15-Jan-22 14:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88580
En ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

skanky a écrit :

Sheketo a écrit :

skanky a écrit :

ça n'a pas grand chose à voir
on a pas cassé de contrat en cours, c'était "juste" un pré-contrat

On s'achemine bel et bien vers ce qu'il s'est passé pour la Roma avec le transfert de Mexes.

ben ce serait incompréhensible !
c'est bien nous qui prenons les 2.5 M€ d'amende ??
c'est à rien y comprendre

on a fait signer un joueur sous contrat.
ce n'est pas une amende, on indemnise watford du préjudice subi .


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



15-Jan-22 14:37

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

En tout ca va faire mal… aux sites d actu OM cette decision ca fera 3/4 mois répartis sur deux mercatos… sans actus et trafic.

15-Jan-22 14:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38703
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

oh misère a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/le-fc-nantes-interdit-de-recruter-laffaire-bangoura-decryptee-356896


voila le seul cas identique  ( meme sanction )

la seule mini difference c'est que ban goura avait SIGNE un contrat
alors que pour GUEYE il s'agit d'un pré contrat


la SEULE question a trancher c'est un  pre contrat vaut il juridiquement un CONTRAT

Vous avez 4H pour repondre a cette question ( c'est noté sur 20 ) lol

gueye avait signé un pré contrat en janvier, puis un contrat le 29 avril 2020.

un contrat vaut juridiquement un contrat.

oui, en droit, un contrat est un contrat, il n'y a pas de débat la dessus, si Watford a la preuve de l'engagement du joueur.
après Gueye peut peut être invoqué un truc du type abus de faiblesse, à cause de son ancien agent, j'en sais rien...
bref ça me soule


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Jan-22 14:40

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29794
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Ce dossier dépasse l'entendement, notamment par concernant l'équipe dirigeante de l'époque.

La FIFA se réveille 1 an 1/2 après la signature du contrat le 1er juillet 2020.
Sur le site "Sportune", il est indiqué :

"Un précontrat signé en janvier contesté.
Entre temps, le joueur a changé d’agent et dénoncé des irrégularités, dans le précontrat signé avec l’équipe londonienne. Watford réclamera surement compensation. Né à Montreuil en banlieue parisienne, Pape Gueye a 21 ans, il est valorisé à près de 2 millions d’euros sur le mercato, par la plateforme Transfermarkt."

https://www.sportune.fr/business/om-sal … eye-238848

Sur le site de la RTBF, on lit notamment ceci:

<< Avant de rejoindre l'Olympique de Marseille, en 2021, Pape Gueye, formé au Havre, avait signé un pré-contrat avec Watford. Fin avril 2020, le club anglais avait annoncé sa signature pour cinq ans, à partir du 1er juillet suivant. Mais Gueye a dans l'intervalle rompu le contrat unilatéralement pour des vices de forme...>>

https://www.rtbf.be/sport/football/etra … d=10915459

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (15-Jan-22 14:41)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

15-Jan-22 14:40

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

lucianoo a écrit :

On avait quand même un directeur juridique à l'époque, et comme je l'ai lu, on connaissait très bien la situation, si ce type n'est pas totalement incompétent, il a forcément anticipé la possibilité que Watford puisse avoir gain de cause, et dans  ce cas, pris des mesures pour protéger l'OM en cas de sanction.
après, si ce type a été nommé par JHE, tout est possible ...

quoi qu'il en soit, essayons de voir les choses positivement, si la sanction est confirmée, on pourra remettre nos comptes d'équerre, et on aura d'autres choix que de faire confiance à tous les cabrins qui peuplent nos équipes de jeune lol

bon, sérieux, je suis grave gavé en fait, jamais on doit se trouver dans ce type de situation, l'incompétence du duo JHE/Zubi n'avait décidément pas de limite.
et dire que j'ai du noircir des pages et des pages de ce forum juste pour énoncer des évidences...

on a peut etre été floué par les agents du gamin aussi... a voir...

15-Jan-22 14:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88580
En ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

lucianoo a écrit :

bon, sérieux, je suis grave gavé en fait, jamais on doit se trouver dans ce type de situation, l'incompétence du duo JHE/Zubi n'avait décidément pas de limite.
et dire que j'ai du noircir des pages et des pages de ce forum juste pour énoncer des évidences...

je me suis même pris des cartons pour avoir dit le mal que je pensais de ce président lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Jan-22 14:42

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6206
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Tous ça pour un joueur bien moyen en plus…

15-Jan-22 14:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88580
En ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

si on arrive à avoir une interdiction de recrutement pour un seul mercato, celui de l'hiver 2023, on s'en tirerait à bon compte. on accepte l’indemnisation de 2,5 M à watford et les 4 mois de suspension du joueur.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Jan-22 14:55

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 14058
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

si on arrive à avoir une interdiction de recrutement pour un seul mercato, celui de l'hiver 2023, on s'en tirerait à bon compte. on accepte l’indemnisation de 2,5 M à watford et les 4 mois de suspension du joueur.

ou on leur refourgue pour un prix d'ami ( genre 5 m )   et l'abandon des poursuites , franchement il apporte tellement pas ce qu'on souhaitais a la base


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

15-Jan-22 14:58

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29794
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

oh misère a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

si on arrive à avoir une interdiction de recrutement pour un seul mercato, celui de l'hiver 2023, on s'en tirerait à bon compte. on accepte l’indemnisation de 2,5 M à watford et les 4 mois de suspension du joueur.

ou on leur refourgue pour un prix d'ami ( genre 5 m )   et l'abandon des poursuites , franchement il apporte tellement pas ce qu'on souhaitais a la base

Même x années après, nous subissons encore et devons payer les errements du duo JHE/Zubi...

Et pourtant, il me semble qu'il y avait déjà un directeur juridique à l'époque. A eux trois, la compétence atteignait son maximum...  lol

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (15-Jan-22 15:04)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

15-Jan-22 15:07

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 14058
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

https://www.lequipe.fr/Football/match-d … ive/513748


allez newcastle   lol   ( la maison mere contre l'ennemi )

au passage c'est l'animatrice qui joue aillier droit a watford ?

Dernière modification par oh misère (15-Jan-22 15:08)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

15-Jan-22 15:08

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4519
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

C'est bien ce que je disais tout à l'heure.
Faibles avec les forts mais très forts avec les faibles. Pauvres fifa et uefa toutes ces organisations me sortent par les yeux . Et pas que les yeux en fait .....


La routourne va tourner

15-Jan-22 15:12

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Général-Lee a écrit :

C'est bien ce que je disais tout à l'heure.
Faibles avec les forts mais très forts avec les faibles. Pauvres fifa et uefa toutes ces organisations me sortent par les yeux . Et pas que les yeux en fait .....

Le Real, le FC Barcelone, Chelsea et l'Atletico ont été également interdit de recrutement il n'y a pas si longtemps.

15-Jan-22 15:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88580
En ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

oh misère a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/championnat-d-angleterre/2021-2022/newcastle-watford-live/513748


allez newcastle   lol   ( la maison mere contre l'ennemi )

au passage c'est l'animatrice qui joue aillier droit a watford ?

https://www.sofoot.com/IMG/joueurs/298825.jpg


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Jan-22 15:18

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 14058
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

oh misère a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/championnat-d-angleterre/2021-2022/newcastle-watford-live/513748


allez newcastle   lol   ( la maison mere contre l'ennemi )

au passage c'est l'animatrice qui joue aillier droit a watford ?

https://www.sofoot.com/IMG/joueurs/298825.jpg

purée elle a changé estelle   lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

15-Jan-22 15:19

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16574
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Il n'y aura rien du tout..les instances aiment de temps en temps donner l'illusion d'être les patrons du foot en tapant sur une table en formica, faut bien qu'ils justifient leur existence à ceux qui à l'inverse de nous n'ont pas compris qu'il s'agit d'un repère de pirate et non une institution ce foutoir ! mais à l'arrivée il y aura toujours un message de recours en grâce de leur part pour sauver "l'olympique" si important dans la terrible L1 de France, je prends tous les paris du monde, d'une manière ou d'une autre on ne risque absolument rien.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

15-Jan-22 15:19

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4519
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Sheketo a écrit :

Général-Lee a écrit :

C'est bien ce que je disais tout à l'heure.
Faibles avec les forts mais très forts avec les faibles. Pauvres fifa et uefa toutes ces organisations me sortent par les yeux . Et pas que les yeux en fait .....

Le Real, le FC Barcelone, Chelsea et l'Atletico ont été également interdit de recrutement il n'y a pas si longtemps.

Je parle pas de ça.
Cette sanction est complètement démesurée .
Mais essayons de comparer cette sanction avec des faits plus graves.


La routourne va tourner

15-Jan-22 15:20

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 14058
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

ESTEBAN 06 a écrit :

Il n'y aura rien du tout..les instances aiment de temps en temps donner l'illusion d'être les patrons du foot en tapant sur une table en formica, faut bien qu'ils justifient leur existence à ceux qui à l'inverse de nous n'ont pas compris qu'il s'agit d'un repère de pirate et non une institution ce foutoir ! mais à l'arrivée il y aura toujours un message de recours en grâce de leur part pour sauver "l'olympique" si important dans la terrible L1 de France, je prends tous les paris du monde, d'une manière ou d'une autre on ne risque absolument rien.

c'est de l'incantation ?   lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

15-Jan-22 15:21

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3151
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

J'espère que tout ce que l'on peut lire à droite et gauche restera lettre morte.
Néanmoins, jacques henry, mais quel sinistre blaireau.

15-Jan-22 15:22

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3151
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

oh misère a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Il n'y aura rien du tout..les instances aiment de temps en temps donner l'illusion d'être les patrons du foot en tapant sur une table en formica, faut bien qu'ils justifient leur existence à ceux qui à l'inverse de nous n'ont pas compris qu'il s'agit d'un repère de pirate et non une institution ce foutoir ! mais à l'arrivée il y aura toujours un message de recours en grâce de leur part pour sauver "l'olympique" si important dans la terrible L1 de France, je prends tous les paris du monde, d'une manière ou d'une autre on ne risque absolument rien.

c'est de l'incantation ?   lol

big_smile

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous