01-Oct-19 12:22

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

smile97 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bah c'est pas compliqué ! Si on ne veut plus de sifflet contre Amavi, il faut simplement le sortir du 11. Il est aux fraises et y en a marre ! Moi j'arrive à comprendre les sifflets, tu ne peux que les acceptés surtout lorsque tu montre un niveau indigne. Cela fait 2 voir 3 ans qu'on attend son remplaçant. Et puis si Amavi pleure c'est pas compliqué, il demande à son agent de lui trouver une porte de sortie et il dégage.

moij 'arrive a comprendre la rigueur si le mec est mauvais en court de match ou a la fin mais des le debut je comprend pas..

Le mental ne suit pas le corps... ça se voit qu'il est en plein doutes Lire Mengual dans le fil actu

C'est quoi un sportif de haut niveau ?

Très schématiquement pour moi, 1 mec jeune et en forme, affuté par l'entrainement quotidien et qui ne doute pas. Surtout pas de lui-même.

Il lui manque presque le plus important, si on admet que c'est pas le jambes qui commandent...

Il y a un coach mental au club ?   hmm  S'en sortira pas sans...

Dernière modification par oscar face (01-Oct-19 12:23)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Annonce



01-Oct-19 12:25

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

casper a écrit :

oscar face a écrit :

casper a écrit :

Strootman il n'est pas sifflé parce qu'il nous coute pas des buts contrairement à Amavi

Juste des sous, pour un rendement très light.  lol

des sous c'est pas forcément des points  wink

les buts non plus  wink si t'en marques juste 1 de plus...

Avec des sous tu peux faire beaucoup de choses  lol


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

01-Oct-19 12:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38545
En ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

oscar face a écrit :

smile97 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bah c'est pas compliqué ! Si on ne veut plus de sifflet contre Amavi, il faut simplement le sortir du 11. Il est aux fraises et y en a marre ! Moi j'arrive à comprendre les sifflets, tu ne peux que les acceptés surtout lorsque tu montre un niveau indigne. Cela fait 2 voir 3 ans qu'on attend son remplaçant. Et puis si Amavi pleure c'est pas compliqué, il demande à son agent de lui trouver une porte de sortie et il dégage.

moij 'arrive a comprendre la rigueur si le mec est mauvais en court de match ou a la fin mais des le debut je comprend pas..

Le mental ne suit pas le corps... ça se voit qu'il est en plein doutes Lire Mengual dans le fil actu

C'est quoi un sportif de haut niveau ?

Très schématiquement pour moi, 1 mec jeune et en forme, affuté par l'entrainement quotidien et qui ne doute pas. Surtout pas de lui-même.

Il lui manque presque le plus important, si on admet que c'est pas le jambes qui commandent...

Il y a un coach mental au club ?   hmm  S'en sortira pas sans...

oui le mental commande le corps, sans la tête, tu n'as rien.
je pense que Amavi a besoin de se ressourcer, là, il est dans une spirale infernale, et le faire jouer ne rend à mon avis, service à personne.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Oct-19 13:00

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11736
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Perso si j'allais au stade je sifflerais JAMAIS un joueur de mon équipe.


Parce que je sais pas siffler.  big_smile


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

01-Oct-19 13:03

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Amavi, et les footeux en général, encore + particulièrement à l'OM, restent des personnages publics, les sifflets, la critique, la raillerie, ben c'est aussi la contrepartie de leur statut qui, tout comme quand tout va bien, permet aussi d'être encensés, adulés, aimés. C'est comme ça, ils ont un statut à part dans la vie, le traitement du Vel fait aussi parti de ce statut. Perso je suis absolument pas choqué, quand tu signes à Marseille, tu sais que ça peut se passer comme ça, personne n'est prit en traitre, surtout quand tu attaques ta 3eme saison au club.

Maintenant faut pas s'arrêter au seul cas Amavi, ces sifflets ne le visent pas que lui et le message est aussi clair vis à vis de la direction.

01-Oct-19 13:08

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32489
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

monsieur patate a écrit :

algeria95 a écrit :

J'aime bien les mecs installés sur leur canapé donner des lecons de supportisme

Taper vous 18 mois d'Amavi des tribunes, dépensant argent et temps, et ensuite vous toquerez à la porte les moralisateurs

ça c'est bien vrai ! D'ailleurs, ne devraient pouvoir se targuer d'être supporters de l'OM que les Marseillais de sang !
Bon, on pourrait admettre éventuellement ceux y ayant vécu au moins 10 ans et tolérer de temps en temps, les Provençaux pur souche.

D'ailleurs, les couleurs de la Provence, c'est jaune et rouge non ?
Promis, à ta prochaine contribution aussi pertinente, t'auras les couleurs assorties sous ton pseudo.   cool

C'est pas du tout ce que je dis

Ca sert à rien de faire sa vierge effarouché quand un joueur depuis 18 mois est nullissime se fait siffler, on ne le découvre pas aujd, avant de signer à l'OM ils sont prévenus de l'exigeance olympienne. Et le Vel fut très très patient avec Amavi, certains se sont fait défoncer pour moins que ça.

Les supp qui sont au stade ont le droit de siffler, c'est une de leurs libertés, je vois pas pourquoi ceux assis sur un canapé voudraient leur en privé. Les insultes, fumigènes etc ok, mais les sifflets font partie du folklore, c'est du foot, un sport populaire

Puis il y a un effet masse et une adrénaline à chaud lorsqu'on est au stade et qu'on est un passionné.

Parfois une bonne bronca permet de remettre les idées en place, et je vise pas spécialement Amavi psk bon, ce dernier semble irrécupérable, sifflets ou pas

PS : je m'inclue dans ces "supp de canapé" n'étant pas abonné et ne vivant plus à Marseille, je dis juste que ceux qui sont au stade ne vivent pas les même émotions que ceux qui regardent l'OM de chez eux (même dans les bars c'est pas mal niveau ambiance parfois). C'est difficilement contestable mais je ne me considère pas moins supporter qu'un abonné. Forcément tu vas pas siffler un joueur dans ton salon mais tu n'en reste pas moins frustré de sa nullité


JHE est le pire président de l'histoire

01-Oct-19 13:14

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

algeria95 a écrit :

monsieur patate a écrit :

algeria95 a écrit :

J'aime bien les mecs installés sur leur canapé donner des lecons de supportisme

Taper vous 18 mois d'Amavi des tribunes, dépensant argent et temps, et ensuite vous toquerez à la porte les moralisateurs

ça c'est bien vrai ! D'ailleurs, ne devraient pouvoir se targuer d'être supporters de l'OM que les Marseillais de sang !
Bon, on pourrait admettre éventuellement ceux y ayant vécu au moins 10 ans et tolérer de temps en temps, les Provençaux pur souche.

D'ailleurs, les couleurs de la Provence, c'est jaune et rouge non ?
Promis, à ta prochaine contribution aussi pertinente, t'auras les couleurs assorties sous ton pseudo.   cool

C'est pas du tout ce que je dis

Ca sert à rien de faire sa vierge effarouché quand un joueur depuis 18 mois est nullissime se fait siffler, on ne le découvre pas aujd, avant de signer à l'OM ils sont prévenus de l'exigeance olympienne. Et le Vel fut très très patient avec Amavi, certains se sont fait défoncer pour moins que ça.

Les supp qui sont au stade ont le droit de siffler, c'est une de leurs libertés, je vois pas pourquoi ceux assis sur un canapé voudraient leur en privé. Les insultes, fumigènes etc ok, mais les sifflets font partie du folklore, c'est du foot, un sport populaire

Puis il y a un effet masse et une adrénaline à chaud lorsqu'on est au stade et qu'on est un passionné.

Parfois une bonne bronca permet de remettre les idées en place, et je vise pas spécialement Amavi psk bon, ce dernier semble irrécupérable, sifflets ou pas

PS : je m'inclue dans ces "supp de canapé" n'étant pas abonné et ne vivant plus à Marseille, je dis juste que ceux qui sont au stade ne vivent pas les même émotions que ceux qui regardent l'OM de chez eux (même dans les bars c'est pas mal niveau ambiance parfois). C'est difficilement contestable mais je ne me considère pas moins supporter qu'un abonné. Forcément tu vas pas siffler un joueur dans ton salon mais tu n'en reste pas moins frustré de sa nullité

c'est quoi la limite des droits quand tu as vas au stade.. Insulter ses joueurs.. Balancer un truc sur Thauvin. Insulter Thauvin quand il etait moyen. Demander la demission de Garcia apres 6 journées.. Tout ca on a le droit car on va au stade??

On dirait les messages des groupes de supporters qui parlent des vrais supporters en parlant de ceux qui sont au stade.

Ecoute quand l'OM ne gagnepas, ma semaine est aussi pourri que ceux qui vont au stade.

Dernière modification par smile97 (01-Oct-19 13:16)

01-Oct-19 13:22

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on dirait qu'il est nul parce qu'il a été sifflé. On inverse un peu les choses. AVB est dans son rôle et son discours est normal. Néanmoins l'exaspération est logique, les sifflets également, la patience a été incroyable avec ce joueur. J'ai rien contre ce joueur qui a l'air d'être un brave mec, contrairement à un morel qui comprenait pas pourquoi il ramassait des sifflets après nous avoir moisi des tonnes de matchs pendant 5 ans.

A un moment, le sort sportif de l'OM compte plus qu'amavi, même si je sais que y a des défenseurs tellement acharnés des individualités parce qu'elles portent notre maillot qu'ils en oublient au final l'intérêt du club. Parfois, faire du rasta (désolé ça tombe sur toi mais t'es le plus emblématique) ou du smile, c'est contre productif pour le bien sportif du club.

Et pour finir, les sifflets sont aussi beaucoup pour cette direction qui s'enferme dans son aveuglement.

Dernière modification par marseille.pour.la.vie (01-Oct-19 13:23)


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

01-Oct-19 13:37

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

marseille.pour.la.vie a écrit :

Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on dirait qu'il est nul parce qu'il a été sifflé. On inverse un peu les choses. AVB est dans son rôle et son discours est normal. Néanmoins l'exaspération est logique, les sifflets également, la patience a été incroyable avec ce joueur. J'ai rien contre ce joueur qui a l'air d'être un brave mec, contrairement à un morel qui comprenait pas pourquoi il ramassait des sifflets après nous avoir moisi des tonnes de matchs pendant 5 ans.

A un moment, le sort sportif de l'OM compte plus qu'amavi, même si je sais que y a des défenseurs tellement acharnés des individualités parce qu'elles portent notre maillot qu'ils en oublient au final l'intérêt du club. Parfois, faire du rasta (désolé ça tombe sur toi mais t'es le plus emblématique) ou du smile, c'est contre productif pour le bien sportif du club.

Et pour finir, les sifflets sont aussi beaucoup pour cette direction qui s'enferme dans son aveuglement.

non non personne n'a dit ca, mais on dit que les sifflets aident encore moins a avoir un joueur qui peut aussi faire qqes bon match ou des matchs sans grosse erreur. Et puis meme ses coequipiers apprecient pas donc au final ca touche toute l'equipe car le mec est apprécié dans l"effectif.
Je vois pas en quoi faire du marseille pour la vie est productif pour le club aussi  yikes

Dernière modification par smile97 (01-Oct-19 13:45)

01-Oct-19 13:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32489
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

smile97 a écrit :

c'est quoi la limite des droits quand tu as vas au stade.. Insulter ses joueurs.. Balancer un truc sur Thauvin. Insulter Thauvin quand il etait moyen. Demander la demission de Garcia apres 6 journées.. Tout ca on a le droit car on va au stade??

On dirait les messages des groupes de supporters qui parlent des vrais supporters en parlant de ceux qui sont au stade.

Ecoute quand l'OM ne gagnepas, ma semaine est aussi pourri que ceux qui vont au stade.

C'est ce que je dis
Les "insultes" ou les fumis,on y a pas droit légalement donc à proscrire

Mais les sifflets faut arrêter de tout aseptiser, c'est le foot, on est à l'OM, evidemment que les joueurs doivent ressentir de la pression. J'ai toujours pensé que si les joueurs étaient autant payer à l'OM c'est aussi car footballeur à Marseille c'est un job 24h/24 très éprouvant psychologiquement

Je pense que si tu interoges Amavi sur ces sifflets, il te répondra qu'ils sont mérités, c'est le jeu soit on l'accepte, soit on signe au stade rennais

L'impression aussi qu'on tape un peu trop sur les supp, alors oui il y a quelques brebis galeuses à certaines têtes d'assoc, mais 99% des sup sont des passionnés (comme toi et moi)


JHE est le pire président de l'histoire

01-Oct-19 13:54

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

smile97 a écrit :

non non personne n'a dit ca, mais on dit que les sifflets aident encore moins a avoir un joueur qui peut aussi faire qqes bon match ou des matchs sans grosse erreur.
Je vois pas en quoi faire du marseille pour la vie est productif pour le club aussi  yikes

Bon je t'ai vexé, mea culpa j'aurais dû m'en douter.

Mplv ne siffle aucun joueur et je ne prétends pas à servir à quelque chose contrairement à la poignée de supporters qui n'arrive pas à saisir que défendre l'OM, c'est pas toujours défendre tous les joueurs de l'OM. Parfois, dans l'intérêt du club, il faut rompre avec un élément. Ca a l'air d'en toucher émotionnellement certains mais c'est le jeu. En défendant coûte que coûte un joueur "boulet", c'est l'OM que tu plombes et le joueur avec, puisque les cas individuels te préoccupent tant.

Et pour finir, ce qui me gêne, je me répète c'est qu'on croirait qu'Amavi a été tué par les sifflets. Il était déjà mort avant. Ce qu'on fait les supporters c'est tirer sur un cadavre. Et Amavi s'est tué tout seul, on ne peut pas dire que Garcia et AVB l'aient carré, loin de là. Et on peut accepter aussi qu'un joueur n'ait pas le mental d'évoluer chez nous ça semble être son cas. Je sais pas d'où vient le souci (manque de concurrence, costume trop lourd etc etc) mais c'est le cadet de nos soucis. L'OM d'abord, pas les joueurs de l'OM d'abord, c'est souvent pour ça qu'on est à l'opposé l'un de l'autre.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

01-Oct-19 13:55

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38545
En ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

smile97 a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on dirait qu'il est nul parce qu'il a été sifflé. On inverse un peu les choses. AVB est dans son rôle et son discours est normal. Néanmoins l'exaspération est logique, les sifflets également, la patience a été incroyable avec ce joueur. J'ai rien contre ce joueur qui a l'air d'être un brave mec, contrairement à un morel qui comprenait pas pourquoi il ramassait des sifflets après nous avoir moisi des tonnes de matchs pendant 5 ans.

A un moment, le sort sportif de l'OM compte plus qu'amavi, même si je sais que y a des défenseurs tellement acharnés des individualités parce qu'elles portent notre maillot qu'ils en oublient au final l'intérêt du club. Parfois, faire du rasta (désolé ça tombe sur toi mais t'es le plus emblématique) ou du smile, c'est contre productif pour le bien sportif du club.

Et pour finir, les sifflets sont aussi beaucoup pour cette direction qui s'enferme dans son aveuglement.

non non personne n'a dit ca, mais on dit que les sifflets aident encore moins a avoir un joueur qui peut aussi faire qqes bon match ou des matchs sans grosse erreur. Et puis meme ses coequipiers apprecient pas donc au final ca touche toute l'equipe car le mec est apprécié dans l"effectif.
Je vois pas en quoi faire du marseille pour la vie est productif pour le club aussi  yikes

et tu penses que de jouer avec un mec aussi nul à gauche, ça les touche pas les coéquipiers ?
suffit de voir comme l'équipe a été transformée avec Sakai à gauche.
quand tu as un joueur ultra fébrile, c'est toute l'équipe que ça rend fébrile, on a besoin d'avancer, on joue pas pour que Amavi se sente bien à l'OM, on joue pour prendre des points.
si c'est trop dur pour lui, il demande à son agent de lui trouver un club.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Oct-19 13:55

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

marseille.pour.la.vie a écrit :

smile97 a écrit :

non non personne n'a dit ca, mais on dit que les sifflets aident encore moins a avoir un joueur qui peut aussi faire qqes bon match ou des matchs sans grosse erreur.
Je vois pas en quoi faire du marseille pour la vie est productif pour le club aussi  yikes

Bon je t'ai vexé, mea culpa j'aurais dû m'en douter.

Mplv ne siffle aucun joueur et je ne prétends pas à servir à quelque chose contrairement à la poignée de supporters qui n'arrive pas à saisir que défendre l'OM, c'est pas toujours défendre tous les joueurs de l'OM. Parfois, dans l'intérêt du club, il faut rompre avec un élément. Ca a l'air d'en toucher émotionnellement certains mais c'est le jeu. En défendant coûte que coûte un joueur "boulet", c'est l'OM que tu plombes et le joueur avec, puisque les cas individuels te préoccupent tant.

Et pour finir, ce qui me gêne, je me répète c'est qu'on croirait qu'Amavi a été tué par les sifflets. Il était déjà mort avant. Ce qu'on fait les supporters c'est tirer sur un cadavre. Et Amavi s'est tué tout seul, on ne peut pas dire que Garcia et AVB l'aient carré, loin de là. Et on peut accepter aussi qu'un joueur n'ait pas le mental d'évoluer chez nous ça semble être son cas. Je sais pas d'où vient le souci (manque de concurrence, costume trop lourd etc etc) mais c'est le cadet de nos soucis. L'OM d'abord, pas les joueurs de l'OM d'abord, c'est souvent pour ça qu'on est à l'opposé l'un de l'autre.

non non pas vexer je sais que tu taquinais tkt.

01-Oct-19 13:58

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

marseille.pour.la.vie a écrit :

Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on dirait qu'il est nul parce qu'il a été sifflé. On inverse un peu les choses. AVB est dans son rôle et son discours est normal. Néanmoins l'exaspération est logique, les sifflets également, la patience a été incroyable avec ce joueur. J'ai rien contre ce joueur qui a l'air d'être un brave mec, contrairement à un morel qui comprenait pas pourquoi il ramassait des sifflets après nous avoir moisi des tonnes de matchs pendant 5 ans.

A un moment, le sort sportif de l'OM compte plus qu'amavi, même si je sais que y a des défenseurs tellement acharnés des individualités
parce qu'elles portent notre maillot qu'ils en oublient au final l'intérêt du club. Parfois, faire du rasta (désolé ça tombe sur toi mais t'es le plus emblématique) ou du smile, c'est contre productif pour le bien sportif du club.

Et pour finir, les sifflets sont aussi beaucoup pour cette direction qui s'enferme dans son aveuglement.

t'inquiétes je perds jamais de vue, l'intéret supérieur de l'eq et du club.

Justement son intérêt à l'OM c'est de retrouver 1 Jordan Amavi, j'irai pas jusqu'à dire bon, mais qui tient son poste.

Je vois quelqu'un entrain de se néguer, j'y plonge pas la tête sous l'eau, j'y tends le bras.  hmm 

Si je  comprends l'exaspération ? Mais naturellement puisque souvent il me rend fou par son errance sur le terrain. Des fois j'ai la nette  l'impression qu'il ne sait pas vraiment où il est ...  Mais je la combats intérieurement en me disant que c'est pas l'aider et que d'autres en font aussi de lourdes erreurs. Dans le recrutement ou l'absence de recrutement...  roll

De manière je suis plus que rétif, au concept si commode  de bouc-émissaire.  Il y a des solutions, vigoureux coaching mental, Sakaï à gauche, Amavi bien plus haut sul le terrain et encouragements de la foule derrière son eq. J'veux dire par là toute l'eq...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

01-Oct-19 13:59

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

smile97 a écrit :

Et puis meme ses coequipiers apprecient pas donc au final ca touche toute l'equipe car le mec est apprécié dans l"effectif.

Excuse moi mais qu'est ce qu'on en a à cirer de ça ?

On parle des mêmes mecs que tu défends jusqu'au bout et qui ont ouvertement carré Garcia l'an passé et arnaquant l'OM au passage.

On parle des mecs qui ont QI négatif pour certains et qui pensent avant tout à leur pomme.

Humainement ouais c'est dur comme histoire parce que le type a l'air d'être un mec bien mais on fait du social encore ? On en a déjà fait avec sertic, pelé, Abdenour, Rolando je crois qu'on a assez fait à ce niveau.

Ce qu'en pensent les joueurs désolé mais l'OM doit s'en cogner. Ce sont les mêmes qui vont vouloir se barrer ensuite "parce qu'on est pas en LDC". A cause d'amavi en partie si on le maintient.

En fait je trouve que la discussion est sur-réaliste, un mec te plombe une tonne de matchs et on s'étonne que le peuple le siffle. Putain vivement la fin de cette ère d'émotion où on va tous se transformer en couilles bleues. Surtout que causer émotion pour un sport qui brasse des milliards et des mecs payés une fortune j'ai un peu du mal  lol


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

01-Oct-19 14:01

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

smile97 a écrit :

non non pas vexer je sais que tu taquinais tkt.

Je sais, et j'aime bien te faire suer. D'ailleurs j'en ai remis une couche  lol

Tu as dû lire aussi que j'ai longtemps cru et défendu Amavi, parce que je pensais que ça pouvait être utile à l'OM d'avoir à nouveau le Amavi des 6 premiers mois. Là je pense sincèrement qu'il va nous ruiner la saison et la confiance du reste de l'équipe. Chez nous, un maillon faible ça te fragilise toute la défense.

AVB me semble être un coach inventif, astucieux et génial. Qu'il le fasse jouer à l'extérieur et à un autre poste.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

01-Oct-19 14:03

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

marseille.pour.la.vie a écrit :

smile97 a écrit :

non non personne n'a dit ca, mais on dit que les sifflets aident encore moins a avoir un joueur qui peut aussi faire qqes bon match ou des matchs sans grosse erreur.
Je vois pas en quoi faire du marseille pour la vie est productif pour le club aussi  yikes

Bon je t'ai vexé, mea culpa j'aurais dû m'en douter.

Mplv ne siffle aucun joueur et je ne prétends pas à servir à quelque chose contrairement à la poignée de supporters qui n'arrive pas à saisir que défendre l'OM, c'est pas toujours défendre tous les joueurs de l'OM. Parfois, dans l'intérêt du club, il faut rompre avec un élément. Ca a l'air d'en toucher émotionnellement certains mais c'est le jeu. En défendant coûte que coûte un joueur "boulet", c'est l'OM que tu plombes et le joueur avec, puisque les cas individuels te préoccupent tant.

Et pour finir, ce qui me gêne, je me répète c'est qu'on croirait qu'Amavi a été tué par les sifflets. Il était déjà mort avant. Ce qu'on fait les supporters c'est tirer sur un cadavre. Et Amavi s'est tué tout seul, on ne peut pas dire que Garcia et AVB l'aient carré, loin de là. Et on peut accepter aussi qu'un joueur n'ait pas le mental d'évoluer chez nous ça semble être son cas. Je sais pas d'où vient le souci (manque de concurrence, costume trop lourd etc etc) mais c'est le cadet de nos soucis. L'OM d'abord, pas les joueurs de l'OM d'abord, c'est souvent pour ça qu'on est à l'opposé l'un de l'autre.

Les cadavres sont rigides, d'ailleurs et c'est à ça qu'on les reconnait,  ils ne bougent plus  big_smile  là on parle d'un walking dead sur qui les balles ont peu d'effets... 

Il lui faut un coach mental pour qu'il se reprenne, si c'est pas déjà trop tard. Clairement les coachs adverses l'ont dans le collimateur ...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

01-Oct-19 14:03

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

oscar face a écrit :

Je vois quelqu'un entrain de se néguer, j'y plonge pas la tête sous l'eau, j'y tends le bras.  :/ 

Pour moi c'est fini, il est déjà noyé et les sifflets c'était son acte de décès sportif à l'OM. Rien de grave, il y a des centaines de clubs où il pourra évoluer sereinement. Même qu'il reviendra sûrement jouer au vel' dans une équipe qui jouera à 15 derrière et après un magnifique 0-0, il dira qu'il "regrette que le public ne lui a pas laissé sa chance". Tu la connais pas cette histoire ?  :lol:


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

01-Oct-19 14:07

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

lucianoo a écrit :

smile97 a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on dirait qu'il est nul parce qu'il a été sifflé. On inverse un peu les choses. AVB est dans son rôle et son discours est normal. Néanmoins l'exaspération est logique, les sifflets également, la patience a été incroyable avec ce joueur. J'ai rien contre ce joueur qui a l'air d'être un brave mec, contrairement à un morel qui comprenait pas pourquoi il ramassait des sifflets après nous avoir moisi des tonnes de matchs pendant 5 ans.

A un moment, le sort sportif de l'OM compte plus qu'amavi, même si je sais que y a des défenseurs tellement acharnés des individualités parce qu'elles portent notre maillot qu'ils en oublient au final l'intérêt du club. Parfois, faire du rasta (désolé ça tombe sur toi mais t'es le plus emblématique) ou du smile, c'est contre productif pour le bien sportif du club.

Et pour finir, les sifflets sont aussi beaucoup pour cette direction qui s'enferme dans son aveuglement.

non non personne n'a dit ca, mais on dit que les sifflets aident encore moins a avoir un joueur qui peut aussi faire qqes bon match ou des matchs sans grosse erreur. Et puis meme ses coequipiers apprecient pas donc au final ca touche toute l'equipe car le mec est apprécié dans l"effectif.
Je vois pas en quoi faire du marseille pour la vie est productif pour le club aussi  yikes

et tu penses que de jouer avec un mec aussi nul à gauche, ça les touche pas les coéquipiers ?
suffit de voir comme l'équipe a été transformée avec Sakai à gauche.
quand tu as un joueur ultra fébrile, c'est toute l'équipe que ça rend fébrile, on a besoin d'avancer, on joue pas pour que Amavi se sente bien à l'OM, on joue pour prendre des points.
si c'est trop dur pour lui, il demande à son agent de lui trouver un club.

ecoute je parle de ce que je vois. De la relation que les joueurs ont entre eux sur les reseaux etc.. La maniere d'etre proche. APres ce que tu dis j'ai pas d'élément.
Ca peut toucher les coequipiers sauf que eux se disent comme nous , AMavi est nul et nous coute des points car l'an dernier tout le monde a couter des points.

01-Oct-19 14:10

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

oscar face a écrit :

Les cadavres sont rigides, d'ailleurs et c'est à ça qu'on les reconnait,  ils ne bougent plus  big_smile  là on parle d'un walking dead sur qui les balles ont peu d'effets... 

Il lui faut un coach mental pour qu'il se reprenne, si c'est pas déjà trop tard. Clairement les coachs adverses l'ont dans le collimateur ...

Le pire c'est qu'il est accrocheur et combattif. C'est aussi pour ça que le public a longtemps attendu avant de le siffler et évidemment, ils sont pas plus idiots que nous, eux aussi ont espéré retrouver un Amavi correct mais à un moment, trop c'est trop. Le risque pour l'OM est trop grand.

Et puis y a de fortes chances que la fébrilité des Kamara, Sakai etc proviennent aussi du danger Amavi. On a tous fait un peu de ballon et j'ai souvent été dans la position d'Amavi, je peux te dire que les autres réfléchissent à deux fois  lol

A titre personnel, le joueur mérite une porte de sortie décente et se de relancer ailleurs. C'est pas parce qu'il a un QI de poule qu'il doit pas continuer sa carrière. J'espère aussi qu'on réfléchira davantage à l'intelligence de nos joueurs. Quand tu vois le rouge de Sarr contre Angers l'an passé, tu te demandes si le sang arrive bien au cerveau  lol


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous