13-Dec-13 02:17

Algoris
Membre
Date d'inscription: 05-Aug-13
Messages: 446
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

el niño phoceen a écrit :

wisdom a écrit :

4M la braderie continue

T'es pas serieux ? Cette somme la pour ce joueur mèdiocre, c'est inespéré. Le mec régresse... sad

J'ai pas specialement envie de defendre le mec donc le mieux c'est encore que chacun se fasse son idée en s'arretant pas à son appriori negatif (c'est sur que c'est pas le "Drogba" que tout le monde attendait mais à 22 ans il à dèja quelques "fait d'arme") concernant sa progression ou sa regression avec sa fiche wikipedia =>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Ayew

Annonce



13-Dec-13 02:52

wisdom
 Exclu
Date d'inscription: 22-Oct-13
Messages: 2793
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

nan mais faut pas se prendre la tete, Jordan c'est le vilain petit canard
il a rien fait il fera rien d'ailleurs il vaut rien il est là grace a son pere et son frere (qui lui aussi ne valait rien et etait là grace a son pere) il a une crete blonde ridicule il sourit jamais il a le melon (comme son frere encore)
et Gignac merite sa place, voilà c'est dit

13-Dec-13 06:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

wisdom a écrit :

c'est juste que quand j'ai parlé d'évaluation je pensais meme plus au thunes, je sais évaluer l'apport sportif mais pour l'argent je me sens pas assez expert, je sais juste que son niveau de performance, ses qualités et son age devrait  coûter bien plus que 4M. Evaluer le prix d'un AC de 22 ans c'est evaluer le potentiel et comme je ne sais pas predire l'avenir je ne sais pas le prix precisement.

il va sans dire qu'il montre bien plus que ce que tu as réussi a voir   smile

c'est ça.
tu tentes de t'en tirer par une pirouette. la valeur d'un joueur est toujours sujette à caution. comme tous les marchés, celui des transferts est soumis à la loi de l'offre et de la demande. si il n'y a qu'une seule offre à 4 M, c'est qu'il ne vaut pas plus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Dec-13 13:16

wisdom
 Exclu
Date d'inscription: 22-Oct-13
Messages: 2793
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

Pytheas83bm a écrit :

la loi de l'offre et de la demande. si il n'y a qu'une seule offre à 4 M, c'est qu'il ne vaut pas plus.

pardonne moi de trouver ca parfaitement idiot
quand on connait l'apport sportif de son joueur on ne se fie pas a cette regle
sinon on lache Lucho gratis, on vend Remy 14M de moins que l'offre de l'année precedente, on vend Mbia 6M et Azpi 7, c'est une regle de braderie

cette regle elle vaut aussi quand il y a une seule offre a 3M sur Sougou ?  yikes

Dernière modification par wisdom (13-Dec-13 13:19)

13-Dec-13 14:36

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

wisdom a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

la loi de l'offre et de la demande. si il n'y a qu'une seule offre à 4 M, c'est qu'il ne vaut pas plus.

pardonne moi de trouver ca parfaitement idiot
quand on connait l'apport sportif de son joueur on ne se fie pas a cette regle
sinon on lache Lucho gratis, on vend Remy 14M de moins que l'offre de l'année precedente, on vend Mbia 6M et Azpi 7, c'est une regle de braderie

cette regle elle vaut aussi quand il y a une seule offre a 3M sur Sougou ?  yikes

Ca veut rien dire ça, une chèvre qui est demandé par 10 clubs aura une offre sur-évalué et un bon joueur avec un seul club dessus sera à son prix ou en dessous.

La valeur du joueur est la demande sur celui-ci et ce qu'un club est pret à mettre sur lui. La valeur d'un joueur n'a la valeur que ce que l'acheteur est pret à mettre.

Et puis qd je te lis, "il a pas tout montrer" ou "il peut faire mieux", oui et alors? on ne fixe pas un prix en fonction de ce qu'on croit (souvent à tord d’ailleurs) mais de ce qu'on voit?

4M c'est une offre inespéré pr J Ayew, quelques soit son potentiel, car ce qui compte, ce sont ces performances du moment et non celle hypotetiques dans 3 ans!

Dernière modification par Arbishop (13-Dec-13 15:08)

13-Dec-13 14:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

wisdom a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

la loi de l'offre et de la demande. si il n'y a qu'une seule offre à 4 M, c'est qu'il ne vaut pas plus.

pardonne moi de trouver ca parfaitement idiot
quand on connait l'apport sportif de son joueur on ne se fie pas a cette regle
sinon on lache Lucho gratis, on vend Remy 14M de moins que l'offre de l'année precedente, on vend Mbia 6M et Azpi 7, c'est une regle de braderie

cette regle elle vaut aussi quand il y a une seule offre a 3M sur Sougou ?  yikes

lis mon post en entier. si tu en enlèves la moitié, ça ne veut pas dire la même chose.
j'attaque justement en disant que donner un valeur financière à quelqu'un, ça ne peut se faire qu'avec prudence.
la loi du marché est une réalité dans le monde du football mais il est toujours facile de trouver des contre-exemples pour dire que ce n'est pas une règle fiable.
par contre tu auras du mal à me convaincre que jordan ayew vaut plus que 4 millions.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Dec-13 15:27

wisdom
 Exclu
Date d'inscription: 22-Oct-13
Messages: 2793
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

Arbishop a écrit :

Ca veut rien dire ça, une chèvre qui est demandé par 10 clubs aura une offre sur-évalué et un bon joueur avec un seul club dessus sera à son prix ou en dessous.

La valeur du joueur est la demande sur celui-ci et ce qu'un club est pret à mettre sur lui. La valeur d'un joueur n'a la valeur que ce que l'acheteur est pret à mettre.

Et puis qd je te lis, "il a pas tout montrer" ou "il peut faire mieux", oui et alors? on ne fixe pas un prix en fonction de ce qu'on croit (souvent à tord d’ailleurs) mais de ce qu'on voit?

4M c'est une offre inespéré pr J Ayew, quelques soit son potentiel, car ce qui compte, ce sont ces performances du moment et non celle hypotetiques dans 3 ans!

c'est là où on ne pourra jamais etre d'accord, la valeur d'un joueur est avant toute chose liée à sa valeur sportive et c'est le club possesseur qui se doit de l'évaluer, sur ses perfs actuelles et sur ce qu'on suppose de son futur.

votre logique est réellement celle d'une braderie, d'un vide-grenier: je cherche a me débarrasser de choses sans valeur a mes yeux, sans utilité, donc grosso modo je prendrai ce qu'on me donnera. Et encore dans les braderies les gens sont pas si betes ils essayent quand meme d'evaluer a quel point l’acquéreur a besoin de l'objet, jusqu'ou il peut aller pour celui ci

ne pas prendre en compte la valeur sportive du joueur c'est a dire son niveau de perf optimal, ca conduit a lacher Remy 14M de moins que l'offre de l'année précédente et se demander quelques mois plus tard si on s'est pas couillonnés tous seuls (bonus: le plaisir de regarder Gignac porter nos couleurs)

13-Dec-13 17:03

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

wisdom a écrit :

Arbishop a écrit :

Ca veut rien dire ça, une chèvre qui est demandé par 10 clubs aura une offre sur-évalué et un bon joueur avec un seul club dessus sera à son prix ou en dessous.

La valeur du joueur est la demande sur celui-ci et ce qu'un club est pret à mettre sur lui. La valeur d'un joueur n'a la valeur que ce que l'acheteur est pret à mettre.

Et puis qd je te lis, "il a pas tout montrer" ou "il peut faire mieux", oui et alors? on ne fixe pas un prix en fonction de ce qu'on croit (souvent à tord d’ailleurs) mais de ce qu'on voit?

4M c'est une offre inespéré pr J Ayew, quelques soit son potentiel, car ce qui compte, ce sont ces performances du moment et non celle hypotetiques dans 3 ans!

c'est là où on ne pourra jamais etre d'accord, la valeur d'un joueur est avant toute chose liée à sa valeur sportive et c'est le club possesseur qui se doit de l'évaluer, sur ses perfs actuelles et sur ce qu'on suppose de son futur.

votre logique est réellement celle d'une braderie, d'un vide-grenier: je cherche a me débarrasser de choses sans valeur a mes yeux, sans utilité, donc grosso modo je prendrai ce qu'on me donnera. Et encore dans les braderies les gens sont pas si betes ils essayent quand meme d'evaluer a quel point l’acquéreur a besoin de l'objet, jusqu'ou il peut aller pour celui ci

ne pas prendre en compte la valeur sportive du joueur c'est a dire son niveau de perf optimal, ca conduit a lacher Remy 14M de moins que l'offre de l'année précédente et se demander quelques mois plus tard si on s'est pas couillonnés tous seuls (bonus: le plaisir de regarder Gignac porter nos couleurs)

N'importe quoi, alors Kaka vaut les 64M que le real avait mis pour le prendre à l'AC Milan à l'époque ou il était au top?

Alors pk le real le laisse partir pour 0?!


C'est la forme du moment qui est jugé et non ces meilleurs performances sinon TOUS les joueurs seraient hors de prix! Car la meilleure performance n'a dans une extrême majorité des cas, aucune chance de revenir! Regardes N'Koulou, il y a 3 et 2 ans, c'était un monstre, maintenant il est moyen pour pas dire pire, tu crois qu'il vaut aujourd'hui la valeur d'il y a 3 ans? foutaise! il vaut nettement moins.

Donc suivant tjrs ta logique, APG vaut tjrs le prix acheter par l'OM parce qu'il avait fait une super perf avec le TFC (1 unique saison rappelons le) et que malgré les saisons médiocre à l'OM, il n'a pas perdu sa cote?


Et le cote braderie tu repasseras, si tu veux te débarrasser d'un joueur, tu le vends quelques soit le prix, si tu en as besoin tu détermines quel serait le bon prix à partir duquel il peut partir. Mais bcp d'autres choses rentre en compte, si un joueur part en clash, son prix baissera bien svt, si le joueur est "nocif" pour le groupe etc...

Mais tu n'as tjrs pas dit, à combien tu évalues J Ayew, un chiffre! Que tu sois pas expert, personne ne l'ai sur ce genre de sujet, que des amateurs éclairés au mieux! 4, 5 , 6 ,10 M? Un chiffre et pas une pirouette encore et tjrs sinon ça ne sert a rien de discuter.

13-Dec-13 17:31

wisdom
 Exclu
Date d'inscription: 22-Oct-13
Messages: 2793
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

ca sert a rien de discuter avec quelqu'un qui croit que APG a un jour valu le prix qu'on l'a payé  https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif ou que Nkoulou est maintenant bidon  https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif ou qui prend en exemple le cas Kaka  https://www.footmarseille.com/images/smileys/content.gif

allez un chiffre pour faire zizir
moins de 12 c'est qu'on estime qu'il a aucun avenir en PL ou a l'OM
bien sur on a le droit de le penser, l'erreur est toujours autorisée quand on est supporter, par contre quand on est aux commandes d'un club c'est genant

effectivement c'est n'importe quoi de vendre Remy à moins 50%, tout comme les autres bons joueurs bradés tels Lucho, Mbia Azpi, faut croire que ca vous plait de s'affaiblir en permanence tout en se faisant une bonne réputation de pigeons et en surpayant les achats ensuite...

"on était obligés de vendre Remy sinon faillite" selon plein de monde ici
boum 6 mois apres on sort 40M du larfeuille  https://www.footmarseille.com/images/smileys/saut.gif

15-Dec-13 13:04

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

wisdom a écrit :

ca sert a rien de discuter avec quelqu'un qui croit que APG a un jour valu le prix qu'on l'a payé  https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif ou que Nkoulou est maintenant bidon  https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif ou qui prend en exemple le cas Kaka  https://www.footmarseille.com/images/smileys/content.gif

allez un chiffre pour faire zizir
moins de 12 c'est qu'on estime qu'il a aucun avenir en PL ou a l'OM
bien sur on a le droit de le penser, l'erreur est toujours autorisée quand on est supporter, par contre quand on est aux commandes d'un club c'est genant

effectivement c'est n'importe quoi de vendre Remy à moins 50%, tout comme les autres bons joueurs bradés tels Lucho, Mbia Azpi, faut croire que ca vous plait de s'affaiblir en permanence tout en se faisant une bonne réputation de pigeons et en surpayant les achats ensuite...

"on était obligés de vendre Remy sinon faillite" selon plein de monde ici
boum 6 mois apres on sort 40M du larfeuille  https://www.footmarseille.com/images/smileys/saut.gif

T'es bidon d'essayer de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

A quel moment j'ai dit qu'APG valait ces 18m? Ressort moi la phrase que j'ai dite dessus. Je te rétorquait juste qu'avec ta logique de "il faut prendre en compte ces meilleurs performance" pour un prix ça signifierai qu'APG vaut tjrs le prix exorbitant que l'OM l'a acheter et que Kaka vaudrai le prix que le réal l'a acheter (justife à l'époque c'était le meilleur du monde ballon d'oŕ etc...)

T'essaie de me decribiliser mais tout ce que tu essaies de me faire dire  je ne l'ai pas dit. Comme l'histoire N'Koulou, il est moyen en ce moment pas "bidon" comme tu me le fais dire. Mais encore une fois il te faudrai des lunettes pour lire ou une certaine compréhension pour les mots et le sens des phrases.

Par contre 12m comme valeur sur J Ayew, ça c'est drolé Thauvin en vaut 80m alors, franchement.


J'aurai du faire comme pytheas et lâcher l'affaire avec toi des le depart

15-Dec-13 14:54

wisdom
 Exclu
Date d'inscription: 22-Oct-13
Messages: 2793
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato : Ayew bientôt en Angleterre ?

j'ai l'impression que je comprends mieux ce que tu écris que tu ne le comprends toi même

"suivant tjrs ta logique, APG vaut tjrs le prix acheter par l'OM"
ma logique est sportive, ce joueur n'a jamais valu le prix qu'on a mis, pas quand il était en sur-régime et encore moins après sa saison 2009/10

par contre ta logique conduit a estimer que sa valeur en 2010 est ce prix:
"La valeur du joueur est la demande sur celui-ci et ce qu'un club est pret à mettre sur lui. La valeur d'un joueur n'a la valeur que ce que l'acheteur est pret à mettre."

le cas Gignac montre toute l'absurdité de ce critère parce qu'il revient a dire qu'un joueur vaut cher si tu trouves un pigeon et qu'il ne vaut pas grand chose si tu es en mode braderie et qu'il n'y a qu'un seul acheteur, plutôt pauvre

la valeur c'est a la fois le contrat et l'apport sportif actuel et futur, dans le cas d'un AC de 22 ans ayant une 60aine de titus avec l'OM où il a été formé, dont certaines en LdC, beaucoup de qualités et un avenir éventuel en PL, j'attends beaucoup plus que 4M (ils ont acheté Sagbo 2 de moins lol)

le truc c'est que moi si y a pas d'offre plus haute je suis pres a le garder et a le faire jouer, vous dans l'ensemble vous le trouvez inutile donc faut s'en débarrasser, Hull proposerait 1;5M la plupart des gens ici auraient dit ok...


N'Koulou, il y a 3 et 2 ans, c'était un monstre, maintenant il est moyen pour pas dire pire
pire que moyen ca s'approche beaucoup du bidon

Thauvin tu le le laisserais a combien cet hiver ou cet été, moi pas moins de 40

Pytheas il a pas lâche l'affaire, il me propose un dernier post qui à mon sens n'apporte rien de plus et c'est moi qui lui répond pas... il faudrait lire avec un peu plus d'attention et réfléchir a ce qu'impliquent tes écrits

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous