13-Sep-13 16:08

Peace SG
Membre
Lieu: T'es aveugle ou quoi?
Date d'inscription: 22-Feb-04
Messages: 872
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Angeleno a écrit :

Peace SG a écrit :

Ce qui m'a frappé ce ne sont pas les magouilles de la fédé, puisque je m'en doutais, mais c'est surtout l'amateurisme et le faible niveau de Le Graet en premier.
Président de la FFF et se faire coincer aussi facilement, il y avait un milliard de façons de mieux s'en sortir de cette situation inconfortable que la façon pitoyable qu'il a utilisé.
Même le silence aurait été mieux, l'homme même est d'un faible niveau, je te le retourne comme une crêpe le vieux. Président de la FFF quoi.

Moi je pense plutôt qu'il n'est pas incompétent, mais malhonnête, qu'il savait bien évidemment tout ça et qu'il a feint l'amateurisme devant les caméras de France 2, parce que c'était la meilleure défense possible face aux preuves accablantes.

Reste qu'au final le résultat est catastrophique.
Il aurait même pu sortir la parade des coupables :
"Ecoutez Madame Lucet, laissez moi ces documents je vais les étudier attentivement, vérifier ces informations et prendre les décisions qui doivent être prises".
Et le tour est joué, ça passe même s'il se passe rien derrière.
Là il a avoué connaître la situation et la tolérée en dépit des règlements, lui le garant de l’institution FFF, le plus haut responsable du football français, il est BUSTED et la 3F avec !


Le secret de ma longévité ici? Parisien mais pas anti-marseillais.

Annonce



13-Sep-13 16:09

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

En fait la validation du transfert de Carlos Sanchez à VA en 2012 par la LFP et la FFF, c'est un message envoyé aux clubs de L1 :

"Vous n'avez pas les moyens de payer le gros salaire d'un joueur ? Dites lui de s'engager avec un club d'un pays à la fiscalité avantageuse, payez son salaire étranger net d'impôts (français) plus un petit bénéfice à son club sous forme de prêt payant, et faites le vous prêter sans aucune (ou minime) prise en charge de son salaire en France."

Une évasion fiscale organisée. Et l'Etat ne dit rien.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 17:06)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 17:04

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

1500 euros d'amende pour l'OM
13/09/13

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé une amende ferme de 1500 euros à l'OM pour les deux pétards allumés au stade Vélodrome, lors de la rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 contre Evian TG.
Rappelons que l'OM est toujours sous la menace d'un match à huis clos.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu … _pour_l_OM


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 17:13

TANAKA
Membre
Lieu: La cave ou le grenier...
Date d'inscription: 27-Nov-10
Messages: 547
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Angeleno a écrit :

1500 euros d'amende pour l'OM
13/09/13

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé une amende ferme de 1500 euros à l'OM pour les deux pétards allumés au stade Vélodrome, lors de la rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 contre Evian TG.
Rappelons que l'OM est toujours sous la menace d'un match à huis clos.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu … _pour_l_OM

mad Est-ce trop demander pour certaines personnes de ne pas emmener des pétards au stade ?


"Quand on vise, c'est comme Valbuena à Liverpool..."
Forza OM <3

13-Sep-13 17:15

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ca dépend de quels pétards ils parlent. Parce que en virage, il y en a beaucoup (trop) aussi ...

750€ le joint, ça fait cher. Normalement on dit "usage d'engins pyrotechniques". (le mec traumatisé par le langage LFP).  lol

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 17:18)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 17:22

TANAKA
Membre
Lieu: La cave ou le grenier...
Date d'inscription: 27-Nov-10
Messages: 547
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Angeleno a écrit :

Ca dépend de quels pétards tu parles. Parce que en virage, il y en a beaucoup (trop) aussi ...

750€ le joint, ça fait cher.  lol

Non mais tu m'as compris hein   neutral

Leurs "précieux"  joints qu'ils se les carrent où ils veulent mais pas dans les stades bordel!


"Quand on vise, c'est comme Valbuena à Liverpool..."
Forza OM <3

13-Sep-13 17:39

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lorsqu'ils auront vidé le foot de sa substance, il ne restera plus rien.

http://www.cahiersdufootball.net/articl … apide-2141

13-Sep-13 17:39

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Frédéric Thiriez sort un livre s'intitulant "Le Foot mérite mieux que ça" :

http://www.lfp.fr/corporate/article/le- … que-ca.htm

J'ai hâte de savoir via les médias (puisque je ne l'achèterai pas) ce qu'il y raconte d'intéressant.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 17:40)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 17:46

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Par contre Cash Investigation, ils auraient pu faire mal aussi sur le dopage. Pourtant la France est frontalière avec la Belgique mince...

http://www.dhnet.be/sports/football/oui … um=twitter

13-Sep-13 17:50

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lagriffe a écrit :

Par contre Cash Investigation, ils auraient pu faire mal aussi sur le dopage. Pourtant la France est frontalière avec la Belgique mince...

http://www.dhnet.be/sports/football/oui … um=twitter

Je préfère l'aspect financier et fraude fiscale qu'ils ont abordé. Parce que le dopage, c'est pas mon problème, si les joueurs ont envie de canner plus vite, libre à eux. En revanche si les clubs ne paient pas les impôts qu'ils devraient, là ça me dérange, parce que c'est nous qui allons payer le manque à gagner.

Le service public (France 2) est là pour informer, divertir mais aussi défendre le contribuable en dénonçant de telles pratiques.

Et puis en 1h30, on ne peut pas tout aborder, ou alors ça s'appel survoler les sujets, et ça n'est pas approfondi, donc sans intérêt.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 17:54)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 18:09

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le viel argument cyclisme pas pareil que le foot avancé par les autorités du football, soit ils ont jamais joué au foot de leur vie, soit ils se foutent de notre gueule.

Une chèvre qui peut cavaler pendant 90 minutes ca vaut bien un bon joueur carbo au bout de 60-65 mn.

Pire c'est même mieux pour un collectif.

13-Sep-13 18:55

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1505
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

J'ai regarder le reportage hier. Franchement, bravo à FR2, du grand art. Du vrai journalisme pour le coup je leur tire mon chapeau...

Vraiment un travail énorme, tel des rapaces, ils sont aller chercher les infos jusqu'au bout ! Les mecs en face ne savaient plus ou se foutre... On sent le malaise qui règne dans le foot français et même en générale.

Faut tout brûler, et mettre à la tête de la FFF et LFP des gens réellement compétent et qui sont soucieux de rendre au foot français ses lettres de noblesse...


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

13-Sep-13 18:57

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Le viel argument cyclisme pas pareil que le foot avancé par les autorités du football, soit ils ont jamais joué au foot de leur vie, soit ils se foutent de notre gueule.

Une chèvre qui peut cavaler pendant 90 minutes ca vaut bien un bon joueur carbo au bout de 60-65 mn.

Pire c'est même mieux pour un collectif.

Certes, mais en vélo si tu es dopé et donc plus endurant, tu as quasiment course gagnée. En football, si tu as beau être dopé et donc moins fatigué, il n'est pas évident que tu vas techniquement mieux jouer et marquer, même si tu augmentes tes chances de gagner quand même.

Le dopage est plus efficace dans un sport individuel que collectif aussi. Après il y a des exceptions. En F1 par exemple, je ne vois pas bien ce que ça apporterait de plus d'être dopé.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 18:58)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 19:10

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Angeleno a écrit :

lagriffe a écrit :

Par contre Cash Investigation, ils auraient pu faire mal aussi sur le dopage. Pourtant la France est frontalière avec la Belgique mince...

http://www.dhnet.be/sports/football/oui … um=twitter

Je préfère l'aspect financier et fraude fiscale qu'ils ont abordé. Parce que le dopage, c'est pas mon problème, si les joueurs ont envie de canner plus vite, libre à eux. En revanche si les clubs ne paient pas les impôts qu'ils devraient, là ça me dérange, parce que c'est nous qui allons payer le manque à gagner.

Le service public (France 2) est là pour informer, divertir mais aussi défendre le contribuable en dénonçant de telles pratiques.

Et puis en 1h30, on ne peut pas tout aborder, ou alors ça s'appel survoler les sujets, et ça n'est pas approfondi, donc sans intérêt.

Oui c'est sûr qu'en 1h30...

Mais le dopage c'est beaucoup plus complexe que cela. C'est un frein majeur à l'équité d'une compétition toute comme la spéculation sur la propriété des joueurs. C'est la continuité de la marchandisation, de la corruption. Mais je reconnais que l'on peut se sentir moins proche de cette problématique car elle parait plus lointaine que les impôts.

http://lecercle.lesechos.fr/economie-so … roit-trava

13-Sep-13 19:13

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Moi j'ai pour habitude de dire que "Se doper, ça ne fait pas tirer dans les lucarnes".

C'est réducteur, mais ça n'est pas faux non plus.

Et pour le dopage, on a pas de preuve (peut-être parce qu'on en cherche pas) en France, donc pour l'instant ça n'est pas le sujet.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 19:16)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 19:21

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Angeleno a écrit :

Le Flair a écrit :

Le viel argument cyclisme pas pareil que le foot avancé par les autorités du football, soit ils ont jamais joué au foot de leur vie, soit ils se foutent de notre gueule.

Une chèvre qui peut cavaler pendant 90 minutes ca vaut bien un bon joueur carbo au bout de 60-65 mn.

Pire c'est même mieux pour un collectif.

Certes, mais en vélo si tu es dopé et donc plus endurant, tu as quasiment course gagnée. En football, si tu as beau être dopé et donc moins fatigué, il n'est pas évident que tu vas techniquement mieux jouer et marquer, même si tu augmentes tes chances de gagner quand même.

Le dopage est plus efficace dans un sport individuel que collectif aussi. Après il y a des exceptions. En F1 par exemple, je ne vois pas bien ce que ça apporterait de plus d'être dopé.

Il y a une ou plusieurs substances pour tout type d'amélioration. Endurance, récupération, explosivité, concentration, douleur, peur, stress. Tu peux subir les cadences, le décalage horaire, t'entraîner plus souvent, plus longtemps et au final être plus performant pour faire le métier. Tout peut être bon pour être meilleur que l'adversaire.

http://latta.blog.lemonde.fr/2013/02/15 … -seringue/

http://www.newsring.fr/sport/actualite/ … edicaments

En F1, les beta bloquant t'empêche de trembler, d'encaisser les jets, d'être concentré, pas fatigué sur toute la durée de la course Tu dois même avoir des substances que t'empêchent de te déshydrater.

Donc c'est ne pas d'être plus dopé qui importe mais mieux. Le dopage ne se résume malheureusement pas à l'EPO.

13-Sep-13 19:22

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Le viel argument cyclisme pas pareil que le foot avancé par les autorités du football, soit ils ont jamais joué au foot de leur vie, soit ils se foutent de notre gueule.

Une chèvre qui peut cavaler pendant 90 minutes ca vaut bien un bon joueur carbo au bout de 60-65 mn.

Pire c'est même mieux pour un collectif.

Oui et par le passé a même été démontré un dopage généralisé au sein d'une même équipe de football.

13-Sep-13 19:27

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le dopage ne fait pas parti du reportage de France 2, cela n’implique donc pas les instances du football français pour l'instant, et ça n'est donc pas le sujet de ce topic.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 19:36)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 19:33

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Angeleno a écrit :

Moi j'ai pour habitude de dire que "Se doper, ça ne fait pas tirer dans les lucarnes".

C'est réducteur, mais ça n'est pas faux non plus.

Et pour le dopage, on a pas de preuve (peut-être parce qu'on en cherche pas) en France, donc pour l'instant ça n'est pas le sujet.

Dugarry a été contrôlé positif par exemple. Quand il jouait à l'OM. A une substance "lourde" (nandrolone) mais s'en est sorti pour vice de forme.

http://www.liberation.fr/sports/1999/07/01/-_278728

Plus recemment c'est pas un gros poisson :

http://www.football.fr/coupe-de-france/ … la-finale/

Il y a un livre sur le dopage dans le football.

http://www.rue89.com/rue89-football-clu … ien-177458

http://www.rue89.com/rue89-football-clu … ien-177458

13-Sep-13 19:38

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il est à la retraite, donc ça n'a aucun intérêt d'en reparler. Je te laisse chercher si il existe un topic sur le dopage ou en créer un si tu souhaites continuer à en parler.

Que l'on commence par être irréprochables à la tête des instances et qu'on instaures de nouvelles règles pour éviter les montages à la Carlos Sanchez visant à faire de l'évasion fiscale si on veut redonner une bonne image du football français.

Et sportivement comme économiquement, que l'on repasse à une L1 à 18 clubs.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 19:41)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous