26-Nov-16 12:56

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

12 matchs sur 12 invaincus (seule équipe désormais avec Hoffenheim à être invaincue), hier 7ème victoire de suite.
Avec une équipe assez jeune, des joueurs qui sont de prendre de la valeur et un bloc équipe assez impressionnant.

Il y a deux semaines, avant le match contre Bayern et alors que l'équipe alignait son 10ème match sans défaite, Rangnick avait déclaré qu'il était temps d'augmenter les salaires des joueurs. Ce qui montre deux choses : il n'y a pas d'inflation salariale au club d'une part. D'autre part, Rangnick est un excellent directeur technique.

Le Danois Poulsen, l’Autrichien Zabitzer et les deux Allemands Werner (doublé hier) et Selke ont entre 20 et 22 ans et animent l'attaque, épaulé par l'expérimenté et précieux Forsberg (seulement 25 ans !), acheté pour un an (et très probablement pour pas cher) de Malmö puis prolongé en février jusqu'à 2021. Lyon et Liverpool s'y intéressent. Meilleur milieu en Suède puis en D2 allemande l'an dernier.
J'espère que la nouvelle équipe dirigeante de l'OM saura trouver de tels joueurs, pas star pour un sou, mais joueur de devoir qui s'améliore et bonifie le jeu de l'équipe.

Annonce



26-Nov-16 15:13

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Richard Jouir a écrit :

J'irais même plus loin. Chez nous on à Nice sur qui bcp commencent à se palucher.

En 2014 ils étaient à 2 pts de descendre en ligue 2,
11 eme en 2015 / bof,
4 eme  l'année dernière et qui sait cette année peut être champion !

Ok deux belles années , mais juste DEUX belles années. Et grâce je pense surtout au fait que l'Om, Bordeaux et quelques autres équipes ne soient plus à leur niveau depuis longtemps.

Perso  je suis pas convaincu que Nice va jouer le podium ces 10 prochaines années,  ils peuvent très bien rentrer dans le rang.

Pour l'OM je veux une équipe pour qui le podium doit être systématique.

DONC les exemples des nice, leipzig, Leicester, MOUAIS.

Sur ton constat concernant les clubs français qui brillent une saison puis s'effondrent, tu prêches auprès d'un convaincu. C'est ce qui explique ma déception et ma colère contre le Tocard lorsque Bielsa est parti. Pour moi, il était le seul à avoir cherché ces 20 dernières années à rebâtir l'OM à tous les niveaux.

Mais là où je ne te suis plus, c'est quand tu compares l'incomparable.
Leicester, je ne connais pas leur parcours avant le titre de l'an dernier et j'ai la flemme d'aller lire Wikipedia. Donc, je n'en dirai rien.
Mais pour le reste, il est difficile d'être affirmatif.
Nice peut bien faire ce que l'Athletico a réussi à faire, voire Séville. Des clubs qui, sans pouvoir chaque année titiller le Barca ou le Real est sur le podium ou aux alentours et font des parcours très bons en Champion's League ou en League Europa.
Le tout est de savoir si Favre reste, si cette politique de reconstruction va se poursuivre pas à pas ou s'ils vont dès l'an prochain vendre tout ce qui a acquis de la valeur et repartir de zéro.

Pour Leipzig, c'est un travail de longue haleine commencé en 2009 à la 5ème division...
Dès 2012, Red Bull est allé chercher Rangnick et l'ont fait sortir de sa semi-retraite après son départ un an auparavant de Schalke pour raisons de santé. Et ils lui ont donné la clé de la maison. Ils avaient vu ce qu'il avait fait avec Hoffenheim et Schalke justement.
Et c'est là l'intelligence : prendre un bâtisseur et lui donner les pouvoirs.
Et depuis, c'est une évolution progressive et continue. Exactement ce que le Tocard n'a pas su faire à l'OM.

Rangnick, il était même le chef du secteur sportif pour Lepzig ET Salzburg avant de se concentrer sur Leipzig. C'est lui qui est allé chercher Hasenhüttl, l'actuel entraîneur, à Ingolstadt. Et il a eu du nez. Bon entraîneur, très proche de ses joueurs et clair dans ses idées et sa vision du jeu. Avec Rangnick "der Professor" en directeur sportif et grand manitou. Organigramme clair, vision à long terme, projet cohérent, etc. Bref, ce qui manque à plus de la moitié des équipes de la Bundesliga où tout le monde à part le Bayern fait le yoyo.

Si Red Bull garde la même intelligence de management, on se donne rendez-vous à la fin de la saison.
Je ne dis pas qu'ils vont gagner la Champion's league l'an prochain, mais qu'ils vont s'inscrire dans la durée.

Et perso pour l'OM, c'est ce que je demande. Moi, la 4ème place de Bielsa m'a déçu parce que j'ai vu que l'on méritait mieux. Mais une telle saison avec en plus ce travail continu d'amélioration et de professionnalisation, je signe tout de suite.

26-Nov-16 15:46

taureau
 Exclu
Date d'inscription: 21-Aug-16
Messages: 419
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Perfex a écrit :

JE bouffe un rat si ce club merdissima finit dans les 3 premiers.

tas une préférence pour la cuisson ,ou une petite sauce peut être lol

03-Dec-16 20:57

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Et hop, les taureaux 13 ème match invaincus et 8ème victoire de suite.
Et pas contre n'importe qui : Schalke. Du coup, le Bayern n'aura repris les commandes que pendant 24 heures.

De nouveau leaders avec 3 points d'avance, les brouteurs de gazon vont se faire détester un peu plus par les autres équipes de Bundesliga, car le premier but a été marqué sur un pénalty qui était assez imaginaire. On a revu l'action au moins une dizaine de fois sur grand écran : Werner s'est laissé tomber ou a trébuché. Faute du gardien a jugé l'arbitre et carton jaune. Schalke s'est réveillé et est revenu à 1 - 1. Mais dès l'entame de la seconde période, une tête csc sur un beau coup franc excentré du Suédois Forsberg scelle le match.
L'aventure continue.

03-Dec-16 22:29

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37494
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

svidrigailov a écrit :

Et hop, les taureaux 13 ème match invaincus et 8ème victoire de suite.
Et pas contre n'importe qui : Schalke. Du coup, le Bayern n'aura repris les commandes que pendant 24 heures.

De nouveau leaders avec 3 points d'avance, les brouteurs de gazon vont se faire détester un peu plus par les autres équipes de Bundesliga, car le premier but a été marqué sur un pénalty qui était assez imaginaire. On a revu l'action au moins une dizaine de fois sur grand écran : Werner s'est laissé tomber ou a trébuché. Faute du gardien a jugé l'arbitre et carton jaune. Schalke s'est réveillé et est revenu à 1 - 1. Mais dès l'entame de la seconde période, une tête csc sur un beau coup franc excentré du Suédois Forsberg scelle le match.
L'aventure continue.

«J'ai dit à l'arbitre que Fährmann (le gardien de Schalke, ndlr) ne m'avait pas touché, mais dans l'action, il ne m'a pas écouté», a assuré l'attaquant du RB Leipzig, qui s'était effondré après avoir été légèrement déséquilibré. Ralf Fährmann a défendu la même version au micro de la chaîne Sky, assurant que Werner avait immédiatement reconnu devant l'arbitre qu'il n'y avait pas faute.


hmm


Prono : Team Al Capone

10-Dec-16 17:03

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36330
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Match horrible pour le moment des leaders chez le dernier. Méconnaissable. yikes


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

10-Dec-16 17:23

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

jolecomedien a écrit :

Match horrible pour le moment des leaders chez le dernier. Méconnaissable. yikes

Bon, je pense qu'on voit les limites d'une équipe jeune : à partir du moment où ils sont leaders, la pression est énorme. Et puis, c'est désormais l'equipe à vaincre ici. Et Ingolstadt joue son avenir en Bundesliga.
Et franchement, c'est le bus Impériale derrière.

Et maintenant, c'est la bagarre générale  lol

10-Dec-16 17:29

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Et voila première défaite... contre le dernier...
Mais record quand même : 13 matchs sans défaite pour un promu, chapeau...
Ils son rejoints par le Bayern vainqueur de Wolfsburg  5 - 0 !!! Müller qui retrouve enfin le chemin des buts...

Ceci dit, détestes comme ils le sont (encore plus que le Bayern, c'est dire...), j'imagine que cela va rendre les taureaux plus solidaires.

Dans deux semaines : Bayern - Leipzig.

Dernière modification par svidrigailov (17-Dec-16 18:34)

17-Dec-16 18:50

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

J'ai regardé cet après-midi Leipzig - Hertha Berlin, le leader ex-aequo contre on poursuivant immédiat.
Et ce fut une leçon de foot.
Probablement le match le plus abouti des Bulls. Avec une possession guardiolesque : 73% et un score qui ne reflète pas le nombre d'ccasions : 2 - 0.
Leipzig de nouveau leader avant Darmastadt - Bayern demain et surtout avant Bayern - Leipzig la semaine prochaine.

Naby Keita s'est blessé apparemment, mais j'espère qu'il sera rétabli pour le week-end prochain. Je ne le connaissais pas, mais quel joueur ! J'ai vu sur Wikipedia qu'il avait été refusé par Lorient et le Mans avant de jouer pour Istres en Ligue 2. Un milieu offensif complet.

21-Dec-16 20:18

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37494
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Très belle action sur le but


Prono : Team Al Capone

21-Dec-16 20:25

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Et de 2 lol

21-Dec-16 20:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Alors je sais qu'on nous vend le Keita à tort et à travers mais il est kaboresque sur le but lol

21-Dec-16 20:31

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37494
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Forsberg lol


Prono : Team Al Capone

21-Dec-16 20:31

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Il y a longtemps que je n'ai pas vu un début de match pareil des Munichois. plus de 70%  de duels gagnés
Quel symbole : les deux buteurs sont les deux hommes clés de Guardiola.
Pour le moment, l'expérience et le pressing paient.
Et le rouge pour Forsberg. Mérité.

21-Dec-16 20:33

gotze 13
Membre
Date d'inscription: 19-Aug-14
Messages: 3867
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Quel tacle dégueulasse de Forsberg... j'espère qu'il va prendre chère

21-Dec-16 20:33

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Grosse perte avec la sortie de Forsberg. C'est la plaque tournante de Leipzig.
Dommage, j’espérais un duel à armes égales pour jauger les deux entraineurs.

21-Dec-16 20:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Hummels en mode Alessandrini lol

21-Dec-16 20:35

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Ruud Devils a écrit :

Hummels en mode Alessandrini lol

C'est ce que j'allais dire. Moche...  lol

21-Dec-16 20:43

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

le jaune pour Alonso ici aurait été merité.

21-Dec-16 20:46

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

3 - 0. Lewandowski. Penalty stupide du gardien.
Cela vire à la correction

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous