13-May-21 22:19

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Ah, c'est parti lol


PM6 : Ajax Amsterdam

Annonce



13-May-21 22:20

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Phaeton a écrit :

svidrigailov a écrit :

Nagelsmann est connu pour ses reversements de situation. Il a changé deux joueurs. Entrée de Poulsen et Nkunku.
Ce dernier touche la barre dès la 25e seconde  lol
Bref, à 100 à l'heure.

Là va quand même falloir un miracle big_smile

Là c'est cuit.
Leipzig a eu dix bonne m inutes après la pause.

Mais là Olmo réduit le score . Quel tir !

5 changements quand même côté Leipzig.

Dernière modification par svidrigailov (13-May-21 22:21)

13-May-21 22:24

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Là, Nkunku aurait dû tomber...
Dommage...
Mais le but chauffe...
A 3 - 2, cela deviendrait une belle finale.

13-May-21 22:32

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Sancho incroyable de ne pas marquer, il élimine le goal et se remet incompréhensiblement sur son pied droit au lieu d'enchaîner, du coup Neuer revient

Dernière modification par Phaeton (13-May-21 22:32)


PM6 : Ajax Amsterdam

13-May-21 22:33

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Phaeton a écrit :

Sancho incroyable de ne pas marquer, il élimine le goal et se remet incompréhensiblement sur son pied droit au lieu d'enchaîner, du coup Neuer revient

cela me rappelle la connerie de Payet il y a quelques semaines.
Quoique Sancho, je pense qu'il voulait faire une offrande à Reus

13-May-21 22:36

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Exact !
Oui enfin tu te retrouves seul face au but vide (bon y'a un défenseur qui revenait mais quand même y'avait largement le temps et la place de marquer), tu t'amuses pas à faire une passe, même à 3/1 à 8 minutes de la fin. Je suis coach je deviens dingue big_smile

Et voilà le 4e sur contre attaque, Haaland avec une chatte énorme, il glisse en frappant, la balle quitte son pied gauche et heurte sa cheville droite en même temps, ce qui dévie complètement la balle big_smile


PM6 : Ajax Amsterdam

13-May-21 22:36

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

le 4e. Haaland. Lui ne se pose pas de questions. Il marque...  lol

13-May-21 22:41

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Le banc du BVB !!!!
Brandt rentre maintenant.et Reyna...
On se demande comment le BVB se bat our la 4e avec un tel groupe.
Si en plus il se confirme que Haaland reste (déclaration aujourd'hui), c'est eux qui devraient cocurrencer le Bayern l'an prochain.

14-May-21 00:04

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18718
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Clairement Dortmund n'est pas à sa place en championnat.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-May-21 10:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43892
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Pour moi leur effectif est très déséquilibré, une capacité offensive impressionnante, mais défensivement, c'est catastrophique.

Hummels n'est plus le défenseur qu'il était dans le passé, Akanji est capable du meilleur comme du pire, leurs deux latéraux sont quand même plus contre attaquants que défenseurs (et Meunier s'apparente beaucoup à un flop).

Et par dessus le marché ils se permettent quand même de mettre un milieu très porté vers l'avant (Brandt au milieu, Dahoud en 6, et le jeune Belingham) pour positionner Emre Can en défense centrale...

C'est clairement délicat quand même... Un peu comme nous à l'époque où on avait un groupe offensif exceptionnel (Nasri, Ribéry, Valbuena, Cissé, Niang, Pagis, Maoulida) mais que par contre derrière on se permettait d'alligner une défense Zubar-Civelli lol

14-May-21 19:16

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Ruud Devils a écrit :

Pour moi leur effectif est très déséquilibré, une capacité offensive impressionnante, mais défensivement, c'est catastrophique.

Hummels n'est plus le défenseur qu'il était dans le passé, Akanji est capable du meilleur comme du pire, leurs deux latéraux sont quand même plus contre attaquants que défenseurs (et Meunier s'apparente beaucoup à un flop).

Et par dessus le marché ils se permettent quand même de mettre un milieu très porté vers l'avant (Brandt au milieu, Dahoud en 6, et le jeune Belingham) pour positionner Emre Can en défense centrale...

C'est clairement délicat quand même... Un peu comme nous à l'époque où on avait un groupe offensif exceptionnel (Nasri, Ribéry, Valbuena, Cissé, Niang, Pagis, Maoulida) mais que par contre derrière on se permettait d'alligner une défense Zubar-Civelli lol

Je ne sais pas si tu as regardé le match hier. Car même sur une saison je te donne raison (en partie, car le mal est plus profond que le déséquilibre du groupe), le match a été surtout solide derrière.
Ils jouent avec une défense qui avance, pas une défense statique qui attend les vagues. La récupération se fait haute, d'où la nécessité de se projeter vite vers l'avant.

Hummels hier (mais pas seulement hier) a été impérial. D'ailleurs, on en reparle pour la sélection tellement la défens de la Mannschaft selon lui est fébrile. Hier, il a avait un positionnement très original sur les coups francs. Il était libre ! Il ne marquait personne, mais bouchait les trous. Ce qui est sa spécialité : anticiper.

Akanji, je suis d'accord. Il n'a jamais réussi à passer le palier franchi par un Upamecano (même si ce dernier n'est pas encore l'assurance tous-risques).
Du coup, je trouve le recrutement de Can très judicieux. C'est un mélange de DC et de Six.
Guerreiro, j'en voudrais tous les jours à l'OM.
Oui, Meunier, c'est un peu l'erreur de casting.

Mais ta comparaison est excessive. Car le décalage entre leur animation offensive et leur assise arrière n'est pas le gouffre que tu décris. Et on l'a vu hier. Le déséquilibre a été d'ailleurs du côté de Leipzig.
Il me semble que le BVB depuis Klopp (leur Cruyff à eux) a fait de cette apparence de déséquilibre sa marque de fabrique. Souvent sur la corde raide, souvent à deux doigts de succomber, prenant des buts, mais en marquant plus, etc. Et le public est heureux.
Si cet effectif reste stable et si Rose convainc tout le monde, je les vois devenir une machine la saison prochaine.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous