26-Oct-13 20:28

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Meyer Lanski a écrit :

isaminho a écrit :

@meyer, pas d'accord pour ayew, selon moi IMBULA est indiscutable à ce poste.AYEW ne perfore pas assez rapidement les TRES rares fois ou il le fait, et surtout il ne lache pas derrière, et sa qualité de passe pour percer le premier reideau est beaucoup trop faible. probablement un des plus mauvais pied de notre équipe , il ne peut pas envisager de s'épanouir à ce poste dans un 4-2-3-1. Dans un autre système type 4-3-3 à gauche ou a droite en inversé oui, mais en 4 -2-3-1 il a trop de lacunes techniques.

Moi j'ai trouvé qu'Ayew était pas si mal. Il a fait des erreurs dûes au fait qu'il n'est pas ou plus habitué à jouer à ce poste. Notamment sur quelques ballons perdus bêtement. Il faudrait revoir le match pour observer son positionnement mais bon je l'ai trouvé assez actif dans son nouveau rôle. En tout cas il affiche une volonté impressionnante et tire, d'après moi, l'équipe vers le haut. Pour moi il devrait porter le brassard. En tout cas on a relancé différemment, Romao a notamment pris des responsabilités qu'il ne prenait pas habituellement.

Imbula, le problème, c'est son mental qui n'est pas (encore) à la hauteur. Il reste très nonchallant. J'ai pas apprécié, perso, son petit sourire alors qu'on était mené 2-0.

sur cà on est d'accord. sur l'envie, la motivation, c'est le joueur exemple. il doit etre titu indiscutable mais je pene que ce 4-2-3-1 ne lui convient pas.

imbula j'ai ps vu, mais si c'est le cas il va falloir des mesures fermes. Mais il a surement été pollué par gignac et cheyrou, les 2 tumeurs de l'equipe


bonne année!

Annonce



26-Oct-13 21:14

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar
Date d'inscription: 30-Jul-05
Messages: 1001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Oh bah ça va. Le sourire, ça peut se travailler à l'entrainement je pense.


"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

26-Oct-13 22:24

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

pendant ce temps là, kadir en est à 5 buts en 8 matchs. Plus que gignac, khlifa et jordan réunis.

même sougou a marqué....


bonne année!

26-Oct-13 22:58

tool38
 Exclu
Date d'inscription: 14-Jan-09
Messages: 389
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

A mon avis on a de bons joueurs mais ça manque de hargne tout ça. On peut dire ce qu'on veut sur lui mais un Barton aurait fait du bien à ce groupe. Il t'en aurait calmé un ou deux ^^. Des mentalitsés à la Civelli, Heinze ou Cana ça manque...
Le mercato est bon mais bon, beaucoup de cadres sont défaillants

Dernière modification par tool38 (26-Oct-13 23:07)

27-Oct-13 02:01

Corentin34om
Membre
Date d'inscription: 06-Aug-13
Messages: 5074
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

isaminho a écrit :

et nkoulou est à la cave, sur le troisième but il est dégoutant, je ne comprends pas ce qu'il anticipe.si on peut le vendre faisons le, prenons abdennour.

au passage le polonais de reims, krykowiciak (désolé pour l'orthographe) lui c'est un vrai 6 avec du ballon.

Exact,que dire une première mi-temps moyenne reims marque 2 buts avec on peut le dire enormement de chance mais ils ont été bien aider par nous aussi on a pas de tueurs en attaque khalifa il est pas si bon que sa,il est plus rapide que gignac mais il arrive jamais a enchainer une frappe.

En seconde période y se sont un peu réveiller thauvin gros match de sa part ca a été pour moi le meilleur joueur de l'om sur ce match.
On marque 2 buts dont 1 avec la "chance" car elle est contré sur le tir de gignac.

Mais INCROYABLEMENT dans le temps-additionnel on se fait contrer et on perd le match.

Déjâ on aurait jamais dû joué la victoire fallait s'y attendre qui allait nous contré on perdait 2 à 0 on été revenu à 2 - 2 cétais déjâ bien on a voulû trop et on a payé cash.

Et que dire de MANDANDA il a 3 arrêts a faire et il en arrete pas 1 dans le match surtout le 3ième but il est pour lui ces une honte un gardien 100% bidon il a fait tourné l'effectif un peu a quand SAMBA dans les cages montrer ce qui vaut car mandanda ces vraiment un gardien bidon sur ces derniers matchs réaliser bien sûr on a pas perdu a cause de lui mais il y a fortement aidé..

Face à rennes si on perd encore ces triste mais y va falloir un éléctro choc et on va devoir jeter baup nos concurrents nous rattrape ou nous mettes 6 pts d'avance comme Lille ces bien triste si il ne vire pas baup on va faire une saison pourrie et terminé 5/6 ième...


A jamais les premiers !

27-Oct-13 02:17

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

oui, çà sent vraiment la saison pourrie car je pense que baup va avoir un paquet de joker, LABRUNE ne semble pas disposé à le dégager.

Dernière modification par isaminho (27-Oct-13 02:18)


bonne année!

27-Oct-13 03:17

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

il n'y a pas le second but dans le résumé wink

27-Oct-13 11:11

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29707
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Meyer Lanski a écrit :

Perso je pars du principe que la chance se provoque. Il nous manque quelque-chose au niveau du mental. Difficile de voir du positif après une défaite contre Reims. Le repositionnement d'Ayew est intéressant, Imbula ne va plus jouer.. Thauvin le meilleur chez nous, Khalifa pas au niveau de Gignac je pense. Sur deux ou trois ballons il mange la feuille de match. Il nous faut être tueur. Abdallah, Nkoulou et Mendy c'est très faible..
Pour le moment notre équipe est une somme d'individualités. Baup tâtonne trop, j'ai l'impression qu'il ne sait pas gérer la multitude de choix qu'il a. Les joueurs n'ont pas encore lâché mais c'est pas loin.. Je suis d'avis qu'il nous faut un nouveau coach qui saura s'adapter rapidement aux joueurs.

D'accord avec tout ça.
En dehors du fait que nous cherchons encore notre fond de jeu, il nous manque quand même un vrai tueur devant.
Nos attaquants ne le sont pas et ça nous a fait rater de nombreuses occasions depuis le début de saison.
Thauvin devient de mieux en mieux. Ce sera très bon.
Khalifa a besoin d'espace et je ne suis pas certain qu'il rentre dans notre style de jeu où nous n'utilisons pas cette demande d'espace. Et quand il n'y en a pas, il n'apporte rien de plus.
L'arrière n'est pas du tout au niveau. Que se passe-t-il chez Nkoulou qui nous a fait 2 très bonnes saisons ?


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

27-Oct-13 20:28

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Bon, quand on est dans une mauvaise spirale forcément les évènements sont contre nous.

Cela dit, on doit largement remporter ce match.

27-Oct-13 20:29

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Leffe du Nord a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Perso je pars du principe que la chance se provoque. Il nous manque quelque-chose au niveau du mental. Difficile de voir du positif après une défaite contre Reims. Le repositionnement d'Ayew est intéressant, Imbula ne va plus jouer.. Thauvin le meilleur chez nous, Khalifa pas au niveau de Gignac je pense. Sur deux ou trois ballons il mange la feuille de match. Il nous faut être tueur. Abdallah, Nkoulou et Mendy c'est très faible..
Pour le moment notre équipe est une somme d'individualités. Baup tâtonne trop, j'ai l'impression qu'il ne sait pas gérer la multitude de choix qu'il a. Les joueurs n'ont pas encore lâché mais c'est pas loin.. Je suis d'avis qu'il nous faut un nouveau coach qui saura s'adapter rapidement aux joueurs.

D'accord avec tout ça.
En dehors du fait que nous cherchons encore notre fond de jeu, il nous manque quand même un vrai tueur devant.
Nos attaquants ne le sont pas et ça nous a fait rater de nombreuses occasions depuis le début de saison.
Thauvin devient de mieux en mieux. Ce sera très bon.
Khalifa a besoin d'espace et je ne suis pas certain qu'il rentre dans notre style de jeu où nous n'utilisons pas cette demande d'espace. Et quand il n'y en a pas, il n'apporte rien de plus.
L'arrière n'est pas du tout au niveau. Que se passe-t-il chez Nkoulou qui nous a fait 2 très bonnes saisons ?

Pour moi ça reste le meilleur des 3. Même si c'est un choix du pauvre. C'est celui qui joue le plus juste et qui utilise le mieux les espaces.

28-Oct-13 09:41

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

le systeme de jeu actuel de l'om est basé sur la possession de balle et l'enchainement de passes qui menent vers un centre à la surface.
ce systeme de jeu necessite du coffre, de la lucidité et de la maitrise technique du debut a la fin, et un bloc extremement soudé qui monte et descend ensemble.
Or on voit un nombre incroyable de déchets techniques dans la transmission (controles, passes) et dans la finition (centres ratés, tirs ratés), et un bloc qui s'etire beaucoup entre le milieu et la defense au fur et a mesure du match.
Incapacités individuelles alliée à une absence d'esprit de bloc font que c'est le bordel dans les phases defensives, ou souvent les defenseurs se trouvent 3 contre 3 ou 2 contre 1. la plupart des buts encaissés viennent de ce fait.
quelle est la solution?
appliquer une organisation de jeu qui correspond aux qualité limitées de l'equipe. Je propose de jouer en contre. on a des joueurs qui peuvent faire la difference en dribble et en vitesse, et depuis que je m'en souvienne les situations de contre de l'om ont toujours été tres dangereuses.
c'est ca ou jouer a la baballe aux 50 metre et se retrouver 2 contre 1 apres une perte de balle.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous