04-Nov-17 09:41

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 2113
Hors ligne

Re: [NEWS] Riolo : "Je pense qu'Evra est devenu fou"

si cela continue une licence pour tarentino pour un film avec pour thèmes .la lutte entre les forces obscures de l'enfer  (belzecappo ) infidèle au maillot   et jouant perso !! . et leurs sbires  voulant étendre le pouvoir  sombre , contre le céleste   paradiodrome  ; et  ces supporteurs au bonne esprit  pourrait être fait !!!


mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

Annonce



09-Nov-17 17:11

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [NEWS] Riolo : "Je pense qu'Evra est devenu fou"

Meyer Lanski a écrit :

macmanaman a écrit :

explications :
1/ non tous les avis ne se valent pas, le "Riolo n'a pas tout à fait tord", commence à me gaver à un point : quelqu'un qui prend une vérité dans 100 contre-vérités malhonnêtes chez un type qui n'est pas journaliste mais supporter sans vergogne du PSG et adepte quotidiennement du OM-bashing relayé sur tous les sites pourris, oui  ce quelqu'un qui donne quelque crédit aux propos de ce type, je le redis, est un esprit faible qui a perdu de vue l'essentiel. Ce n'est d'ailleurs pas une attaque ad nominem, qui ai-je directement traité d'esprit faible ?

]Mais même si tu ne donnes pas de nom, "esprit faible" c'est une forme de mépris pour ceux qui seraient d'accord avec lui. Ils ont le droit de l'être.

Et selon mon point de vue, Riolo ne fait pas de l'OM-bashing, mais du "french-coach-bashing". Je pense que si Bielsa était sur le banc à la place de Garcia, il ne dirait que du bien de l'OM. Je l'ai déjà entendu prendre la défense de l'OM, ou dire des choses intéressantes. Le problème c'est qu'il n'est pas de bonne foi (toujours selon mon avis).

2/ dans les medias de 2017, quelqu'un dont la moindre sortie est relayée par des centaines de canaux est quelqu'un qui a réussi son coup, que ce qu'il dise soit de la merde en barre (lui il traite de fou Evra d'ailleurs, il est médecin ? moi j'ose parler d'esprits faibles sans viser qqn en particulier et on me classe parmi les retords absolus du fofo  yikes ). Non diffuser ces propos n'a plus beaucoup de sens, pour moi ça ne le rendra pas moins populaire et encore moins suivi médiatiquement. Malheureusement plus c'est gros plus ça passe.

3/ je suis désolé Meyer, je ne cesserai pas de clamer haut et fort que vous avez développé non seulement le forum  de supporters le plus populaire de la planète foot en France mais aussi celui qui produits les meilleurs échanges. Et ça me rend fier, mais concernant les "articles" (vous les relayez, souvent avec des pincettes concernant le fond, bravo) mais vous n'en écrivez que très peu. Alors oui il faut sans doute alimenter régulièrement mais je réitère ma demande : pourquoi ces 3-4 gros guignols trouvent preneur chez nous chaque jour ? On doit aussi éduquer collectivement - si vous devez publier faites en un gros avec les sorties de la semaine de riolo et des 3 autres en démontant en règle tout ce qui VOUS paraît de mauvaise foi, inexact voire diffamatoire. On peut vous aider en plus en sortant toutes les infos dans un topic dédié.

Je ne viens pas te dire ce que tu dois faire, ou t'interdire des choses, sur ton site ou à ton boulot, tu comprends ? Nous on ne changera pas sur ce point : on relaie, ceux qu'on veut relayer, selon les rédacteurs. on ne fixe aucune interdiction, obligation. Et en l'occurrence, si on juge qu'on doit le faire Ménès, Riolo, Rothen ou Fernandez seront relayés. Sans méchanceté, si ça ne t'intéresse pas, tu ne lis pas. Tu es libre, nous aussi. Après c'est vrai qu'on peut ironiser, marquer un désaccord.
Après je trouve ton idée très bonne, sur le fait de souligner les contradictions ou les répétitions

désolé Meyer, j'avais pas pris le temps de te répondre. C'est fait avec un gros +1 à ce que tu dis en particulier en gras. C'est vous les darons, pas de soucis. Vous faîtes un beau boulot, j'ai un peu surréagis mais ces histoires de medias commencent à me/nous saoûler. Dur de garder sa lucidité. merci pour votre capacité à dialoguer. Je tâcherai de faire de même.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

09-Nov-17 19:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87838
En ligne

Re: [NEWS] Riolo : "Je pense qu'Evra est devenu fou"

Eldarion a écrit :

Meyer, quitte à citer des joueurs qui s'expriment, tu peux mettre l'itw de Daniel Bravo que je trouve très juste et qui nuance certains avis. Tu la trouveras sur l'Equipe :

"On est trop indulgents avec les supporters. Maintenant les supporters ont le droit d'insulter, de pénétrer sur la pelouse. Pour l'image, ce qu'Evra a fait n'est pas bien, mais qu'est-ce que les supporters font sur le terrain? Lors de Monaco-Marseille, des mecs sont descendus sur la piste, il a fallu un cordon de CRS pour les empêcher d'aller sur la pelouse. Il n'y a pas eu une sanction. Les supporters ont pris du poids à Marseille, ils sont parfois menaçants. Les Anglais ont réussi à détourner le problème en mettant des places chères, ce n'est pas la bonne solution, mais en France la violence des supporters existe, et ça ne s'arrange pas. Les supporters se plaignent d'être parqués, fouillés, mais il y a toujours des débordements, c'est de pire en pire. On banalise le fait que quand on paie sa place, on peut insulter, et qu'un joueur, parce qu'il a une position privilégiée, ne doit pas répondre. Il y a les joueurs qui se disent que c'est comme ça, qu'il ne faut pas répondre, que c'est "normal", et il y a ceux qui sont plus courageux et qui n'ont pas peur. Je respecte ce qu'Evra a fait parce qu'il est courageux : maintenant, il aura les ultras contre lui, il est tout seul."

pour les insultes, je trouve qu'on se focalise un peu trop la dessus.
je ne connais pas une seule personne qui selon les circonstances n'y va pas de son juron. même des personnes parmi les plus éloquentes ont en privé des expressions à faire pâlir des charretiers.
un stade est un lieu populaire, ce n'est pas un salon de la haute ou l'on se parle le petit doigt en l'air. à partir du moment ou on en a admis les règles, ça passe. et les professionnels, ceux qui ont choisi pour métier d'exercer un jeu devant du public, savent dans quels milieux ils mettent les pieds. d'ailleurs avec les caméras qui font des plans rapprochés, les joueurs eux mêmes n'hésitent pas à injurier tout ou presque selon les moments d'un match.
alors qu'un joueur se plaigne d'insultes, ça me fait marrer. des fdp, e...lés, etc... on en voit 13 à la douzaine. contre leurs adversaires, contre l'arbitre, contre le staff adverse.

par contre, l'envahissement des terrains, c'est inadmissible.
je pense que ça rentre dans une stratégie de pourrissement des rapports entre quelques dirigeants de groupes et la direction.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous