05-Jun-15 10:37

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

[Football féminin] Le jeu à l'ancienne

A moins de 48 heures du match d'ouverture de la septième coupe du monde de football féminin au Canada, rien ne se passe ! Silence radio quasi total ! Certes les récentes péripéties judiciaires qui touchent la FIFA laissent peu de place au sport, mais la raison est loin d'être suffisante. Les autres raisons, on les connaît déjà, elles se résument en une phrase : le foot, ce n'est pas fait pour les femmes.
Ces dernières ont beau essayer de tout faire pour attirer le chaland, à peine recueillent-elle un regard franchement salace quand elles finissent par poser en petite tenue ou à peine poli lorsqu'elles posent comme dernièrement pour le prestigieux studio Harcourt, voire ennuyé lorsqu'elles réclament plus de visibilité médiatique et plus de moyens.

Là, c'était le verre à moitié vide.

A moitié plein, cela donnerait ceci : après avoir sorti notamment l'Olympique lyonnais en huitièmes de finale, le PSG a réussi à dépasser le quart de finale (  !  ) et à se qualifier pour la finale, jouée le 14 mai dernier à Berlin et perdue contre le FC Francfort 2 à 1. Beau match mais qui a souligné encore les paliers que doivent franchir les joueuses françaises. Il faut dire qu'au moment où en Allemagne, on dépassait le million de licenciées (2008), les Françaises, elles, ne dépassaient pas les 70 000 !

Du côté des Bleues, la progression est constante. Après la quatrième place au dernier Mondial disputé en Allemagne, les féminines ont disputé la demi-finale des derniers Jeux Olympiques (perdue contre le Japon 1 – 2) et ne dépasseront pas les quarts de finale de l'Euro (défaite aux tirs aux buts contre le Danemark) malgré un parcours de qualification sans défaite.

Ce Mondial sera la première compétition officielle depuis que Bergeroo a été nommé sélectionneur à la place de Bruno Bini. Le parcours des Bleues pour se qualifier à cette coupe du monde a été un quasi sans faute. Sans doute de bonne augure, mais la concurrence sera rude. Pour la première fois, 24 équipes participent à la phase finale (16 en 2011).
Rappel : c'est la France qui organise le prochain mondial en 2019.


La coup du monde de football féminin FIFA 2015
Pays hôte :      Canada
Date :               6 juin 2015 – 5 juillet 2015
Equipes :
- Europe (8) : Suisse ; Angleterre ; Norvège ; Allemagne ; Espagne ; France ; Suède et Pays-Bas.
- Amérique du Sud (3) : Brésil ; Colombie et Equateur
- Afrique (3) : Nigeria ; Cameroun et Côte d'Ivoire.
- Océanie (1) : Nouvelle-Zélande.
- Amérique du Nord (4) : Canada ; Mexique ; États-Unis et Costa Rica
- Asie (5) : Japon ; Australie ; Chine ; Thaïlande et Corée du Sud.

Match d'ouverture : samedi 6 juin à Edmonton : Canada – Chine.
(Euh… à Minuit, heure française)

La France est dans le groupe F en compagnie du Mexique, de la Colombie et de l'Angleterre. A priori, un groupe à la portée des Bleues.

Liste des Bleues :
- Gardiennes de but : Sarah Bouhaddi (OL) ; Méline Gérard (OL) ; Céline Deville (Juvisy)
- Défenseures : Wendie Renard (OL) ;  Amel Majri (OL) ; Anaïg Butel (Juvisy) ;  Jessica Houara (PSG) ;  Sabrina Delannoy (PSG) ;  Laura Georges (PSG) ; Laure Boulleau (PSG) ;  Griedge Mbock Bathy (Guingamps)
- Milieux :  Claire Lavogez (Montpellier) ;  Louisa Necib (OL) ;  Élise Bussaglia (OL) ; Amandine Henry (OL) ;  Camille Abily (OL) ;  Kheira Hamraoui (PSG) ;  Élodie Thomis (OL) ; Kenza Dali (PSG)
- Attaquantes :  Eugenie Le Sommer (OL) ;  Marie-Laure Delie (PSG) ;  Gaëtane Thiney (Juvisy) ; Kadidiatou Diani (Juvisy)

Calendrier de la France, heure française :
Mardi 9 juin, 19:00 : France – Angleterre (stade de Moncton)
Samedi 13 juin, 19:00 : France – Colombie (stade de Moncton)
Mercredi 17 juin, 22:00 : Mexique – France (stade d'Ottawa)

Calendrier complet en heure française

Référence bielsiste sous forme de recommandation : vu comment démarre le mercato de l'OM et comment les Beauvue, Stambouli et autre Morel nous snobent, envoyons Bielsa superviser la coupe du monde féminine au Canada !

Annonce



05-Jun-15 10:54

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

merci pour donner un peu de visibilité au foot feminin
petit lien sur une eternelle remplacante, la "grégory Coupet" de l'EDF feminine

Foot d'Elles ‏@FootdElles 6 hil y a 6 heures

Méline Gérard, profession : gardienne remplaçante http://www.footdelles.com/article/Les-B … 12608.html
#Bleues #ObjectifCanada


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

07-Jun-15 00:09

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Match d'ouverture : Canada - Chine.
Stade complet, 55000 spectateurs...
Belle ambiance colorée.

Bon l'entraineur chinois a mis le bus. Il a même renoncé à sa meilleure joueuse (attaquante) pour défendre. Il devrait venir en ligue 1  lol
En tout cas la gardienne chinoise est vraiment excellente. Pour le moment...

C'est curieux d'être dans l'obscurité et de regarder un match qui se passe en plein soleil (18H)

07-Jun-15 00:15

GameOfDaube
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-15
Messages: 147
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Non merci.

07-Jun-15 00:32

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 26-Jul-06
Messages: 4638
Hors ligne
  
Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Le foot féminin j'ai essayé de regarder mais c'est plus fort que moi, je me fais chier quand je regarde un match...
Après je respecte ceux que ça intéresse.


"Batshuayi a 10 Trezeguet dans chaque orteil..." @ Bayata 02/09/2015

07-Jun-15 12:24

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

om4ever84 a écrit :

Le foot féminin j'ai essayé de regarder mais c'est plus fort que moi, je me fais chier quand je regarde un match...
Après je respecte ceux que ça intéresse.

Le foot de Ligue 1, j'ai essayé de regarder mais c'est plus fort que moi, je me fais chier quand je regarde un match...
Après je respecte ceux que ça intéresse.

lol

Non, mais plus sérieusement, tu as raison.
Le plus important, c'est de faire exister une diversité. Il y a un topic catch sur ce site. Moi, le catch, c'est à peine la vielle BD avec "Puma noir" et encore... Mais je respecte ceux qui aiment. Et je lis même de temps en temps les posts pour "découvrir".
Pour le foot féminin, perso, je regarde quand je peux. Et lors de Frankfurt - PSG (finale champions League) je me suis beaucoup moins fait chier que pendant des Montpellier - Evian, voire certains matchs de l'OM ces dernières années.
Et j'espère que l'OM a enfin compris que développer une marque OM, c'est développer aussi tout ce qui va avec : équipe féminine, centre de formation, etc.

Sinon, pour revenir au match d'hier : la Chine a failli créer la surprise. En lieu et place du bus annoncé, c'est un pressing haut des chinoises qui a bien gêné les Canadiennes. Qui ont gagné grâce à un pénalty un chouia généreux dans le temps additionnel. Pénalty qui devrait faire jaser (Blatter était-il présent? La Chine recevra-t-elle une compensation comme l'Irlande?)
Mais si vous pouvez revoir le résumé, le coup-franc de Wang Lisi vers la 20ème minute est une merveille : balle des 18m qui touche la barre deux fois.
Bon, j'ai lu ici et là que Sinclair serait la meilleure joueuse du monde. Bof...

Dans l'autre match (dans la nuit  lol  ), les Pays-Bas ont battu la Nouvelle-Zélande 1 à 0.

A venir :
à 19H, Norvège - Thaïlande qui devrait être une promenade de santé pour les Norvégiennes.
Et surtout à 22H, un beau duel entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire.

07-Jun-15 17:27

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Le résumé de Canada - Chine

A 0:30, le coup franc de Wang Lisi

08-Jun-15 12:25

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

La victoire de l’Allemagnecontre la Côte d'Ivoire 10 - 0 hier a relancé la discussion polémique quant au nombre de participants à la phase finale. Discussion déjà entamée lors de la victoire allemande 11 - 0 contre l'Argentine en 2007.
Pour la première fois cette année, 24 équipes participent et non plus 16.

Si la Thaïlande n'a pas été franchement ridicule hier contre la Norvège malgré une défaite 4 à 0 (où on a pu voir l'excellente et très véloce jeune recrue de l'OL Ada Hegerberg, 19 ans, avant-centre), les Ivoiriennes, elles, ont été surclassées et ont fini en deuxième mi-temps par se résoudre à un jeu dur et souvent dangereux. Même si l'arbitrage n'a pas été toujours irréprochable, dans les deux sens.

Pour ceux qui pensent que c'était trop tôt de passer à 24 équipes, ce genre de matchs et de scores discrédite la coupe du monde.
Pour les ceux qui y sont favorables, c'est au contraire une chance offerte à ces jeunes équipes de se mesurer à l'élite mondiale et d’engranger de l'expérience.
Il me semble qu'il faut en passer par là.


Le programme du jour :

- Suède - Nigéria
- Cameroun - Equateur
- USA - Australie
- japon - Suisse

Dernière modification par svidrigailov (08-Jun-15 12:26)

08-Jun-15 12:30

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

svidrigailov a écrit :

Le résumé de Canada - Chine

A 0:30, le coup franc de Wang Lisi

Whash !!! Le pénalty accordé aux canadiennes. Aulas a dû former le président de la Fédération de Football Canadien dans la gestion des relations avec les instances arbitrales.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

08-Jun-15 14:25

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

folavril a écrit :

svidrigailov a écrit :

Le résumé de Canada - Chine

A 0:30, le coup franc de Wang Lisi

Whash !!! Le pénalty accordé aux canadiennes. Aulas a dû former le président de la Fédération de Football Canadien dans la gestion des relations avec les instances arbitrales.

Bon, il y a bien une petite obstruction avec le bras par dessus, mais franchement, siffler ça dans le temps additionnel et en faveur du pays hôte qui peinait, hum, je ne sais pas... C'est très limite.

En revanche, à 1:35 entre pays-Bas et Nelle Zélande, il y a une action qui me rappelle un pénalty non sifflé pour l'OM (et plein d'autres sifflés pour le PSG  lol )
Alors pénalty ou pas ? Question aux pros de l'arbitrage.

08-Jun-15 23:11

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Egalisation nigériane, apres avoir été mené 2-0 contre le cour du jeu par les suédoises opportunistes et réalistes
dans les couloirs ça joue plutot bien du coté des africaines
il reste 35 minutes


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

08-Jun-15 23:14

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Impressionnantes Nigerianes et impressionnante Oshoala !
Menées 2 à 0, elles viennent d'égaliser en deux minutes.
Oshoala est simplement phénoménale. rapidité, technique, agressivité. Une vraie panthère.
Avec le réveil des Nigérianes, le match devient plus intéressant.

08-Jun-15 23:20

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

3-2 pour les suédoises
par contre défensivement les nigérianes sont un peu , beaucoup à la rue
L'EDF devrait leur preter les métisses Laura Georges et wendy renard

Dernière modification par mot doux sougou (08-Jun-15 23:22)


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

08-Jun-15 23:42

medlondon
 Exclu
Date d'inscription: 11-Sep-14
Messages: 13145
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

assez incroyable c qui se passe !


.par contre retiens aussi de te repointer si Boudebouz confirme la chèvre qu'il a toujours été.@sonos

08-Jun-15 23:43

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

et bim 3-3
mérité pour les nigeriannes
il reste un peu plus de 2 min


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

08-Jun-15 23:49

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

http://img11.hostingpics.net/pics/192458CHAiQx1VAAAJWB6.png


Prono : Team Al Capone

09-Jun-15 00:15

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Vraiment mérité pour les Nigérianes.
Plus techniques et plus en forme face à l'un des 5 favoris du tournoi.
Des Suédoises fatiguées et avec un jeu décidément stéréotypé. Les deux premiers buts ont été marqués sur corners.
Et là les Suédoises ont une tactique curieuse : elles se mettent en pack devant la cage et gênent les défenseures et la gardienne.
Bon, deux Nigérianes, il me semble, jouent aux Etats-Unis, une autre a déjà participé à la Champions League en Europe, etc.
Et la Oshoala, elle est plus rapide que pas mal de footballeurs de Ligue 1.

Par ailleurs, un reportage sur la chaîne allemande est revenu sur des scandales d'agressions sexuelles et de viols contre les joueuses, certaines obligés de coucher avec tel ou tel responsable pour être sélectionnées... L'horreur.

09-Jun-15 18:37

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Ce qui est bien ici, c'est que ARD et la ZDF, les deux chaînes publiques, retransmettent tous les matchs en direct streaming ainsi que foultitude de reportages avec possibilité de revoir les matchs en totalité ou en résumé. Je ne sais pas qui diffuse en France, mais j'espère que, au moins pour l'équipe de France, c'est transmis en direct.

Après la première surprise du Mondial avec le nul du Nigéria face à la Suède, un des favoris (la victoire des Nigérianes n'aurait pas été volée), deuxième sensation hier soir avec la première grosse victoire d'une "petite équipe" en phase finale: le Cameroun. Bon, ce n'est que contre l'Equateur, autre petit poucet  lol 
Il n'empêche, on attendait un niveau comparable, mais ce sont les Camerounaises, emmenées par une Enganamouit en folie (triplé) qui ont atomisé les Équatoriennes 6 à 0.

Opposition plus équilibrée entre les USA et l'Australie et victoire pas aussi logique que cela des Américaines 3 à 1, avec deux buts de l'ex-Lyonnaise pour 6 mois Rapinoe.
Enfin, le Japon tenant du titre, ne doit sa victoire 1-0 contre la Suisse qu'à un pénalty que je vous laisse juger (cela rappelle le choc Schumacher - Battiston).
(que dire de cette faute (1:30) ?)

Place à France - Angleterre dans 20 minutes !

09-Jun-15 18:50

omfever
Smart Ass
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 7317
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

La compo FRA :

                               Bouhaddi

       Houara - Georges - Renard - Boulleau

            Thomis - Henry - Abily - Necib

                       Thiney - Le Sommer


Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres

09-Jun-15 18:55

EtoileOm
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-11
Messages: 6675
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Ah justement je voulais savoir si elle y était toujours Necib ? ^^
Il a sorti la grosse équipe.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous