27-May-21 23:47

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

forza.marsiglia a écrit :

J’espère tellement le Sporting, pour la beauté du geste, avec un salaire calé sur le minimum du pays.
Qu’il gagnent peut être une partie sur la vente de maillots ou produits dérivés, mai pour l’amour du foot qu’il revienne chez lui ce serait magnifique.

Je ne te le fais pas dire ! En plus il n'a rien gagné au Portugal vu qu'il est parti très vite en Angleterre. Et puis jouer la LDC avec le Sporting, ça aurait de la gueule, quand même.  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



31-May-21 23:48

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Euro U21 :

Victoire du Portugal 5-3 après prolongations contre l'Italie.

Match agréable entre deux nations que j'apprécie. La dernière fois que j'avais vu un match de jeunes avec ces deux nations c'était la finale des U19 Portugal - Italie (remportée par le Portugal) avec notamment Jota, Trincão, Kean ou Zaniolo.

J'ai trouvé les Portugais monstrueux sur le plan technique. Ils ont enchaîné des séries de passes sans que les Italiens ne récupèrent le ballon. Des gestes techniques, de la vivacité, c'était beau à regarder par moment. J'ai vu peu d'équipes de L1 jouer aussi bien. Au milieu le sportinguiste Bragança a vraiment été lé métronome pendant une bonne partie du match avant d'être remplacé (ce qui je pense a été une erreur de coaching). Offensivement c'était bon avec un doublé de Mota. Les 3 autres buts sont pas mal, notamment les deux en prolongation : une-deux Jota/Baro pour le 4eme et but en solo de Conceição (le fils du coach de Porto) qui est le plus jeune joueur de l'équipe. Il y avait aussi du banc côté Portugais avec les entrées de Florentino, Rafael Leão, Jota notamment. Jota avait été avec Trincão le meilleur joueur en U19, mais il peine à franchir un palier, son transfert à Valladolid n'est pour l'instant pas une grande réussite. Sur ce match son entrée a été décisive et il est vraiment très fort. Je suis étonné qu'il ne perce pas plus en Espagne (il semble qu'il ait eu des soucis de blessures + covid etc... mais ça n'explique pas tout).
Derrière en revanche c'est vraiment pas ça. Les Portugais ont eu du mal à lire le jeu et les courses d'une équipe italienne au dessus physiquement et dans le domaine aérien et surtout très précise et réaliste. Le goal est vraiment mauvais, j'en voudrais même pas comme doublure à l'OM. En revanche, très bon match de Tavares, le latéral gauche de Farense, que j'ai trouvé très dynamique, très fort techniquement, il a un peu le même style que Nuno Mendes du Sporting. Lui par contre c'est un joueur que je prendrais volontiers en doublure d'Amavi sur ce que j'ai vu.

Le score à l'issu des 90 minutes (3-3) était flatteur pour des Italiens qui se sont fait confisquer le ballon une bonne partie du match. Mais il y a de très bons joueurs dans cette équipe, notamment l'entrant Cutrone qui y est allé de son but.

Je ne sais pas si cette équipe portugaise ira au bout. Prochain match contre l'Espagne. Mais assurément des joueurs qui savent jouer au football à la fois individuellement (technique, créativité) et collectivement (passes, courses, combinaisons). Y a pas à dire la formation portugaise, c'est du lourd. lol

Dernière modification par Sven (31-May-21 23:50)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Jun-21 09:19

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

J'ai oublié de noter que les Italiens ont été réduits à 10 au début de la prolongation pour un 2eme jaune. C'était Letexier l'arbitre du match.

Dernière modification par Sven (01-Jun-21 09:21)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Jun-21 20:08

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Victoire du Portugal U21 en demi-finale contre l'Espagne U21 sur le score de 0-1.

Face à une équipe espagnole virevoltante et très à l'aise techniquement, le roseau portugais a plié mais n'a pas rompu. Les Espagnols ont eu la possession et fait le plus grand nombre de frappes, mais ce sont les Portugais qui ont marqué le but de la qualif grâce à un csc de Cuenca.
La défense portugaise m'a fait mentir en étant très concentrée et très propre et beaucoup plus rassurante que lors du match contre l'Italie. Toutefois les Espagnols peuvent nourrir des regrets car ils ont eu l'occasion d'ouvrir la marque plusieurs fois mais ont manqué de justesse dans le dernier geste.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Jun-21 21:31

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10315
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Sven a écrit :

Victoire du Portugal U21 en demi-finale contre l'Espagne U21 sur le score de 0-1.

Face à une équipe espagnole virevoltante et très à l'aise techniquement, le roseau portugais a plié mais n'a pas rompu. Les Espagnols ont eu la possession et fait le plus grand nombre de frappes, mais ce sont les Portugais qui ont marqué le but de la qualif grâce à un csc de Cuenca.
La défense portugaise m'a fait mentir en étant très concentrée et très propre et beaucoup plus rassurante que lors du match contre l'Italie. Toutefois les Espagnols peuvent nourrir des regrets car ils ont eu l'occasion d'ouvrir la marque plusieurs fois mais ont manqué de justesse dans le dernier geste.

Tu as les onzes ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Jun-21 00:05

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

forza.marsiglia a écrit :

Sven a écrit :

Victoire du Portugal U21 en demi-finale contre l'Espagne U21 sur le score de 0-1.

Face à une équipe espagnole virevoltante et très à l'aise techniquement, le roseau portugais a plié mais n'a pas rompu. Les Espagnols ont eu la possession et fait le plus grand nombre de frappes, mais ce sont les Portugais qui ont marqué le but de la qualif grâce à un csc de Cuenca.
La défense portugaise m'a fait mentir en étant très concentrée et très propre et beaucoup plus rassurante que lors du match contre l'Italie. Toutefois les Espagnols peuvent nourrir des regrets car ils ont eu l'occasion d'ouvrir la marque plusieurs fois mais ont manqué de justesse dans le dernier geste.

Tu as les onzes ?

En cliquant sur équipe :

https://www.eurosport.fr/football/euro- … live.shtml

J'ai bien aimé Cucurella côté Espagnol, même si il a aussi pu faire des mauvais choix parfois. Côté Portugais, en dehors de Bragança, c'est Vitinha que je trouve vraiment pas mal au milieu. Match intéressant de Leão mais ils ont du mal à jouer ensemble avec Mota.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Jun-21 09:39

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10315
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Sven a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Sven a écrit :

Victoire du Portugal U21 en demi-finale contre l'Espagne U21 sur le score de 0-1.

Face à une équipe espagnole virevoltante et très à l'aise techniquement, le roseau portugais a plié mais n'a pas rompu. Les Espagnols ont eu la possession et fait le plus grand nombre de frappes, mais ce sont les Portugais qui ont marqué le but de la qualif grâce à un csc de Cuenca.
La défense portugaise m'a fait mentir en étant très concentrée et très propre et beaucoup plus rassurante que lors du match contre l'Italie. Toutefois les Espagnols peuvent nourrir des regrets car ils ont eu l'occasion d'ouvrir la marque plusieurs fois mais ont manqué de justesse dans le dernier geste.

Tu as les onzes ?

En cliquant sur équipe :

https://www.eurosport.fr/football/euro- … live.shtml

J'ai bien aimé Cucurella côté Espagnol, même si il a aussi pu faire des mauvais choix parfois. Côté Portugais, en dehors de Bragança, c'est Vitinha que je trouve vraiment pas mal au milieu. Match intéressant de Leão mais ils ont du mal à jouer ensemble avec Mota.

Merci !


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Jun-21 18:43

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Cucurella est un bon exemple de joueur adapté au 32221 actuel de Sampaoli.  cool

04-Jun-21 18:46

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

GoraPizzHerria a écrit :

Cucurella est un bon exemple de joueur adapté au 32221 actuel de Sampaoli.  cool

C’est ton code pour débloquer ton tel ? lol

04-Jun-21 20:24

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

GoraPizzHerria a écrit :

Cucurella est un bon exemple de joueur adapté au 32221 actuel de Sampaoli.  cool

Oui !


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Jun-21 00:25

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Match nul entre l'Espagne et le Portugal 0-0. L'Espagne aurait mérité de gagner mais a manqué de précision à la finition. Une transversale à 1 minute de la fin de Morata qui aura tout vendangé...

En face, ça manque comme d'habitude d'automatisme devant, mais on pourra noter un bon match de Renato Sanches qui semble confirmer les progrès entrevus sous le maillot du LOSC. La charnière centrale Fonte - Pepe est devenue Fonte - Danilo vers la 58e. Un peu curieux...

A noter sur la fin du match un fort accent Sporting puisque Rui Patricio, Fonte, Nuno Mendes, William Carvalho, Palhinha, Bruno Fernandes, Pote et CR7 (8/11) ont tous porté la tunique du SCP voire même y ont été formé. J'ai trouvé l'entrée de Pote pas mal pour une première dans son style habituel, jeu simple dans les petits espaces, recherche du meilleur placement pour fluidifier le jeu. En revanche pas convaincu par Rafa. CR7 très moyen, il rate son contrôle de la tête en partant seul au but sans qu'on comprenne bien pourquoi il a poussé son ballon de la tête aussi loin... Sur ce que j'ai vu l'EDF est au dessus mais le Portugal jouait sans Cancelo, Ruben Dias et Bernardo, donc à voir avec un autre 11, plus d'enjeu et peut-être un peu plus de cohérence.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Jun-21 00:34

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Note : Joao Felix a encore été bien mauvais, c'est d'ailleurs lui qui sort au bout d'une mi-temps pour laisser sa place à Pote qui a été meilleur. Je ne sais pas ce qu'il nous fait le Félix, mais ça devient une catastrophe.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Jun-21 20:25

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Les 11 de la finale de l'Euro U21 :

Portugal : Diogo Costa; Diogo Dalot, Diogo Queirós, Diogo Leite, Abdu Conté; Florentino Luís, Vítor Ferreira*, Daniel Bragança, Fábio Vieira; Tiago Tomás et Dany Mota.

Allemagne : Dahmen; Baku, Pieper, Schlotterbeck, Ruam; Maier, Dorsch, Wirtz, Ozcan, Berisha; Nmecha.

*Vitinha

Dernière modification par Sven (06-Jun-21 20:27)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Jun-21 23:05

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Défaite du Portugal U21 en finale contre l'Allemagne 0-1. 3eme finale perdue pour le Portugal qui ne remporte donc pas son premier Euro espoir. L'Allemagne en revanche signe un nouveau succès dans la compétition.

Les espoirs portugais ont bien entamé le match en faisant parler leur aisance technique, mais progressivement les espoirs Allemands ont pris le contrôle du match avec par exemple un tir de loin dévié sur la transversale en 1ere mi-temps qui aurait pu rentrer avec plus de chance. Sans être un match à sens unique, la maîtrise tactique était tout de même du côté Allemand. Très solide malgré quelques frayeurs, l'Allemagne ne m'a jamais vraiment semblée en danger. Côté portugais en revanche, le gardien a fait quelques arrêts décisifs sans quoi l'addition aurait pu être plus salée. Vitinha a mangé la feuille à mon avis en fin de première mi-temps après son crochet où il s'ouvre le but et a deux solutions au deuxième poteau mais préfère refaire un crochet inutile côté extérieur et s'enferme bêtement. Si le milieu recèle des talents, offensivement c'est quand même pas encore ça. Tomas du Sporting n'est pas encore mur pour le niveau européen, Leao est entré à la mi-temps et a été décevant. Très nonchalant, peu inspiré, bref depuis son départ du Sporting il peine à être au niveau où il était attendu. Tout l'inverse côté Allemand où Nmecha a marqué un but très inspiré et après son doublé en demi confirme sa bonne saison à Anderlecht où il est prêté par City. A noter que Nmecha serait en pourparlers avec le Sporting Portugal. Ironique.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Jun-21 18:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33169
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Sven a écrit :

Les 11 de la finale de l'Euro U21 :

Portugal : Diogo Costa; Diogo Dalot, Diogo Queirós, Diogo Leite, Abdu Conté; Florentino Luís, Vítor Ferreira*, Daniel Bragança, Fábio Vieira; Tiago Tomás et Dany Mota.

Allemagne : Dahmen; Baku, Pieper, Schlotterbeck, Ruam; Maier, Dorsch, Wirtz, Ozcan, Berisha; Nmecha.

*Vitinha

UEFA a écrit :

Dimanche 6 juin 2021
FÁBIO VIEIRA ÉLU JOUEUR DU TOURNOI À L'EURO U21

https://editorial.uefa.com/resources/026a-12753900d92e-f0cb9164c319-1000/germany_v_portugal_-_2021_uefa_european_under-21_championship_final.jpeg
Fábio Vieira receives his award

Le Portugais Fábio Vieira a été nommé joueur du tournoi de l'EURO U21 par l'équipe d'observateurs techniques de l'UEFA.

Le joueur du FC Porto Fábio Vieira a été désigné meilleur joueur du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA. Le milieu de terrain de Porto a été sélectionné par l'équipe d'observateurs techniques de l'UEFA et un membre de ce panel, Dušan Fitzel, a expliqué son choix : « Pendant le tournoi, il a été un joueur clé pour le Portugal. Un meneur de jeu qui crée beaucoup d'occasions. Un excellent lien entre le milieu de terrain et l'attaque ».

Observateurs techniques de l'UEFA

Boštjan Cesar
Cosmin Contra
Dušan Fitzel
John Peacock
Tibor Sisa

07-Jun-21 20:04

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien
Date d'inscription: 01-Jul-05
Messages: 514
Hors ligne

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

(Observateurs techniques de l'UEFA

Boštjan Cesar

smile)


Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

09-Jun-21 22:40

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Victoire 4-0 du Portugal contre Israël. Match maîtrisé, une deuxième mi-temps en trottinant.

Doublé de Bruno Fernandes, 1 but pour CR7 et un but de Cancelo.

Les buts sont soit très bien construits, soit des bijoux de technique individuelle.

CR7 m'a l'air un peu cramé. Globalement, quelques approximations techniques douteuses dans les transmissions dans le jeu ce soir. Mais on voit une équipe qui peut fonctionner sans CR7.

A noter que le match avait lieu à Alvalade (le stade du Sporting) que Fernandes connait pas cœur. 3 ex sportinguistes ont marqué. Nuno Mendes était titulaire et a été plutôt bon.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-Jun-21 18:40

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Sven a écrit :

Victoire 4-0 du Portugal contre Israël. Match maîtrisé, une deuxième mi-temps en trottinant.

Doublé de Bruno Fernandes, 1 but pour CR7 et un but de Cancelo.

Les buts sont soit très bien construits, soit des bijoux de technique individuelle.

CR7 m'a l'air un peu cramé. Globalement, quelques approximations techniques douteuses dans les transmissions dans le jeu ce soir. Mais on voit une équipe qui peut fonctionner sans CR7.

A noter que le match avait lieu à Alvalade (le stade du Sporting) que Fernandes connait pas cœur. 3 ex sportinguistes ont marqué. Nuno Mendes était titulaire et a été plutôt bon.

Il y a 5 ans, il faisait un quadruplé dans ce match.

J'ai trouvé William abominable, il y a quelques années, je trouvais que ça aurait été une bonne affaire pour l'OM (jusqu'au clash avec les supps et la rupture de contrat) mais hier je lui ai trouvé des airs d'Alou Diarra de fin de carrière.

10-Jun-21 19:19

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

GoraPizzHerria a écrit :

Sven a écrit :

Victoire 4-0 du Portugal contre Israël. Match maîtrisé, une deuxième mi-temps en trottinant.

Doublé de Bruno Fernandes, 1 but pour CR7 et un but de Cancelo.

Les buts sont soit très bien construits, soit des bijoux de technique individuelle.

CR7 m'a l'air un peu cramé. Globalement, quelques approximations techniques douteuses dans les transmissions dans le jeu ce soir. Mais on voit une équipe qui peut fonctionner sans CR7.

A noter que le match avait lieu à Alvalade (le stade du Sporting) que Fernandes connait pas cœur. 3 ex sportinguistes ont marqué. Nuno Mendes était titulaire et a été plutôt bon.

Il y a 5 ans, il faisait un quadruplé dans ce match.

J'ai trouvé William abominable, il y a quelques années, je trouvais que ça aurait été une bonne affaire pour l'OM (jusqu'au clash avec les supps et la rupture de contrat) mais hier je lui ai trouvé des airs d'Alou Diarra de fin de carrière.

Oui je le trouve aussi très moyen, je ne comprends pas trop sa sélection d'ailleurs.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Jun-21 14:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

L'ancien gardien Neno est décédé à 59 ans : https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 10171.html


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous