26-Apr-23 15:55

Pablitobis
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 10-Apr-23
Messages: 190
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Donnons lui de l'amour à ce petit, c'est pas parfait, mais il mouille le maillot, il apprend son travail. Tudor l'a beaucoup fait progressé, c'est la première saison complète de sa vie.

3ème meilleure défense du championnat , 5ème temps de jeu de l'équipe, on est sur le podium, il a assuré alors que de base , on a recruté Bailly et Gigot pour être titu, lui et Kolasinac , on doit leur dire merci pour cette saison.

Surtout Kola parce que la copie d ensemble de Balerdi c est pas fameux

Annonce



26-Apr-23 16:00

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11258
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pablitobis a écrit :

Lopo Some a écrit :

Donnons lui de l'amour à ce petit, c'est pas parfait, mais il mouille le maillot, il apprend son travail. Tudor l'a beaucoup fait progressé, c'est la première saison complète de sa vie.

3ème meilleure défense du championnat , 5ème temps de jeu de l'équipe, on est sur le podium, il a assuré alors que de base , on a recruté Bailly et Gigot pour être titu, lui et Kolasinac , on doit leur dire merci pour cette saison.

Surtout Kola parce que la copie d ensemble de Balerdi c est pas fameux

Tudor il pense pas comme toi.

26-Apr-23 16:04

Pablitobis
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 10-Apr-23
Messages: 190
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Pablitobis a écrit :

Lopo Some a écrit :

Donnons lui de l'amour à ce petit, c'est pas parfait, mais il mouille le maillot, il apprend son travail. Tudor l'a beaucoup fait progressé, c'est la première saison complète de sa vie.

3ème meilleure défense du championnat , 5ème temps de jeu de l'équipe, on est sur le podium, il a assuré alors que de base , on a recruté Bailly et Gigot pour être titu, lui et Kolasinac , on doit leur dire merci pour cette saison.

Surtout Kola parce que la copie d ensemble de Balerdi c est pas fameux

Tudor il pense pas comme toi.

tant mieux ou tant pis mais je donne mon avis

26-Apr-23 16:20

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11258
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pablitobis a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pablitobis a écrit :


Surtout Kola parce que la copie d ensemble de Balerdi c est pas fameux

Tudor il pense pas comme toi.

tant mieux ou tant pis mais je donne mon avis

Pour moi , tu participes au Balerdi bashing alors qu'objectivement y'a très peu de raison de lui en vouloir cette saison.

26-Apr-23 16:38

Pablitobis
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 10-Apr-23
Messages: 190
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Pablitobis a écrit :

Lopo Some a écrit :


Tudor il pense pas comme toi.

tant mieux ou tant pis mais je donne mon avis

Pour moi , tu participes au Balerdi bashing alors qu'objectivement y'a très peu de raison de lui en vouloir cette saison.

tu veux censurer le forum ?

26-Apr-23 17:48

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Pablitobis a écrit :

Lopo Some a écrit :


Tudor il pense pas comme toi.

tant mieux ou tant pis mais je donne mon avis

Pour moi , tu participes au Balerdi bashing alors qu'objectivement y'a très peu de raison de lui en vouloir cette saison.

Balerdi est un joueur très physique, agressif, parfois à la limite.
En individuel, comme le demande Tudor, il a le profil adéquat.
Sa force est de chercher loin son attaquant, lui coller aux basques tout le terrain, ne pas le laisser se retourner..., en somme le rôle d'un 4 à l'ancienne en phase défensive.
Il avait d'ailleurs été bon quand il a pris le relai de Bailly au marquage de M'Bappé, ne laissant pas le joueur se retourner, étant trés proche...
Quand il a le ballon, il sait bien l'utiliser également.

Là ou ça pèche, c'est quand il recule, et recule trop, face à l'adversaire.
Le recule/frein, le corps 3/4, c'est une chose.
Mais on a vu à plusieurs reprises Balerdi laisser son vis à vis rentrer dans la surface, alors qu'il faut tenter quelque chose bien avant.
Pas de bol pour lui, on s'est pris quelques buts sur des situations identiques.
La dessus, il doit vraiment progresser.

Le rouge contre Strasbourg est discutable, on ne refera pas le débat, mais il doit savoir qu'en intervenant dans cette position, à cet endroit (jamais de couverture avec Tudor), il peut ne pas finir le match.
Peut être un manque de concentration aussi.

Il est jeune, il peut encore progresser, et comme dit, dans ce système là, l'individuel, il fait le job.
J'apprécie également sa mentalité et force de caractère.

26-Apr-23 17:58

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12746
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Pablitobis a écrit :

Lopo Some a écrit :


Tudor il pense pas comme toi.

tant mieux ou tant pis mais je donne mon avis

Pour moi , tu participes au Balerdi bashing alors qu'objectivement y'a très peu de raison de lui en vouloir cette saison.

Certains font une fixation sur lui, bien aidé par certains chroniqueurs/journalistes dans les médias qui en profitent
La moindre de ses erreurs est pointée du doigt…


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

26-Apr-23 20:45

Pablitobis
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 10-Apr-23
Messages: 190
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

je trouve qu il manque d intelligence balerdi
après il est encore vert donc ya espoir

pas comme amavi qui restera un muge

27-Apr-23 05:37

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33171
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

J'ai vraiment adoré son match à Lyon, même si ça ne règle pas tout d'un claquement de doigts non plus.
Rien que par le yoyo entre ses matchs très réussis et ses matchs très ratés, ça devrait pourtant suffire à l'éjecter des DC titulaires indiscutables, en attendant plus de constance lorsque le coach est contraint de faire appel à lui. C'est à Balerdi de saisir sa chance et de montrer qu'il ne met plus l'OM en danger avec ses quelques faibles prestations au milieu des excellentes. En tout cas, à l'OM, un DC ne peut pas se permettre un tel yoyo, CQFD.
Et puis on parle souvent de son « jeune » âge, mais à 24 ans, l'excuse ne tient plus, ce n'est plus un U23.
En tout cas, vu la qualité de ses matchs très réussis, j'espère qu'on le vendra au pire dans les 20 M€.
Et puis, en parallèle, ce serait râlant de ne pas compter sur Touré (20 ans) à son proche retour de prêt, juste après sa saison très convaincante à l'AJA.

Mais bon, retour à la réalité, puisque Tudor ne semble pas gêné par son inconstance au point de se passer de Mbemba, il va sûrement falloir se contenter d'espérer que Balerdi enchaîne bien match après match.
Du moment que Mbemba, Touré, Gigot et Kola restent chez nous…

27-Apr-23 09:41

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11258
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pablitobis a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pablitobis a écrit :


tant mieux ou tant pis mais je donne mon avis

Pour moi , tu participes au Balerdi bashing alors qu'objectivement y'a très peu de raison de lui en vouloir cette saison.

tu veux censurer le forum ?

Oui regarde j'empêche tout le monde de parler.

27-Apr-23 09:51

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11258
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pablitobis a écrit :


tant mieux ou tant pis mais je donne mon avis

Pour moi , tu participes au Balerdi bashing alors qu'objectivement y'a très peu de raison de lui en vouloir cette saison.

Balerdi est un joueur très physique, agressif, parfois à la limite.
En individuel, comme le demande Tudor, il a le profil adéquat.
Sa force est de chercher loin son attaquant, lui coller aux basques tout le terrain, ne pas le laisser se retourner..., en somme le rôle d'un 4 à l'ancienne en phase défensive.
Il avait d'ailleurs été bon quand il a pris le relai de Bailly au marquage de M'Bappé, ne laissant pas le joueur se retourner, étant trés proche...
Quand il a le ballon, il sait bien l'utiliser également.

Là ou ça pèche, c'est quand il recule, et recule trop, face à l'adversaire.
Le recule/frein, le corps 3/4, c'est une chose.
Mais on a vu à plusieurs reprises Balerdi laisser son vis à vis rentrer dans la surface, alors qu'il faut tenter quelque chose bien avant.
Pas de bol pour lui, on s'est pris quelques buts sur des situations identiques.
La dessus, il doit vraiment progresser.

Le rouge contre Strasbourg est discutable, on ne refera pas le débat, mais il doit savoir qu'en intervenant dans cette position, à cet endroit (jamais de couverture avec Tudor), il peut ne pas finir le match.
Peut être un manque de concentration aussi.

Il est jeune, il peut encore progresser, et comme dit, dans ce système là, l'individuel, il fait le job.
J'apprécie également sa mentalité et force de caractère.

J'ai conscience de défendre Balerdi plus que de raison , premièrement parce qu'il est argentin , ça j'en suis conscient.

Mais si je sors de mon chauvinisme.
Si je le défend plus que de raison , c'est qu'il est également attaqué plus que de raison.

Il a fait flippé tout le monde dès le départ.... ça c'est un fait.

Mais quand on regarde sa carrière, ben on peut quasiment dire que le petit a démarré en pro chez nous, il a fait quoi , 4 matchs à Boca, 13 à Dortmund, chez nous, ses deux premières saisons , il joue pas souvent, il se blesse...
En gros c'est sa première saison où il enchaine , où il est régulier où il a du temps de jeu.

Il a des failles , il aime pas défendre en reculant , quand il doit le faire , on est pas serein à juste titre. Par contre , il a des qualités incroyables et certains ici commencent à les apprécier, parce qu'en enchainant les matchs il a pris en confiance et il a aussi énormément progressé sur le placement avec l'arrivée de Tudor , là où on le voyait faire des interventions très loin de son but , il s'est beaucoup canalysé, il se place mieux, dans l'anticipation , la lecture du jeu dans la profondeur , il est vraiment au dessus du lot, il est rapide, quand il avance sur son joueur dans les duels , il les récupère bien , il relance plutot proprement.

Et j'insiste sur un point, on attendait pas un Balerdi à ce niveau globalement. Et on comptait sur Bailly , Gigot et Mbemba globalement.

Quand on regarde les blessures des uns et des autres et le nombre de matchs que Léo a joué , heureusement qu'il était là et à ce niveau , sinon derrière on fait pas du tout la même saison.

27-Apr-23 09:59

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5726
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

J'ai conscience de défendre Balerdi plus que de raison , premièrement parce qu'il est argentin , ça j'en suis conscient.

Non n'exagère pas. En tout cas moi je n'ai pas remarqué.  lol


Think about the good times
And never look back

27-Apr-23 10:01

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11258
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Ah oui et faut pas oublier qu'il a été formé comme sentinelle.
Que le coach de Boca a décidé de le positionner central et que ça a bien marché

Mais je pense qu'il y 'a des mouv , comme celui du recul frein , qu'il ne maitrise pas bien.

Par contre son volume de jeu et sa vitesse, ça lui donne un atout pour jouer derrière.

27-Apr-23 10:05

Pablitobis
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 10-Apr-23
Messages: 190
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Pablitobis a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pour moi , tu participes au Balerdi bashing alors qu'objectivement y'a très peu de raison de lui en vouloir cette saison.

tu veux censurer le forum ?

Oui regarde j'empêche tout le monde de parler.

Y'a pas de bashing sur Balerdi
Il a commis des erreurs qui nous ont couté cher, c est un fait.

Je crois qu'il irrite car il est maintenu par Tudor alors que globalement nos DC donnent satisfaction et que lui quand il se troue il le fait pas à moitié.
Après on peut considérer qu il est encore jeune et perfectible, qu un DC atteint sa plénitude vers 27-30 ans..

Moi je vois un joueur avec des qualités mais 2 énormes défauts, c est le QI football et la nonchalance.
Et franchement ça me fait douter de sa capacité à devenir un DC fiable.

Dernière modification par Pablitobis (27-Apr-23 10:07)

27-Apr-23 10:07

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5726
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Si je le défend plus que de raison , c'est qu'il est également attaqué plus que de raison.
Il a fait flippé tout le monde dès le départ.... ça c'est un fait.

Il est un peu pris en grippe en général. Pas par tout le monde, mais il est un peu pris en grippe.
Lui, un peu comme Rongier, quand ils font une cagade, on le paye direct. C'est un peu leur côté poissard, Pierre Richard.
A mon avis ce passif joue sur l'opinion générale.

Lopo Some a écrit :

Il a des failles , il aime pas défendre en reculant , quand il doit le faire , on est pas serein à juste titre. Par contre , il a des qualités incroyables et certains ici commencent à les apprécier, parce qu'en enchainant les matchs il a pris en confiance et il a aussi énormément progressé sur le placement avec l'arrivée de Tudor , là où on le voyait faire des interventions très loin de son but , il s'est beaucoup canalysé, il se place mieux, dans l'anticipation , la lecture du jeu dans la profondeur , il est vraiment au dessus du lot, il est rapide, quand il avance sur son joueur dans les duels , il les récupère bien , il relance plutot proprement.

Je suis d'accord avec ce passage. J'ajoute que dans la relance, c'est celui (avec Bailly) qui a plus de mal dans la projection après la relance. Après c'est pas forcément un truc naturel quand tu es défenseur et ce que demande Tudor est un peu atypique pour les défenseurs.
C'est un axe de progression comme on dit.

Lopo Some a écrit :

Et j'insiste sur un point, on attendait pas un Balerdi à ce niveau globalement. Et on comptait sur Bailly , Gigot et Mbemba globalement.

Quand on regarde les blessures des uns et des autres et le nombre de matchs que Léo a joué , heureusement qu'il était là et à ce niveau , sinon derrière on fait pas du tout la même saison.

Perso, je l'attends au niveau qu'il a eu contre Lyon (et bien d'autres matchs cette saison) car je lui trouve pas mal de qualités depuis le départ. Il a juste besoin d'enchaîner comme cette saison pour gommer ses défauts. Et il doit encore progresser. Il reste jeune et avec peu de matchs en pro comme tu le soulignes.


Think about the good times
And never look back

27-Apr-23 10:21

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11258
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pablitobis a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pablitobis a écrit :


tu veux censurer le forum ?

Oui regarde j'empêche tout le monde de parler.

Y'a pas de bashing sur Balerdi
Il a commis des erreurs qui nous ont couté cher, c est un fait.

Je crois qu'il irrite car il est maintenu par Tudor alors que globalement nos DC donnent satisfaction et que lui quand il se troue il le fait pas à moitié.
Après on peut considérer qu il est encore jeune et perfectible, qu un DC atteint sa plénitude vers 27-30 ans..

Moi je vois un joueur avec des qualités mais 2 énormes défauts, c est le QI football et la nonchalance.
Et franchement ça me fait douter de sa capacité à devenir un DC fiable.

C'est ton avis, mais on parle que de ses erreurs à lui. Et on parle globalement pas de toutes les erreurs qu'il rattrape non plus.

Disons que quand on a envie de le voir mauvais on aime bien inventer des choses.

A partir du moment où tu dis que y'a pas de bashing sur Balerdi , tout le reste c'est du Bullshit pour moi.

27-Apr-23 10:23

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17258
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

chuuwah a écrit :

J'ai vraiment adoré son match à Lyon, même si ça ne règle pas tout d'un claquement de doigts non plus.
Rien que par le yoyo entre ses matchs très réussis et ses matchs très ratés, ça devrait pourtant suffire à l'éjecter des DC titulaires indiscutables, en attendant plus de constance lorsque le coach est contraint de faire appel à lui.

Je partage en tout point. J'ai rarement vu un défenseur avec un niveau autant en dent de scie. Il a des qualités indéniables mais le nombre d'erreurs qu'il fait dans une saison est presque rédibitoire à mes yeux.


Addiction à l'OM depuis 1994.

27-Apr-23 10:25

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11258
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

el condor a écrit :

Lopo Some a écrit :

Si je le défend plus que de raison , c'est qu'il est également attaqué plus que de raison.
Il a fait flippé tout le monde dès le départ.... ça c'est un fait.

Il est un peu pris en grippe en général. Pas par tout le monde, mais il est un peu pris en grippe.
Lui, un peu comme Rongier, quand ils font une cagade, on le paye direct. C'est un peu leur côté poissard, Pierre Richard.
A mon avis ce passif joue sur l'opinion générale.

Lopo Some a écrit :

Il a des failles , il aime pas défendre en reculant , quand il doit le faire , on est pas serein à juste titre. Par contre , il a des qualités incroyables et certains ici commencent à les apprécier, parce qu'en enchainant les matchs il a pris en confiance et il a aussi énormément progressé sur le placement avec l'arrivée de Tudor , là où on le voyait faire des interventions très loin de son but , il s'est beaucoup canalysé, il se place mieux, dans l'anticipation , la lecture du jeu dans la profondeur , il est vraiment au dessus du lot, il est rapide, quand il avance sur son joueur dans les duels , il les récupère bien , il relance plutot proprement.

Je suis d'accord avec ce passage. J'ajoute que dans la relance, c'est celui (avec Bailly) qui a plus de mal dans la projection après la relance. Après c'est pas forcément un truc naturel quand tu es défenseur et ce que demande Tudor est un peu atypique pour les défenseurs.
C'est un axe de progression comme on dit.

Lopo Some a écrit :

Et j'insiste sur un point, on attendait pas un Balerdi à ce niveau globalement. Et on comptait sur Bailly , Gigot et Mbemba globalement.

Quand on regarde les blessures des uns et des autres et le nombre de matchs que Léo a joué , heureusement qu'il était là et à ce niveau , sinon derrière on fait pas du tout la même saison.

Perso, je l'attends au niveau qu'il a eu contre Lyon (et bien d'autres matchs cette saison) car je lui trouve pas mal de qualités depuis le départ. Il a juste besoin d'enchaîner comme cette saison pour gommer ses défauts. Et il doit encore progresser. Il reste jeune et avec peu de matchs en pro comme tu le soulignes.

C'est pas le côté poissard, c'est les postes où ils jouent.
C'est des sécurités dans le jeu , c'est justement ces deux là qui permettent aux autres de faire des erreurs. C'est les deux joueurs qui gèrent le mieux la profondeur défensive, dès que tu vois un mec revenir sur un gars qui part en profondeur dans l'axe chez nous, c'est soit Rongier soit Balerdi qui charbonne.

Et comme c'est la tactique privilégiée contre nous, ben ..... c'est eux qui ont le plus de choses à faire défensivement dans un match , et ce sont par conséquent ceux qui risquent le plus de faire des erreurs.

06-May-23 23:14

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5964
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Personne ce soir pour lui cracher dessus ce soir ? perso pour moi c'est l'homme du match...il est pas la on en prend au moins 2 de plus et jamais le but de Payet n'entretient l'espoir.....

je lis partout qu'il faut le vendre (quand c'est pas carrément le "dégager") je reste persuadé que c'est une erreur...il achève sa 1ere saison compléte ou il a progresser toute la saison, ce soir ca a été un récitale...jamais blessé, couvre tous les postes de la DC... c'est pour moi le seul DC intransférable

06-May-23 23:16

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3473
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Très bon match, surtout c'était dur de rentrer dans celui la vu l'intensité et la pression

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous