crois que les 15 mecs à cette réunion sont les supporters ou une quinzaine parmi des centaines de milliers ?
ces excités n'ont que l'importance qu'on veut bien leur donner.
et très franchement, ça a été une tempête dans un verre d'eau.

J'arrête , t'es dans un déni de réalité.

26-Mar-24 13:13

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38746
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

perso je fais pas une obsessions des titres, tant que je sens que le club progresse, et donc tend peu à peu vers le gain plus régulier de titre.
un titre, si on n'est pas capable de maintenir le train de vie derrière, ça n'a pas forcément bcp d'intérêt, perso je pense que Dassier a fait bcp de mal au club, et que ce titre a couté cher au final.
surtout que la base laissée par Diouf était très bonne, et qu'il n'y avait pas forcément besoin de faire péter la MS pour l'améliorer à la marge.

le souci actuellement, c'est qu'on a un train de vie très élevé, et que pour autant, je ne sens pas de progression, d'ailleurs l'absence de titre ne nous empêche pas d'être irrégulier.
donc à choisir entre rien gagner et ne pas progresser, et gagner, et ne pas progresser, j'aime encore mieux la seconde solution lol

Dernière modification par lucianoo (26-Mar-24 13:14)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Mar-24 13:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88701
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :


Oui mais le club il n'est pas fait que pour toi Pyt'  lol
Alors je sais que t'es une personne parfaite mais il suffit de regarder comment se sont comportés les supporters en début de saison au bout de 5 matchs de championnat après 2 saisons réussies pour comprendre que t'es pas représentatif sur cette question.

je contredis ton affirmation parce qu'il y a déjà une exception, moi, et on doit être nombreux à partager cette façon de supporter le club.
en plus quand tu dis ici, c'est ou ? le forum ou marseille ?
et tu a demandé l'avis de tout le monde pour sortir cette certitude ?

tu parles de la réunion du 18 septembre ?
tu crois que les 15 mecs à cette réunion sont les supporters ou une quinzaine parmi des centaines de milliers ?
ces excités n'ont que l'importance qu'on veut bien leur donner.
et très franchement, ça a été une tempête dans un verre d'eau.

J'arrête , t'es dans un déni de réalité.

parce que tu connais la réalité.
j'ai juste relevé que tu avais affirmé quelque chose d'inexact.

on ne peut pas dire personne n'aurait accepté une chose quand on ne connait pas l'avis de tout le monde.
et connaitre l'avis de tout le monde, ça va te demander du temps.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 13:15

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je contredis ton affirmation parce qu'il y a déjà une exception, moi, et on doit être nombreux à partager cette façon de supporter le club.
en plus quand tu dis ici, c'est ou ? le forum ou marseille ?
et tu a demandé l'avis de tout le monde pour sortir cette certitude ?

tu parles de la réunion du 18 septembre ?
tu crois que les 15 mecs à cette réunion sont les supporters ou une quinzaine parmi des centaines de milliers ?
ces excités n'ont que l'importance qu'on veut bien leur donner.
et très franchement, ça a été une tempête dans un verre d'eau.

J'arrête , t'es dans un déni de réalité.

parce que tu connais la réalité.
j'ai juste relevé que tu avais affirmé quelque chose d'inexact.

on ne peut pas dire personne n'aurait accepté une chose quand on ne connait pas l'avis de tout le monde.
et connaitre l'avis de tout le monde, ça va te demander du temps.

Oui oui c'est bien
T'as raison , joue à ton petit jeu.
Je connais mon club.
Toi tu le fantasmes

Dernière modification par Lopo Some (26-Mar-24 13:16)

26-Mar-24 13:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88701
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

J'arrête , t'es dans un déni de réalité.

parce que tu connais la réalité.
j'ai juste relevé que tu avais affirmé quelque chose d'inexact.

on ne peut pas dire personne n'aurait accepté une chose quand on ne connait pas l'avis de tout le monde.
et connaitre l'avis de tout le monde, ça va te demander du temps.

Oui oui c'est bien
T'as raison , joue à ton petit jeu.
Je connais mon club.
Toi tu le fantasmes

je connais l'histoire de l'om, j'ai vu sans doute beaucoup plus de match que toi.
par contre je n'ai pas ton don, celui de savoir ce qui se passe dans la têtes des gens.
je peux te dire ce qui se passe dans la mienne et j'aurais accepté un titre de l'om de champion en 2020/21 devant le psg même au prix d'une dième place la saison suivante.
donc le " personne ici " que tu as employé n'est fondé sur aucune réalité.
c'est juste une croyance de ta part.

Dernière modification par Pytheas83bm (26-Mar-24 14:43)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 14:13

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


parce que tu connais la réalité.
j'ai juste relevé que tu avais affirmé quelque chose d'inexact.

on ne peut pas dire personne n'aurait accepté une chose quand on ne connait pas l'avis de tout le monde.
et connaitre l'avis de tout le monde, ça va te demander du temps.

Oui oui c'est bien
T'as raison , joue à ton petit jeu.
Je connais mon club.
Toi tu le fantasmes

je connais l'histoire de l'om, j'ai vu sans doute beaucoup plus de match que toi.
par contre je n'ai pas ton don, celui de savoir ce qui se passe dans la têtes des gens.
je peux te dire ce qui se passe dans la mienne et j'aurais accepté un titre de l'om de champion en 2020/21 devant le psg même au pris d'une dième place la saison suivante.
donc le " personne ici " que tu as employé n'est fondé sur aucune réalité.
c'est juste une croyance de ta part.

Tu as raison , les gens auraient accepté une dixième place...
T'as le droit de te mentir. Aucun soucis.

On a été capable de boycotter un quart de finale de LDC après que Deschamps nous ait ramené 4 titres, mais tu crois que la saison moisie de Lille après son titre ça serait passé. Tu te mens c'est tout.

Tu dis que tu connais ton club , mais je sais pas quel supporter de l'OM se mettrait à baver devant Lille comme tu le fais  lol

Que toi évidemment

26-Mar-24 14:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88701
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :


Oui oui c'est bien
T'as raison , joue à ton petit jeu.
Je connais mon club.
Toi tu le fantasmes

je connais l'histoire de l'om, j'ai vu sans doute beaucoup plus de match que toi.
par contre je n'ai pas ton don, celui de savoir ce qui se passe dans la têtes des gens.
je peux te dire ce qui se passe dans la mienne et j'aurais accepté un titre de l'om de champion en 2020/21 devant le psg même au pris d'une dième place la saison suivante.
donc le " personne ici " que tu as employé n'est fondé sur aucune réalité.
c'est juste une croyance de ta part.

Tu as raison , les gens auraient accepté une dixième place...

bien sur.
quel choix auraient-ils eu d'autre ?
et ceux qui n'auraient pas accepté qu'auraient-ils fait de plus ?
dans ton esprit, ça veut dire quoi pas accepter ? faire une manif sur la canebière ou ne plus aller au stade ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 14:33

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je connais l'histoire de l'om, j'ai vu sans doute beaucoup plus de match que toi.
par contre je n'ai pas ton don, celui de savoir ce qui se passe dans la têtes des gens.
je peux te dire ce qui se passe dans la mienne et j'aurais accepté un titre de l'om de champion en 2020/21 devant le psg même au pris d'une dième place la saison suivante.
donc le " personne ici " que tu as employé n'est fondé sur aucune réalité.
c'est juste une croyance de ta part.

Tu as raison , les gens auraient accepté une dixième place...

bien sur.
quel choix auraient-ils eu d'autre ?
et ceux qui n'auraient pas accepté qu'auraient-ils fait de plus ?
dans ton esprit, ça veut dire quoi pas accepter ? faire une manif sur la canebière ou ne plus aller au stade ?

Mais à part ça tu connais ton club , allez.

26-Mar-24 14:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88701
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Tu as raison , les gens auraient accepté une dixième place...

bien sur.
quel choix auraient-ils eu d'autre ?
et ceux qui n'auraient pas accepté qu'auraient-ils fait de plus ?
dans ton esprit, ça veut dire quoi pas accepter ? faire une manif sur la canebière ou ne plus aller au stade ?

Mais à part ça tu connais ton club , allez.

ne lance pas des phrases expéditives.
donne moi une réponse simple.
que veut dire personne n'aurait accepté ?
ce personne, qu'aurait-il fait en acte ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 14:46

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5741
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lopo Some a écrit :

Je suis désolé , mais Lille c'est pas Marseille ...

Oh putain, Stéphane Guy c'est toi ?!?  lol


Think about the good times
And never look back

26-Mar-24 14:50

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


bien sur.
quel choix auraient-ils eu d'autre ?
et ceux qui n'auraient pas accepté qu'auraient-ils fait de plus ?
dans ton esprit, ça veut dire quoi pas accepter ? faire une manif sur la canebière ou ne plus aller au stade ?

Mais à part ça tu connais ton club , allez.

ne lance pas des phrases expéditives.
donne moi une réponse simple.
que veut dire personne n'aurait accepté ? ce personne, qu'aurait-il fait en acte ?

Tu te mens trop pour que je discute avec toi.
Toi même ici en 2021 , tu appelais à la démission Jacques Henri Eyraud.
Tu as acceptais la situation ?

Si tu me dis que c'est faux , t'as aucune face, parce que je m'en rappelle extrêmement bien et je me rappelle même de tout ce que tu lui reprochais.

In fine il s'est passé en quoi en 2021 , les supporters ils ont accepté la saison de merde qu'on était en train de vivre ?

Ils se sont pas massivement désabonnés des réseaux sociaux du club ?

Toi qui est l'expert économique de la faculté de Harvard du forum , t'as jamais lu un économiste qui parle de ton club pour comprendre que le seul véritable atout de ton club c'est les tribunes et le fan service ?

Mac Court a dégagé Eyraud parce que la marque prenait du plomb dans l'aile.
Et si on fait une saison comme Lille fait après leur titre de champion , mais y'a le feu et les gens accepteraient pas de pas faire l'europe l'année d'après un titre.

Tu peux interroger les gens tant que tu veux , ah oui ils vont te dire le contraire c'est sur , seulement y'a le bla bla et y'a les faits.

Et les faits c'est que tout Deschamps, tout champion qu'il est , tout vainqueur de 3 coupes qu'il est , il s'est fait hué et menacé et que le public a fait la grève des encouragements alors qu'on venait d'éliminer l'inter de Milito , l'Inter vainqueur de la dernière LDC quoi.

Alors les gens peuvent te dire " je préfère un titre et tant pis pour ce qui arrive derrière" , dès qu'on est dans ce fameux " derrière" ça parle plus pareil et ça commence à foutre le feu. C'est juste factuel

26-Mar-24 14:52

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Et y'a trop d'exemples pour que tu fasses ton petit numéro du ' nieu nieu qu'est ce que t'en sais". Sans déconner

26-Mar-24 14:57

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13015
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

raul1319 a écrit :

Y a seulement 2 matchs contre le PSG.

j'entends beaucoup cet argument. notamment des mecs à rmc ou l'équipe qui essaient de minimiser l'iniquité de cette L1 et du psg qatari.

pour moi, cet argument ne tient pas, c'est même l'inverse. A la limite, sur deux confrontations directes, on pourrait arriver à rivaliser, ça se voit tout le temps dans le foot. d'ailleurs, même si notre bilan est pas brillant, ces deux dernières saisons, on était souvent au niveau du match.

mais c'est justement sur la durée d'un championnat, contre les autres équipes, que c'est très dur de rivaliser.

déjà, la marge qu'ils ont en niveau les met forcément plus à l'abri de la variabilité statistique et de l'aléa d'un match de foot.

le psg qatari a non seulement les stars qui permettent souvent de se sortir d'un match difficile, mais en plus ils ont l'effectif et le banc qui les mettent à l'abri de blessures, de suspensions ou de méforme en L1.

Alors que nous, et les autres équipes, on est forcément à la merci d'une baisse de niveau en cas d'absence ou de méforme de joueurs cadres car on peut pas se permettre le luxe d'avoir des cadors sur le banc pour les remplacer.

et sans parler de l'arbitrage L1 spécial qatar en cas de besoin ici et là. c'est pas la raison principale, mais ça aide aussi au cas où une équipe viendrait par miracle les titiller.

franchement, dans tous les grands championnats européens, ce sont à 95% les clubs les plus riches qui l'emportent, ça semble assez évident.

et la différence de puissance financière y est jamais aussi grande qu'en L1.

sans compter évidement la façon dont cette différence de budget a été créée, c'est-à-dire sans le moindre mérite ou construction de projet, juste grâce au chéquier illimité du qatar, mais ça, c'est un autre sujet.

Dernière modification par kace (26-Mar-24 15:01)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous