14-Sep-22 19:56

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-Jul-08
Messages: 2077
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kace a écrit :

yassa13 a écrit :

vous en avez entendu parler en France ?

https://www.hessenschau.de/sport/fussba … l-100.html

l'UEFA a pas communiqué ?

non; j'espère que ça ira.

fusées et pétards doivent être bannis des stades; et ceux qui les amènent ou s'en servent interdits de stade très vite.

c'est de la merde ces trucs. ça apporte rien en terme d'ambiance, au contraire, ça met un climat dégueulasse.

et quand tu vois la tronche des génies qui s'en servent, y'a de quoi craindre le pire.

on a eu droit à une fusée esplanade ganay avant le match et un pétard en sortie de virage nord. tu te cagues dessus de te les manger dans la tronche, c'est tout ce que ça apporte.

le club doit communiquer et agir sur ça.

je suis toujours mesuré et compréhensif avec les fumis. mais ça, c'est de la merde. encore plus quand c'est utilisé comme une arme bien-sûr.

y'a un code pénal pour violence volontaire avec arme par destination. tu peux pas aller au stade et te retrouver face à ces merdes.

après, ce journal allemand souligne bien les excès dans les deux camps à première vue; ça change de chez nous

D'accord avec ça. J'ai recu un débris de petard alors que j'etais à 20-25m de l'explosion. Une fusee mal dirigee est partie en plein sur l'esplanade Jean Bouin avant le match. C'est vraiment infernal. Ca n'existait pas avant et ça a pris une ampleur phénoménale. Ca n'apporte rien.


"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

Annonce



14-Sep-22 19:58

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-Jul-08
Messages: 2077
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Nious a écrit :

yassa13 a écrit :

c'est  très très mal barré cette histoire

C est pas faute de prévenir au lieu de se faire passer pour des victimes à chaque fois
Faut faire le ménage ou dégager les responsable de groupes s ils ne sont pas capables de le fair, qu on me fasse pas croire qu ils ne savant pas qui s est

Facile à dire. Les tirs de mortier d'hier, c'est signé hein. Ce sont les mêmes trucs utilisés dans les cités contre les forces de l'ordre. Qu'est-ce que tu veux que les responsables de groupe fassent ? Les fouilles doivent être beaucoup plus sévères.


"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

14-Sep-22 19:59

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

bizarre quand même. j'ai vraiment pas vu grand chose de méchant au stade. on m'a dit que ça a chauffé avant le match, mais j'y étais pas.

j'ai vu quelques mouvement de foules, mais j'ai pas trop capté. juste senti des lacrymos.

c'est stupide et condamnable, et je l'ai fait, mais on a l'impression qu'à chaque embrouille au vel', ça devient une affaire d'Etat.

on dirait que les mecs sont déçus qu'il y ait pas eu le carnage annoncé quoi...

les huis clos n'y changeront jamais rien. les quelques abrutis qui font ça en ont rien à carrer.

ce qui leur fait un point commun avec les journalistes parisiens et certains supporters sur les forums apparemment.

les seuls qui en ont quelque chose à faire des huis clos finalement, ce sont les 99% de supporters qui sont privés de matchs sans avoir rien fait.

Dernière modification par kace (14-Sep-22 19:59)

14-Sep-22 20:02

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kace a écrit :

bizarre quand même. j'ai vraiment pas vu grand chose de méchant au stade. on m'a dit que ça a chauffé avant le match, mais j'y étais pas..

Ouais bah à la tv tu vois les allemands se prendre des fusées dans la gueule sur leur second but

Voilà à force de lâcheté le public risque de rater au moins 1 match à domicile.

14-Sep-22 20:02

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Ab Nihilo a écrit :

D'accord avec ça. J'ai recu un débris de petard alors que j'etais à 20-25m de l'explosion. Une fusee mal dirigee est partie en plein sur l'esplanade Jean Bouin avant le match. C'est vraiment infernal. Ca n'existait pas avant et ça a pris une ampleur phénoménale. Ca n'apporte rien.

pas que dans le stade. t'entends ces merdes dans tous les quartiers de marseille et ses alentours. que ce soit lié au trafic de shit ou non, ça fait chier le monde cette nouvelle mode des pétards et fusées.

t'as plein d'épiceries de quartier qui vendent ces merdes en sous main apparemment.

14-Sep-22 20:04

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Le Flair a écrit :

kace a écrit :

bizarre quand même. j'ai vraiment pas vu grand chose de méchant au stade. on m'a dit que ça a chauffé avant le match, mais j'y étais pas..

Ouais bah à la tv tu vois les allemands se prendre des fusées dans la gueule sur leur second but

Voilà à force de lâcheté le public risque de rater au moins 1 match à domicile.

je veux bien te croire. t'as le lien stp ?

qu'on identifie ces débiles et qu'on les vire. c'est de la violence avec arme ça.

qu'on arrête de suspendre de match des gens qui n'ont rien à voir. c'est débile et totalement inefficace.

en tout cas, moi il me semble bien avoir vu aussi des fusées dans l'autre sens, je m'étonne que personne ne parle d'images de ça.

edit: bon, j'ai vu les images; effectivement fusée qui part des visiteurs mais que de fumis balancés côté marseillais

Dernière modification par kace (14-Sep-22 20:14)

14-Sep-22 20:14

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kace a écrit :

je veux bien te croire. t'as le lien stp ?

qu'on identifie ces débiles et qu'on les vire. c'est de la violence avec arme ça.

qu'on arrête de suspendre de match des gens qui n'ont rien à voir. c'est débile et totalement inefficace.

en tout cas, moi il me semble bien avoir vu aussi des fusées dans l'autre sens, je m'étonne que personne ne parle d'images de ça.

Le problème c'est que ca se passe au vélodrome, probablement qu'en Allemagne ils ne le font pas et donc les allemands seront moins sanctionnés.

ET si pour ton dernier point tout le monde en a bien parlé c'est bien eux qui ont commencé. Mais l'UEFA s'en fout et ne rentre pas dans ce jeu là.

14-Sep-22 20:17

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

après, je rejoins ce que disait un forumeur hier.

99% des problèmes au vel' viennent de cette zone entre le parcage visiteurs et le côté gauche (de face) du virage nord. car c'est évidemment là que les supporters sont les plus proches.

soit on sécurise à fond cette zone (filets hauts, mailles serrées, augmentation des distances quitte à supprimer des places des deux côtés, tant pis), soit on arrête les déplacements de supporters.

mais y'a pas de violence organisée et de factions à l'OM. de hooliganisme quoi.

alors faut vraiment arrêter d'être toujours sous menace de sanctions à cause des mêmes faits, qui me semblent relativement faciles à endiguer, en tout cas à domicile.

14-Sep-22 20:20

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4185
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kace a écrit :

après, je rejoins ce que disait un forumeur hier.

99% des problèmes au vel' viennent de cette zone entre le parcage visiteurs et le côté gauche (de face) du virage nord. car c'est évidemment là que les supporters sont les plus proches.

soit on sécurise à fond cette zone (filets hauts, mailles serrées, augmentation des distances quitte à supprimer des places des deux côtés, tant pis), soit on arrête les déplacements de supporters.

mais y'a pas de violence organisée et de factions à l'OM. de hooliganisme quoi.

alors faut vraiment arrêter d'être toujours sous menace de sanctions à cause des mêmes faits, qui me semblent relativement faciles à endiguer, en tout cas à domicile.

C'est ce qui aurait déjà du être mis en place pour le match d'hier....

Incompréhensible que des supporters se balancent des fumi et autres projectiles d'une tribune à l'autre alors que t'as des moyens matériels qui permettent d'empêcher ça.

14-Sep-22 20:54

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10684
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

14-Sep-22 21:02

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10684
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

14-Sep-22 21:36

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kf a écrit :

kace a écrit :

après, je rejoins ce que disait un forumeur hier.

99% des problèmes au vel' viennent de cette zone entre le parcage visiteurs et le côté gauche (de face) du virage nord. car c'est évidemment là que les supporters sont les plus proches.

soit on sécurise à fond cette zone (filets hauts, mailles serrées, augmentation des distances quitte à supprimer des places des deux côtés, tant pis), soit on arrête les déplacements de supporters.

mais y'a pas de violence organisée et de factions à l'OM. de hooliganisme quoi.

alors faut vraiment arrêter d'être toujours sous menace de sanctions à cause des mêmes faits, qui me semblent relativement faciles à endiguer, en tout cas à domicile.

C'est ce qui aurait déjà du être mis en place pour le match d'hier....

Incompréhensible que des supporters se balancent des fumi et autres projectiles d'une tribune à l'autre alors que t'as des moyens matériels qui permettent d'empêcher ça.

en plus avec le toit qu'on a, on a l'embarras du choix pour accrocher des filets en haut. ça doit être faisable sans trop de complexité, on l'a fait entre les tribunes et le stade.

d'ailleurs gros coup de gueule sur ce sujet: les filets étaient blancs et se voient à peine. là suite aux incidents de la saison passée, ils ont rajouté de petits filets dans les quarts de virages, noirs quoi, tu vois que ça. ça te flingue le match.

encire une idée de génie ce truc.

14-Sep-22 22:10

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10684
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

14-Sep-22 22:46

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10684
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

on devrait les rencontrer d'ici peu

https://twitter.com/hooliganscz1999/sta … 1348096003


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

14-Sep-22 22:48

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11937
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

scandaleux, vraiment les politiques et autre en ont rien à faire décidemment

14-Sep-22 23:30

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9655
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Drogbatator a écrit :

scandaleux, vraiment les politiques et autre en ont rien à faire décidemment

Macron ne peut pas tout faire ça lui a pris beaucoup de temps et d'énergie de convaincre mbappe de prolonger


le football est injuste@Aulas

14-Sep-22 23:41

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10684
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

15-Sep-22 00:09

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/O_Magnifique13/status/1570027802254090240

je sais pas si c'est vrai, apparemment oui, mais il faut vite intervenir car ces engins pyros sont maintenant utlisés n'importe comment par des gens qui sont pas là pour l'ambiance mais pour foutre le bordel.

fusée et pétards, à bannir.

et les fumis, tu vois des mecs qui ont rien à voir avec les ultras qui se servent de l'OM comme prétexte pour faire n'importe quoi avec.

15-Sep-22 18:41

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9655
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Un match Algérie -Suede au Vel en Novembre
https://lagazettedufennec.com/match-de- … velodrome/
J'espère que gros pif arrogant sera la et aura l'accueil qu'il mérite


le football est injuste@Aulas

15-Sep-22 18:51

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4185
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Gabriel Knight a écrit :

Un match Algérie -Suede au Vel en Novembre
https://lagazettedufennec.com/match-de- … velodrome/
J'espère que gros pif arrogant sera la et aura l'accueil qu'il mérite

si tu parles de zlatan , son retour sur les terrains n'est pas prévu avant 2023.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous