02-Jul-19 15:13

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?
Un accord aurait été trouvé entre le FC Séville et l'OM, pour Lucas Ocampos (24 ans)....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



02-Jul-19 15:29

pandi
Membre
Lieu: Auguste Delaune
Date d'inscription: 16-Jun-13
Messages: 3371
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Il ne lui reste qu'un an de contrat. Du coup 18 millions à la vente plutot que de prendre le risque de le voir partir gratos dans un an parce qu'on a pas su se mettre d'accord sur un nouveau bail. Pour une fois c'est pas trop mal géré.

Lucas c'est un combattant de fou mais même si il est arrivé à un niveau correct c'est pas non plus ouffissime, notamment par son irrégularité offensive. Après on perd un chien galeux qui défend sur tout son couloir qui n'est couvert que par Amavi hmm.

02-Jul-19 15:39

Coreff
Membre
Date d'inscription: 13-Sep-18
Messages: 357
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Si cette vente à 18 m se fait couplée à l'arrivée de Benedetto pour 10, on pourra applaudir. Ce sont deux belles négociations : +5/7 millions pour Ocampos et -11 pour Benedetto par rapport aux prix de départ

02-Jul-19 16:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32906
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

pandi a écrit :

Il ne lui reste qu'un an de contrat. Du coup 18 millions à la vente plutot que de prendre le risque de le voir partir gratos dans un an parce qu'on a pas su se mettre d'accord sur un nouveau bail. Pour une fois c'est pas trop mal géré.

Lucas c'est un combattant de fou mais même si il est arrivé à un niveau correct c'est pas non plus ouffissime, notamment par son irrégularité offensive. Après on perd un chien galeux qui défend sur tout son couloir qui n'est couvert que par Amavi hmm.

Alors prolongeons-le ! Et puis je doute qu'on retrouve un attaquant aussi précieux, au football aussi généreux dans notre effectif à 18 M€ !
En plus, sur l'aile gauche, ça laisserait donc à AVB 3 options très risquées : Ake, Njie, et Radonjić…

Je préférerais vivement qu'on sacrifie plutôt : Sanson (2022), Khaoui (2021), Lopez (2021), Mandanda (2020), Chabrolle (2021), Luiz Gustavo (2021), Njie (2020), et même Payet (2022), et de là pouvoir se payer un vrai N°9 associé à Thauvin (2021) !

Et il faut au moins prolonger Kamara (2020), Ocampos (2020), et Sakai (2021) !!!

Par contre, pour Sertic (2020), Germain (2021), Sarr (2022), Amavi (2021), Radonjić (2023), Strootman (2023), aucun ne me semble transférerable…

02-Jul-19 16:23

garazda
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 744
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Je suis bien d'accord avec toi... Jamais je ne vends Ocampos pour 18M€! A la rigueur 30 M plus bonus!!

02-Jul-19 16:23

garazda
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 744
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Je suis bien d'accord avec toi... Jamais je ne vends Ocampos pour 18M€! A la rigueur 30 M plus bonus!!

02-Jul-19 17:11

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

encore une fois merci JHE/zubi les rois des négociations

02-Jul-19 17:13

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

J'aurais aimé, quitte à le vendre, au moins 20M pour lui, mais bon on s'en contentera. Il commence bien ce mercato

02-Jul-19 19:53

gotze 13
Membre
Date d'inscription: 19-Aug-14
Messages: 3867
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

18 M ou 20 M c'est la même chose.  Pour une année de contrat c'est très bien vendu faut arrêter

02-Jul-19 20:16

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29713
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Entièrement d'accord avec "Coreff" et "gotze 13"...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

02-Jul-19 21:23

lebarondOM
Membre
Date d'inscription: 25-Jan-19
Messages: 378
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

J'aime bien les mecs qui écrivent "y qu'à le prolonger", "y a qu'à ceci ou cela" et si le joueur ne veut pas ? Tu fais quoi. C'est pas si simple.
18M€ c'est bien pour 1 an de contrat

02-Jul-19 22:08

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32906
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

lebarondOM a écrit :

J'aime bien les mecs qui écrivent "y qu'à le prolonger", "y a qu'à ceci ou cela" et si le joueur ne veut pas ? Tu fais quoi. C'est pas si simple.
18M€ c'est bien pour 1 an de contrat

Personne n'a écrit ça, rendors-toi…

02-Jul-19 22:19

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

"Alors prolongons le" et "y'a qu'à le prolonger", t'avoueras que ... lol


PM6 : Ajax Amsterdam

02-Jul-19 23:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32906
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Phaeton a écrit :

"Alors prolongons le" et "y'a qu'à le prolonger", t'avoueras que ... lol

Rien à voir. Ce que personne n'a écrit, c'est d'écrire ou de parler à la place d'Ocampos.
« Prolongeons-le », ou sous-entendu : « Prolongeons-le, si Ocampos souhaite rester, selon telle revalorisation »…
Si vraiment mon post plus haut porte à confusion, j'aimerais au moins qu'on laisse ne serait-ce qu'une petite part de doute. Demandez-vous par exemple si je me permettrais de parler à la place d'un joueur ou non, parce que là c'est limite rabaissant…
Enfin bref.

02-Jul-19 23:21

_Sentenza_
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-14
Messages: 1713
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Ca me parait clair que c'est le surtout le club qui veut s'en débarrasser pour avoir du cash plutôt que le joueur qui veuille s'en aller, à moins qu'on lui propose ici de passer de 120k à 160 quand Séville lui en propose 250 ou 300.
On commencerait ce mercato, après avoir dit stop après 6 mois à notre "grandattaquant" (le vrai, celui-là), en vendant notre meilleur joueur de la saison dernière !
Super le message que tu fais passer auprès des supporters.
Ok 18 millions pour une année c'est bien mais vu notre nullité actuelle en matière de recrutement on trouvera jamais mieux. C'est un jeune en plus, il a galéré au début et on le vend 18 millions quand il commence à devenir énorme ! C'est ca le champion's project ?
Bref si notre projet c'est de faire de la compta faudra pas venir pleurer l'année prochaine quand notre couloir gauche prendra l'eau.
Quand je pense qu'Amavi est toujours là lui alors qu'il a été nullissime toute la saison ! Mais bon ca serait se déjuger une fois de plus après la prolongation de Garcia que de le vendre une année après avoir levé son option à 10m€.

Tant qu'à faire enchaînons avec Kamara et Sakai, ils peuvent aussi nous rapporter de très belles sommes, et puis je suis sûr qu'il doit y avoir plein de trentenaires ou de jeunes surcotés pour les remplacer.


"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

02-Jul-19 23:27

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Meilleur joueur qui a mis 4 buts la saison dernière.
Ocampos est généreux dans l'effort, mais il est quand même super limité.
On a peu de joueur avec une vraie valeur marchande.
Entre lui et Thauvin, je prefere garder Thauvin un an de plus. (ça se trouve les deux vont partir)

03-Jul-19 00:03

Patatinho
Membre
Date d'inscription: 07-Aug-13
Messages: 1620
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

A l'instar du départ de Zambo Anguissa, le transfert d'Ocampos est belle connerie. Si AVB compte sur Payet pour compenser le travail de pressing qu'abattait Ocampos, il va se pendre le pauvre...
Ok les stats d'Ocampos ne font pas rêver mais combien de ballons ratissés grâce à lui et son pressing incessant.
Quand je vois que Gustavo pourrait aussi être transféré je me dis qu'on cherche à se séparer des seuls joueurs qui mouillent le maillot pour garder des Sertic, Strootman et des Payet... Quelle tristesse !


Adhésion... Besoin... Cohérence (avec le projet OM Champion) Discipline... @ JHE, janvier 2017

03-Jul-19 10:46

_Sentenza_
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-14
Messages: 1713
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Tana a écrit :

Meilleur joueur qui a mis 4 buts la saison dernière.
Ocampos est généreux dans l'effort, mais il est quand même super limité.
On a peu de joueur avec une vraie valeur marchande.
Entre lui et Thauvin, je prefere garder Thauvin un an de plus. (ça se trouve les deux vont partir)

Arrêtez par pitié avec les stats, surtout de buts, faudrait regarder ce qu'ils font pendant les matchs et juger là-dessus, et puis c'est pas un AC c'est un ailier qui jouait MG la plupart du temps pour compenser les faiblesses de l'ARG, et même sans ca 4(+1 en C3) et 8 Passes c'est ok pour son poste je trouve. L'année dernière il en a mis une dizaine.
Alors oui si l'on compare à Thauvin qui va forcer la frappe systématiquement et marquer contre les clubs du bas de tableau c'est peu, mais Thauvin ses stats sont parmi les meilleures du monde au poste d’ailier et malgré-tout c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, en terme de régularité /l’adversaire et d'activité sur le terrain où il est 2 crans en-dessous avec de la nonchalance défensive trop souvent. 2 profils très différents mais adaptés tant qu'on a Amavi et Sakai.
Si Thauvin est globalement + fort surtout dans une équipe ou le latéral tiens la route c'est malheureusement pas le cas pour le moment chez nous à gauche, mais aussi il a une valeur marchande actuellement 3x supérieure, bref tu pourrais t'offrir un ARG et un AC en bonus en le laissant partir.
De toute façon l'idéal aurait été de garder les 2 vu qu'on ne trouvera pas mieux à mon avis vu qu'on se plante une fois sur 2.  roll

C'est vraiment dommage de pas l'avoir prolongé, je sens qu'on va prendre encore plus l'eau l'année prochaine sans un profil qui épuise l'adversaire comme lui.

Dernière modification par _Sentenza_ (03-Jul-19 10:49)


"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

03-Jul-19 11:38

docbrown
Nom de Zeus !
Date d'inscription: 05-Mar-18
Messages: 759
Hors ligne
  
Mes légendes : Saliba

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

le dernier mec a vendre !


"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin... de route."

03-Jul-19 11:45

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29713
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Entièrement d'accord avec "Tana".
Ce n'est pas parce qu'on parle d'Ocampos, en exagérant sa saison, que ça changera son niveau réel : 5 buts et 8 passes décisives, toutes compétitions confondues, soit le 4e buteur de la saison dernière.
Il est très généreux, sa qualité première, mais pas suffisamment bon techniquement, pour un club qui se doit d'avoir davantage d'ambitions.
Il sera vendu prochainement, conséquence de l'héritage des recrues difficilement vendables de Garcia, pour 18M, ce qui n'est pas négligeable.
Vente, ne l'oublions pas, effectuée avec l'accord du nouveau staff.
Bon vent à lui !
Bienvenue à sofiane Boufal...

Confiance au nouveau staff

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (03-Jul-19 17:28)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous