23-Aug-19 20:57

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Zek a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Apparemment, "Zek" oublie que la principal défaut de JHE est de ne pas connaître suffisamment le foot et son contexte.
On pourrait reprocher à FMC de l'avoir mis à ce poste, mais aussi à JHE de l'avoir accepté.
Il devient important d'avoir un directeur-adjoint connaissant vraiment le monde du foot, style ancien joueur du club...

Oui bien sûr, il est arrivé sans rien connaitre au foot;  c''est pour ça qu'il s'est complètement reposé sur Garcia et qu'il n'a pas su voir quand c'était devenu intenable! Mais n'empêche qu'il a plutôt fait du bon boulot sur la restructuration et le développement du club. Mais je suis tout à faut d'accord qu'il manque à JHE un homme de confiance qui connaisse très bien le foot (sans être lié à des agents de joueurs) et puisse le conseiller indépendamment de l'entraineur et du DS. Et lui servir de porte flingue dans les medias. Recruter un tel profil serait sans doute plus intelligent pour McCourt que de virer JHE pour encore repartir à zéro. On ne peut rien construire dans la durée avec de l'instabilité permanente. Ou alors il faut se résoudre à être un club qui va faire un coup d'éclat ou avoir une petite période faste tous les 20 ans (70-72, 89-93, 2010-2012).

Non, il faut un nouveau boss, c'est pas un problème de conseiller, c'est un problème de stratégie te de leadership entre autre. Qu'il parte, et le plus vite sera le mieux, ce sera à Mac Court de ne pas se tromper sur le choix de son remplaçant, sinon ce sera vente, dépôt de bilan, etc.

Annonce



25-Aug-19 17:25

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis
Date d'inscription: 17-Sep-08
Messages: 3124
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Zek a écrit :

En effet, édito d’une grande clairvoyance...après coup. Et qui manque sans doute d’un poil de recul. Mais pour cela il faut avoir connu et compris Mellick, Anigo, Deruda ou les 36 transferts de la saison 2001-2002. Et alors on se dit que tout n'est pas si noir dans l'OM de McCourt et JHE et que les fondamentaux sont plus solides et comment dire… plus sains ? Et puis une finale Europa League et 4°-5° de L1, on a connu pire pour un apprentissage.
Certes, JHE a commis des erreurs, la plus grosse étant sans doute d’avoir laissé le recrutement à Garcia et de l'avoir soutenu au-delà du raisonnable. Mais quel président ne commet pas d’erreurs ? Hurler avec les loups ne fera pas progresser le club. Et encore changer de président ne contribuera pas à nous donner du poids dans les instances de la ligue. Au final il vaut peut-être mieux tabler sur les progrès de l’élève JHE et laisser AVB et Zubi bosser un peu en paix. Allez, encore un peu de tisane pour la fin du mercato !

Tu as raison, il y a de quoi être optimiste pour la saison 2019-2020, d'ailleurs nos deux premiers matchs prouvent que l'on va flamber et finir dans....les choux ?


Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

25-Aug-19 18:15

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Et laisser le club se mourir, ça va faire quoi Zek ?
Non, la plus grosse erreur de JHE n'est pas d'avoir laissé les clés du mercato à Garcia, car d'une ce n'est pas vrai, sinon Garcia aurait gardé Vainqueur et Gomis entre autre, mais peu importe le trio n'était pas efficace, c'est le moins que l'on puisse dire... Bref on pourrait en parler des heures.
Non la plus grave erreur de JHE, c'est sa stratégie, c'est le champions project, notamment avec Zubi en DS et son management en général...
Après il y a son attitude, sa com, je me demande comment ce type peut encore avoir de la légitimité

26-Aug-19 09:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88017
En ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

c'est bien de voir que l'opinion que j'ai depuis des mois est de plus en plus rependue.
par contre je pense que le cycle désastreux n'est pas terminé.
on d'est engagé dans de trop nombreuses dépenses pour nous donner assez d'aisance dans la construction d'un projet sportif ambitieux.
on va vivoter le temps de réparer nos erreurs.
par contre je ne crois pas que l'équipe dirigeante ait les qualités pour nous sortir de la merde dans laquelle elle nous a mis.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous