16-Mar-21 15:15

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

La liste des A :

Gardiens : Rui Patrício (Wolverhampton), Rui Silva (Granada) et Anthony Lopes (Lyon);

Défenseurs : Cédric Soares (Arsenal), João Cancelo (Manchester City), Domingos Duarte (Granada), José Fonte (Lille), Pepe (FC Porto), Rúben Dias (Manchester City), Nuno Mendes (Sporting) et Raphael Guerreiro (Borussia Dortmund);

Milieux : Danilo (Paris Saint-Germain), Palhinha (Sporting), Rúben Neves (Wolverhampton), Bernardo Silva (Manchester City), Bruno Fernandes (Manchester United), João Moutinho (Wolverhampton), Renato Sanches (Lille) et Sérgio Oliveira (FC Porto);

Attaquants : André Silva (Eintracht Frankfurt), Cristiano Ronaldo (Juventus), Diogo Jota (Liverpool), João Félix (Atlético Madrid), Pedro Neto (Wolverhampton) et Rafa (Benfica).

Dernière modification par Sven (16-Mar-21 15:15)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



24-Mar-21 12:57

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Lui Neto a remplacé Pepe, blessé. Choix étonnant car Neto est devenu remplaçant au Sporting et c'est le jeune Ignacio qui est titulaire dans la meilleure défense du championnat. Celui-ci n'est sélectionné ni en espoir, ni en A. La logique des sélectionneurs...


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Mar-21 22:41

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Match décevant. Aucun mouvement. But sur csc (le goal azeri boxe le ballon sur son défenseur).
Bon match azeri, ils ont bien fait reculer le Portugal. Le goal azeri sort 2/3 arrêts décisifs de patron. Lopes de son côté fait 2 bourdes dans un match où il n’a presque rien à faire.
Santos va devoir se remettre en question parce que cette équipe évolue à 50% de son talent.

Dernière modification par Sven (24-Mar-21 22:43)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Mar-21 22:39

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Braquage arbitral ! But valable refusé à CR7 sur une ouverture de Nuno Mendes. Les arbitres ne savent plus arbitrer sans video ni rien. Lamentable !


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Mar-21 22:54

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6173
Hors ligne

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Sven a écrit :

Braquage arbitral ! But valable refusé à CR7 sur une ouverture de Nuno Mendes. Les arbitres ne savent plus arbitrer sans video ni rien. Lamentable !

C est faux
C est juste que la technologie arrive parfois à rattraper leur incompétence

27-Mar-21 22:59

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

chaz01 a écrit :

Sven a écrit :

Braquage arbitral ! But valable refusé à CR7 sur une ouverture de Nuno Mendes. Les arbitres ne savent plus arbitrer sans video ni rien. Lamentable !

C est faux
C est juste que la technologie arrive parfois à rattraper leur incompétence

Je pense que les arbitres sont mauvais. Mais je pense que les technologies renforcent leur nullité. Un peu comme quelqu'un qui a du mal en calcul mental et à qui tu donnes une calculatrice, il ne va pas s'améliorer.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

28-Mar-21 01:18

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11377
Hors ligne

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Cheh ! Double cheh pour Lopez ! C'est un petit retour de bâton du but refusé d'Ocampos


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

31-Mar-21 22:02

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Première mi-temps catastrophique. Joao felix malgré de bonnes intentions n'est clairement pas dans son assiette. Blessé et remplacé à la 39' par Pedro Neto, c'est (étonnamment) à partir de là que le Portugal a haussé le rythme.

Les Luxembourgeois ont respecté le jeu et marqué à la 30', mais le Portugal égalise à la 45' par Diogo Jota suite à une passe de Pedro Neto.

Deuxième mi-temps de bien meilleur qualité. CR7 marque son 103e but et Palhinha du Sporting son 1er but en sélection au bout de sa 3eme apparition.

Diogo Jota sort clairement gagnant de cette série de matches avec 3 buts marqués. Pedro Neto pourrait s'imposer sur le côté gauche. Nuno mendes la latéral gauche du Sporting a montré également de très belles choses. CR7 est en fin de cycle, mais toujours là pour marquer son petit but.

Felix et André Silva ont été décevants. Bernardo Silva et Bruno fernandes n'ont pas été au top. J'ai pas trop aimé Renato Sanches mais il a quand même été correct.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Apr-21 09:08

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5609
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Chez les espoirs j'ai vu que ça a cartonné !


Think about the good times
And never look back

01-Apr-21 09:59

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

el condor a écrit :

Chez les espoirs j'ai vu que ça a cartonné !

C'est la formation portugaise qui s'exprime.  lol

Je sens très très bien le jeune Trincao comme je l'annonce sur ce forum depuis pas mal de temps.

Au milieu, Bragança du Sporting c'est vraiment un futur crack.

Dernière modification par Sven (01-Apr-21 10:00)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Apr-21 10:17

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Par contre je constate que la très bonne génération Benfica peine à confirmer (Gedson, Florentino etc.. sur le banc en U21, Joao felix en difficulté à l'Atletico et en sélection chez les A).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-May-21 09:18

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

[Je copie mon post ici car certains ne lisent pas le topic de la Liga NOS et que ce sujet va animer la rubrique transfert]

La rumeur d'un retour de CR7 au Sporting prend de l'épaisseur.

- Un journaliste de la Gazzetta affirme que CR7 souhaite retourner au Sporting à la fin de son contrat (2022).
- la presse britannique et la presse portugaise semblent donner du poids à cette possibilité.

Plusieurs problèmes :
- CR7 a encore 1 an à la Juve, mais c'est dès cette année qu'un transfert serait pertinent, le Sporting est assuré d'être en C1 alors que la Juve non.
- Le Sporting n'a pas les moyens de payer la dernière année de contrat à la Juve ni de payer son énorme salaire.

Une solution :
- Seul un montage financier pourrait permettre de réaliser un tel projet dès cette année et c'est là qu'une carte nouvelle arrive dans le jeu : CR7 a un contrat à vie avec Nike qui devient l'équipementier du Sporting la saison prochaine.

Et sinon ?

- CR7 serait suivi par Manchester et le PSG
- une pige en MLS est aussi évoquée
- le retour au Real semble peu probable
- une dernière année à la Juve avec ZZ comme coach ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-May-21 23:24

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Auteur d'une excellente saison avec Manchester City et confirmant tout le potentiel entrevu à Benfica, le défenseur portugais Ruben Dias est proposé par le portail anglais The Athletics comme joueur de l'année de première ligue. Il devance un autre portugais, Bruno Fernandes.

Au total 3 joueurs portugais sont dans l'équipe-type de l'année de PL du webzine : João Cancelo (City, ex-Benfica), Ruben Dias (City, ex-Benfica) et Bruno Fernandes (United, ex-Sporting).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-May-21 18:44

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Guardiola a enfin justifié de foutre une tonne sur un DC.

18-May-21 20:41

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Anecdote : CR7 a déménagé hier 7 véhicules avec une société de transport portugaise. De quoi alimenter les rumeurs d'un départ de la Juve...


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-May-21 15:22

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

Avec du retard, la sélection portugaise :

Gardiens: Anthony Lopes (Lyon), Rui Patrício (Wolverhampton) et Rui Silva (Granada);

Defenseurs : João Cancelo (Manchester City), Nélson Semedo (Wolverhampton), José Fonte (Lille), Pepe (FC Porto), Rúben Dias (Manchester City), Nuno Mendes (Sporting) et Raphael Guerreiro (Borussia Dortmund);

Milieux : Danilo Pereira (PSG), João Palhinha (Sporting), Rúben Neves (Wolverhampton), Bruno Fernandes (Manchester United), João Moutinho (Wolverhampton), Renato Sanches (Lille), Sérgio Oliveira (FC Porto) et William Carvalho (Bétis);

Attaquants : Pedro Gonçalves (Sporting), André Silva (Eintracht Frankfurt), Bernardo Silva (Manchester City), Cristiano Ronaldo (Juventus ), Diogo Jota (Liverpool), Gonçalo Guedes (Valência), João Félix (Atlético Madrid) et Rafa Silva (Benfica).

A noter que Ruben Dias est élu meilleur joueur de PL et qu'il figure dans l'équipe type de PL avec Fernandes et Cancelo.

Dernière modification par Sven (21-May-21 15:28)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-May-21 10:10

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

La liste des joueurs sélectionnés pour l'Euro -21 :

Gardiens - Diogo Costa (FC Porto), João Virgínia (Everton) et Luis Maximiano (Sporting);

Défenseurs - Diogo Leite (FC Porto), Diogo Queirós (Famalicão), Diogo Dalot (Milan), Pedro Pereira (Crotone), Thierry Correia (Valência), Tiago Djaló (Lille) et Tomás Tavares (Farense);

Milieux - Daniel Bragança (Sporting), Fábio Vieira (FC Porto), Florentino (Mónaco), Gedson Fernandes (Galasataray), Romário Baró (FC Porto) et Vitor Ferreira (Wolverhampton).

Attaquants -  Danny Mota (Monza), Francisco Trincão (Barcelona), Francisco Conceição (FC Porto), Gonçalo Ramos (Benfica), Jota (Vallodolid), Rafael Leão (Milan) et Tiago Tomás (Sporting).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-May-21 10:48

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

João Cancelo (Manchester City) : champion d'Angleterre, finaliste de C1
José Fonte (Lille) : champion de France
Rúben Dias (Manchester City) : champion d'Angleterre, finaliste de C1
Nuno Mendes (Sporting): champion du Portugal

João Palhinha (Sporting) : champion du Portugal
Bruno Fernandes (Manchester United) : finaliste de la C3
Renato Sanches (Lille) : champion de France

Pedro Gonçalves (Sporting) : champion du Portugal, meilleur buteur du championnat portugais
André Silva (Eintracht Frankfurt) : 2e meilleur buteur du championat allemand
Bernardo Silva (Manchester City) : champion d'Angleterre
Cristiano Ronaldo (Juventus ) : meilleur buteur du championnat italien
João Félix (Atlético Madrid) : champion d'Espagne


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-May-21 23:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18721
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

CR7 a laissé un long message sur son Instagram qui fait parler :

"La vie et la carrière de tout joueur de haut niveau sont faites de hauts et de bas. Année après année, nous faisons face à des équipes fantastiques, avec des joueurs extraordinaires et des objectifs ambitieux, nous devons donc toujours faire de notre mieux pour rester à des niveaux d'excellence.

Cette année, nous n’avons pas pu gagner la Serie A, félicitations à l’Inter pour le titre bien mérité. Cependant, je dois valoriser tout ce que nous avons réalisé cette saison à la Juventus, à la fois en termes collectifs et individuels. La Super Coupe d'Italie, la Coupe d'Italie et le trophée du meilleur buteur de Serie A me remplissent de bonheur, principalement en raison de la difficulté qu'ils entraînent avec eux, dans un pays où rien n'est facile à gagner.

Avec ces réalisations, j'ai atteint un objectif que je m'étais fixé depuis le premier jour de mon arrivée en Italie: gagner le Championnat, la Coupe et la Super Coupe, et aussi être Meilleur Joueur et Meilleur Buteur dans ce grand pays de football rempli de des joueurs formidables, des clubs géants et une culture du football très propre.

J’ai déjà dit que je ne cherchais pas les records, les records me poursuivaient. Pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'entends par là, c'est très simple: le football est un jeu collectif, mais c'est par le dépassement individuel que nous aidons nos équipes à atteindre leurs objectifs. C'est toujours à la recherche de plus en plus sur le terrain, en travaillant de plus en plus hors du terrain, que les disques finissent par émerger et que les titres collectifs deviennent inévitables, certains étant la conséquence naturelle de l'autre.

Donc, je suis très fier de ce fait qui a été largement reproduit ces derniers jours: Champion d'Angleterre, d'Espagne et d'Italie; Vainqueur de la coupe en Angleterre, en Espagne et en Italie; Vainqueur de la Super Coupe en Angleterre, en Espagne et en Italie; Meilleur joueur d'Angleterre, d'Espagne et d'Italie; Meilleur buteur en Angleterre, en Espagne et en Italie; Plus de 100 buts pour un club en Angleterre, en Espagne et en Italie. Rien n’est comparable au sentiment de savoir que j’ai laissé ma marque dans les pays où j’ai joué et que j’ai donné de la joie aux fans des clubs que j’ai représentés. C’est ce pour quoi je travaille, c’est ce qui me touche et c’est ce que je continuerai toujours à rechercher jusqu’au dernier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce voyage! Nous luttons tous ensemble!".

Selon Il Messaggero*, CR7 aurait fait part à ses coéquipiers de son souhait de quitter la Juve mais ne devrait l'annoncer officiellement qu'après l'Euro. Toujours d'après la presse italienne, 3 clubs pourraient l'accueillir : Man Utd, PSG et Sporting.
Sa mère a déclaré il y a quelques jours qu'elle partait à Turin le convaincre de revenir au Sporting. Et comme je l'avais mentionné, un camion de transport d'une société portugaise a embarqué plusieurs véhicules de CR7 de son domicile turinois vers une destination inconnue.

Difficile de savoir quel crédit donner à toutes ces infos/rumeurs/intox....

*Je n'ai pas retrouvé l'article original.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-May-21 23:28

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Portugal] Les Champions d'Europe

J’espère tellement le Sporting, pour la beauté du geste, avec un salaire calé sur le minimum du pays.
Qu’il gagnent peut être une partie sur la vente de maillots ou produits dérivés, mai pour l’amour du foot qu’il revienne chez lui ce serait magnifique.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous