04-Dec-19 19:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :


toi tu veux comprendre ce qui t'arrange dans le message. Ya aucun hors sujet. Ce qui est hors sujet c'est de penser que carnet d'adresse veut forcement dire joueur pas connu quand tu dis que tout le monde connaissait rongier et que ALvaro etait connu. C'est TA définition mais avoir un carnet d'adresse c'est aussi avoir la possibilité d'avoir un Alvaro qu'on aurait peut etre pas eu avec un autre DS. PAreil pour la venue du coach.

Donc tu as TA definition du carnet d'adresse et si on est pas d'accord c'est hors sujet...

Non, tu démarres par "on s'en fout du carnet d'adresse", donc t'es bien hors sujet smile. Et c'est pas la première fois, encore une fois.

Et un carnet d'adresse, c'est un carnet d'adresse, pas besoin de chercher des définitions en mode "ouais il a bien négocié donc il a un carnet d'adresse", ça n'a aucun sens.

Tu me parles de carnet d'adresse? Ca veut dire qu'il a autour de lui un réseau d'agent et/ou de joueurs à disposition. Est ce le cas? Non.

Donc qu'on utilise les bons mots, au lieu d'inventer des pseudos qualités. C'est comme si je disais "Maxime Lopez est physique", que tu me disais que non, et que je te disais "non mais physique ça veut pas dire qu'il est physique mais qu'il court".

Donc t'as le choix entre hors sujet, et incohérence totale.

J'invente aucune qualité a Zubi deja..    Un carnet d'adresse c'est pas forcement faire decouvrir un joueur mais avoir les connections pour faire un venir un joueur ou un coach. Avoir des contacts  privilégiés avec certains agents etc..
Et j'ai jamais dis il a bien négocié donc il a un carnet d'adresse. J'ai dis que bien négocié et bien choisir c'etait son boulot. C'est pas uniquement montrer que tu peux faire venir des joueurs inconnus comme tu le répètes.

ta dernière phrase est juste ridicule mais bon...  Doncje répète, un DS se résume pas à son carnent d'adresse mais sa faculté a trouver les bons joueurs..

Parce qu'on avait des connections privillégiée pour faire venir Rongier?

Non mais là niveau mythomanie ça va loin big_smile

Annonce



04-Dec-19 20:00

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non, tu démarres par "on s'en fout du carnet d'adresse", donc t'es bien hors sujet smile. Et c'est pas la première fois, encore une fois.

Et un carnet d'adresse, c'est un carnet d'adresse, pas besoin de chercher des définitions en mode "ouais il a bien négocié donc il a un carnet d'adresse", ça n'a aucun sens.

Tu me parles de carnet d'adresse? Ca veut dire qu'il a autour de lui un réseau d'agent et/ou de joueurs à disposition. Est ce le cas? Non.

Donc qu'on utilise les bons mots, au lieu d'inventer des pseudos qualités. C'est comme si je disais "Maxime Lopez est physique", que tu me disais que non, et que je te disais "non mais physique ça veut pas dire qu'il est physique mais qu'il court".

Donc t'as le choix entre hors sujet, et incohérence totale.

J'invente aucune qualité a Zubi deja..    Un carnet d'adresse c'est pas forcement faire decouvrir un joueur mais avoir les connections pour faire un venir un joueur ou un coach. Avoir des contacts  privilégiés avec certains agents etc..
Et j'ai jamais dis il a bien négocié donc il a un carnet d'adresse. J'ai dis que bien négocié et bien choisir c'etait son boulot. C'est pas uniquement montrer que tu peux faire venir des joueurs inconnus comme tu le répètes.

ta dernière phrase est juste ridicule mais bon...  Doncje répète, un DS se résume pas à son carnent d'adresse mais sa faculté a trouver les bons joueurs..

Parce qu'on avait des connections privillégiée pour faire venir Rongier?

Non mais là niveau mythomanie ça va loin big_smile

Je parlais de Rongier,  ALvaro et du coach.. Fait le tebè.. tu sais tres bien que la discussion se résumait pas a Rongier.  bref laisse tomber. tu as raison..

Est ce que le coach serait venu sans zubi. Est ce que alvaro serait venu sans zubi. J'ai pas de certitudes contrairement à toi o grand maître mais je ne pense pas

Dernière modification par smile97 (04-Dec-19 20:04)

04-Dec-19 20:04

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :

J'invente aucune qualité a Zubi deja..    Un carnet d'adresse c'est pas forcement faire decouvrir un joueur mais avoir les connections pour faire un venir un joueur ou un coach. Avoir des contacts  privilégiés avec certains agents etc..
Et j'ai jamais dis il a bien négocié donc il a un carnet d'adresse. J'ai dis que bien négocié et bien choisir c'etait son boulot. C'est pas uniquement montrer que tu peux faire venir des joueurs inconnus comme tu le répètes.

ta dernière phrase est juste ridicule mais bon...  Doncje répète, un DS se résume pas à son carnent d'adresse mais sa faculté a trouver les bons joueurs..

Parce qu'on avait des connections privillégiée pour faire venir Rongier?

Non mais là niveau mythomanie ça va loin big_smile

Je parlais de Rongier,  ALvaro et du coach.. Fait le tebè.. tu sais tres bien que la discussion se résumait pas a Rongier.  bref laisse tomber. tu as raison..

On est sur quel topic là?

Et pour les autres joueurs t'as la certitude qu'on avait des "contacts privillégiés"?

Donc on est d'accord, tu te bases sur rien wink

04-Dec-19 20:06

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Parce qu'on avait des connections privillégiée pour faire venir Rongier?

Non mais là niveau mythomanie ça va loin big_smile

Je parlais de Rongier,  ALvaro et du coach.. Fait le tebè.. tu sais tres bien que la discussion se résumait pas a Rongier.  bref laisse tomber. tu as raison..

On est sur quel topic là?

Ah tu n'as jamais, cite alvaro avb caleta ou Rado sur ce topic tu as, raison

04-Dec-19 20:07

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Parce qu'on avait des connections privillégiée pour faire venir Rongier?

Non mais là niveau mythomanie ça va loin big_smile

Je parlais de Rongier,  ALvaro et du coach.. Fait le tebè.. tu sais tres bien que la discussion se résumait pas a Rongier.  bref laisse tomber. tu as raison..

On est sur quel topic là?

Et pour les autres joueurs t'as la certitude qu'on avait des "contacts privillégiés"?

Donc on est d'accord, tu te bases sur rien wink

Et toi tu te bases sur quoi pour affirmer que alvaro et le coach serait venus. Tu as raison on fait venir tout les jours des mecs dde la, Liga.

04-Dec-19 20:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :


Je parlais de Rongier,  ALvaro et du coach.. Fait le tebè.. tu sais tres bien que la discussion se résumait pas a Rongier.  bref laisse tomber. tu as raison..

On est sur quel topic là?

Ah tu n'as jamais, cite alvaro avb caleta ou Rado sur ce topic tu as, raison

Et sinon, José Anigo a fait venir Lucho, Heinze, et Niang, on en déduit quoi? Que c'était Luis Campos? roll

Arrêtez de prendre vos fantasmes pour des réalités, sous prétexte qu'on a réussi 2 recrues, faut inventer des pseudos réseaux, carnets d'adresse.

C'en est juste ridicule.

04-Dec-19 20:09

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


On est sur quel topic là?

Ah tu n'as jamais, cite alvaro avb caleta ou Rado sur ce topic tu as, raison

Et sinon, José Anigo a fait venir Lucho, Heinze, et Niang, on en déduit quoi? Que c'était Luis Campos? roll

Arrêtez de prendre vos fantasmes pour des réalités, sous prétexte qu'on a réussi 2 recrues, faut inventer des pseudos réseaux, carnets d'adresse.

C'en est juste ridicule.

Lucho on sait que c'est dd mais, pas grave laisse tomber tu as, raison. Aller bye

04-Dec-19 20:10

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :


Je parlais de Rongier,  ALvaro et du coach.. Fait le tebè.. tu sais tres bien que la discussion se résumait pas a Rongier.  bref laisse tomber. tu as raison..

On est sur quel topic là?

Et pour les autres joueurs t'as la certitude qu'on avait des "contacts privillégiés"?

Donc on est d'accord, tu te bases sur rien wink

Et toi tu te bases sur quoi pour affirmer que alvaro et le coach serait venus. Tu as raison on fait venir tout les jours des mecs dde la, Liga.

J'en déduis qu'il a fait son boulot, recruter. Ca ne prouve en rien son réseau.

S'il m'amène un Osimhen, un joueur ultra courtisé sur lequel on passe en priorité, ou un mec avec lequel on a des facilitations dans les négociations, je te dirais "oui il a un réseau".

04-Dec-19 20:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :


Ah tu n'as jamais, cite alvaro avb caleta ou Rado sur ce topic tu as, raison

Et sinon, José Anigo a fait venir Lucho, Heinze, et Niang, on en déduit quoi? Que c'était Luis Campos? roll

Arrêtez de prendre vos fantasmes pour des réalités, sous prétexte qu'on a réussi 2 recrues, faut inventer des pseudos réseaux, carnets d'adresse.

C'en est juste ridicule.

Lucho on sait que c'est dd mais, pas grave laisse tomber tu as, raison. Aller bye

Ben oui, on sait tous que DD est le mec qui s'assoie à la table pour négocier avec l'agent big_smile

Allez arrête, ça va.

04-Dec-19 20:18

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10145
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

scheva a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Mais je maintiens qu’il n’a aucun carnet d’adresse, sans problème. wink

Sinon, je connais Rongier moi aussi, du coup je pourrais être DS?  big_smile

Alvaro est très connu en Espagne, Pipa est un choix d’AVB.

Donc non, tu peux vendre ce que tu veux, mais ce Mercato n’a pas démontré un quelconque carnet d’adresse.

Après, je suis content qu’on ait une équipe dirigeante mieux soudée et en phase.

Ah c'est ça donc? un carnet d'adresses c'est d'avoir des joueurs que personne ne connait?? je viens de comprendre MDR  lol

Le plus dur c'est de les faire venir (avec les finances qu'on a) et non pas de les connaitre.
AVB c'est un coup de maitre, Benedetto c'est un coup de maitre, Rongier c'est coup de maitre et Alvaro aussi.

Tu peux maintenir ce que tu veux, et qu'il a un carnet d'adresse ou pas, on en a rien a foutre. Les joueurs recrutés sont bons, le coach aussi.

Un carnet d’adresse c’est une liste de joueurs de qualité qui ne sont pas forcément connus et accessibles à des prix attrayants. Ce dont tu parles est éventuellement un talent de négociation (que je ne vois pas).

Un exemple de carnet d’adresse d’exception c’est Luis Campos, et je vois pas trop le rapport avec Zubi.
Donc si tu veux vanter le basque, tu devrais trouver autre chose.

Mais quand tu utilises des mots, que je te corrige pour que tu rétorques « on en a rien à foutre », c’est moyennasse.

Un carnet d'adresse non ça ne se limite pas à, je te cite,  "une liste de joueurs de qualité qui ne sont pas forcément connus et accessibles à des prix attrayants"
Loin de là même ta définition est incomplète.
Un carnet d'adresse c'est aussi les contacts avec les intermédiaires (de + en + nombreux dans le foot), les agents, les entremetteurs, les bonnes personnes dans un club qui te permettent aussi d'aller te rapprocher d'un joueur ou de son entourage, que ce joueur soit peu connu ou au contraire très connu, qu'il soit bon marché ou valant un bras... peu d'importance en fait !
Je suis DS mais si je n'ai pas de "carnet d'adresse", un joueur peu connu que mes scouts ont détecté ou même un joueur connu qui a pignon sur rue, eh bien je ramerai dans ma phase d'approche.
Enfin je pense que cette définition me semble assez claire et assez partagée dans le monde du foot
Donc perso te lire écrire : "quand tu utilises des mots, que je te corrige"..au mieux je trouve ça maladroit, au pire carrément pédant et péremptoire ce qui serait pas la première fois chez toi
Bref y a pas une définition gravée dans le marbre, discutons sur le fond et pas la forme stp !


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

04-Dec-19 20:27

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 2105
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On est sur quel topic là?

Ah tu n'as jamais, cite alvaro avb caleta ou Rado sur ce topic tu as, raison

Et sinon, José Anigo a fait venir Lucho, Heinze, et Niang, on en déduit quoi? Que c'était Luis Campos? roll

Arrêtez de prendre vos fantasmes pour des réalités, sous prétexte qu'on a réussi 2 recrues, faut inventer des pseudos réseaux, carnets d'adresse.

C'en est juste ridicule.

En tout cas tu es un peu gonflé quand tu reproches au gens de ne pas être sur le bon topic  lol

Encore une fois je fais parti de ceux qui attendaient Zubi au tournant cet été et qui concidère son mercato comme réussi (difficile de faire autrement). Je ne sais pas pourquoi tu te focalises autant sur cette histoire de carnet d'adresse (déjà j'ai du mal à croire qu'il n'en ait pas du tout vu son parcours et surtout je préfère un type sans carnet d'adresse qui fait venir AVB, Benedetto, Alvaro et Rongier à certains DS). Après tu admettras que ta comparaison avec Anigo etait un tout petit peu de mauvaise foie : si tout le monde en avait marre de lui au club ses choix de joueurs étaient loin d'être la principale raison (d'ailleurs les joueurs dont tu parles étaient plutôt des choix de DD)

De toute façon un DS comme Campos ça ne me fait pas trop rêver, certes il a un talent hors du commun pour dénicher des joueurs mais si c'est pour faire dépot/vente comme Lille c'est pas l'idée que je me fais de l'OM

Dernière modification par MorbidOM (04-Dec-19 20:45)


"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

04-Dec-19 20:32

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1646
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rongier voulait aller à l'OM, c'est tout! Et ça se voit sur le terrain.
La meilleure recrue depuis Drogba, mais je pense que lui fera plus d'un chez nous!

04-Dec-19 20:32

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ah ben je suis pas le seul mytho hors sujet qui ne comprend rien lol  yikes

04-Dec-19 20:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

MorbidOM a écrit :

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :

Ah tu n'as jamais, cite alvaro avb caleta ou Rado sur ce topic tu as, raison

Et sinon, José Anigo a fait venir Lucho, Heinze, et Niang, on en déduit quoi? Que c'était Luis Campos? roll

Arrêtez de prendre vos fantasmes pour des réalités, sous prétexte qu'on a réussi 2 recrues, faut inventer des pseudos réseaux, carnets d'adresse.

C'en est juste ridicule.

En tout cas tu es un peu gonflé quand tu reproches au gens de ne pas être sur le bon topic  lol

Encore une fois je fais parti de ceux qui attendaient Zubi au tournant cet été et qui concidère son mercato comme réussi (difficile de faire autrement). Je ne sais pas pourquoi tu te focalises autant sur cette histoire de carnet d'adresse (déjà j'ai du mal à croire qu'il n'en ait pas du tout vu son parcours et surtout je préfère un type sans carnet d'adresse qui fait venir AVB, Benedetto, Alvaro et Rongier à certains DS). Après tu admettras que ta comparaison avec Anigo etait un tout petit peu de mauvaise foie : si tout le monde en avait marre de lui au club ses choix de joueurs étaient loin d'être la principale raison (d'ailleurs les joueurs dont tu parles étaient plutôt des choix de DD)

De toute façon un DS comme Campos ça ne me fait pas trop rêver, certes il a un talent hors du commun pour dénicher des joueurs mais si c'est pour faire dépot/vente comme Lille c'est pas l'idée que je me fais de l'OM

J’essaie de démontrer une chose simple, le Mercato, bien que réussi, ne montre pas un quelconque carnet d’adresse de notre ds.
Ou était ce carnet d’adresse sur le dossier de l’arrière gauche? Pour remplacer Ocampos?

Je n’ai pas vu de preuve formelle de ce carnet d’adresse, ça veut pas dire que je dénigre le Mercato. Je prend l’exemple d’Anigo pour dire que n’importe quel ds sait faire des recrues, ça ne démontre pas un carnet d’adresse.

Et je ne pense pas que je préfère Campos, mais je le cite en exemple car si on prend le carnet d’adresse, c’est bien le critère qui le différencie. Le seul sujet ici c’est le carnet d’adresse je le rappelle!

Je savais de toute façon que je ne serais pas suivi parce que quand tout va bien, on doit nécessairement dire que tout est magnifique. Mais ton post est quand même un peu plus intéressant à lire que ceux de mon interlocuteur précédent, donc ravi de poursuivre la discussion avec toi.

04-Dec-19 20:59

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je comprendrai jamais les mecs qui arrivent à être catégorique sur zubizaretta..
Quand on ne connaît pas l’exactitude de son taf, des discussions.. de ce qui a été tenté ou pas..
Dire lui qu’il dort, qu’il n’en branle pas une.. je ne pige pas.
En attendant.. rongier est une super recrue.
On a tendance à vite tailler... et oublier que le foot est remplie d’incertitude et que ça se joue parfois à rien.

04-Dec-19 21:01

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

cet été, je trouve qu'on a réalisé notre meilleure mercato de l'ère Mac Court.
coincidence ou pas, Garcia n'était pas là, et Zubi a donc eu la main sur le recrutement.
chacun se fera son opinion.

Dernière modification par lucianoo (04-Dec-19 21:01)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Dec-19 21:04

korrigan73
Membre
Date d'inscription: 15-May-10
Messages: 1484
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

omrockensen a écrit :

Je comprendrai jamais les mecs qui arrivent à être catégorique sur zubizaretta..
Quand on ne connaît pas l’exactitude de son taf, des discussions.. de ce qui a été tenté ou pas..
Dire lui qu’il dort, qu’il n’en branle pas une.. je ne pige pas.
En attendant.. rongier est une super recrue.
On a tendance à vite tailler... et oublier que le foot est remplie d’incertitude et que ça se joue parfois à rien.

dans les faits, notre mercato est un echec.

je m'explique, ses ordres etaient double. en premier c'etait de vendre les joueurs les plus "bankable" c'est a dire thauvin, sanson ou strootman.

il n'en a vendu aucun des trois.

la vente d'ocampos etaient subie par le club. le contrat du joueur ayant été mal ficelé, ne lui restant plus qu'une année de contrat, et vu qu'on crevait la dalle on a accepté la premiere offre venue, sur un joueur dont on ne pensait pas se separer.

la vente de njie est un bon coup. le joueur n'etait pas tres important dans le collectif, ca rapporte toujours quelques sous.

on a vendu un gamin aussi, de maniere assez anecdotique.
ensuite, plein de fin de contrat de joueurs n'ayant plus de valeur marchande, ou parce que mal negocié en amont.

enfin, tu arrives en extreme limite a remettre de la coherence dans le collectif. tout en prenant d'enormes risque en choisissant de demarrer encore une saison avec un stroot en seul "6".


bref, heureusement que AVB est la, parce que zubi n'a pas reussi la mission qui lui etait confiée. et c'est ca, avant tout, qui pose probleme. on arrive absolument pas a etre maitre de nos mercatos quand on a plus le cheat code des 200 patates, et ca, c'est grave.

04-Dec-19 21:06

korrigan73
Membre
Date d'inscription: 15-May-10
Messages: 1484
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

lucianoo a écrit :

cet été, je trouve qu'on a réalisé notre meilleure mercato de l'ère Mac Court.
coincidence ou pas, Garcia n'était pas là, et Zubi a donc eu la main sur le recrutement.
chacun se fera son opinion.

garcia est une pipe qui avait envouté JHE. ca, tout le monde l'aura compris, enfin j'espere.

maintenant, je trouve zubi toujours aussi peu reactif. je ne le vois pas etre le requin dont on a besoin pour negocier comme un bourrin nos ventes et finement nos achats...

04-Dec-19 21:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

korrigan73 a écrit :

lucianoo a écrit :

cet été, je trouve qu'on a réalisé notre meilleure mercato de l'ère Mac Court.
coincidence ou pas, Garcia n'était pas là, et Zubi a donc eu la main sur le recrutement.
chacun se fera son opinion.

garcia est une pipe qui avait envouté JHE. ca, tout le monde l'aura compris, enfin j'espere.

maintenant, je trouve zubi toujours aussi peu reactif. je ne le vois pas etre le requin dont on a besoin pour negocier comme un bourrin nos ventes et finement nos achats...

il aurait probablement besoin d'être aidé pour mener des négo, mais je ne pense pas que ce soit une pipe non plus.
faut aussi préciser que cet été, on n'avait pas la latitude financière des été précédents.
on a donc, de mon point de vue, réalisé notre meilleur mercato, avec le moins de fric. c'est pas si mal.
là ou je le trouve pas bon, c'est sur les ventes, il manque de réseau, peut être.

cet été, vendre n'était pas si simple, on sortait d'une saison assez minable ou peu d'individualités était ressorti, hors Thauvin (mais sa blessure larvée avait peut être déjà fait le tour des agents).

Dernière modification par lucianoo (04-Dec-19 21:44)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Dec-19 22:44

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

C’est pas parce que tu ne réussi pas à faire ce qu’on t’a demandé que t’es une pipe.
Encore une fois.. on ne sait rien ou trop de choses pour juger.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous