11-Apr-16 12:32

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

[Massilia Socios Club] Le projet socios

Quelqu'un a dit, la différence entre le possible et l’impossible, c’est la volonté

Comme je suis un fada de l'OM, j'ai toujours rêvé pouvoir participer à ce genre de folle proposition.
Un autre fada que je ne connais pas, voudrez mesurer notre rêve.
Voici comment :

----------------------------------------------------------------------------------------
IMPOSSIBLE N'EST PAS MARSEILLAIS: RACHETONS L'OM

~ Organisé par : #Tous OM ~


Marseillais, amoureux de l’OM et co-fondateur du site www.lepotcommun.fr, je vous invite à faire d’un rêve commun, une réalité.

Cela fait maintenant plusieurs années que l’on entend que l’OM est à vendre, mais visiblement aucun repreneur sérieux (Hein Jacques…) n’a pointé le bout de son portefeuille. J’entends souvent autour de moi l’histoire d’un vieux rêve, d’une utopie, qui consisterait à racheter le club tous ensemble, nous les supporters, les amoureux de l’OM.

Mais pourquoi cela resterait-il du domaine du rêve ou de l’utopie ? Pourquoi tous ensemble, nous les millions de supporters de l’OM, ne rachèterions-nous pas notre club afin de lui rendre ses lettres de noblesse et son statut de grand club européen ?

Alors avant de faire des plans sur la comète, de s’enflammer et de commencer à réfléchir à qui nommer comme président, commençons par savoir si vraiment à nous tous, nous serions en mesure de pouvoir faire une offre de rachat ou tout du moins, rentrer en contact avec les représentant de MLD.

Poussé depuis des mois par mes proches dans cette démarche, je vous propose d’apporter une contribution virtuelle à ce pot commun spécialement créé et adapté pour l’occasion afin de voir si notre rêve peut devenir une réalité. 

L’idée est simple, aucun paiement réel, aucun engagement, mais simplement une «  promesse de don » qui nous permettra de savoir ce qu’il en est réellement: Combien pourrions-nous réunir à nous tous ? Le rêve peut-il vraiment devenir réalité ?

A vous de le dire ….

Bien évidemment, merci de jouer le jeu et de mettre un montant que vous pourriez vraiment payer si le projet venait à se concrétiser.

Merci de partager cette page le plus largement possible !! Pour cela rien de plus simple, il suffit de copier et coller ce lien:

https://massilia-socios-club.lepotcommun.fr/

A bientôt : )

Ghislain

PS: Depuis le lancement de ce pot commun, j'ai été contacté par un collectif de supporteur qui travaille dans l'ombre depuis des mois sur le projet. Ces derniers ont déjà beaucoup avancé et ont déjà dessiné les grandes lignes d'une organisation et d'un système de financement par des socios. Ils ont noué de nombreux contacts avec des personnes influentes à Marseille, dans le sport, les médias, ainsi que des entreprises qui pourraient soutenir le projet. 

Plus que jamais, ce pot commun peut devenir le fer de lance d'un projet ambitieux et réalisable. Alors allons y, franchissons le pas !

J'aime beaucoup cette phrase de Mark Twain "Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait". Cela colle, je trouve, parfaitement avec l'état d'esprit des supporters marseillais !

Dernière modification par bernardromed (11-Apr-16 12:35)


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Annonce



11-Apr-16 12:46

Enzo Francescoli
 Exclu
Lieu: Loin de la mer
Date d'inscription: 28-Jul-03
Messages: 3481
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

je suis d'accord ! j'ai 17€ sur mon PEL je le casse si besoin !


le gras c'est la vie.

11-Apr-16 12:47

Tontonchri
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-16
Messages: 346
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Mais biensur...donner un pouvoir renforcé aux supporters au travers de l'expérience calamiteuse de ce que peut donner un pouvoir moindre via ces assos toutes ces années....et ainsi ASSURER à tout ce beau monde un Avenir radieux en CDI....

Restons déjà à NOTRE PLACE en jouant comme jadis notre rôle et non laissant corrompre NOTRE AME !

ça me fait d'ailleurs bien rigoler quand je repense à cette banderole des WINNERS sur MENUCCI et son projet de vente du VELODROME...pour interpeller ce dernier en évoquant l'achat de la passion...

Des mecs qui, des années durant ont acheté leur abonnement une misère sans rien ramener au club et qui même en vendant ce dernier au match se sont gavés sur le compte de l'OM !!

Dernière modification par Tontonchri (11-Apr-16 12:49)

11-Apr-16 12:48

pierrolefou2
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 522
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

On peut payer en ticket restaurant ?


Pense à ta licence, Jean Claude!

11-Apr-16 12:53

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19053
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Tout le monde à encore ses deux reins?

11-Apr-16 12:55

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Tontonchri a écrit :

Mais biensur...donner un pouvoir renforcé aux supporters au travers de l'expérience calamiteuse de ce que peut donner un pouvoir moindre via ces assos toutes ces années....et ainsi ASSURER à tout ce beau monde un Avenir radieux en CDI....

Restons déjà à NOTRE PLACE en jouant comme jadis notre rôle et non laissant corrompre NOTRE AME !

ça me fait d'ailleurs bien rigoler quand je repense à cette banderole des WINNERS sur MENUCCI et son projet de vente du VELODROME...pour interpeller ce dernier en évoquant l'achat de la passion...

Des mecs qui, des années durant ont acheté leur abonnement une misère sans rien ramener au club et qui même en vendant ce dernier au match se sont gavés sur le compte de l'OM !!

Justement, un système proche du modèle espagnol de "socios" éviterait ce genre d'abus et de dérive.


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

11-Apr-16 12:55

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

proposition irréaliste.

11-Apr-16 13:00

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10321
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Réveille toi


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

11-Apr-16 13:10

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter......neutral
On ne parle pas d'argent maintenant, mais de savoir combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter l'OM.


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

11-Apr-16 13:40

emporte
Par la foule
Lieu: Stadio Olimpico
Date d'inscription: 18-Dec-13
Messages: 3524
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Je crois qu'il y a le même type de projet à Nantes depuis longtemps...

Marseille c'est un contexte tellement spécial yikes

11-Apr-16 13:54

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

bernardromed a écrit :

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter......neutral
On ne parle pas d'argent maintenant, mais de savoir combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter l'OM.

Disons que beaucoup insulte MLD parce qu'elle est radine, avare, pingre etc etc mais personne ne voudrait y mettre ses economies !  roll


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

11-Apr-16 13:56

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

bernardromed a écrit :

Tontonchri a écrit :

Mais biensur...donner un pouvoir renforcé aux supporters au travers de l'expérience calamiteuse de ce que peut donner un pouvoir moindre via ces assos toutes ces années....et ainsi ASSURER à tout ce beau monde un Avenir radieux en CDI....

Restons déjà à NOTRE PLACE en jouant comme jadis notre rôle et non laissant corrompre NOTRE AME !

ça me fait d'ailleurs bien rigoler quand je repense à cette banderole des WINNERS sur MENUCCI et son projet de vente du VELODROME...pour interpeller ce dernier en évoquant l'achat de la passion...

Des mecs qui, des années durant ont acheté leur abonnement une misère sans rien ramener au club et qui même en vendant ce dernier au match se sont gavés sur le compte de l'OM !!

Justement, un système proche du modèle espagnol de "socios" éviterait ce genre d'abus et de dérive.

hahaha regarde le barça
y'a 0 dérive ?
roll  roll  roll  roll  roll


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

11-Apr-16 14:17

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Un projet de ce type a été présenté à VLB, ils se sont pris un bon coup de pied au fion...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

11-Apr-16 14:31

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Je salue l'initiative mais restons réaliste, elle est peu crédible et a de toute façon quasi aucune chance d'aboutir.

11-Apr-16 14:32

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

La loi en France ne l'autorise pas, arrêtez les inventions.


L'echec n'est pas une option envisageable.

11-Apr-16 14:37

paaa
Paaaillasson
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 11104
Hors ligne
  
Mes légendes : Ecker, Cesar, Zubar, Mears, Bakayoko

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

scheva a écrit :

La loi en France ne l'autorise pas, arrêtez les inventions.

Alors rachetons la France lol


Why can't people just think?
PM : Fiorentina

11-Apr-16 14:39

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

paaa a écrit :

scheva a écrit :

La loi en France ne l'autorise pas, arrêtez les inventions.

Alors rachetons la France lol

lol OK


L'echec n'est pas une option envisageable.

11-Apr-16 14:39

viktor
Membre
Date d'inscription: 07-Oct-12
Messages: 2464
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

deja ils demandent 60 ME, donc, juste le prix du club apres grosse négociation.
Il reste quoi pour investir ? Rien

Bref……….


Notre objectif : Niquer des mères

11-Apr-16 14:44

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Tontonchri a écrit :

Mais biensur...donner un pouvoir renforcé aux supporters au travers de l'expérience calamiteuse de ce que peut donner un pouvoir moindre via ces assos toutes ces années....et ainsi ASSURER à tout ce beau monde un Avenir radieux en CDI....

Restons déjà à NOTRE PLACE en jouant comme jadis notre rôle et non laissant corrompre NOTRE AME !

ça me fait d'ailleurs bien rigoler quand je repense à cette banderole des WINNERS sur MENUCCI et son projet de vente du VELODROME...pour interpeller ce dernier en évoquant l'achat de la passion...

Des mecs qui, des années durant ont acheté leur abonnement une misère sans rien ramener au club et qui même en vendant ce dernier au match se sont gavés sur le compte de l'OM !!

Je trouve ce post très justement "tueur" sur ce type d'opération...

Quand je vois l'attaque scandaleuse et totalement HS sur Menucci hier

Au secours si les Winners prennent en plus un réel pouvoir de décision

On est pas le Barca

11-Apr-16 14:49

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Le Flair a écrit :

Tontonchri a écrit :

Mais biensur...donner un pouvoir renforcé aux supporters au travers de l'expérience calamiteuse de ce que peut donner un pouvoir moindre via ces assos toutes ces années....et ainsi ASSURER à tout ce beau monde un Avenir radieux en CDI....

Restons déjà à NOTRE PLACE en jouant comme jadis notre rôle et non laissant corrompre NOTRE AME !

ça me fait d'ailleurs bien rigoler quand je repense à cette banderole des WINNERS sur MENUCCI et son projet de vente du VELODROME...pour interpeller ce dernier en évoquant l'achat de la passion...

Des mecs qui, des années durant ont acheté leur abonnement une misère sans rien ramener au club et qui même en vendant ce dernier au match se sont gavés sur le compte de l'OM !!

Je trouve ce post très justement "tueur" sur ce type d'opération...

Quand je vois l'attaque scandaleuse et totalement HS sur Menucci hier

Au secours si les Winners prennent en plus un réel pouvoir de décision

On est pas le Barca

Menucci est un pourri
bien fait


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous