19-Mar-14 10:09

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !
Dans les colonnes du quotidien régional, ce professeur qui officie à La Sorbonne à Paris, assure que des investisseurs potentiels existes en dehors du Qatar : "Des capitaux, je peux vous dire qu'il y en a aussi à Dubaï, à Oman, en Arabie Saoudite... Et il n'y a pas que là. En ce moment, la valeur de la Ligue 1 augmente. M. Thiriez (le président de la LFP) a d'ailleurs décidé d'anticiper la renégociation des droits TV. La conjoncture est bonne. Lille, Saint-Étienne, Lyon et l'OM sont intéressants. L'Olympique de Marseille est dans les cinq ou six clubs susceptibles d'attirer des investisseurs," explique Wladimir Andreff....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



19-Mar-14 10:55

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Les prochains clubs rachetés seront le LOSC, Rennes et Bordeaux! (mais est ce que ca sera par des personnes richissimes? je ne pense pas)

Je ne vois pas du tout l'OM se faire racheter et encore moins par quelqu'un qui veut monter une équipe à coup de 100aines de millions. Plutôt un spéculateur!

19-Mar-14 11:03

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Arbishop a écrit :

Les prochains clubs rachetés seront le LOSC, Rennes et Bordeaux! (mais est ce que ca sera par des personnes richissimes? je ne pense pas)

Je ne vois pas du tout l'OM se faire racheter et encore moins par quelqu'un qui veut monter une équipe à coup de 100aines de millions. Plutôt un spéculateur!

Comment spéculer sur un club de foot?

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

19-Mar-14 11:15

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Arbishop a écrit :

Les prochains clubs rachetés seront le LOSC, Rennes et Bordeaux! (mais est ce que ca sera par des personnes richissimes? je ne pense pas)

Je ne vois pas du tout l'OM se faire racheter et encore moins par quelqu'un qui veut monter une équipe à coup de 100aines de millions. Plutôt un spéculateur!

City, Lens ? Franchement Manchester, et surtout Lens, ça pèse quoi internationalement, ne serait-ce qu'en terme d'image ? C'est pas Londres ni Paris, et pourtant...

je comprends vraiment pas ce pessimisme.

losc, rennes et bordeaux plus attractifs qu'un club comme l'OM, mais bien sûr !


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

19-Mar-14 11:21

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Rajoutons Malaga et Fulham.

Bon les investissements y'en a plus car ce n'étaient pas les bons clubs. Fulham qui aurait voulu y aller, et Malaga, concurrencer les deux monstres, c'était plus que difficile, et vu que ces gens ne mettent de l'argent que pour pouvoir jouer la gagne...


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

19-Mar-14 11:38

Otis
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 1332
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Bordeaux a un fort potentiel, je les vois bien être racheté par des asiatiques .

Quant à l'OM, je verrai plutôt un riche palermitain ou corléonais ...


l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .

19-Mar-14 11:41

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Pas Sur de Gagner a écrit :

Arbishop a écrit :

Les prochains clubs rachetés seront le LOSC, Rennes et Bordeaux! (mais est ce que ca sera par des personnes richissimes? je ne pense pas)

Je ne vois pas du tout l'OM se faire racheter et encore moins par quelqu'un qui veut monter une équipe à coup de 100aines de millions. Plutôt un spéculateur!

City, Lens ? Franchement Manchester, et surtout Lens, ça pèse quoi internationalement, ne serait-ce qu'en terme d'image ? C'est pas Londres ni Paris, et pourtant...

je comprends vraiment pas ce pessimisme.

losc, rennes et bordeaux plus attractifs qu'un club comme l'OM, mais bien sûr !

Pour ces clubs là, ce n'est pas le sportif qui intéressent ceux qui viendront mais le buisiness autour!

Comme le Qatar à malaga pour racheter le port de la ville. Racheter le club était un prétexte pour s’implanter localement, mais l'objectif était la pris du port!

C'est pour ça que je parle de Rennes Lille et Bordeaux, ces clubs là valent que dalle, mais pour faire de grosses affaires, il est plus simple de s'impliquer localement!

19-Mar-14 11:42

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Vlad78 a écrit :

Arbishop a écrit :

Les prochains clubs rachetés seront le LOSC, Rennes et Bordeaux! (mais est ce que ca sera par des personnes richissimes? je ne pense pas)

Je ne vois pas du tout l'OM se faire racheter et encore moins par quelqu'un qui veut monter une équipe à coup de 100aines de millions. Plutôt un spéculateur!

Comment spéculer sur un club de foot?

vlad

Regardes Colony Capital, ils ont gagné de l'argent avec le PSG au final, en tout cas avec la vente, il n'y a pas eu de perte

19-Mar-14 15:15

FC13
 Exclu
Date d'inscription: 18-Mar-13
Messages: 309
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

des capitaux dans le monde oui il y en a, pas besoin de nous le dire  ça  tout le monde le sait... en aucun cas il parle de  capitaux pour racheter l'OM... "Lille, Saint-Étienne, Lyon et l'OM sont intéressants" dit-il sauf que ça fait plus d'un an et demi  que Seydoux a annoncé que  le LOSC était à vendre et qu'il "cherchait quelqu'un pour être compétitif et faire grandir le club"   faut-il lui rappeler et que les investisseurs ne se bousculent pas au portillon.

19-Mar-14 15:27

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Lille quoi...vu que le club doit couter bien plus cher que Lens, ou même Monaco, pas sur qu'il interesse grand monde.

Si Lens monte un gros projet, les pauvres lillois vont avoir la haine. lol


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

19-Mar-14 15:41

FC13
 Exclu
Date d'inscription: 18-Mar-13
Messages: 309
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

le LOSC est intéressant à prendre pourtant avec son nouveau  stade et son palmarès quasi vierge... met toi à la place d'un riche investisseur. Quoi de mieux que prendre un club dont l'histoire est à écrire et avec un stade neuf c'est ça qui est intéressant,  le challenge sportif.   Celui de  faire grandir un club et marquer son histoire

19-Mar-14 15:48

FC13
 Exclu
Date d'inscription: 18-Mar-13
Messages: 309
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Il y en a d'autres. Perso si j'étais pété de thunes moi j'irais vers un club comme RC Strasbourg par exemple... Capitale européenne,  un club qui ne vaut pas grand chose aujourd'hui puisqu'il est en D3 et où il y a beaucoup de thunes à se faire avec les remontées...  donc pas besoin d'un gros investissement de départ et de la thune à se faire. Ca c'est un beau challenge sportif  pour un  amoureux du ballon rond. Ils ont des supporters  nombreux en plus,  même en D3.

19-Mar-14 15:50

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Le RCS ? je ne sais pas...peut être Nantes qui a été un vrai PL du foot français ? L'Asse il me semble a intéressé les orientaux récemment: refusé par la direction. hmm


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

19-Mar-14 15:53

FC13
 Exclu
Date d'inscription: 18-Mar-13
Messages: 309
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

mais le palmarès c'est pas le plus important. Moi j'irais justement vers un club sans palmarès pour l'écrire et le marquer de mon emprunte... un club tout fait ou un club à bâtir avec un vrai  challenge sportif?

19-Mar-14 15:57

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

bof commentaire bien général de ce professeur qui ne s'applique pas a l'om ni a la ville.

19-Mar-14 16:02

FC13
 Exclu
Date d'inscription: 18-Mar-13
Messages: 309
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

Bordeaux aussi a un grand pouvoir d'attractivité... bientôt un stade neuf qui est déjà sorti de terre là et sera prêt dans moins d'un an et un nom connu et reconnu partout sur la planète surtout. Bordeaux c'est peut-être le nom qui représente le mieux la France à l'internationale. La vérité vous demandez à un étranger de vous citer deux noms de villes françaises ils vont diront Paris et Bordeaux le plus souvent...

19-Mar-14 16:03

BillyBats
Membre
Date d'inscription: 04-Nov-12
Messages: 864
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

En même temps pour le cas bordelais : n'importe que clampin des îles tu lui dis vin il te repond "ahh france, bordeaux, petrus"

Donc oui là bas ya moyen de se faire pas mal d'oseille sur le long terme pour un investisseur.


Bielsa c'est tout simplement le football.

19-Mar-14 16:10

FC13
 Exclu
Date d'inscription: 18-Mar-13
Messages: 309
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

je vais m'attirer les foudres là mdr mais je crois que même Nice est devant Marseille à l'internationale je pense. Nice est très prisée des étrangers. Pareil un stade neuf et une ville  attractive

19-Mar-14 16:12

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

FC13 a écrit :

je vais m'attirer les foudres là mdr mais je crois que même Nice est devant Marseille à l'internationale je pense. Nice est très prisée des étrangers. Pareil un stade neuf et une ville  attractive

+1 et marseille est endettée, meurtres en serie, gabegie, mafia etc
pour l'oeil exterieur d'un milliardaire... le contexte n'est pas bon pour un investissement.

19-Mar-14 16:16

FC13
 Exclu
Date d'inscription: 18-Mar-13
Messages: 309
Hors ligne

Re: [NEWS] Des capitaux pour racheter l'OM, il y en a !

mais s'il pouvait y en avoir partout des pétés de thunes je dirais pas non...  la L1 ressemblerait alors à la BPL qui est le meilleur championnat d'Europe uniquement parce que c'est celui qui brasse le plus d'argent... c'est le championnat qui compte le plus d'investisseurs ou de fonds d'investissement étrangers, plus de la moitié des clubs,  et celui qui compte le moins de joueurs nationaux aussi...  Les clubs du big four sont tous la propriété d'un milliardaire étrangers ou de fonds d'investissements. russes - emiratis - américains - égyptiens - malaisien il y a un chinois aussi j'crois

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous