01-Aug-13 12:26

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

TontonFlingueur a écrit :

Le résumé du match est là :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wisDYoO5yGI[/youtube]

c'est pas le bon  big_smile


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

Annonce



01-Aug-13 12:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88289
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

sinon, au sujet du match, je fais parti des 6 % qui a voté " les 3000000 fautes " de parme.
un match comme ça si ça existe en L1, ça se termine à 9 contre 11.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Aug-13 14:22

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

Perso, je partage 4 points parmi ceux que je considère comme les plus significatifs :
- Les matchs de prépa ne valent pour tirer des conclusions quasi définitives. L'an dernier, nous les avons ratés et nous avons fait une bonne saison.
- Gignac a un niveau moyen pour un AC à qui l'on fait systématiquement confiance. Et ce pas seulement sur une saison mais sur ces 9 de L1.
- L'animation collective en foot est fondamentale. Nous pêchons souvent là aussi et je ne parle que du match d'hier.
- Nous ne pouvons rester la 14e attaque de L1, indigne de notre 1e valeur. Il nous faut absolument trouver des solutions.
Je resterai inquiet si l'on privilégiait un ailier de débordement. Gignac a trop de difficultés dans les phases de finition. Mais, c'est vrai que d'autres peuvent marquer.
Par exemple, André Ayew n'a pas un ratio si nul, depuis 3 saisons, pour un joueur qui n'est pas à une place de 1er buteur du club.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

01-Aug-13 16:36

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

chuuwah a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Vous disiez tous qu'il était bon il y a quelques jours, ce mercato. Faut savoir. Je pense juste qu'il manque deux choses. Un vrai attaquant à la place de Gignac qui est nul (et je pèse mes mots). Un ailier style Alessandrini ou Thauvin. Avecça, ça irait beaucoup mieux mais quand on voit les courses proposées par Gignac, y a de quoi se frapper la tête contre le mur. Il ne doit pas trop être fatigué ce matin.

Abdullah + Payet + Imbula + Mendy + Abergel, oui c'est un toujours un bon mercato.

Ce qu'il manque offensivement à mon avis c'est soit un vrai AC, soit des percées à la Azpilicueta donc venant de la défense latérale, soit on se décide à mettre un vrai relayeur offensif tel que André Ayew (absent contre Parme touché aux adducteurs).

faut arrêter avec ayew relayeur.IMBULA a été recruté pour çà et sur le peu qu'on a vu, il va tout péter.IMBULA est meilleur que AYEW à ce poste.


bonne année!

01-Aug-13 16:44

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

Meyer Lanski a écrit :

chuuwah a écrit :

Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut être très souple sur l'idée qu'on peut se faire des stats indivuelles.
Mais Cvitanich aura nettement devancé ses 2 concurrents en terme d'efficacité en cette saison 2012/2013, et ce sans passes magiques de Valbuena dans l'effectif.
Enfin négliger un tel écart (soit de ~0.4 à ~0.7 but / match) me paraît mal venu tellement ça aura fait ses preuves dans le passé.

Beaucoup considèrent que les pénos sont des buts à part entière, mais ce n'est pas mon cas. Si tu enlèves les 5 pénos marqués par Cvitanich (que j'aime bien attention) l'an passé, son bilan redevient plus commun (encore que 14 buts en 29 matchs c'est pas mal du tout !). Ce qui est inquiétant avec ce mec, c'est l'inconstante dont il a fait preuve les années précédentes (comme Gignac). Il a quand même 29 ans.

Perso vu son faible coût je l'aurais pris cet été, mais plutôt comme attaquant de complément. Je me pose d'ailleurs la question, pourquoi personne n'en veut à 4,5 millions ?

bientôt 30 ans, aucune possibilité de revente derrière, il veut un club de standing, un gros salaire qu'il n'aura jamais en L1 mis à part quelques clubs.Et surtout, inconstance chronique comme tu l'as dit. Je pense pour ma part que çà se tente mais je comprends que les autres clubs ne puissent se permettre de naviguer à vue


bonne année!

01-Aug-13 16:54

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

sinon concernant l'animation offensive, le mercato:
il n'y a rien d'étonnant à voir un jeu toujours aussi pauvre.
-seul payet a été recruté.Et son meilleur poste pour moi c'est à gauche.
-sougou, amal, kadir, c'est faible à droite. à moindre coût y'a KHAZRI que son club lache à 1,8 millions d'euros.
-gignac est trop limité je l'ai déjà décrit sur des tartines, je ne vais pas le refaire , et en plus il a encore pris du poids cet été.
-quant au débat de notre AC ni gignac, ni gomis ne feront mon bohneur, aussi moyen l'un que l'autre, même si gomis est meilleur dos au but. je ne comprends pas pourquoi jordan n'a pas sa chance, en déplacement, dribble, appels il est meilleur que gignac.


Mes préconisations:

-soit on vend gignac et on met une rallonge pour un tueur, soit on laisse une chance à jordan qui j'en suis sûr va tout péter cette saison


-l'achat d'un vrai ailier à droite, ou le mieux un passage en 4-3-3
avec ayew et IMBULA au milieu devant romao, payet valbu sur les cotés juste devant et jordan devant.


bonne année!

01-Aug-13 17:21

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

isaminho a écrit :

Mes préconisations:
-soit on vend gignac et on met une rallonge pour un tueur, soit on laisse une chance à jordan qui j'en suis sûr va tout péter cette saison
-l'achat d'un vrai ailier à droite, ou le mieux un passage en 4-3-3
avec ayew et IMBULA au milieu devant romao, payet valbu sur les cotés juste devant et jordan devant.

Code:

            Romao
       Imbula  A. Ayew

Valbuena               Payet
           J. Ayew

Si vraiment Imbula cartonne en tant que relayeur, cette compo serait l'unique façon de légitimer la présence de André Ayew dans l'effectif.
Mais ça m'étonnerait fort que Baup ait pour politique de légitimer la présence d'André Ayew vu son salaire dérisoire ("350 000 € selon Capital.fr du 02/04/2013").
sad En fait je crois qu'André Ayew portera le maillot maxi 1 saison...

En tout cas l'idée de tout miser sur Jordan Ayew en AC ça me paraît risqué si c'est pour laisser Gignac dormir sur le banc. On joue quand même C1+L1 !
Mais en tout cas l'idée me plaît !! Mais dans ce cas faudrait quand même qu'on arrive à vendre Gignac et tenter un recrutement pour suppler Jordan Ayew, quitte à trouver une perle qui pourrait prétendre détrôner Jordan Ayew.

Dernière modification par chuuwah (01-Aug-13 17:22)

01-Aug-13 17:35

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

chuuwah a écrit :

isaminho a écrit :

Mes préconisations:
-soit on vend gignac et on met une rallonge pour un tueur, soit on laisse une chance à jordan qui j'en suis sûr va tout péter cette saison
-l'achat d'un vrai ailier à droite, ou le mieux un passage en 4-3-3
avec ayew et IMBULA au milieu devant romao, payet valbu sur les cotés juste devant et jordan devant.

Code:

            Romao
       Imbula  A. Ayew

Valbuena               Payet
           J. Ayew

Si vraiment Imbula cartonne en tant que relayeur, cette compo serait l'unique façon de légitimer la présence de André Ayew dans l'effectif.
Mais ça m'étonnerait fort que Baup ait pour politique de légitimer la présence d'André Ayew vu son salaire dérisoire ("350 000 € selon Capital.fr du 02/04/2013").
sad En fait je crois qu'André Ayew portera le maillot maxi 1 saison...

En tout cas l'idée de tout miser sur Jordan Ayew en AC ça me paraît risqué si c'est pour laisser Gignac dormir sur le banc. On joue quand même C1+L1 !
Mais en tout cas l'idée me plaît !! Mais dans ce cas faudrait quand même qu'on arrive à vendre Gignac et tenter un recrutement pour suppler Jordan Ayew, quitte à trouver une perle qui pourrait prétendre détrôner Jordan Ayew.

smile  c'est exactement comme çà que je vois l'équipe, avec un bémol tout de même , car j'espère comme un supporter que jordan va exploser mais aucune garantie là dessus.
concernant gignac, je pense vraiment que jordan est meilleur, mais que BAUP n' a pas les couilles.
L'idéal aurait bien sûr été un gros 9, mais avec les finances du club, le marché,etc, cette compo me parait cohérente.A moins comme tu dis de la vente d'un gignac.
Et en plus, on pourrait basculer en cours de match en 4-2-3-1 ou même en 4-4-2 losange pour foutre le bordel dans les organisations adverses.

Dernière modification par isaminho (01-Aug-13 18:59)


bonne année!

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous