30-Mar-20 10:36

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [NEWS] FPF : les dettes abyssales des clubs de Serie A

Ici, tu fais que vendre de la peur. Tu distilles un discours de défiance (qui si tu avais raison arrangerait rien à la situation) et affabule sur la fortune de l'américain. Il doit plus avoir de solidité financière que les acteurs du championnat (hors Quatar, Nice et Monaco)
On entendait moins les palabres quand le championnat se jouait, que l'équipe performait...
La situation sportive a pas changé. Et tout le monde est impacté par une catastrophe sanitaire majeure qui plonge l'économie dans la chaos.
Mais je sais que t'aimes à jouer à nous faire peur et faire le jeu de l'adversaire.
Moi je faisais juste un petit d'humour et un clin d'oeil à Devos.
Tu fais parti des gens qui prévoient toujours le pire pour nous et pour demain. Et demain arrive mais jamais le pire...
Surtout que tu omets de dire que le déficit structurel est géré même si ca nous aurait facilité la tâche de finir sur le podium avant, que le CA augmente, que le club est sain financièrement, qu'il y a des solutions de relance même si ton pire arrivait...
Maintenant y'a que toi qui voit une tendance au trading alors que les investissements ont été fait pour pérenniser le club en récupérant la main sur des leviers importants et construire sur des bases plus solides.


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

Annonce



30-Mar-20 10:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87824
Hors ligne

Re: [NEWS] FPF : les dettes abyssales des clubs de Serie A

Elpais a écrit :

Ici, tu fais que vendre de la peur. Tu distilles un discours de défiance (qui si tu avais raison arrangerait rien à la situation) et affabule sur la fortune de l'américain. Il doit plus avoir de solidité financière que les acteurs du championnat (hors Quatar, Nice et Monaco)
On entendait moins les palabres quand le championnat se jouait, que l'équipe performait...
La situation sportive a pas changé. Et tout le monde est impacté par une catastrophe sanitaire majeure qui plonge l'économie dans la chaos.
Mais je sais que t'aimes à jouer à nous faire peur et faire le jeu de l'adversaire.
Moi je faisais juste un petit d'humour et un clin d'oeil à Devos.
Tu fais parti des gens qui prévoient toujours le pire pour nous et pour demain. Et demain arrive mais jamais le pire...
Surtout que tu omets de dire que le déficit structurel est géré même si ca nous aurait facilité la tâche de finir sur le podium avant, que le CA augmente, que le club est sain financièrement, qu'il y a des solutions de relance même si ton pire arrivait...
Maintenant y'a que toi qui voit une tendance au trading alors que les investissements ont été fait pour pérenniser le club en récupérant la main sur des leviers importants et construire sur des bases plus solides.

mon discours te fait peur ?
tant pis pour toi.
moi je ne suis pas inquiet du tout.
l'om restera toujours l'om quoiqu'il arrive.
et je serais toujours derrière eux.
c'est quoi qui te fait peur ? qu'on dépense plus d'argent qu'on en a ou qu'on le dise ?

sinon le trading, on va y arriver car dans la mesure ou on n'arrive pas à augmenter d'une manière substantielle nos recettes ailleurs, il va bien falloir vendre des joueurs. on n'y échappera pas.
d'autant que personnellement, quand c'est bien fait c'est à dire que ça n'affaiblit pas l'équipe, je ne vois pas ce qu'il y a d'infamant.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Mar-20 11:06

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [NEWS] FPF : les dettes abyssales des clubs de Serie A

J'ai pas dit que j'avais peur de ton discours... Je dis que tu vends de la peur. Tu parles trop arbitrage, comptabilité, et stades privés pour être derrière le club. Tous ces trucs qui mettent bien les nerfs et nous agacent bien alors que tu restes froid et impassible... Quel flegme... Sans jamais parler football... Tu ressembles tellement au papy zinzin...

On dépense pas plus d'argent qu'on en a... L'américain a investi 200... Y'a que toi qui dit qu'ils sont perdus...

Dernière modification par Elpais (30-Mar-20 11:08)


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

30-Mar-20 11:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87824
Hors ligne

Re: [NEWS] FPF : les dettes abyssales des clubs de Serie A

Elpais a écrit :

J'ai pas dit que j'avais peur de ton discours... Je dis que tu vends de la peur. Tu parles trop arbitrage, comptabilité, et stades privés pour être derrière le club. Tous ces trucs qui mettent bien les nerfs et nous agacent bien alors que tu restes froid et impassible... Quel flegme... Sans jamais parler football... Tu ressembles tellement au papy zinzin...

On dépense pas plus d'argent qu'on en a... L'américain a investi 200... Y'a que toi qui dit qu'ils sont perdus...

je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit.
j'exprime des opinions comme chacun le fait ici.
les 200 M de fmc oui, pour l'instant ils sont perdus.
si il souhaite les récupérer, ça va être long.
dans le mesure ou on va être obligés de réduire la voilure, il va falloir progresser sportivement avec beaucoup moins de moyens.
je le dis souvent pour observer le foot français depuis assez longtemps, c'est très difficile de gagner de l'argent en football, surtout en france. c'est pourquoi je vois mal comment mc peut retomber sur ses pattes, sauf si on arrive à trouver des pépé ou osimhen chaque année et qu'il  se rembourse en prenant une part de la pv de cession.
ou alors si le plan était de se qualifier chaque année en ldc pour ensuite mériter d'être invités à une hypothétique super ligue, ce qui aurait pour conséquence de valoriser le club et de faire la culbute, c'est une idée qui se défend mais pour cela il faut dominer la ligue 1 de manière durable.
on est à la croisée des chemins.
on ne va pas tarder à y voir plus clair.

je n'oblige personne à lire mes messages mais si ils te produisent cet effet, je t'invite à ne plus le faire.
et la comparaison avec papy zinzin n'était pas nécessaire.
je n'ai rien à voir avec ce personnage.
je sais que c'est ton hobby d'attaquer les personnes et pas les idées avec des arguments.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Mar-20 11:53

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29683
Hors ligne

Re: [NEWS] FPF : les dettes abyssales des clubs de Serie A

Je ne comprends pas grand chose en finance. Mais, pour me limiter à la L1, si je lis bien, il y a des injustices avec le Qatar (achat très élevé de certaines stars).
Qui les a acceptées ? pourquoi ?

Quant au niveau européen, il faut bien en parler, si l'on veut continuer à jouer la C1 ou la C3, tous les clubs sont-ils vraiment au même niveau devant les instances financières ? Si non, pourquoi ?


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

30-Mar-20 12:02

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [NEWS] FPF : les dettes abyssales des clubs de Serie A

Ils sont toujours pas perdus les 200 millions... Ils sont investis... Je pense pas qu'il cherche à gagner de l'argent. Il veut que le club soit à l'équilibre. Et s'il veut les retrouver sûrement il vendra le club...
J'attaque tes opinions... La vérité c'est que tu alimentes uniquement le topic arbitrage et le topic comptabilité... Et tu attises les braises du mécontentement pour être poli. Et tu orientent la colère contre le club... Très intelligent et très malin... Chapeau.
Le FPF n'y est pour rien, les arbitres non plus, les instances non plus, les médias non plus...
Vente les mérites des lillois surcotés et continuent de dénigrer nos joueurs...
T'es à fond derrière le club. Laisse moi rire.


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

30-Mar-20 12:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87824
Hors ligne

Re: [NEWS] FPF : les dettes abyssales des clubs de Serie A

Elpais a écrit :

Ils sont toujours pas perdus les 200 millions... Ils sont investis... Je pense pas qu'il cherche à gagner de l'argent. Il veut que le club soit à l'équilibre. Et s'il veut les retrouver sûrement il vendra le club...
J'attaque tes opinions... La vérité c'est que tu alimentes uniquement le topic arbitrage et le topic comptabilité... Et tu attises les braises du mécontentement pour être poli. Et tu orientent la colère contre le club... Très intelligent et très malin... Chapeau.
Le FPF n'y est pour rien, les arbitres non plus, les instances non plus, les médias non plus...
Vente les mérites des lillois surcotés et continuent de dénigrer nos joueurs...
T'es à fond derrière le club. Laisse moi rire.

je ne parle de ça quand c'est le sujet.
ici c'est le fpf le sujet et si on est scruté à la lorgnettes par ces messieurs de l'uefa, c'est qu'ils estiment qu'on a trop dépensé.

en plus j'ai dit que les 200 M sont perdus pour l'instant.

je n'ai pas à te convaincre de mon supportérisme, tu ne me connais pas, je ne te connais pas et chacun vit son supportérisme à sa manière.
par contre je suis supporter de l'om pas de mccourt.
je lui souhaite de réussir dans sa démarche, mais après presque 4 ans, je pense qu'il s'y prend très mal.
et mon expérience m'a appris que les investisseurs sont rarement des philanthropes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous