23-Aug-21 20:17

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9039
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

LuchoForever a écrit :

Quand il faut sucer Nasser et Messi ça va très vite à la LFP

Quand des joueurs de l’Om se font agresser deux fois en deux matchs à l'extérieur t’as un silence interminable, mdr et en plus tu retrouves sur le banc des accusés si les médias (pour une fois) ne rétablissaient pas la vérité.

C’est kafkaïen

j'avais déjà été interpellé par la faible prise de mesure et les faibles sanctions pour la bouteille dans la gueule à Rongier

Je pense que cela a justement donné la conviction à Longoria qu’il ne fallait absolument pas y retourner.
Il a bien compris qu’ils n’en avaient rien à foutre de l’Om.
On parle quand même de personnes qui expliquent officiellement qu’ils n’en avaient rien à foutre de la sécurité de nos joueurs parce que leur objectif était de donner aux supporters ce qu’ils voulaient afin d’espérer qu’ils s’en aillent rapidement.
En gros va te faire agresser, ferme bien ta gueule, perd le match, et oublie pas qu’après la commission de discipline va te mettre 5 matchs de suspension. Non mais ce niveau de courage de gueule. Ils sont beaucoup trop habitués à ce qu’on accepte sans rien dire à la JHE qui avait un trou de balle de la taille du Grand Canyon big_smile

Dernière modification par LuchoForever (23-Aug-21 20:19)

Annonce



23-Aug-21 20:30

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4549
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eh oui i'm sorry for the terrible arbitrage




Voilà pour certains on sort ça pour d'autres.....

Depuis l'affaire va om on se fait enfumer.

1er de d2 mais on recommence en d2

Et après je vous laisse 25 ans de supercherie nous concernant des vols arbitraux en veux tu en voilà


La routourne va tourner

01-Sep-21 12:44

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13031
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

donc, le président de la DNCG est un fan du psg....... encore un

j'ai parlé quelques fois du problème que constituait selon moi le fait que la totalité de la commission de discipline était constituée de parisiens.

je me demandais quelle serait la réaction du psg et des médias si une commission de discipline basée à Marseille  et composée uniquement de gens vivant sur Marseille et souvent impliqués dans le sport local (dirigeant de club, ancien arbitre...), devait juger des faits survenus sur un match impliquant les parisiens.

j'avais été étonné du peu de réactions qu'avait suscité ici la composition de cette commission de discipline.

mais le fait que le président de la DNCG soit lui aussi supporter du psg confirme ce que je pense depuis toujours: le climat d'hostilité dans lequel évolue notre club (instances, médias...) est un handicap colossal.

Et j'ai du mal à imaginer longoria, qui n'est pas français, s'attaquer à ce problème.

j'aurais adoré un manager style boudjellal pour défendre les intérêts du clubs, même s'il a pas mal déçu lors de l'épisode de la "vente" du club.

Dernière modification par kace (01-Sep-21 12:49)

01-Sep-21 13:28

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

mais le fait que le président de la DNCG soit lui aussi supporter du psg confirme ce que je pense depuis toujours: le climat d'hostilité dans lequel évolue notre club (instances, médias...) est un handicap colossal.

Tu as hélas raison.
Je ne suis ni parano ni adepte d'une quelconque théorie du complot. Je constate simplement des faits, que personne ne peut contester :
- le ratio fautes commises/nombre de cartons infligés est hallucinant en ce qui concerne l'OM
- les sanctions de la commission de discipline sont à géométrie variable, et avec l'OM on est toujours dans la fourchette haute.
- les années ont beau passer, l'image de l'OM véhiculée par les medias mainstream reste la même : club à magouilles, club gangrené par les affaires etc.

Tout cela contribue à modeler, à façonner une opinion publique, qui se retrouve manipulée même de façon inconsciente. Ce qui s'est passé à Nice en est une illustration parfaite : Payet, la première victime, a été considéré pendant 24 heures comme le responsable des incidents, exception faite de Riolo qui a lui affirmé clairement dès le départ que les responsables étaient niçois. Ensuite la diffusion des images et les commentaires de la ministre Maracineanu ont bien obligé les commentateurs à rectifier le tir, mais au départ, c'était Payet le responsable ! Un-fucking-believable...
Et attendons le 8 septembre et l'annonce des sanctions...Nous ne sommes pas au bout de nos (mauvaises) surprises....

01-Sep-21 13:40

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13031
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

sylvestertakac a écrit :

kace a écrit :

mais le fait que le président de la DNCG soit lui aussi supporter du psg confirme ce que je pense depuis toujours: le climat d'hostilité dans lequel évolue notre club (instances, médias...) est un handicap colossal.

Tu as hélas raison.
Je ne suis ni parano ni adepte d'une quelconque théorie du complot. Je constate simplement des faits, que personne ne peut contester :
- le ratio fautes commises/nombre de cartons infligés est hallucinant en ce qui concerne l'OM
- les sanctions de la commission de discipline sont à géométrie variable, et avec l'OM on est toujours dans la fourchette haute.
- les années ont beau passer, l'image de l'OM véhiculée par les medias mainstream reste la même : club à magouilles, club gangrené par les affaires etc.

Tout cela contribue à modeler, à façonner une opinion publique, qui se retrouve manipulée même de façon inconsciente. Ce qui s'est passé à Nice en est une illustration parfaite : Payet, la première victime, a été considéré pendant 24 heures comme le responsable des incidents, exception faite de Riolo qui a lui affirmé clairement dès le départ que les responsables étaient niçois. Ensuite la diffusion des images et les commentaires de la ministre Maracineanu ont bien obligé les commentateurs à rectifier le tir, mais au départ, c'était Payet le responsable ! Un-fucking-believable...
Et attendons le 8 septembre et l'annonce des sanctions...Nous ne sommes pas au bout de nos (mauvaises) surprises....

pas besoin de te justifier.

la paranoïa ou le complotisme, ça serait de considérer que toutes les instances et tous les médias sont toujours contre l'OM juste par nature, par principe.

Constater que des médias et des instances basés à Paris, composés de gens qui vivent à Paris et qui sont en majorité supporters du psg, auront naturellement un biais dans leur attitude, c'est juste de la logique.

Je n'ai aucun doute sur le fait que des médias nationaux et des instances basés à Marseille et composés de Marseillais et supporters de l'OM, auraient une attitude tout aussi partisane dans l'autre sens.

et on pourrait faire la même avec Lyon ou n'importe quelle autre ville.

c'est juste qu'en France, pays centralisé au possible, c'est bien à Paris que tout ça se passe et pas ailleurs.

Et que le psg qatari (lui-même fruit du parisianisme de ce pays) avec son argent illimité, les stars que ça attire, et le lot de courtisans que ça génère, ne fait qu'amplifier ce phénomène.

Dernière modification par kace (01-Sep-21 13:42)

01-Sep-21 16:04

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

donc, le président de la DNCG est un fan du psg....... encore un

j'ai parlé quelques fois du problème que constituait selon moi le fait que la totalité de la commission de discipline était constituée de parisiens.

je me demandais quelle serait la réaction du psg et des médias si une commission de discipline basée à Marseille  et composée uniquement de gens vivant sur Marseille et souvent impliqués dans le sport local (dirigeant de club, ancien arbitre...), devait juger des faits survenus sur un match impliquant les parisiens.

j'avais été étonné du peu de réactions qu'avait suscité ici la composition de cette commission de discipline.

mais le fait que le président de la DNCG soit lui aussi supporter du psg confirme ce que je pense depuis toujours: le climat d'hostilité dans lequel évolue notre club (instances, médias...) est un handicap colossal.

Et j'ai du mal à imaginer longoria, qui n'est pas français, s'attaquer à ce problème.

j'aurais adoré un manager style boudjellal pour défendre les intérêts du clubs, même s'il a pas mal déçu lors de l'épisode de la "vente" du club.

je rajouterais, que non content d'avoir avoué sans sourire être fan du PSG, il est aussi employé par un très gros cabinet audit/conseil à l'international. Quel est son degré d'indépendance quand il voit Nasser lui présenter les comptes ou que l'Emir appelle directement ? Il va leur demander des papelards ? Mon cul.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

01-Sep-21 16:17

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

sylvestertakac a écrit :

kace a écrit :

mais le fait que le président de la DNCG soit lui aussi supporter du psg confirme ce que je pense depuis toujours: le climat d'hostilité dans lequel évolue notre club (instances, médias...) est un handicap colossal.

Tu as hélas raison.
Je ne suis ni parano ni adepte d'une quelconque théorie du complot. Je constate simplement des faits, que personne ne peut contester :
- le ratio fautes commises/nombre de cartons infligés est hallucinant en ce qui concerne l'OM
- les sanctions de la commission de discipline sont à géométrie variable, et avec l'OM on est toujours dans la fourchette haute.
- les années ont beau passer, l'image de l'OM véhiculée par les medias mainstream reste la même : club à magouilles, club gangrené par les affaires etc.

Tout cela contribue à modeler, à façonner une opinion publique, qui se retrouve manipulée même de façon inconsciente. Ce qui s'est passé à Nice en est une illustration parfaite : Payet, la première victime, a été considéré pendant 24 heures comme le responsable des incidents, exception faite de Riolo qui a lui affirmé clairement dès le départ que les responsables étaient niçois. Ensuite la diffusion des images et les commentaires de la ministre Maracineanu ont bien obligé les commentateurs à rectifier le tir, mais au départ, c'était Payet le responsable ! Un-fucking-believable...
Et attendons le 8 septembre et l'annonce des sanctions...Nous ne sommes pas au bout de nos (mauvaises) surprises....

+ 1 mais pour certains c'est dur à admettre qu'on a spolié toute une génération de supporters de l'OM

01-Sep-21 21:44

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10732
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

01-Sep-21 22:06

waddle_91
Membre
Date d'inscription: 22-May-21
Messages: 919
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Et le Monsieur est membre du comité exécutif de Deloitte Monde, société de conseil financier bien implanté au Qatar. Le conflit d'intérêt ne choque personne ?

01-Sep-21 23:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33277
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

LFP a écrit :

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 08 septembre 2021 à 17h.

02-Sep-21 00:38

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

LFP a écrit :

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 08 septembre 2021 à 17h.

Prendre les 3 points.

02-Sep-21 00:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33277
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

chuuwah a écrit :

LFP a écrit :

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 08 septembre 2021 à 17h.

Prendre les 3 points.

lol J'adore ! cool

02-Sep-21 01:05

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13031
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

chuuwah a écrit :

LFP a écrit :

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 08 septembre 2021 à 17h.

Prendre les 3 points.

dur, car avec cette commission, on joue à l'extérieur sur un terrain hostile.....

02-Sep-21 06:53

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9690
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Le Flair a écrit :

chuuwah a écrit :


Prendre les 3 points.

dur, car avec cette commission, on joue à l'extérieur sur un terrain hostile.....

Et un arbitrage maison


le football est injuste@Aulas

02-Sep-21 15:09

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6014
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

02-Sep-21 15:27

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

olympien95200 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/la-juventus-le-real-et-le-barca-travaillent-toujours-sur-la-super-league_AV-202109020139.html

Ils la feront tot ou tard je sens

J'étais archi contre de base mais quand je vois comment le Qatar pisse à la raie de tout le monde dans le système actuel, tant mieux si la Super League voit le jour.

02-Sep-21 15:32

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6969
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

waddle_91 a écrit :

Et le Monsieur est membre du comité exécutif de Deloitte Monde, société de conseil financier bien implanté au Qatar. Le conflit d'intérêt ne choque personne ?

Il y a que ça en France malheureusement, le monde du Foot n'y échappe pas  sad

02-Sep-21 18:05

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31556
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

olympien95200 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/la-juventus-le-real-et-le-barca-travaillent-toujours-sur-la-super-league_AV-202109020139.html

Ils la feront tot ou tard je sens

Et bien je ne suis vraiment pas sûr. Les Allemands n'y ont pas souscris au départ, et les Anglais se sont méchamment fait reprendre de volée par leurs supporters et ont rebroussés chemin. Je vois mal comment ce projet pourrait aboutir sans eux, il manque trop de monde. Le QSG, on sait tous qu'ils ont joué un double jeu et qu'ils sont partant...

Mais d'un autre coté, vu ce que fait le Qatar, si ça devait voir le jour, ce serait peut être un moyen de nous en débarrasser. Le pire pour eux, ce serait que cette ligue voit le jour et qu'ils en soient exclus.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Sep-21 16:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33277
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

LFP a écrit :

08/09/2021 à 16:52
COMMUNIQUÉ DE LA LFP

La Ligue de Football Professionnel tient à répondre avec détermination à la dernière déclaration de M. Javier Tebas au sujet du Paris Saint-Germain en particulier et de la situation de la Ligue 1 en général.

Les propos du président de la Ligue Espagnole de football ne sont pas dignes de l’institution qu’il représente et que la Ligue de Football Professionnel a toujours respectée.

La Ligue de Football Professionnel demande donc à M. Javier Tebas de surveiller ses déclarations outrancières.

La Ligue de Football Professionnel et la Liga ne partagent visiblement pas la même approche de ce que devrait être les relations inter ligues.

La Ligue de Football Professionnel ne souhaite pas être la « muleta » agitée par M.Tebas afin de masquer les problèmes internes traversés actuellement par le football professionnel espagnol.

Elle tient par contre à rappeler que les largesses financières dont ont pu bénéficier les clubs espagnols durant de très nombreuses saisons et qui sont à l’origine des problèmes actuels, ne sont ni de sa responsabilité, ni de celle du Paris Saint-Germain.

A ce sujet, la Ligue de Football Professionnel n’a aucune leçon à recevoir en matière de contrôle financier des clubs. Il est incontestable en effet que la LFP a joué un rôle moteur dans ce domaine au niveau européen avec la création de la DNCG qui constitue, encore aujourd’hui, un modèle de régulation performant reconnu de tous.

En conclusion, la Ligue de Football Professionnel conseille à M. Javier Tebas de revenir à plus de retenue. Chaque ligue professionnelle doit aujourd’hui travailler pour le développement de son championnat et pour le bien commun du football professionnel européen qui doit jouer l’unité afin de rebondir après la crise sanitaire qui a durement impacté son économie. Les ligues européennes doivent ainsi s’unir pour affronter les menaces à venir concernant le calendrier international. C’est le sens du travail des dirigeants du football français à travers leurs actions respectives au sein des instances internationales du football (UEFA, ECA, World Leagues Forum, European Leagues).

08-Sep-21 17:27

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13031
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

LFP a écrit :

08/09/2021 à 16:52
COMMUNIQUÉ DE LA LFP

La Ligue de Football Professionnel tient à répondre avec détermination à la dernière déclaration de M. Javier Tebas au sujet du Paris Saint-Germain en particulier et de la situation de la Ligue 1 en général.

Les propos du président de la Ligue Espagnole de football ne sont pas dignes de l’institution qu’il représente et que la Ligue de Football Professionnel a toujours respectée.

La Ligue de Football Professionnel demande donc à M. Javier Tebas de surveiller ses déclarations outrancières.

La Ligue de Football Professionnel et la Liga ne partagent visiblement pas la même approche de ce que devrait être les relations inter ligues.

La Ligue de Football Professionnel ne souhaite pas être la « muleta » agitée par M.Tebas afin de masquer les problèmes internes traversés actuellement par le football professionnel espagnol.

Elle tient par contre à rappeler que les largesses financières dont ont pu bénéficier les clubs espagnols durant de très nombreuses saisons et qui sont à l’origine des problèmes actuels, ne sont ni de sa responsabilité, ni de celle du Paris Saint-Germain.

A ce sujet, la Ligue de Football Professionnel n’a aucune leçon à recevoir en matière de contrôle financier des clubs. Il est incontestable en effet que la LFP a joué un rôle moteur dans ce domaine au niveau européen avec la création de la DNCG qui constitue, encore aujourd’hui, un modèle de régulation performant reconnu de tous.

En conclusion, la Ligue de Football Professionnel conseille à M. Javier Tebas de revenir à plus de retenue. Chaque ligue professionnelle doit aujourd’hui travailler pour le développement de son championnat et pour le bien commun du football professionnel européen qui doit jouer l’unité afin de rebondir après la crise sanitaire qui a durement impacté son économie. Les ligues européennes doivent ainsi s’unir pour affronter les menaces à venir concernant le calendrier international. C’est le sens du travail des dirigeants du football français à travers leurs actions respectives au sein des instances internationales du football (UEFA, ECA, World Leagues Forum, European Leagues).

je rêve du jour où les clubs refuseront de jouer contre cette anomalie qu'est le psg qatari.

ils pourraient faire tous les communiqués qu'ils veulent ces rampants, ils auraient l'air bien malins face à un adversaire absent et des stades vides.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous